Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 La musique classique

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




La musique classique  Empty
MessageSujet: La musique classique    La musique classique  Icon_minitimeLun 16 Aoû - 21:48

Je n'ai aucune culture dans ce style de musique . Que me conseillez-vous ? ( Artistes, album ... ) cat
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



La musique classique  Empty
MessageSujet: Re: La musique classique    La musique classique  Icon_minitimeMar 17 Aoû - 0:46

Moi, je te conseille d'acheter un magazine de musique classique, et d'écouter leur CD de nouveautés du mois.
C'est comme ça qu'il y a sept ou huit ans, j'ai découvert Gustav Mahler, alors que je n'aurais jamais pensé spontanément à aller chercher cet enregistrement de 51 publié chez un obscur et sinistre éditeur.
Dans le vide, je ne saurais pas trop quoi te conseiller.
Perso, j'ai commencé direct par le XXe siècle en musique savante, alors que personne n'irait jamais conseiller la musique dodécaphonique à quelqu'un qui avant n'a jamais trop écouté de musique classique, avant.
Un seul conseil: commence quand même par les disques un peu "fourre-tout". C'est parfois un peu dur de passer d'une culture "zapping" et très rapide (celle de la pop et du rock, où les chansons durent en moyenne 3 minutes) à la culture classique où un des opéras les plus courts dure une heure (Didon et Enée de Purcell). Mes premiers disques étaient des récitals de Magdalena Kozena (une mezzo tchèque avec une voix très agréable. Je te recommande son disque Lamento), et des bests of de Kathleen Ferrier (une contralto anglaise avec une voix très humaine)
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz
Hermione


Age : 63
Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

La musique classique  Empty
MessageSujet: Re: La musique classique    La musique classique  Icon_minitimeMar 17 Aoû - 10:37

Commence par Mozart, comme je te le disais dans le Griffoir (c'était le Griffoir ?), Mozart est universel, vraiment. Et pour les interprétations, fais-toi conseiller. Comme te le conseille Nina, va dans un bon magasin de musique, demande des conseils et écoute des morceaux. Tu peux aussi acheter la revue "Diapason", il y a toujours un CD avec un "échantillon" de divers classiques avec. Tu peux aussi écouter France Musique régulièrement (j'ai grandi avec France Musique dans les oreilles !).
Après ça tu découvriras peu à peu ce que tu aimes (le classique pur, le baroque, le romantique...), quels compositeurs et quelles interprétations.
Revenir en haut Aller en bas
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/
Ninou
CreativCatz
CreativCatz



Age : 40
Mood : Rambo
Chuis où? : J'essaye d'être là et pleinement là

La musique classique  Empty
MessageSujet: Re: La musique classique    La musique classique  Icon_minitimeMar 17 Aoû - 10:56

Tu peux t'initier aussi en écoutant les morceaux de classique utilisés dans la publicité.
C'est la façon la plus accessible, je trouve.

Jette un œil ici.
Hop un tour sur Youtube/Dailymotion et Deezer et tu affines tes goûts jusqu'à t'offrir un album duss
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



La musique classique  Empty
MessageSujet: Re: La musique classique    La musique classique  Icon_minitimeMar 17 Aoû - 11:18

Hermione a écrit:
Commence par Mozart, comme je te le disais dans le Griffoir (c'était le Griffoir ?), Mozart est universel, vraiment.

Ah non, c'est Bach JR Ewing
Je suis parfois super constructive cogite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La musique classique  Empty
MessageSujet: Re: La musique classique    La musique classique  Icon_minitimeMar 17 Aoû - 11:25

Je peux écouter du Bach aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz
Hermione


Age : 63
Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

La musique classique  Empty
MessageSujet: Re: La musique classique    La musique classique  Icon_minitimeMar 17 Aoû - 11:27

J'ai pas dit que Bach était pas universel, j'ai dit que Mozart l'était !
Fin du cours de logique du mardi 17 août mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



La musique classique  Empty
MessageSujet: Re: La musique classique    La musique classique  Icon_minitimeMar 17 Aoû - 11:30

Hermione, c'était une boutade duss

Cela dit, j'ai connu des gens hermétiques à Bach, comme des gens hermétiques à Mozart.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz
Hermione


Age : 63
Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

La musique classique  Empty
MessageSujet: Re: La musique classique    La musique classique  Icon_minitimeMar 17 Aoû - 11:30

Nina a écrit:
Hermione, c'était une boutade duss

Ben évidemment !
Et moi aussi cat

[Edit] Ceci dit, j'ai connu des gens hermétiques à Bach, mais jamais à Mozart.
Revenir en haut Aller en bas
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



La musique classique  Empty
MessageSujet: Re: La musique classique    La musique classique  Icon_minitimeMar 17 Aoû - 11:33

Je m'en doute duss

Mais je pense que Mozart et Bach sont d'une certaine façon assez complémentaires.

En schématique, on a d'un côté un compositeur surdoué doté d'une facilité déconcertante qui compose une musique extrêmement gaie (je trouve son Requiem plutôt gai), et de l'autre le Patriarche de la musique qui s'acharne jour après jour à construire un édifice musical aussi arithmétique que Notre-Dame.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz
Hermione


Age : 63
Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

La musique classique  Empty
MessageSujet: Re: La musique classique    La musique classique  Icon_minitimeMar 17 Aoû - 11:43

Tout à fait, et le monde est plein de gens qui détestent l'arithmétique, moins plein de gens qui détestent la gaieté :pompette:
Revenir en haut Aller en bas
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



La musique classique  Empty
MessageSujet: Re: La musique classique    La musique classique  Icon_minitimeMar 17 Aoû - 11:55

Et heureusement pour le monde duss
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La musique classique  Empty
MessageSujet: Re: La musique classique    La musique classique  Icon_minitimeMar 17 Aoû - 11:59

J'aime bien les tragédies ... Les musiques tristes, les films qui finissent très mal .. enfin vous voyez quoi ( j'arrête le HS )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La musique classique  Empty
MessageSujet: Re: La musique classique    La musique classique  Icon_minitimeJeu 2 Sep - 22:40

Je te conseille d'aller faire un tour par ici : http://oranc.tumblr.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La musique classique  Empty
MessageSujet: Re: La musique classique    La musique classique  Icon_minitimeSam 26 Mai - 10:20

https://www.youtube.com/watch?v=WmAZoexenx8

J'aime particulièrement ce morceau.
Revenir en haut Aller en bas
Camille.C
Gavot'Catz
Gavot'Catz
Camille.C


Age : 37
Chuis où? : En transition

La musique classique  Empty
MessageSujet: Re: La musique classique    La musique classique  Icon_minitimeSam 26 Mai - 11:01

De manière pas du tout originale, voici des incontournables de la musique classique que j'aime beaucoup:











Et j'écoute beaucoup un CD qui s'appelle Sacrificium, interprété au chant par Cécilia Bartoli. Mais pas mal de gens détestent:

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La musique classique  Empty
MessageSujet: Re: La musique classique    La musique classique  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La musique classique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quizz : musique !
» La musique française
» Fête de la musique 2010
» Toute la musique que j'aime

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Au fil des jours :: Lectures, ciné, musées...-
Sauter vers: