Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Toute la musique que j'aime

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Toute la musique que j'aime - Page 3 Empty
MessageSujet: Toute la musique que j'aime   Toute la musique que j'aime - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Aoû - 21:00

Rappel du premier message :

Un petit QUIZZ sur la façon dont vous vivez la musique. je reprends les questions de la fin du billet


Quel a été votre environnement « parental » musical? Puis quel a été votre parcours? Etiez-vous Dorothée ou Boy’s Bands? Téléphone ou Top 50? Etes vous devenu plus Kamaro que Girls in Hawaii ? Comment vivez-vous la musique ? Bruit de fond, ou bande originale accompagnant des moments de votre vie ?

Hyyo, c'est aussi toi qui m'y a fait penser
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/

AuteurMessage
Laplante
JoyCatz
JoyCatz
Laplante


Age : 34
Chuis où? : Toulouse

Toute la musique que j'aime - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toute la musique que j'aime   Toute la musique que j'aime - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Nov - 23:30

J'y mets mes joies, j'y mets mes peines,
Et tout ça, ça devient le blues! Toute la musique que j'aime - Page 3 715547
Revenir en haut Aller en bas
http://scatterofmind.tumblr.com/
Invité
Invité




Toute la musique que j'aime - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toute la musique que j'aime   Toute la musique que j'aime - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Nov - 17:58

Laplante a écrit:
Y'a-t-il des catz ayant un compte last.fm??

Mercure, toi et moi je pense ! coquin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toute la musique que j'aime - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toute la musique que j'aime   Toute la musique que j'aime - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Nov - 18:18

Y'a Laplante aussi Toute la musique que j'aime - Page 3 31799
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toute la musique que j'aime - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toute la musique que j'aime   Toute la musique que j'aime - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Nov - 18:32

Quel a été votre environnement « parental » musical?
Années 70-80 : les Beatles, ABBA, les Bee Gees, ...
Chanson française : Georges Brassens, Jacques Brel, Jean Ferrat, ...

Puis quel a été votre parcours?
Enfant, je détestait Georges Brassens que mon père écoutait tout le temps ! En primaire j'écoutais les tubes dont on parlait à l'école (je me souviens de Barbie Girl d'Aqua ou le titre de Gala qui fait nananananana), idem à l'adolescence. Puis je suis devenue fan de U2 et de moby. Je suis sortie avec un mec qui adorait le rock et j'ai commencé à m'ouvrir à Led Zeppelin, The Who, The Kinks, Pink Floyd, Deep Purple ...
Puis je suis devenue fan de Franz Ferdinand ou Bloc Party (clin d'oeil à Laplante ! duss )
Ensuite je suis sortie avec un mec fan de trip-hop et c'est à partir de ce moment que mon univers musical a commencé à vraiment se développer. J'ai découvert Massive Attack, Portishead et toute leur mouvance. Je me suis initiée au post-rock (Mogwai, Explosions in the Sky ...) à l'électro (pas l'électro barbare des boites de nuit, de l'électro mélodieuse et inventive dans le style de DJ Shadow, Lamb, Crustation, ...). Puis j'ai découvert l'indie et le folk... Le jazz... Ah le jazz... La crème de la crème à mon sens. Et mon petit ami actuel m'a initié au hip hop (encore une fois, pas le hip-hop ou rap barbare, des groupes comme Psykick Lyrikah, Abstrakt Keal Agram, ...). Avec le jazz, il y a eu le classique, contemporain d'abord, puis Chopin... Aaah, Chopin...
Pour le reste, je n'ai jamais vraiment exploré le métal (à part avec le groupe Porcupine Tree que j'aime beaucoup) et je n'aime pas le R'n'B et j'ai des aprioris (je l'avoue) concernant la variété.

Etiez-vous Dorothée ou Boy’s Bands?
Plutôt Boy's Bands même si à très petite dose. Je n'ai jamais regardé Dorothée, snif.

Téléphone ou Top 50?
A choisir, Téléphone.


Etes vous devenu plus Kamaro que Girls in Hawaii ?
Girls in Hawaii sans hésiter !!

Comment vivez-vous la musique ?
C'est très important. La musique peut vraiment me transcender. C'est une expérience dingue. Je ne saurai pas m'en passer.

Bruit de fond, ou bande originale accompagnant des moments de votre vie ?
Les deux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toute la musique que j'aime - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toute la musique que j'aime   Toute la musique que j'aime - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Nov - 18:33

Mercure a écrit:
Y'a Laplante aussi Toute la musique que j'aime - Page 3 31799

Oui, oui, le "toi", c'était pour Laplante en fait ! duss
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toute la musique que j'aime - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toute la musique que j'aime   Toute la musique que j'aime - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Nov - 18:36

Toute la musique que j'aime - Page 3 653392 je croyais que c'était moi qui avais posé la question de savoir si certaines Catz avaient un compte Last.fm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toute la musique que j'aime - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toute la musique que j'aime   Toute la musique que j'aime - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Nov - 18:43

lol 'Tention, l'alzheimer guette ! coquin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toute la musique que j'aime - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toute la musique que j'aime   Toute la musique que j'aime - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Nov - 18:45

Toute la musique que j'aime - Page 3 377563
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Toute la musique que j'aime - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toute la musique que j'aime   Toute la musique que j'aime - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Toute la musique que j'aime
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» La musique classique
» Quizz : musique !
» La musique française
» Fête de la musique 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Au fil des jours :: Lectures, ciné, musées...-
Sauter vers: