Auteur | Message |
---|
Lili SmartAssCatz

| Sujet: Re: Votre budget alimentaire par semaine Lun 30 Aoû - 20:12 | |
| oui c'est tout à fait ça Colombine
| |
|
 | |
Andréa MamaCatz

Age : 66 Mood : ❤*mama douceur ❤ Chuis où? : * dans mon cocoon ♫♪♫
 | Sujet: Re: Votre budget alimentaire par semaine Jeu 2 Sep - 9:09 | |
| En comptant que grâce au jardin je n'achète pratiquement pas de fruits et de légumes Que l'on ne se prive pas , mais que je fais attention tout de même Beaucoup de plats cuisinés maison Que le nombre de convive est variable (3, 4 en semaine , et 5 le week end )
Je dirais que ne moyenne il faut compter 150 euros par semaine Nous ne faisons les courses qu'une fois tous les 15 jours , et en moyenne nous dépensons de 300 à 350 euros Mais il n'y a pas que la nourriture , il y a les produits ménagers , alors difficile de savoir ... | |
|
 | |
Madame Lola Verheiratet Catz

| Sujet: Re: Votre budget alimentaire par semaine Jeu 2 Sep - 15:01 | |
| Je dirais 20 Euro par semaine. J'achète tout chez Lidl, et presque jamais de la viande, sauf le jambon (j'attends d'être chez mes parents). Mais jamais des plats préparés ni des gateaux/chips. Je trouve que c'est beaucoup moins cher ici qu'en France, du coup quand je n'ai pas d'argent je me sors pour 10 Euro la semaine. Si j'invite des amis ou si j'amènes des choses pour des soirées ca s'élève bien sûr. | |
|
 | |
Hermione Foodist'Catz

| Sujet: Re: Votre budget alimentaire par semaine Jeu 2 Sep - 15:04 | |
| Voui mais t'achètes pas de légumes (mode monomaniaque off) | |
|
 | |
Madame Lola Verheiratet Catz

| Sujet: Re: Votre budget alimentaire par semaine Jeu 2 Sep - 15:46 | |
|  Sisi, normalement je fais! Dernièrement j'étais dans une phase "pas de motivation pour cuisiner/moral bas/problèmes de ventre". Mais j'essaie de me prendre en main et d'appliquer tes conseils Normalement, mes achats consistent de 80% de légumes (bon, je varie peu, juste des courgettes/aubergines/salade). J'ai 5 courgettes pour 1 Euro chez Aldi si je veux, et chez Lidli aussi une courgette c'est 30/40 centimes... Ca va trés bien (et ils sont bons aussi) Par contre, j'achète presque jamais des fruits, c'est en trop grandes quantités et trop cher souvent. | |
|
 | |
Laplante JoyCatz

| Sujet: Re: Votre budget alimentaire par semaine Jeu 2 Sep - 19:34 | |
| Ça varie entre 20-40 € par semaine, suivant si j'ai envie de me faire plaisir ou pas... | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Votre budget alimentaire par semaine Jeu 2 Sep - 22:53 | |
| Olala, mais comment faites-vous ? Moi j'en ai pour 60 euros par semaine environ (dedans il faut compter parfois des produits ménagers, une revue, du shampoing ou du déodorant, etc.)... Mon problème, ce sont les céréales (je ne prends que des All-Bran et c'est pas donné), les yaourts (j'en mange environ 2 par jours et toujours des marques : Vitalinéa ou Activia) et puis... Je dois dire que je n'ai jamais été capable (jusqu'à présent) de tenir un budget, je prends ce dont j'ai envie sans trop me soucier du prix... Du coup, je dépense plus que ce que je devrais... |
|
 | |
Adalina HappyCatz

| Sujet: Re: Votre budget alimentaire par semaine Ven 3 Sep - 11:41 | |
| Ah andréa tu me fais penser que dans le budget que j'ai mis, les courses sanitaires sont comprises dedans (produits ménagers, les gels douches...)! Donc en fait, mon budget alimentaire est moins élévé du coup.... | |
|
 | |
Andréa MamaCatz

Age : 66 Mood : ❤*mama douceur ❤ Chuis où? : * dans mon cocoon ♫♪♫
 | |
 | |
Nina Alcolo-Cheap Catz

| Sujet: Re: Votre budget alimentaire par semaine Ven 3 Sep - 20:48 | |
| Ah ça, on pourrait faire toute une sociologie de l'alimentation. A la fac, dans mes potes, je suis la seule à me faire à manger (j'entends par là que chez moi, il y a plat ET dessert, voire entrée, pas pique-nique), et je suis aussi la seule à acheter fruits et légumes toutes les semaines. J'ai une amie qui se nourrit exclusivement de fromage, rillettes de saumon et pâtes. Mon copain est relié par greffe à Picard. | |
|
 | |
Hermione Foodist'Catz

| Sujet: Re: Votre budget alimentaire par semaine Sam 4 Sep - 11:56 | |
| Moi ce qui me tue c'est de voir la consommation de boissons sucrées chez les adultes, surtout en mangeant. Dans ma génération, les sodas et autres cocas au repas c'était pour les mômes. Après on buvait de l'eau. Ca a commencé, je dirais, avec les gens qui ont environ 5 ans de moins que moi. A part tuer le goût de tout ce qu'on mange (mes enfants ils boivent ça en apéro au resto, pas en mangeant, et c'est pas pour rien), c'est pas top pour la santé. Mais c'est vrai que je suis toujours sidérée de voir le nombre de gens qui ne mangent pas ou peu de légumes. Pour moi un repas sans légumes c'est rarissime, c'est quand je fais une fondue au fromage ou une raclette (et encore, avec la raclette je mets deux-trois petites choses), et mes 3 jours sans légumes pré-coloscopie ça a été dur ! | |
|
 | |
MidWool Coeur Royal

| Sujet: Re: Votre budget alimentaire par semaine Sam 4 Sep - 16:24 | |
| je bois du coca light avec TOUS mes repas. C'est rarissime que j'en fasse un sans pourtant à la maison on en avait pas... | |
|
 | |
invité ItchyCatz

| Sujet: Re: Votre budget alimentaire par semaine Sam 4 Sep - 16:28 | |
| Pareil que Mylène, le coca light c'est ma drogue, je suis incapable de passer une journée sans en boire. | |
|
 | |
MidWool Coeur Royal

| Sujet: Re: Votre budget alimentaire par semaine Sam 4 Sep - 16:33 | |
| ouf ça me rassure dans un sens | |
|
 | |
Billie Catz Roseau

Age : 39 Mood : vivement les vacances ! Chuis où? : à l'Ouest
 | Sujet: Re: Votre budget alimentaire par semaine Sam 4 Sep - 18:54 | |
| Moi c'est le coca tout court ! le vrai ! Mais je me soigne, je n'en bois plus que lorsque je suis chez mes parents, et occasionnellement chez moi, mais dans ce cas c'est rarement en mangeant. | |
|
 | |
Hermione Foodist'Catz

| Sujet: Re: Votre budget alimentaire par semaine Dim 5 Sep - 17:24 | |
| En mangeant je comprends pas, ça tue le goût de la nourriture ! | |
|
 | |
Lili SmartAssCatz

| Sujet: Re: Votre budget alimentaire par semaine Dim 5 Sep - 17:49 | |
| ma soeur ne boit QUE des boissons gazeuses matin/midi/soir elle en a parlé à son docteur et dentiste qui ne lui ont donné aucune contre-indication... pas de stockage de sucre et dents nickel par contre comme Hermione, je préfère boire de l'eau au repas (ou du vin  ) en plus de tuer le goût, ça fait gonfler le ventre, ça fait ballonner alors qu'on n'a encore rien mangé... du coup encore faim dans l'heure qui suit | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Votre budget alimentaire par semaine  | |
| |
|
 | |
| Votre budget alimentaire par semaine | |
|