| Orchidées... | |
|
+8Andréa MyFair Circé Pooky guest Ninou Adalina Billie 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Billie Catz Roseau

Age : 38 Mood : vivement les vacances ! Chuis où? : à l'Ouest
 | Sujet: Orchidées... Lun 3 Mai - 23:02 | |
| Je sais que certaines pro des orchidées ont migrées ici... J'avais déjà poster sur le post du CD mais je préfère en refaire un ici.
Mon orchidée je l'ai eu l'année dernière au mois de février. C'est un phaléanopsis. Elle a perdu ses fleurs au mois de juin l'été dernier. Je n'ai pas touché aux tiges car il me semblait qu'il ne fallait pas les couper avant qu'elles soient sèches. Donc à l'heure d'aujourd'hui, elle m'a refait des feuilles et depuis que je suis revenue de vacances une des tiges a séché. (bizarre d'ailleurs car je l'avais changée de place pendant les vacances, je l'avais mis dans la cuisine où elle a eu plus de lumière je pense, ça a pu jouer ?). Donc, il faut que je coupe la tige sèche, il me semble. Mais au ras ou à deux yeux ? Et la fameuse tige encore verte a laquelle je n'est jamais touché, je la laisse vivre sa vie ? Et de l'engrais ? Il faut que je lui en donne ? Dès maintenant ?
Merci d'avance aux pro des orchidées !! | |
|
 | |
Adalina HappyCatz

| Sujet: Re: Orchidées... Lun 3 Mai - 23:09 | |
| melo melo, si tu nous entends, on a besoin de tes précieux conseils! diabolo : super sujet! je crois qu'on est beaucoup à en avoir! | |
|
 | |
Ninou CreativCatz

Age : 39 Mood : Rambo Chuis où? : J'essaye d'être là et pleinement là
 | Sujet: Re: Orchidées... Lun 3 Mai - 23:24 | |
| Oh la je vais revenir dans la semaine avec des photos (depuis le temps que je le dis) car la mienne me fait la tête! | |
|
 | |
Adalina HappyCatz

| Sujet: Re: Orchidées... Lun 3 Mai - 23:27 | |
| Tu la fouettes trop ninou! ( t'es pas couchée toi?)
Dernière édition par Adalina le Lun 3 Mai - 23:32, édité 1 fois | |
|
 | |
Billie Catz Roseau

| Sujet: Re: Orchidées... Lun 3 Mai - 23:30 | |
| Pourvu que mélo n'accouche pas ce soir... Y a Circé aussi qui est une pro de l'orchidée je crois... Ouais je crois aussi que je posterais une photo demain au cas ou je serais pas très claire... | |
|
 | |
Ninou CreativCatz

| Sujet: Re: Orchidées... Lun 3 Mai - 23:31 | |
| Non mais elle est déjà tombée une fois (mon fouet ne l'a pourtant que frôlée!) et depuis elle a perdu 1 branche. Bon, elle ne me tire pas la tête pour ça mais là, peut-être se sent-elle à l'étroit dans son pot d'origine? (je suis somnambule je vais me coucher, zou! bonne nuit!) | |
|
 | |
Adalina HappyCatz

| |
 | |
Billie Catz Roseau

| Sujet: Re: Orchidées... Mar 4 Mai - 18:23 | |
| Voila une photo de la mienne, qui du coup ne ressemble à rien :  | |
|
 | |
Ninou CreativCatz

| Sujet: Re: Orchidées... Mar 4 Mai - 18:30 | |
| Il lui reste de belles feuilles! Donc déjà tu sais qu'elle vit encore. | |
|
 | |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
guest Coeur Royal
 | Sujet: Re: Orchidées... Sam 8 Mai - 10:56 | |
| oups désolée,je n'avais pas vu ce sujet... Alors Diabolocerise,la branche de gauche tu peux la couper sans souci. Moi je fais au 2è œil,et une fois qu'elle est bien bien sèche (toute dure) tu peux couper à ras). Elle est sèche mais j'ai lu qu'il fallait quand même prendre des précautions et couper avec quelque chose de propre (je passe mon sécateur à la flamme ou à l'alcool). Pour la branche de droite,tu attends,on ne sait jamais. j'ai un phalaenopsis qui vient aussi de perdre toute ses fleurs,et qui me refait des boutons sur la même hampe. si tu vois que ça jaunit,tu peux couper. | |
|
 | |
Billie Catz Roseau

| Sujet: Re: Orchidées... Sam 8 Mai - 13:00 | |
| Merci beaucoup Mélo pour tes conseils, je vais donc couper la tige. | |
|
 | |
guest Coeur Royal
 | Sujet: Re: Orchidées... Sam 8 Mai - 15:24 | |
| de rien,désolée pour ma réponse tardive. | |
|
 | |
Pooky Coeur Royal

Mood : en mode migratoire
 | Sujet: Re: Orchidées... Sam 8 Mai - 21:30 | |
| - Diabolocerise a écrit:
- Voila une photo de la mienne, qui du coup ne ressemble à rien :
 si si elle ressemble à une orchidée qui aurait fait un séjour chez moi!! | |
|
 | |
guest Coeur Royal
 | Sujet: Re: Orchidées... Sam 8 Mai - 21:38 | |
| Je la trouve bien. Elle a une belle racine aérienne,je ne vois pas les autres,mais déjà c'est bon signe. Ne pas oublier: soleil (derrière un voilage maintenant) et humidité (brumisation d'eau non calcaire sur et sous le feuilles le matin (surtout pas le soir). et arrosage à l'eau non calcaire evidemment. Avec ça,elle refleurira régulièrement. quand les miennes sont défleuries,elles repartent dans la salle de bain devant la fenêtre (et le voilage! je me trimballe pas nue devant ma fenêtre quand même) | |
|
 | |
Circé Coeur Royal

| Sujet: Re: Orchidées... Dim 9 Mai - 11:59 | |
| - Diabolocerise a écrit:
- Y a Circé aussi qui est une pro de l'orchidée je crois...
 Vii, chuis là ! Je n'avais pas vu le sujet non plus... Bonne idée, ce topic ! Diabolo, pour ton phal, suit les conseils de Melo. Par contre, je trouve que les feuilles du bas (celles près du pot) sont un peu "ramollos". Peut-être que l'air de la pièce est un peu trop sec. Tu peux vaporiser un peu d'eau non calcaire sur les racines (surtout pas sur les feuilles, si l'eau stagne risque de pourriture). Voici ma petite dernière (elle me fait des hampes et bourgeonne, bourgeonne !  ) :   | |
|
 | |
guest Coeur Royal
 | Sujet: Re: Orchidées... Dim 9 Mai - 12:12 | |
| pas sur les feuilles??? :scratch: Tu veux parler du champignon s'il y a de l'eau au milieu?
Edit: ça y est,je la vois,elle est magnifique!! superbe couleur! Je ne te montrerai pas celle que j'ai massacré pour faire un extrait glyceriné,j'ai enlevé 12 fleurs...mais d'autres ont repoussé! lol | |
|
 | |
MyFair SportzCatz

| Sujet: Re: Orchidées... Dim 9 Mai - 12:17 | |
| | |
|
 | |
Pooky Coeur Royal

Mood : en mode migratoire
 | Sujet: Re: Orchidées... Dim 9 Mai - 14:00 | |
| ben dis donc... elle es splendide! | |
|
 | |
Circé Coeur Royal

| Sujet: Re: Orchidées... Dim 9 Mai - 15:37 | |
| - melo a écrit:
- Tu veux parler du champignon s'il y a de l'eau au milieu?
Un champignon, je ne sais pas, sans doute... Un horticulteur m'avait parlé de pourriture. J'aimerais bien voir des photos de tes Phal Melo  | |
|
 | |
guest Coeur Royal
 | Sujet: Re: Orchidées... Dim 9 Mai - 17:28 | |
| Pour l'instant elles ne sont pas terribles. il y a "la massacrée" avec 4 fleurs qui pendouillent au bout,j'en ai une qui commence seulement à sortir sa hampe et une autre qui a défleurit et me refait quelques boutons. Les 2 dernières ne sont pas des doubles. J'ai une ancienne photo si tu veux:  | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Orchidées...  | |
| |
|
 | |
| Orchidées... | |
|