Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Les lettres de récrimination

Aller en bas 
+14
Nina
Colombine
Adalina
Thalie
Simplegirl
guest
invité
Billie
Andréa
Pooky
sofistik
Ninou
MyFair
Hermione
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz
Hermione


Age : 63
Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

Les lettres de récrimination - Page 2 Empty
MessageSujet: Les lettres de récrimination   Les lettres de récrimination - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Aoû - 17:02

Rappel du premier message :

Vous pouvez, dans ce topic, insérer tout ou partie des lettres (ou mails) de récrimination que vous avez écrites et dont vous êtes content(e)s. C'est amusant à lire et ça peut être utile !
Note : je ne sais pas si je le place bien, ne pas hésiter à déplacer le topic si nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/

AuteurMessage
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Les lettres de récrimination - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les lettres de récrimination   Les lettres de récrimination - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Déc - 12:17

ok merci les filles !
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz
Hermione


Age : 63
Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

Les lettres de récrimination - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les lettres de récrimination   Les lettres de récrimination - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Mai - 15:07

Voilà une petite lettre qui part demain. Nos voisins (maison locative en biais en dessous de chez nous, si le surélèvement demandé se fait nos deux voisins de gauche les auront devant leur nez, et drôlement près) se foutent de la g... du monde en essayant de faire un contournement de règlement : faire passer comme toit une surélèvation de 2 étages dont un avec des portes-fenêtres et des balcons...

Demande de permis de construire parue dans la FAO du jj mois 2011

Concernant la parcelle n° XXX, N° CAMAC XXX,
immeuble situé Route de la ..., Lausann



Madame, Monsieur,

Par la présente, et en qualité de propriétaires de la maison située sur la parcelle N°YYY, nous déposons contre la demande de permis de construire susmentionnée en faveur de mes voisins, Mme
S... B... et M. C... M...,
une opposition.

Le projet de construction déposé par Mme B... et M. M... se situe en zone mixte de forte densité. Selon le règlement du 26 juin 2006 du Plan Général d'Affectation, les limitations suivantes sont applicables :

Art. 108. Hauteur des façades
La hauteur des façades est limitée à 14,50 mètres.


Art. 109. Gabarit des toitures et des attiques
Le gabarit des toitures et des attiques ne peut dépasser, sur chacune des façades, un arc de cercle de 8,00 mètres de rayon et un plan tangent aux arcs de cercle.

Notre opposition est motivée comme suit :


1. Le projet essaie de contourner la limitation fixée par l'article 108 en ne rehaussant pas la façade proprement dite mais en y superposant une partie nommée "toit" dans le projet.
2. Cette partie n'est dans les faits pas un toit dans la mesure où elle prévoit des ouvertures (portes-fenêtres) verticales de 2,20 mètres avec balcon ; les locaux ainsi créés ne peuvent donc pas être caractérisés d'attiques, il s'agit d'appartements tout-à-fait standard.

3. En conséquence du point précédent, le premier niveau ainsi créé doit être considéré comme faisant partie de la façade. Celle-ci mesure dès lors 17,92 mètres, ce qui ne respecte pas les limitations fixées par l'article 108 du règlement du Plan Général d'Affectation.

Compte tenu des faits exposés ci-dessus, le permis de construire ne devrait pas être accordé, car il serait illicite et irait à l'encontre de nos droits en tant que voisins.

Avec nos salutations les meilleures


Dernière édition par Hermione le Lun 2 Mai - 15:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Les lettres de récrimination - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les lettres de récrimination   Les lettres de récrimination - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Mai - 15:10

tu vas te faire des amis!
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz
Hermione


Age : 63
Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

Les lettres de récrimination - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les lettres de récrimination   Les lettres de récrimination - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Mai - 15:15

J'ai édité mon post pour être plus claire.
On est 4 propriétaires (de la rangée de 4 villas 1930 presque identiques) à faire opposition (ce courrier est donc destiné au service de l'urbanisme de la ville). Les gens contre qui on fait opposition ne sont pas vraiment nos voisins dans la mesure où ils n'habitent pas là. Et de toute manière....


Dernière édition par Hermione le Lun 2 Mai - 15:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Les lettres de récrimination - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les lettres de récrimination   Les lettres de récrimination - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Mai - 15:28

oui, je'suis d'accord avec toi...
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
sofistik
Coeur Royal
sofistik


Age : 39
Mood : plutôt bonne (pourvu que ça dure)
Chuis où? : dans ma cabane perchée

Les lettres de récrimination - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les lettres de récrimination   Les lettres de récrimination - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Mai - 16:55

Je sais pas comment ça se passe en Suisse, mais en France, même après l'accord du permis de construire les travaux ne peuvent pas débuter avant un délais de 2 mois de recours des tiers, tu es donc tout à fait dans ton bon droit Hermione (même si effectivement tu ne vas pas te faire des amis!)

Mais d'après ce que je lis le permis ne devrait même pas être accordé avant même votre recours!
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz
Hermione


Age : 63
Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

Les lettres de récrimination - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les lettres de récrimination   Les lettres de récrimination - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Mai - 21:55

Il y a un mois de recours ici, mais pas après l'accord, avant, après la publication de la demande, et je suis largement dans les temps.
Le problème c'est qu'il y a une telle pénurie de logement ici que la ville de Lausanne encourage la densification de l'habitat à tout crin. Moi je veux bien, mais pas n'importe comment... La ville risque donc d'accorder le permis, auquel cas il faudra recourir au Tribunal Administratif (avec de bonnes chances, selon ma copillègue juriste à qui j'ai fait valider ma lettre)
Revenir en haut Aller en bas
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Les lettres de récrimination - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les lettres de récrimination   Les lettres de récrimination - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Sep - 10:03

Grazia...
explique moi

Il y a un an, je m'abonne : offre promo, je vais recevoir une jolei étole étoilée. Rien. Après plusieurs mails, vous me dites qu'elle est épuisée. Que je dois attendre.
Ok.
J'attends
Rien
Par principe (on ne peut pas dire que je suis en manque d'étoles), je relance. J'appelle un gentil monsieur qui me donne le choix entre je ne sais plus quoi et une étole american apparel (ou vintage, je ne sais plus). Par contre, il ne peut pas m'aider pour la couleur, ça sera une surprise.
Ok, va pour la surprise!
Je reçois quelques semaines plus tard une m*rde (pardon...) en coton cheap.
J'en ris.

Je me réabonne à la rentrée : chic! un sac "dorotennis", voilà qui me rappellera mon adolescence!!
et que reçois-je ce jour? Un giga sac en plastique noir barré d'un GRAZIA géant...
Faut arrêter de promettre ce que vous ne tenez pas
C'est agaçant
et ce sac est tellement moche et inutile que je vais vous le renvoyer.

Bon week end quand même (et au plaisir de comprendre votre pourquoi du comment!)
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
invité
ItchyCatz
ItchyCatz



Age : 41
Mood : tête de pioche

Les lettres de récrimination - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les lettres de récrimination   Les lettres de récrimination - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Sep - 13:14

Moi je la veux bien l'étole AV ! Par contre le sac cheapos, ça s'appelle écouler les fonds de tiroir.
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Les lettres de récrimination - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les lettres de récrimination   Les lettres de récrimination - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Sep - 17:35

C en etait mm pas une!! Marque inconnue genre etiquette cousue dans ton grenier
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz
Hermione


Age : 63
Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

Les lettres de récrimination - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les lettres de récrimination   Les lettres de récrimination - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Sep - 10:42

Renvoie les deux !
Revenir en haut Aller en bas
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Les lettres de récrimination - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les lettres de récrimination   Les lettres de récrimination - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Sep - 10:29

T as commande chez qui? Meilland?
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz
Hermione


Age : 63
Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

Les lettres de récrimination - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les lettres de récrimination   Les lettres de récrimination - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Oct - 18:28

Voici le mail que je viens d'envoyer à Kenwood Suisse. Je crois qu'il n'y a pas besoin d'explications, tout y est...

Bonjour,
J'ai récemment acheté un Kenwood Cooking Chef, et vous ai
envoyé le coupon pour m'inscrire à un cours de cuisine gratuit. J'ai
reçu hier les papiers pour m'inscrire. Et là, je découvre que tous les
cours sont à Meggen ! Meggen, canton de Lucerne, en pleine Suisse
Centrale, à 2h30 de train ou 2h15 de voiture de Lausanne où j'habite...
Ce qui veut dire que je dois soit prendre une journée de congé pour
suivre le cours de 11h à 14h30 si je veux être chez moi à une heure
potable, soit rentrer chez moi à 1h du matin (en voiture car il n'y a
plus de train après 22h), soit dormir sur place (et payer l'hôtel), et
évidemment payer l'essence ou le train (126 francs en train !).
Bref, je constate qu'une fois de plus, pour une entreprise
internationale, les Suisses-Romands sont considérés comme quantité
négligeable. Il va de soi que je renonce à ce cours.
Veuillez accepter l'expression de mon énervement poli mais certain,
NC
Revenir en haut Aller en bas
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/
Simplegirl
DolceCatz
DolceCatz
Simplegirl


Age : 32
Mood : Je déstresse
Chuis où? : dans l'Pas de Calais

Les lettres de récrimination - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les lettres de récrimination   Les lettres de récrimination - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Oct - 18:33

En effet c'est facepalm
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Les lettres de récrimination - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les lettres de récrimination   Les lettres de récrimination - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Oct - 18:42

y a un seul lieu??
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
MyFair
SportzCatz
SportzCatz
MyFair


Age : 47

Les lettres de récrimination - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les lettres de récrimination   Les lettres de récrimination - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Oct - 21:00

Hermione a écrit:

Veuillez accepter l'expression de mon énervement poli mais certain,

J'adore !!!!! et je retiens :)
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Les lettres de récrimination - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les lettres de récrimination   Les lettres de récrimination - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Oct - 21:02

Les lettres de récrimination - Page 2 996742 pareil !
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé





Les lettres de récrimination - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les lettres de récrimination   Les lettres de récrimination - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les lettres de récrimination
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Au fil des jours :: 9 to 5 / au travail!-
Sauter vers: