Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Les lettres de récrimination

Aller en bas 
+14
Nina
Colombine
Adalina
Thalie
Simplegirl
guest
invité
Billie
Andréa
Pooky
sofistik
Ninou
MyFair
Hermione
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz
Hermione


Age : 63
Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

Les lettres de récrimination Empty
MessageSujet: Les lettres de récrimination   Les lettres de récrimination Icon_minitimeLun 9 Aoû - 17:02

Vous pouvez, dans ce topic, insérer tout ou partie des lettres (ou mails) de récrimination que vous avez écrites et dont vous êtes content(e)s. C'est amusant à lire et ça peut être utile !
Note : je ne sais pas si je le place bien, ne pas hésiter à déplacer le topic si nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz
Hermione


Age : 63
Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

Les lettres de récrimination Empty
MessageSujet: Re: Les lettres de récrimination   Les lettres de récrimination Icon_minitimeLun 9 Aoû - 18:19

Lettre à CanalSat, datée du 3 août de cette année. Je pense qu'elle se passe d'explications...

Concerne : décès de
Mme Axxx Dxxx, cliente N°xxxx


Madame, Monsieur,
Ma mère, Mme Axxx Dxxx, est décédée le 16 janvier 2010, et je vous
en ai informés par lettre du 7 mai 2010 après avoir reçu d'un de vos
collaborateurs, lors d'un entretien téléphonique, l'information qu'il me
fallait vous en aviser par écrit et annexer un certificat de décès, ce que j'ai
fait. J'ai reçu de votre part, en mai 2010, une demande de vous fournir le
numéro de client de ma mère. Etant donné son nom peu courant, et au vu des
circonstances, j'ai trouvé cette demande déplacée et bureaucratique. J'ai eu
beaucoup de mal à retrouver ce numéro, mais je l'ai fait, et vous ai envoyé
l'information, en même temps qu'une copie de ma première lettre. Et voici que
je reçois à présent de votre part, à l'adresse de ma mère en France alors que
vous aviez la mienne en Suisse et que donc je reçois votre courrier avec
beaucoup de retard, une demande du certificat de décès, alors que je vous l'ai
déjà envoyé avec mon premier courrier ! Vous comprendrez ma colère et mon
incompréhension.
Vous trouverez ci-joint un second exemplaire dudit certificat, le
coupon-réponse, et je vous demande instamment d'envoyer tout courrier
concernant cette affaire à mon nom et à mon adresse.
Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations irritées,
Nxxx Cxxx
Revenir en haut Aller en bas
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/
MyFair
SportzCatz
SportzCatz
MyFair


Age : 47

Les lettres de récrimination Empty
MessageSujet: Re: Les lettres de récrimination   Les lettres de récrimination Icon_minitimeLun 9 Aoû - 18:57

"mes salutations irritées" lol j'suis fan !
Revenir en haut Aller en bas
Ninou
CreativCatz
CreativCatz



Age : 40
Mood : Rambo
Chuis où? : J'essaye d'être là et pleinement là

Les lettres de récrimination Empty
MessageSujet: Re: Les lettres de récrimination   Les lettres de récrimination Icon_minitimeLun 9 Aoû - 18:58

Moi aussi!!
Revenir en haut Aller en bas
sofistik
Coeur Royal
sofistik


Age : 39
Mood : plutôt bonne (pourvu que ça dure)
Chuis où? : dans ma cabane perchée

Les lettres de récrimination Empty
MessageSujet: Re: Les lettres de récrimination   Les lettres de récrimination Icon_minitimeLun 9 Aoû - 20:49

Les lettres de récrimination 25237
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les lettres de récrimination Empty
MessageSujet: Re: Les lettres de récrimination   Les lettres de récrimination Icon_minitimeLun 9 Aoû - 21:07

Ahhhhhhhh bonne idée ! qu'au moins ça serve à quelque chose (= vous prévenir), parce que je ne me fais pas trop d'illusion sur le fait que ça passera à la poubelle direct...

Contexte : après avoir signé un devis pour faire refaire mes fenêtres (intervention prévue en septembre) auprès de Lapeyre, je reçois un courrier truffé de fautes me disant que leur livreur passera le mardi 5 octobre entre 8h et 17h (ben oué, et tant qu'à faire avec une petite astérisque précisant en gras qu'aucun horaire plus précis ne pourra être donné y compris le jour même), leur installateur le lendemain à partir de 9h, que dans les deux cas je suis obligée (en gras à nouveau) d'être présente, et que "ce courrier remplace et annule tous les prècédent (sic)", en gras toujours. Et encore, je ne cite pas tout...
Je précise que j'avais payé un acompte (rondelet), qui avait été débité sans le moindre souci.



Madame, Monsieur,


J’ai bien reçu ce jour votre courrier du 2 août.

Je tiens à vous faire part de mon extrême étonnement vis-à-vis du ton pour le moins déplacé dudit courrier : j’ignorais en effet qu’en signant le devis qui m’était proposé par vos services, je m’engageais du même coup à libérer sur simple demande (ou devrais-je dire « exigence », tant le ton est comminatoire ?) de votre part 2 jours ouvrés consécutifs à votre choix, et à vous retourner « sous 72 heures » une attestation (qui ne peut évidemment être, semble-t-il, que d’acceptation desdites dates).

Si je comprends tout à fait qu’il soit plus simple pour vous de proposer des dates de livraison et installation à vos clients plutôt que de les contacter un à un afin de fixer lesdites dates en commun avec eux, je trouve à la limite de l’impolitesse de ne pas préciser dans le courrier que ces dates ne représentent qu’une proposition qui ne sauraient en aucun cas engager vos clients (pour rappel, votre formulation est « notre partenaire débutera les travaux », sans la moindre ébauche de conditionnalité).

Quant à la phrase selon laquelle « ce courrier annule et remplace les éventuels précédents » (impliquant que Lapeyre se réserve le droit de modifier unilatéralement toutes conditions dont il aurait été convenu bilatéralement), elle franchit ladite limite.
Il est heureux que tous vos collaborateurs avec lesquels nous avons été en relation se soient pour leur part montrés tout à fait charmants et efficaces, sans quoi nous nous serions fait une bien piètre idée de votre conception des relations avec la clientèle.


J’espère sincèrement ne plus avoir à vous adresser de semblables courriers et vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’assurance de mes sentiments les meilleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz
Hermione


Age : 63
Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

Les lettres de récrimination Empty
MessageSujet: Re: Les lettres de récrimination   Les lettres de récrimination Icon_minitimeMar 10 Aoû - 8:21

Excellent Hyyo.
Il faut que je retrouve une lettre adressée il y a bien des années à une assurance. A ma grande surprise, elle avait été suivie d'effets. Comme quoi, des fois c'est vraiment utile de monter sur ses grands chevaux...
Revenir en haut Aller en bas
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Les lettres de récrimination Empty
MessageSujet: Re: Les lettres de récrimination   Les lettres de récrimination Icon_minitimeMar 10 Aoû - 9:53

je remets ici ma dernière à mon avo"caca". y'en a eu tant!!

Maître G**

Je confirme par la présente qu'en raison du manque de temps ou d'intérêt flagrant vis à vis de mon dossier "divorce", face à vos absences de réponses à des questions simples et justifiées et en résultat du fait qu'aucune requête n'a été déposée à ce jour au Tribunal de Senlis - alors que j'ai signé une requête en mai dernier! - j'ai décidé de confier - après avoir une fois de plus aujourd'hui vainement attendu une réponse de votre part - mon dossier à l'étude de Maitre Segaux Dahout, qui vous enverra prochainement un courrier en ce sens.

Je regrette profondément que vous n'ayez pas su me dire votre impossibilité à gérer ce dossier, par manque de temps je suppose, ce qui vous le savez aura des répercussions dans mes projets.

Je ne souhaite pas recevoir de votre part un énième courriel m'enjoignant à la patience; je n'en ai plus l'ayant utilisée toute entière lors de vos différentes annulations, reports de rendez-vous et autres retards dans ce dossier qui devait être "si simple" lorsque nous en avions discuté il y a tant de mois.
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz
Hermione


Age : 63
Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

Les lettres de récrimination Empty
MessageSujet: Re: Les lettres de récrimination   Les lettres de récrimination Icon_minitimeMar 10 Aoû - 10:25

"A la fin de l'envoi, je touche !" cat
Revenir en haut Aller en bas
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/
Invité
Invité




Les lettres de récrimination Empty
MessageSujet: Re: Les lettres de récrimination   Les lettres de récrimination Icon_minitimeMar 10 Aoû - 19:54

Vlan !

Et si tu dois lui réécrire, menace-le aussi de le signaler à son bâtonnier, tiens...
Revenir en haut Aller en bas
Andréa
MamaCatz
MamaCatz
Andréa


Age : 67
Mood : ❤*mama douceur ❤
Chuis où? : * dans mon cocoon ♫♪♫

Les lettres de récrimination Empty
MessageSujet: Re: Les lettres de récrimination   Les lettres de récrimination Icon_minitimeMar 24 Aoû - 10:27

Super ce sujet !
ça peut servir a dautres filles !
Revenir en haut Aller en bas
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Les lettres de récrimination Empty
MessageSujet: Re: Les lettres de récrimination   Les lettres de récrimination Icon_minitimeSam 11 Déc - 23:49

Vous croyez que ça se fait d'envoyer une lettre de récrimination à un grand magasin bien connu qui vend des marques bien chères et qui à coté de ça ne peut vous échanger un simple baume à lèvres bourgeois à 4 euros...

J'ai acheté un baume qui n'était pas scellé à l'achat, je me suis rendu compte chez moi qu'il avait été ouvert, y avait une grosse marque d'ongles et de doigts dedans. Je pensais qu'on allais me l'échanger sans problème mais je me suis fait envoyer bouler sous prétexte qu'on ne peut vérifier ma bonne foi, qu'il ne s'agit pas d'un truc de démonstration parce qu'il n'y en a pas, et que de toute façon ces trucs là on va les arrêter parce que c'est pas possible les gens les ouvres et mettent les doigts dedans... surpris
J'ai pas dit merci... Par contre j'aurais du lui balancer le truc à la gueule en lui disant de le garder car je n'en ferai rien...
Je suis pas à 4 € près mais je trouve ça anti commerçant de leur part vu le fric que le grand magasin en question doit brasser, c'est pas trop grave pour eux quand même !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les lettres de récrimination Empty
MessageSujet: Re: Les lettres de récrimination   Les lettres de récrimination Icon_minitimeDim 12 Déc - 0:21

Tente le coup, tu ne risques rien.

J'ai eu un bon d'achat de Monoprix sur ma bonne foi après leur avoir envoyé un mail me plaignant de crumpets moisis 3 jours avant leur date de péremption.
Et de toute façon, ça fait toujours du bien !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les lettres de récrimination Empty
MessageSujet: Re: Les lettres de récrimination   Les lettres de récrimination Icon_minitimeDim 12 Déc - 7:15

Diabolo ce n'est pas normal qu'ils ne te l'aient pas échangé. Qd je travaillais chez Seph€ra on le faisait à chaque fois. Donc oui fait une lettre.
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Les lettres de récrimination Empty
MessageSujet: Re: Les lettres de récrimination   Les lettres de récrimination Icon_minitimeDim 12 Déc - 7:42

Fais le
Ne serait ce que pour etre mieux traitee la prochaine fois
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Les lettres de récrimination Empty
MessageSujet: Re: Les lettres de récrimination   Les lettres de récrimination Icon_minitimeJeu 16 Déc - 11:43

Voila la lettre que je viens de faire, vous en pensez quoi... Je n'ai jamais fait de lettre de ce genre mais ça défoule bien car cette histoire m'a légèrement énervé.
Et une question : j'envoie à la directrice ?

Je tiens à vous faire part de mon mécontentement en tant que cliente de l’espace parfumerie de votre enseigne.
Mercredi 8 décembre, j’ai acheté trois mini baumes de chez bourgeois. Arrivé chez moi, j’ai constaté que l’un des baumes n’était pas scellé contrairement aux deux autres. En l’ouvrant, j’ai pu voir une grosse trace de doigt dans le baume ainsi que des peluches à la surface du baume. Je me suis donc rendu le samedi suivant à l’espace parfumerie dans le but de me faire échanger le baume en pensant que j’avais du prendre un baume de démonstration.
La vendeuse à laquelle je me suis adressé m’a répondu que « non, il n’y a pas de baume de démonstration de cette marque », que « rien ne prouve ma bonne foi, vous comprenez » (oui certes, si j’avais moi-même fait une trace de doigt sur ce baume, je serais sûrement venu me déplacer !!! ) et que « de toute façon, ces baumes là on va les arrêter à la fin de l’année car les filles les ouvrent et laissent des traces doigts et que donc on ne peut rien pour vous ».
Je suis ainsi très mécontente de votre enseigne car je pense sincèrement que refuser l’échange d’ un baume de 4 € à une cliente ne cadre absolument pas avec l’image de marque des Galeries Lafayette.
Sachez que pour un baume de 4 € vous perdez ainsi une cliente qui préfère aller exposer sa bonne foi chez les autres parfumeries du centre-ville.

Veuillez agréer Madame, l’expression de mes salutations distinguées.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz
Hermione


Age : 63
Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

Les lettres de récrimination Empty
MessageSujet: Re: Les lettres de récrimination   Les lettres de récrimination Icon_minitimeJeu 16 Déc - 11:46

Elle est très bien, mais je mettrais "prouver sa bonne fois chez..." plutôt qu'"exposer". Et tu peux l'envoyer soit à la Direction, soit au Service Clientèle.
Revenir en haut Aller en bas
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Les lettres de récrimination Empty
MessageSujet: Re: Les lettres de récrimination   Les lettres de récrimination Icon_minitimeJeu 16 Déc - 12:00

Merci Hermione ! J'ai trouvé le nom de la directrice des Galeries de Nantes sur le sites des galeries c'est pour ça que je comptais lui adresser à son nom propre, mais c'est peut-être mieux de mettre service client alors...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les lettres de récrimination Empty
MessageSujet: Re: Les lettres de récrimination   Les lettres de récrimination Icon_minitimeJeu 16 Déc - 12:08

Non je laisserai à la Directrice, tu peux faire une copie au service client en le stipulant sur la lettre à la Directrice.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz
Hermione


Age : 63
Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

Les lettres de récrimination Empty
MessageSujet: Re: Les lettres de récrimination   Les lettres de récrimination Icon_minitimeJeu 16 Déc - 12:09

plussoie
Revenir en haut Aller en bas
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Les lettres de récrimination Empty
MessageSujet: Re: Les lettres de récrimination   Les lettres de récrimination Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les lettres de récrimination
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Au fil des jours :: 9 to 5 / au travail!-
Sauter vers: