Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Votre budget alimentaire par semaine

Aller en bas 
+9
Lili
Pooky
Adalina
Billie
Ninou
MidWool
Hermione
Colombine
Nina
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Votre budget alimentaire par semaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Votre budget alimentaire par semaine   Votre budget alimentaire par semaine - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Aoû - 12:39

Rappel du premier message :

Je sévis encore dans cette partie JR Ewing

Bon, je me demandais tout bonnement quel était votre budget bouffe par semaine (j'élimine les sorties éventuelles au resto, sauf si c'est votre mode d'alimentation normal)
Grosso modo, je dois dépenser 40 à 50 euros par semaine pour la bouffe, sachant que je n'achète ni viande ni poisson, et quasi-jamais de produits laitiers (mais ça, on s'y retrouve avec les yaourts au soja, je pense), et encore moins de gâteaux tout faits (j'aime pas quand y'a trop de sucre mrgreen ) Régulièrement, je nourris mon coloc de frère pour le soir roll
Bref.
Et vous, ça donne quoi?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Ninou
CreativCatz
CreativCatz



Age : 40
Mood : Rambo
Chuis où? : J'essaye d'être là et pleinement là

Votre budget alimentaire par semaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre budget alimentaire par semaine   Votre budget alimentaire par semaine - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Aoû - 17:11

Ah oui, j'ai également oublié de préciser que je n'achète que très peu de marques et quasiment pas de viande. Par économie.
J'attends le repas du midi (ticket resto) pour manger de la viande ou du poisson. Ou bien d'être chez les parents mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Lili
SmartAssCatz
SmartAssCatz
Lili



Votre budget alimentaire par semaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre budget alimentaire par semaine   Votre budget alimentaire par semaine - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Aoû - 18:50

Nous sommes 2.
On achète pile poil pour 1 semaine car les produits se périment super vite ici.
Et on prend rien de bien extraordinaire, en viande c'est du boeuf ou du poulet. En poisson, du saumon en général. Et ensuite ce sont des tomates, des carottes, des pommes de terre, du riz, des trucs de base quoi. Puis de yahourt. Des glaces de temps en temps.
Et, le budget s'élève à 130 euro la semaine... soit 65 euro la semaine par personne. roll
Revenir en haut Aller en bas
Adalina
HappyCatz
HappyCatz
Adalina


Age : 40
Mood : famille
Chuis où? : dans mon nid

Votre budget alimentaire par semaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre budget alimentaire par semaine   Votre budget alimentaire par semaine - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Aoû - 18:54

Avec votre budget lili, vous faites les repas midi et soir, ou juste le soir?
Revenir en haut Aller en bas
Lili
SmartAssCatz
SmartAssCatz
Lili



Votre budget alimentaire par semaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre budget alimentaire par semaine   Votre budget alimentaire par semaine - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Aoû - 18:58

Les soirs principalement, et de temps en temps j'en fais plus pour le lendemain midi.
Dans les deux cas, ça reste cher. Quand je vois ce qu'on dépense quand on rentre en France alors qu'on se jette sur tout ce qui se mange. surpris
Revenir en haut Aller en bas
Adalina
HappyCatz
HappyCatz
Adalina


Age : 40
Mood : famille
Chuis où? : dans mon nid

Votre budget alimentaire par semaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre budget alimentaire par semaine   Votre budget alimentaire par semaine - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Aoû - 19:01

Oui si ce n'est que pour le soir, effectivement c'est cher.....
Revenir en haut Aller en bas
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

Votre budget alimentaire par semaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre budget alimentaire par semaine   Votre budget alimentaire par semaine - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Aoû - 19:35

C'est hors de prix l'Irlande, les fruits et légumes sont très chers
et j'avais fait la même observation sur la rapidité de péremption des produits
Revenir en haut Aller en bas
Lili
SmartAssCatz
SmartAssCatz
Lili



Votre budget alimentaire par semaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre budget alimentaire par semaine   Votre budget alimentaire par semaine - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Aoû - 19:42

Ah toi aussi Colombine... comme quoi c'est pas un mythe.
Déjà, rien qu'en rayon, une fois sur deux tu tombes soit sur un produit déjà périmé soit sur un produit non périmé (sur papier) mais moisi. Et puis la chaîne du froid, c'est plus que moyen aussi. gerbi
Revenir en haut Aller en bas
MidWool
Coeur Royal
MidWool


Age : 41
Mood : :(
Chuis où? : Paris

Votre budget alimentaire par semaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre budget alimentaire par semaine   Votre budget alimentaire par semaine - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Aoû - 19:47

mais tu habites au Mali ou quoi? hein
hallucinant de voir que dans un pays "moderne" ce soit comme ça!
Revenir en haut Aller en bas
Lili
SmartAssCatz
SmartAssCatz
Lili



Votre budget alimentaire par semaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre budget alimentaire par semaine   Votre budget alimentaire par semaine - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Aoû - 19:55

Mylène lol


Bah on pensait que j'étais méchante quand je disais à mon arrivée en Irlande que je me croyais dans un pays du tiers monde, ou juste en voie de développement en tout cas. roll
Revenir en haut Aller en bas
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

Votre budget alimentaire par semaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre budget alimentaire par semaine   Votre budget alimentaire par semaine - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Aoû - 20:09

c'est bizarre mais c'est ça. J'ai toujours pensé que c'est dû à la richesse récente du pays, du coup ya pas eu de politiques d'hygiène pendant des années (trop cher) et ça n'a pas été (encore) intégré
Revenir en haut Aller en bas
Lili
SmartAssCatz
SmartAssCatz
Lili



Votre budget alimentaire par semaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre budget alimentaire par semaine   Votre budget alimentaire par semaine - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Aoû - 20:12

oui c'est tout à fait ça Colombine
Revenir en haut Aller en bas
Andréa
MamaCatz
MamaCatz
Andréa


Age : 67
Mood : ❤*mama douceur ❤
Chuis où? : * dans mon cocoon ♫♪♫

Votre budget alimentaire par semaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre budget alimentaire par semaine   Votre budget alimentaire par semaine - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Sep - 9:09

En comptant que grâce au jardin je n'achète pratiquement pas de fruits et de légumes
Que l'on ne se prive pas , mais que je fais attention tout de même
Beaucoup de plats cuisinés maison
Que le nombre de convive est variable (3, 4 en semaine , et 5 le week end )

Je dirais que ne moyenne il faut compter 150 euros par semaine
Nous ne faisons les courses qu'une fois tous les 15 jours , et en moyenne nous dépensons de 300 à 350 euros
Mais il n'y a pas que la nourriture , il y a les produits ménagers , alors difficile de savoir ...
Revenir en haut Aller en bas
Madame Lola
Verheiratet Catz
Verheiratet Catz
Madame Lola


Age : 38
Mood : Working Girl
Chuis où? : Berlin

Votre budget alimentaire par semaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre budget alimentaire par semaine   Votre budget alimentaire par semaine - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Sep - 15:01

Je dirais 20 Euro par semaine. J'achète tout chez Lidl, et presque jamais de la viande, sauf le jambon (j'attends d'être chez mes parents). Mais jamais des plats préparés ni des gateaux/chips.
Je trouve que c'est beaucoup moins cher ici qu'en France, du coup quand je n'ai pas d'argent je me sors pour 10 Euro la semaine.
Si j'invite des amis ou si j'amènes des choses pour des soirées ca s'élève bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz
Hermione


Age : 63
Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

Votre budget alimentaire par semaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre budget alimentaire par semaine   Votre budget alimentaire par semaine - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Sep - 15:04

Voui mais t'achètes pas de légumes mrgreen
(mode monomaniaque off)
Revenir en haut Aller en bas
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/
Madame Lola
Verheiratet Catz
Verheiratet Catz
Madame Lola


Age : 38
Mood : Working Girl
Chuis où? : Berlin

Votre budget alimentaire par semaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre budget alimentaire par semaine   Votre budget alimentaire par semaine - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Sep - 15:46

Votre budget alimentaire par semaine - Page 3 Icon_tongue Sisi, normalement je fais! Dernièrement j'étais dans une phase "pas de motivation pour cuisiner/moral bas/problèmes de ventre". Mais j'essaie de me prendre en main et d'appliquer tes conseils Votre budget alimentaire par semaine - Page 3 566773

Normalement, mes achats consistent de 80% de légumes (bon, je varie peu, juste des courgettes/aubergines/salade).

J'ai 5 courgettes pour 1 Euro chez Aldi si je veux, et chez Lidli aussi une courgette c'est 30/40 centimes... Ca va trés bien (et ils sont bons aussi)

Par contre, j'achète presque jamais des fruits, c'est en trop grandes quantités et trop cher souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Laplante
JoyCatz
JoyCatz
Laplante


Age : 34
Chuis où? : Toulouse

Votre budget alimentaire par semaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre budget alimentaire par semaine   Votre budget alimentaire par semaine - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Sep - 19:34

Ça varie entre 20-40 € par semaine, suivant si j'ai envie de me faire plaisir ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://scatterofmind.tumblr.com/
Invité
Invité




Votre budget alimentaire par semaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre budget alimentaire par semaine   Votre budget alimentaire par semaine - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Sep - 22:53

Olala, mais comment faites-vous ?
Moi j'en ai pour 60 euros par semaine environ (dedans il faut compter parfois des produits ménagers, une revue, du shampoing ou du déodorant, etc.)... neutral

Mon problème, ce sont les céréales (je ne prends que des All-Bran et c'est pas donné), les yaourts (j'en mange environ 2 par jours et toujours des marques : Vitalinéa ou Activia) et puis... Je dois dire que je n'ai jamais été capable (jusqu'à présent) de tenir un budget, je prends ce dont j'ai envie sans trop me soucier du prix... Du coup, je dépense plus que ce que je devrais...
Revenir en haut Aller en bas
Adalina
HappyCatz
HappyCatz
Adalina


Age : 40
Mood : famille
Chuis où? : dans mon nid

Votre budget alimentaire par semaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre budget alimentaire par semaine   Votre budget alimentaire par semaine - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Sep - 11:41

Ah andréa tu me fais penser que dans le budget que j'ai mis, les courses sanitaires sont comprises dedans (produits ménagers, les gels douches...)!
Donc en fait, mon budget alimentaire est moins élévé du coup....
Revenir en haut Aller en bas
Andréa
MamaCatz
MamaCatz
Andréa


Age : 67
Mood : ❤*mama douceur ❤
Chuis où? : * dans mon cocoon ♫♪♫

Votre budget alimentaire par semaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre budget alimentaire par semaine   Votre budget alimentaire par semaine - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Sep - 13:57

Et oui Adalina
Surtout que quand on fait ses courses au supermarché , il est rare de n'acheter que uniquement de l'alimentaire
Les produits ménagers , de toilette , et même parfois des chaussettes , les pinces à linges (je pense a ça parce que c'est ce que j'ai acheté la dernière fois duss
Bref on achète tout ce dont on a besoin (et il faut faire attention ,on est même tenté par le reste)

j'avais oublié de préciser que j'ai aussi la visite de Thiriet tous les mois
Et même si parfois je n'achète que pour 30 ou 40 euros de marchandises , ça rentre en ligne de compte (souvent des crèmes glacées l'été)
c'est vrai que c'est cher les fruits pour le porte monnaie des jeunes !
Je mesure a quel point c'est ennuyeux pour eux chafourré
Et encore dans notre région , en été il y a plein de producteurs qui vendent a bas prix..

Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Votre budget alimentaire par semaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre budget alimentaire par semaine   Votre budget alimentaire par semaine - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Sep - 20:48

Ah ça, on pourrait faire toute une sociologie de l'alimentation.
A la fac, dans mes potes, je suis la seule à me faire à manger (j'entends par là que chez moi, il y a plat ET dessert, voire entrée, pas pique-nique), et je suis aussi la seule à acheter fruits et légumes toutes les semaines.
J'ai une amie qui se nourrit exclusivement de fromage, rillettes de saumon et pâtes.
Mon copain est relié par greffe à Picard.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre budget alimentaire par semaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre budget alimentaire par semaine   Votre budget alimentaire par semaine - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre budget alimentaire par semaine
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» votre chemin culinaire
» Votre bibliothèque culinaire
» Votre playlist I will Survive
» votre pèse personne
» Votre solution épilation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Au fil des jours :: Dans le bol du Tso-
Sauter vers: