Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Allez les Bleus?

Aller en bas 
+12
Thalie
Arthé
MyFair
Phil
Malou
Andréa
Bacou
Colombine
MidWool
Laplante
Ninou
Pooky
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Allez les Bleus? - Page 3 Empty
MessageSujet: Allez les Bleus?   Allez les Bleus? - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Juin - 11:13

Rappel du premier message :

passionnées? supportrices etc,
c'est ici qu'on échange
et qu'on se balance pas la souris à la tête!! Allez les Bleus? - Page 3 530924


Dernière édition par Pooky le Lun 21 Juin - 14:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/

AuteurMessage
Bacou
Coeur Royal
Bacou


Age : 44
Mood : in love de mes ptits bouts
Chuis où? : À la campagne

Allez les Bleus? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allez les Bleus?   Allez les Bleus? - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Juin - 13:41

Attends Ronaldo il est trop canon d'abord!! pas touche!!
Mais sinon, je vais en rajouter une couche (histoire d'énerver Mylène) mais le foot me gonfle, et notamment parce que je vis avec un méga fan de l'OM. Donc déjà en temps normal, je me tape tous les matchs de l'OM mais avec la coupe du monde c'est du matin jusqu'au soir !! :affraid:

et pi cette année avec les vuvuzuelas à la c*n, ça me pète un à un mon peu de neurones!!!

Sinon, je n'y connais pas grand chose, mais même si on était arrivé en finale, ça m'aurait gonflé tout autant! Pour moi ça reste le seul sport où au final ce n'est que des enjeux, des violences, des coups bas, des salaires mirobolants. Donc pas un esprit sportif !
Revenir en haut Aller en bas
MidWool
Coeur Royal
MidWool


Age : 41
Mood : :(
Chuis où? : Paris

Allez les Bleus? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allez les Bleus?   Allez les Bleus? - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Juin - 14:13

ah ah ah ton préféré c'est Ronaldo et c'est l'archétype de tout ce que tu déteste dans le foot! arrogant, avec un salaire mirobolant, qui fait étalage de son argent et surtout très très mauvais joueur (c'est à dire sans fair-play, sans humilité et le roi des fautes!) Allez les Bleus? - Page 3 Lol
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Allez les Bleus? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allez les Bleus?   Allez les Bleus? - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Juin - 14:47

il est très dans l'apparence
je préfère Messi Allez les Bleus? - Page 3 497356
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Andréa
MamaCatz
MamaCatz
Andréa


Age : 67
Mood : ❤*mama douceur ❤
Chuis où? : * dans mon cocoon ♫♪♫

Allez les Bleus? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allez les Bleus?   Allez les Bleus? - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Juin - 15:22

Juste pour donner mon avis

je n'ai jamais vraiment aimé le foot , ça m'a toujours agacée
je préfère le rugby même si depuis qu'ils sont également professionnels il y a aussi trop de publicité autour d'eux .
je trouve tout de même que c'est plus raisonnable autour de ce sport .Il conserve beaucoup mieux son authenticité ...

J'aime leur fougue , leur manière de mouiller le maillot , leur esprit d'équipe ...
je dirais même que je suis assez chauvine quand je regarde l'un de leurs matchs (et ils nous ont apporté pas mal de satisfactions cette année)
Et c'est aussi le sport le plus pratiqué dans ma région , même si le cyclisme et les arts martiaux sont aussi parmis les plus appréciés .

Mon fils a joué au foot pendant 2 ans et je m'y suis un peu intéressée
Mais je n'y ai pas retrouvé la même ambiance que dans le rugby .Pas la même fougue ..
Bref que les bleus perdent ne m'apporte aucune satisfaction ,mais pas de grosse peine non plus
Je regrette seulement que leurs fans soient si déçus par leur score et par leurs comportements aussi .
Ils ont voulu faire trop de vide autour d'eux , et je crois que Malheureusement ils y ont réussi , même pour éviter de se faire encourager dans les prochains jours ..
Pardon de l'évoquer Mylène , mais c'est vrai que en 98 ils donnaient plus envie de regarder leurs matchs .Même a ceux et celles qui n'aimaient pas le foot ..
Je suis aussi très patriote , mais seulement dans des domaines qui me paraissent plus importants ..
Pas vraiment pour le sport , pour lequel je préfèrerais que l'on parle de supporter ou de plaisir ou d'engouement de chauvinisme à la rigueur...
Revenir en haut Aller en bas
Malou
SweetyCatz
SweetyCatz
Malou


Age : 37
Chuis où? : Région parisienne

Allez les Bleus? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allez les Bleus?   Allez les Bleus? - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Juin - 15:42

Je ne suis pas trop trop foot, parce que je ne soutiens aucune équipe
en particulier mais pendant la Coup du Monde, je soutiens la France !
Oui effectivement je suis attristée par leur jeun, qu'on ne les sent
pas aussi investis que les mexicains par exemple mais j'y crois quand
même un peu jusqu'au match contre l'Afrique du Sud.

Après même si je trouve le foot fédérateur si on prend 1998 ou 2006
comme exemple, je trouve cela dommage que seul le foot le soit, mais là
n'est pas le débat.
Revenir en haut Aller en bas
http://glitterswonders.wordpress.com
Andréa
MamaCatz
MamaCatz
Andréa


Age : 67
Mood : ❤*mama douceur ❤
Chuis où? : * dans mon cocoon ♫♪♫

Allez les Bleus? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allez les Bleus?   Allez les Bleus? - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Juin - 16:02

Le rugby l'est aussi
mais surtout dans le midi
dommage! Allez les Bleus? - Page 3 Icon_sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allez les Bleus? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allez les Bleus?   Allez les Bleus? - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Juin - 16:06

Malou a écrit:
Après même si je trouve le foot fédérateur si on prend 1998 ou 2006
comme exemple, je trouve cela dommage que seul le foot le soit, mais là
n'est pas le débat.

Gros +1

Pour ce qui est du foot, le sport je m'en fou complètement je me passerai bien de toute cette effervescence... et non je n'ai pas regardé un seul match en 98 ni en 2006.
Revenir en haut Aller en bas
Bacou
Coeur Royal
Bacou


Age : 44
Mood : in love de mes ptits bouts
Chuis où? : À la campagne

Allez les Bleus? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allez les Bleus?   Allez les Bleus? - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Juin - 16:19

Mylène: c'est clair, toutes en contradicitions yé souis ! 👅 Mais bon quand t'es beau comme un Dieu, tu peux tout te permettre ;)
Revenir en haut Aller en bas
MidWool
Coeur Royal
MidWool


Age : 41
Mood : :(
Chuis où? : Paris

Allez les Bleus? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allez les Bleus?   Allez les Bleus? - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Juin - 17:32

les scores de cet aprem me confortent en tout cas. ce mondial c'est du grand n'importe quoi! l'Espagne qui perd, la France aussi, l'Allemagne idem. Le Portugal fait match nul ainsi que l'Angleterre... bref on se dirige vers une finale Corée du Nord/Slovénie!! Allez les Bleus? - Page 3 Lol
Revenir en haut Aller en bas
Bacou
Coeur Royal
Bacou


Age : 44
Mood : in love de mes ptits bouts
Chuis où? : À la campagne

Allez les Bleus? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allez les Bleus?   Allez les Bleus? - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Juin - 18:00

n'empêche que si on y réfléchit c'est pas plus mal: c'est la victoire des petits face aux grands et moi j'aime bien ça! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Malou
SweetyCatz
SweetyCatz
Malou


Age : 37
Chuis où? : Région parisienne

Allez les Bleus? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allez les Bleus?   Allez les Bleus? - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Juin - 21:30

Je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis Mylène !
Revenir en haut Aller en bas
http://glitterswonders.wordpress.com
MidWool
Coeur Royal
MidWool


Age : 41
Mood : :(
Chuis où? : Paris

Allez les Bleus? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allez les Bleus?   Allez les Bleus? - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Juin - 21:33

Malou : Allez les Bleus? - Page 3 137486
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Allez les Bleus? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allez les Bleus?   Allez les Bleus? - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Juin - 14:28

Allez les Bleus? - Page 3 Footcaimal2

mylene, j ai trouvé ça!! Allez les Bleus? - Page 3 Icon_tongue (je te taquine)
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Phil
Coeur Royal
Phil


Age : 60
Mood : Nouveau Papa
Chuis où? : Au pays des cigognes

Allez les Bleus? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allez les Bleus?   Allez les Bleus? - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Juin - 17:32

Andrea as tu vus le film Ivinctus ?


C'est pour moi tout a fait normal de supporter son équipe, même si elle ne gagne pas. on trouve toujours a un moment ou un autre plus fort que soi
Seulement une équipe se doit de respecter ses supporters et plus particulièrement pour l'équipe de France son pays. Chose qu'il ne font pas, ils sont plus préoccupés par leur petit confort, leur intérêt personnels qu'au match a jouer. Ces matchs sont dans ce même esprit, ternes, sans cohésion, sans surprises, bref nuls
Depuis quand un joueur se permet t'il de discuter les ordres de l'entrainement juste parce qu'il aime pas jouer a gauche ou a droite, un autre d'insulter l'entraineur

On parle souvent de 1998 car c'est notre seule étoile pour la coupe du monde, mais aussi par ce qu'on avait une équipe unie, c'est cette même équipe qui a gagné l'euro en 2000, on y a vu de belle actions et chaque joueurs faisait son maximum
Revenir en haut Aller en bas
Bacou
Coeur Royal
Bacou


Age : 44
Mood : in love de mes ptits bouts
Chuis où? : À la campagne

Allez les Bleus? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allez les Bleus?   Allez les Bleus? - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Juin - 17:34

un immense +1 !!! Quand tu vois comment Annelka a parlé à Domenech, ça donne une idée de la bonne ambiance qui y règne roll
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Allez les Bleus? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allez les Bleus?   Allez les Bleus? - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Juin - 17:48

c'est plutot le "je préfère pas me lâcher" de lloris et le silence de gignac ou de gourcuff
ça laisse imaginer qu'il y a des clans et que le destin de l'équipe passe après des considérations "affectives" et ça, c'est dur et décevant
j'espère que l arrivée de laurent blanc (un ptit ménage?) changera la donne
et qu'escalette va pas se sentir obligé de rester...


Dernière édition par Pooky le Sam 19 Juin - 17:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Allez les Bleus? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allez les Bleus?   Allez les Bleus? - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Juin - 17:55

tiens anelka est viré, il a refusé de s'excuser. il rentre ce soir

il semble que sa version est différente de celle de l'équipe et c'est pour ça qu'il n a pas voulu s'excuser et qu'il voulait faire une conférence hier soir et que la fédé n a pas voulu

y'a emmanuel petit qui défend et demande d'attendre qu'il s'exprime... ça va être un déballage... la qestion est "qui a tuyeauté le journaliste"???
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

Allez les Bleus? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allez les Bleus?   Allez les Bleus? - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Juin - 18:02

Dans Le Monde il est précisé que ce genre de commentaire n'est pas rare sur le terrain ET que les journalistes sont au courant.
La question serait donc plutôt : pourquoi les journalistes ont obtenu l'autorisation de laisser filtrer cela ?
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Allez les Bleus? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allez les Bleus?   Allez les Bleus? - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Juin - 18:08

c'est pas sur le terrain
RD lui aurait demandé de mieux jouer ou de céder sa place et ça aurait été sa réponse
le mec qui a vendu l info va être traqué!
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Malou
SweetyCatz
SweetyCatz
Malou


Age : 37
Chuis où? : Région parisienne

Allez les Bleus? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allez les Bleus?   Allez les Bleus? - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Juin - 18:13

En même temps l'entraîneur, il choisit ses joueurs à l'affect donc cela doit être une joyeuse dans cette équipe !

J'étais pas au courant pour Anelka/domenech ... je vais voir cela !
Revenir en haut Aller en bas
http://glitterswonders.wordpress.com
Contenu sponsorisé





Allez les Bleus? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allez les Bleus?   Allez les Bleus? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Allez les Bleus?
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Au fil des jours :: Lectures, ciné, musées...-
Sauter vers: