Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Allez les Bleus?

Aller en bas 
+12
Thalie
Arthé
MyFair
Phil
Malou
Andréa
Bacou
Colombine
MidWool
Laplante
Ninou
Pooky
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Allez les Bleus? Empty
MessageSujet: Allez les Bleus?   Allez les Bleus? Icon_minitimeVen 18 Juin - 11:13

passionnées? supportrices etc,
c'est ici qu'on échange
et qu'on se balance pas la souris à la tête!! Allez les Bleus? 530924


Dernière édition par Pooky le Lun 21 Juin - 14:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Ninou
CreativCatz
CreativCatz



Age : 40
Mood : Rambo
Chuis où? : J'essaye d'être là et pleinement là

Allez les Bleus? Empty
MessageSujet: Re: Allez les Bleus?   Allez les Bleus? Icon_minitimeVen 18 Juin - 11:17

Le foot? Je m'en contrefiche.
J'ai regardé la coupe 1998 parce que j'aimais ça mais ces histoires de salaires et surtout d'égo surdimensionnés m'ont coupé toute envie.

J'ai regardé le match d'hier parce que j'étais entre potes, le match était bien minable, les français ne se sont pas autant démenés que les mexicains mais l'ambiance était sympa dans le bar.
Voir des personnes autant impliquées devant un match, ça me dépasse toujours un peu.

Je ne soutenais pas la France, je soutenais ceux qui faisaient le plus d'effort pour jouer, et non pas juste être présents.
Revenir en haut Aller en bas
Laplante
JoyCatz
JoyCatz
Laplante


Age : 34
Chuis où? : Toulouse

Allez les Bleus? Empty
MessageSujet: Re: Allez les Bleus?   Allez les Bleus? Icon_minitimeVen 18 Juin - 11:18

Ça ne m'intéresse aucunement. Je préfère le rugby, c'est simple devant un match de foot je m'ennuie, surtout un match des bleus!

Enfin voilà à part gagner un gros chèque ils gagnent quoi? Allez les Bleus? 996742
Revenir en haut Aller en bas
http://scatterofmind.tumblr.com/
MidWool
Coeur Royal
MidWool


Age : 41
Mood : :(
Chuis où? : Paris

Allez les Bleus? Empty
MessageSujet: Re: Allez les Bleus?   Allez les Bleus? Icon_minitimeVen 18 Juin - 11:25

je n'ai pas de souris Pooky juste un Touch Pad, mais je ne peux pas te promettre de ne pas m'enerver...

Bon remettons les choses au clair, ça m'enerve les gens qui ne parlent que de 98! hey faut suivre un peu aussi! on a été champions d'Europe en 2000, puis on a aussi fini finaliste de la coupe du monde en 2006!
certaines personnes on inoculté ça je crois...

L'Equipe de France n'est pas que le ramassis de grosses têtes et de joueurs surpayés qu'on veut bien croire. Après la déconfiture de 2002 à mon avis leur ego en a prit un sacré coup! et leur salaire aussi! ça va être de nouveau le cas cette année et seront donc super en forme dans 4 ans pour la coupe du monde au Brésil et avec un nouvel super-entraîneur en la personne de Laurent Blanc!

Ce qui m'enerve aussi ce sont les gens qui n'y connaissent rien et se permettent de critiquer le match. Ils n'arrivent pas à reconnaitre un hors jeux, un coup franc et critiquent à tout va!
et si la France avait gagné, mamamia ils auraient tout suivit, supporté tant qu'ils pouvaient et aurait été bien fiers d'être français!

Enfin de toute façon cette coupe du monde est trop bizarre, l'espagne se fait ballader par la Suisse, nous par le Mexique, l'Italie arrive à peine à tenir tête au Paraguay et l'Angleterre galère face aux Etats-Unis!! à peine croyable!
Revenir en haut Aller en bas
Ninou
CreativCatz
CreativCatz



Age : 40
Mood : Rambo
Chuis où? : J'essaye d'être là et pleinement là

Allez les Bleus? Empty
MessageSujet: Re: Allez les Bleus?   Allez les Bleus? Icon_minitimeVen 18 Juin - 11:29

Ah non moi gagnante ou pas je m'en fiche Allez les Bleus? 996742

Mais pourquoi prends-tu cela autant à cœur?
Revenir en haut Aller en bas
Laplante
JoyCatz
JoyCatz
Laplante


Age : 34
Chuis où? : Toulouse

Allez les Bleus? Empty
MessageSujet: Re: Allez les Bleus?   Allez les Bleus? Icon_minitimeVen 18 Juin - 11:32

Idem que Ninou! Allez les Bleus? 996742
Revenir en haut Aller en bas
http://scatterofmind.tumblr.com/
MidWool
Coeur Royal
MidWool


Age : 41
Mood : :(
Chuis où? : Paris

Allez les Bleus? Empty
MessageSujet: Re: Allez les Bleus?   Allez les Bleus? Icon_minitimeVen 18 Juin - 11:37

Mais parce que c'est l'Equipe de France m**de les filles!! on parle pas de l'OM ou du PSG là! c'est censé être un élément fédérateur! et ça l'aurai été si on avait gagné!

Ninou ne va pas me faire croire que en 98 tu n'es pas sentie fière d'être française? que tu n'avais pas célébré la victoire et que tu n'aurais pas fait la même chose si ça avait encore été le cas!

Je ne suis pas une nana patriote dans la vie SAUF pour le foot! m**de si on soutient pas notre propre équipe nationale qui va le faire???
Revenir en haut Aller en bas
Ninou
CreativCatz
CreativCatz



Age : 40
Mood : Rambo
Chuis où? : J'essaye d'être là et pleinement là

Allez les Bleus? Empty
MessageSujet: Re: Allez les Bleus?   Allez les Bleus? Icon_minitimeVen 18 Juin - 11:42

Non je n'étais pas fière.
Je l'ai regardé pour être avec mon grand-père.
Et parce que c'était la 1ère fois que je regardais du foot de bout en bout.
C'est tout.
Et je n'ai pas fêté la victoire.

Je ne peux pas être fière d'être française juste pour ça.
Je suis fière de vivre dans un pays avec un système de santé comme le nôtre, avec autant d'aide à la création, etc. Des choses comme ça.

EDIT: et quand bon nombre de français sont descendus dans les rues pour manifester contre l'arrivée au pouvoir de Le Pen.
Pour moi, ce sont des choses fondamentales pour lesquelles je peux être fière.


Dernière édition par Ninou le Ven 18 Juin - 11:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Allez les Bleus? Empty
MessageSujet: Re: Allez les Bleus?   Allez les Bleus? Icon_minitimeVen 18 Juin - 11:46

j'ai suivi 98 et 2000.
j'y connaissais rien
j'ai rencontré Pookito l'accro et histoire de pas être une buse, j'ai appris
je l'ai mm accompagné au parc, et voir des match en Italie. il m'explique les règles patiemment et du coup, un peu comme pourle rugby ou le hand, quand tu comprends, c'est bpc plus sympa. je lui vole l'équipe et je suis le canal Footbal club (mais pas téléfoot, c'est trop mis en scène)

en ce qui concerne l'équipe de france, il y a l'entraineur, le selectionneur ET les joueurs

là, je pense que ce qui a déçu les supporters, c'est plus la non communication envers eux, la langue de bois, les "on y croit" alors que les derniers matchs des bleus n'ont pas de rythme, que perso, j'ai pas compris l'absence d Henry, ni pourquoi Ribéri n'a pas joué du côté où on lui avait demandé...
je n'ai aps vu d'esprit d'équipe : oui, il dribble super bien, mais il ne fait pas de passe et finit naturellement par se faire piquer la balle

ce qui a manqué à l'équipe, c'est un vrai esprit d'équipe
les argentins l'ont, pourtant, mardonna est cassé physiquement, mais il a su les fédérer
là, je n'ai pas senti ça

et s'il faut remonter, je crois que la mm équipe s'est faite ramasser pour le denier Euro
je ne sais pas dire qui doit être champion, mais je pense qu'en ayant un esprit plus uni, on jouerait mieux

la dernière bonne composition comportait un thuram, sagnol le calme, et les joueurs se fédéraient autour de ces figures


Dernière édition par Pooky le Ven 18 Juin - 11:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Laplante
JoyCatz
JoyCatz
Laplante


Age : 34
Chuis où? : Toulouse

Allez les Bleus? Empty
MessageSujet: Re: Allez les Bleus?   Allez les Bleus? Icon_minitimeVen 18 Juin - 11:46

En 98 quand j'ai appris la victoire des bleus, j'étais dans un camping dans ma tente et j'entendais les klaxons, c'est tout.

Cette équipe nationale là ne me donne pas envie de la soutenir...pour moi ils ne me donnent pas l'impression qu'ils se mouillent vraiment pour leurs maillots.
Revenir en haut Aller en bas
http://scatterofmind.tumblr.com/
MidWool
Coeur Royal
MidWool


Age : 41
Mood : :(
Chuis où? : Paris

Allez les Bleus? Empty
MessageSujet: Re: Allez les Bleus?   Allez les Bleus? Icon_minitimeVen 18 Juin - 11:47

En tout cas je ne connais pas meilleur fédérateur que le foot! En 98 c'était magique le lendemain de la victoire tout le monde était de bonne humeur, souriait...en 2006 avant la finale c'était pareil, tout le monde était en ébullition.
Et quand tu demandes à quelqu'un où il était ce soir du 12 juillet 98 il s'en rappelle.
Il parait même que le moral des français étant au beau fixe la croissance était en hausse!

Ok il n'y a pas que pour ça que j'aime la France, mais je ne crois pas que le système de santé rassemble les gens derrière lui comme ça!
Revenir en haut Aller en bas
Ninou
CreativCatz
CreativCatz



Age : 40
Mood : Rambo
Chuis où? : J'essaye d'être là et pleinement là

Allez les Bleus? Empty
MessageSujet: Re: Allez les Bleus?   Allez les Bleus? Icon_minitimeVen 18 Juin - 11:48

Mylène: sauf que c'est essentiel Allez les Bleus? Icon_wink Et que des personnes se sont battues pour ça. Comme le droit à l'IVG.
Tandis que là... il faut relativiser la notion de fierté.
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Allez les Bleus? Empty
MessageSujet: Re: Allez les Bleus?   Allez les Bleus? Icon_minitimeVen 18 Juin - 11:50

et c'est dommage...
on pourrait se fédérer pour sauver nos retraites aussi


en 98, la symbolique black blanc beur m'a touchée
et la joie primitive que cetet victoire apportait aussi

mais mm en 2006, "nos" premiers matchs étaient médiocre
"on" s'est réveillés contre l'espagne et le portugal
peut être espérions nous un sursaut d'orgueil hier

mais très sincèrement, après 30 minutes de jeu, effectiveemnt, tu ne les "sentais "pas investis
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Allez les Bleus? Empty
MessageSujet: Re: Allez les Bleus?   Allez les Bleus? Icon_minitimeVen 18 Juin - 11:52

j'ajoute qu'on pourrait être tout aussi fier de nos équipe d'escrimeurs par exemple
ils m'ont scotchée aux JOs!

je ne susi aps du genre à conchier les bleus s'ils perdent , mais il faut qu'ils "jouent"
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Ninou
CreativCatz
CreativCatz



Age : 40
Mood : Rambo
Chuis où? : J'essaye d'être là et pleinement là

Allez les Bleus? Empty
MessageSujet: Re: Allez les Bleus?   Allez les Bleus? Icon_minitimeVen 18 Juin - 11:52

Pooky a écrit:
et c'est dommage...
on pourrait se fédérer pour sauver nos retraites aussi
Pooky a écrit:
en 98, la symbolique black blanc beur m'a touchée
Pooky a écrit:
mais très sincèrement, après 30 minutes de jeu, effectiveemnt, tu ne les "sentais "pas investis
+1
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Allez les Bleus? Empty
MessageSujet: Re: Allez les Bleus?   Allez les Bleus? Icon_minitimeVen 18 Juin - 11:57

j'ajoute, il sont aussi payés pour faire r^ver des gamins, les fédérer autour d'un groupe, d'un maillot... d'un drapeau! car à part au 14 juillet, on ne voit pas bcp de drapeaux ds notre pays
ils ont une sorte de "mission"
je me fous de leur salaire, je ne me fous pas de l'étalage qui en est fait
le blingos à la beckham, c'est pas du sport pour moi,ça n'apporte rien
mais de mm que le mardonna drogué, le berlusconi à prépubères ou le sarko-fouquets-yatch m'indisposent....
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

Allez les Bleus? Empty
MessageSujet: Re: Allez les Bleus?   Allez les Bleus? Icon_minitimeVen 18 Juin - 12:04

Je n'ai fait référence à 1998 que pour comparer les salaires indécents des joueurs de l'équipe de France en comparaison à cette époque, où la France avait gagné.
Depuis 1998 les rémunérations ont progressé en moyenne de +70%, de façon ininterrompue. Même après 2002.

Pour le reste, je critique mais comme Ninou je n'ai jamais ressenti la moindre fierté à appartenir à une nation championne du monde de football. Je me sens fière de vivre dans ce pays, de payer des impôts pour permettre l'accès du plus grand nombre à la santé, à l'éducation, à la culture... Ca m'ennuie que mon argent serve à payer des joueurs qui n'en ont pas vraiment besoin (quand on gagne plus d'un million d'euros par an, a-t-on vraiment besoin d'1 million supplémentaire ? Je ne crois pas)

Par ailleurs, je pense que le divorce des Français avec leur équipe est révélateur d'une certaine "usure psychologique" dans ce pays, pour reprendre les mots du Médiateur de la République, Jean-Paul Delevoye. Une fracture entre la France et ses élites politiques, économiques, sportives, un certain monde pourri d'argent, de pouvoir, et des gens qui font face quotidiennement à des difficultés croissantes.

Hier, sur Inter, Martin Hirsch expliquait que ces 15 dernières années, la situation s'est améliorée de façon phénoménale pour 10% de la population française qui ont fait main basse sur 75% des richesses produites dans ce pays. La situation a connu une amélioration relative pour les 10% des salariés les plus pauvres en raison de la revalorisation du SMIC (mais ce sont toujours des salariés qui sont dans la survie). Et pour 80% des salariés, la situation a connu une dégradation relative.
Alors oui, je trouve cela indécent qu'on rétribue des joueurs qui ne semblent faire aucun effort de communication, d'humilité, qui continuent dans l'arrogance exactement comme les élites politiques.

Enfin, une chose qui me choque constamment dans le foot, c'est la place accordée aux femmes, tenues soigneusement à l'écart des terrains et de la manne financière. Car oui, il existe un foot féminin, qui en parle ? Qui le montre ? Tout ce qu'on nous montre c'est l'alternative classique la maman et la putain, la femme méritante mère des enfants du joueur, et la call girl. Je trouve cela dégradant.

Alors oui, ce sont peut être des à côtés du terrain mais je suis profondément choquée par cela.

Enfin, il a été démontré que l'organisation d'une compétition n'est jamais profitable au pays d'accueil. Dans le cas de l'Afrique du sud où la majorité de la population vit avec moins de 2 euros par jour, je trouve cela choquant. Dans un pays où on nous dit de nous serrer la ceinture, où la situation se dégrade depuis 15 ans pour 80% des salariés, où ça va être pire, où les déficits publics sont abyssaux, je trouve que ça manque singulièrement de cohérence de consacrer 1,7 milliards d'euros à des dépenses non nécessaires pour l'Euro 2016, quand à côté on détruit le système de santé et d'éducation.
Revenir en haut Aller en bas
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

Allez les Bleus? Empty
MessageSujet: Re: Allez les Bleus?   Allez les Bleus? Icon_minitimeVen 18 Juin - 12:08

Pooky a écrit:
j'ajoute qu'on pourrait être tout aussi fier de nos équipe d'escrimeurs par exemple
ils m'ont scotchée aux JOs!
Ah ben non, moi aux JO de Pékin ils ne m'ont pas scotchée, enfin pas autant qu'en 2004 (où j'ai presque arrêté de me moquer des fleurettistes mais pas trop quand même parce faut pas charrier)
Et je trouve dommage qu'on ne parle de l'escrime qu'aux JO, c'est un sport ludique, porteur de valeurs de respect de l'adversaire, de fait play, qui fait marcher la tête (stratégie, coordination des mouvements) et les jambes
au début d'un assaut on se salue et on salue l'arbitre, à la fin d'un assaut on se serre la main. C'est beau je trouve.


Dernière édition par Colombine le Ven 18 Juin - 12:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Allez les Bleus? Empty
MessageSujet: Re: Allez les Bleus?   Allez les Bleus? Icon_minitimeVen 18 Juin - 12:09

j'ai aimé leur esprit d'équipe tata
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

Allez les Bleus? Empty
MessageSujet: Re: Allez les Bleus?   Allez les Bleus? Icon_minitimeVen 18 Juin - 12:10

Brice Guyard m'a déçue Pookita Allez les Bleus? Icon_tongue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Allez les Bleus? Empty
MessageSujet: Re: Allez les Bleus?   Allez les Bleus? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Allez les Bleus?
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Au fil des jours :: Lectures, ciné, musées...-
Sauter vers: