Auteur | Message |
---|
Ninou CreativCatz
Age : 40 Mood : Rambo Chuis où? : J'essaye d'être là et pleinement là
| Sujet: Re: Orchidées... Mer 12 Mai - 23:38 | |
| Et elle supporte depuis 2 ans?! Comme quoi... Après, tout dépend du taux de calcaire de ton eau je pense. Ici ce serait impensable. | |
|
| |
Adalina HappyCatz
| Sujet: Re: Orchidées... Mer 12 Mai - 23:43 | |
| Bah écoute, pour le moment, elle se plaint pas! Et effectivement ça doit dépendre du taux de calcaire. A Paris ce week end, j'ai vu que l'eau était vraiment plus calcaire que chez moi, j'avais la peau toute sèche! enfin plus que d'habitude! | |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
guest Coeur Royal
| Sujet: Re: Orchidées... Jeu 13 Mai - 23:12 | |
| Je pense que ça craint surtout ai début quand on les achète (si tu regardes,chez Carrouf,il y a une date de "garantie").si elle a vécu 2 ans,c'est autre chose. ensuite,il y a des tas de maladies,de champignons etc...
Ca me fait penser: ce matin en les brumisant,j'ai décide d'enlever la poussière avec un coton. pas de pot,mon ongle a accroché une feuille et j'ai "raclé" la feuille. J'ai oublié pour aujourd'hui,je le ferai donc demain: décoction d'ail (une gousse d'ail dans la casserole,et zou,15 minutes) en pulvérisation,puis comme "pansement" du charbon en poudre sur la plaie.
L'ail est un merveilleux antibiotique et virucide(même pour nous) on peut pulvériser les orchidées en prévention des maladies une fois par semaine,mais j'avoue que je ne le fais pas,j'ai dû le faire une fois ou 2 c'est tout | |
|
| |
Billie Catz Roseau
Age : 40 Mood : vivement les vacances ! Chuis où? : à l'Ouest
| Sujet: Re: Orchidées... Dim 23 Mai - 18:20 | |
| Une petite question aux expertes : doit-on couper les racines mortes qui sortent du pot ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Orchidées... Dim 23 Mai - 18:45 | |
| Autre question : est ce que les petites orchidées que la grande orchidée fait sur ses tiges il faut les coupes et les rempoter à côté? |
|
| |
Circé Coeur Royal
| Sujet: Re: Orchidées... Lun 24 Mai - 10:39 | |
| Diabolo : Si elles sont complètement sèches, même humidifiées, tu peux les couper. Moi, je coupe si c'est vraiment moche. Alex : Si ce sont des Keikis, rejets (photo ci-dessous), il faut les rempoter dans un autre pot. Tu demandes à ta fleuriste ou jardinerie un pot et du terreau spécial orchidée. Souvent, ils le font eux même ! | |
|
| |
guest Coeur Royal
| Sujet: Re: Orchidées... Lun 24 Mai - 15:34 | |
| Si tu me permets Circé,j'aimerais ajouter qu'il faut un substrat très très fin pour les bébés orchidées ou de la sphaigne,carrément. J'avais rempoté dans du substrat normal,ça n'a pas été une réussite. Et il faut que les racines aient un minimum de longueur,qu'elles aient "de la force",je ne saurais plus te dire quelle longueur par contre... tu peux regarder,il y a plein d'infos sur ce forum d'orchidées | |
|
| |
Circé Coeur Royal
| Sujet: Re: Orchidées... Lun 24 Mai - 22:04 | |
| Melo, merci pour la précision | |
|
| |
Billie Catz Roseau
| Sujet: Re: Orchidées... Mer 25 Aoû - 16:01 | |
| me revoila avec mes soucis de novice en orchidée. Pendant mes vacances, j'ai mis mon orchidée dans ma chambre. Au retour la seconde tige était desséchée donc je l'ai coupée. Comme je l'avais mis dans mon tout premier message d'ouverture de ce topic, à chaque fois qu'elle est dans la chambre les tiges se dessèchent et on dirait que le processus de développement est mieux donc je la laisse là car il me semble que la lumière lui convient mieux. Par contre les feuilles étaient un peu ramollos, je l'ai baignée avec de l'engrais. Et je brumise tous les jours. ça semble aller mieux. Elle me fait d'ailleurs une nouvelle feuilles. Par contre la racine aérienne est en train de pousser, est-ce que c'est une nouvelle hampe ? Et on dirait aussi qu'elle fait une nouvelle racine ? Des avis ? Et et une question c*n ? Maintenant qu'il n'y a plus de tige, je laisse les tuteurs ou je les enlève ? | |
|
| |
guest Coeur Royal
| Sujet: Re: Orchidées... Mer 25 Aoû - 16:49 | |
| a mon avis c'est une nouvelle racine aérienne. pour la tige,tu peux l'enlever. moi je les laisse par flemme, mais aussi parce que j'ai peur de blesser les racines en remettant le tuteur pour une autre floraison | |
|
| |
Billie Catz Roseau
| Sujet: Re: Orchidées... Mer 25 Aoû - 16:54 | |
| Et ma racine aérienne qui pousse vers le haut, c'est une nouvelle hampe ?
Ok pour les tuteurs, j'avais aussi peur de bousiller les racines et les remettant plus tard. | |
|
| |
guest Coeur Royal
| Sujet: Re: Orchidées... Mer 25 Aoû - 16:56 | |
| non,c'est bien une racine,on reconnait bien | |
|
| |
Billie Catz Roseau
| Sujet: Re: Orchidées... Mer 25 Aoû - 17:15 | |
| Zut, je me suis fait une fausse joie !! A quoi reconnait on une nouvelle hampe qui pousse ? | |
|
| |
guest Coeur Royal
| Sujet: Re: Orchidées... Mer 25 Aoû - 17:24 | |
| quand elle a au moins un cm . Là tu vois,sur ta racine,tu as bien le bout qui est vert,mais le reste est un peu grisâtre et irrégulier. Quand c'est une tige florale,tout est bien vert et bien lisse et tu vois que l'extrémité est très très légèrement fendue. | |
|
| |
Billie Catz Roseau
| Sujet: Re: Orchidées... Mer 25 Aoû - 17:26 | |
| ok merci Mélo !! C'est le fait que la racine aérienne pousse vers le haut qui m'a perturbée ! J'ai plus qu'à être patiente et espérer qu'elle me démarre une nouvelle hampe bientôt ! | |
|
| |
guest Coeur Royal
| Sujet: Re: Orchidées... Mer 25 Aoû - 17:28 | |
| | |
|
| |
Circé Coeur Royal
| Sujet: Re: Orchidées... Mer 25 Aoû - 20:00 | |
| Mélo a tout dit | |
|
| |
Andréa MamaCatz
Age : 67 Mood : ❤*mama douceur ❤ Chuis où? : * dans mon cocoon ♫♪♫
| Sujet: Re: Orchidées... Jeu 26 Aoû - 9:05 | |
| Vous me faites baver avec vos orchidées ! Ma cousine en a 3 et sauf la dernière les autres ne fleurissent plus du tout j'ai l'impression que c'est tellement compliqué que je me contente de mes cactées et des mes autres plantes d'appartements (et puis notre eau est tellement calcaire!) Les bambous entre autre .Qui sont beaucoup moins fragiles Mais regarder les votres est un véritable plaisir pour mes mirettes | |
|
| |
Ninou CreativCatz
Age : 40 Mood : Rambo Chuis où? : J'essaye d'être là et pleinement là
| Sujet: Re: Orchidées... Jeu 26 Aoû - 10:33 | |
| Andréa: tu peux les arroser avec de l'eau minérale. C'est ce que je faisais. | |
|
| |
Billie Catz Roseau
| Sujet: Re: Orchidées... Lun 25 Oct - 13:52 | |
| Bon je suis contente mon orchidée me fait plusieurs nouvelles racines j'en ai une qui pousse bien près de la racine aérienne, d'ailleurs elle à l'air de pousser en l'air et non pas vers le bas. J'en ai une nouvelle qui tente de percer une des feuilles pour sortir et j'aperçois aussi une autre bosse sous une feuille (racine ou hampe, se sera une surprise !) Par contre je me demande si je ne devrais pas la rempoter ? On me l'a offerte il y a deux ans maintenant | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Orchidées... | |
| |
|
| |
| Orchidées... | |
|