| Quizz HéroïneS de romans | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Pooky Coeur Royal
Mood : en mode migratoire
| Sujet: Quizz HéroïneS de romans Sam 1 Mai - 21:23 | |
| les héros/héroïnes je mets tout au masculin mais c'est mixte 1) le premier qui m'a fait rêver et dont je suivais les aventures 2) celui dont j'aurais aimé ré-écrire la fin 3) celui pour lequel je n'ai aucune affection 4) celui qui est plutôt un anti-héros 5) pour lequel je n'ai pas compris l'engouement des autres 6) et enfin... que j'aurais aimé être | |
|
| |
Pooky Coeur Royal
| Sujet: Re: Quizz HéroïneS de romans Sam 1 Mai - 21:27 | |
| 1) le premier qui m'a fait rêver et dont je suivais les aventuresAlice, dans la bibliothèque verte, mais je préférais Marion, sa cousine 2) celui dont j'aurais aimé ré-écrire la finAthos et d'Artagnan 3) celui pour lequel je n'ai aucune affectionmiss marple 4) celui qui est plutôt un anti-hérosJoseph Balsamo 5) pour lequel je n'ai pas compris l'engouement des autresle prince Malko 6) et enfin... que j'aurais aimé êtrele chat botté non, plus sérieusement, Pierre de Siorac (ds Fortune de France) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quizz HéroïneS de romans Sam 1 Mai - 21:46 | |
| 1) le premier qui m'a fait rêver et dont je suivais les aventures - Sophie , dans les Malheurs de Sophie
2) celui dont j'aurais aimé ré-écrire la fin Gavroche
3) celui pour lequel je n'ai aucune affection ... nope ....
4) celui qui est plutôt un anti-héros Phébus
5) pour lequel je n'ai pas compris l'engouement des autres Harry Potter ( je ne sais pas si ça compte ... )
6) et enfin... que j'aurais aimé être Cosette |
|
| |
Pooky Coeur Royal
| Sujet: Re: Quizz HéroïneS de romans Lun 5 Juil - 21:47 | |
| pour les nouvelles! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quizz HéroïneS de romans Mar 6 Juil - 12:20 | |
| 1) le premier qui m'a fait rêver et dont je suivais les aventures
Madeleine, des "Petites filles modèles" de la Comtesse de Ségur 2) celui dont j'aurais aimé ré-écrire la finHercule Poirot 3) celui pour lequel je n'ai aucune affectionBenton Wesley, mari de Kay Scarpetta (Patricia Cornwell) 4) celui qui est plutôt un anti-hérosJe dirais Hannibal Lecter, mais je ne sais pas si ça compte 5) pour lequel je n'ai pas compris l'engouement des autresHannibal Lecter, justement 6) et enfin... que j'aurais aimé êtrealors là, je sèche...Hercule Poirot? Tiens, Pooky, je me demandais: qu'est-ce qui te dérange chez Miss Marple? |
|
| |
Pooky Coeur Royal
| Sujet: Re: Quizz HéroïneS de romans Mar 6 Juil - 12:25 | |
| | |
|
| |
Colombine BlissfulCatz
| Sujet: Re: Quizz HéroïneS de romans Mar 6 Juil - 12:27 | |
| 1) le premier qui m'a fait rêver et dont je suivais les aventures Alice Roy la détective, dont j'adorais les aventures, avec ses cousines Beth et Marion et son chevalier servant, Ned (Pookita )
2) celui dont j'aurais aimé ré-écrire la fin Jean Valjean, je trouvais ça triste sa mort
3) celui pour lequel je n'ai aucune affection Camille et Madeleine, les petites filles modèles de la Comtesse de Ségur Fabrice, le héros de la Chartreuse de Parme, je le trouve un peu fat (même s'il est très jeune)
4) celui qui est plutôt un anti-héros Gaston Lagaffe ?
5) pour lequel je n'ai pas compris l'engouement des autres chépa, il y en a mais je sèche
6) et enfin... que j'aurais aimé être j'aurais adoré être Alice Roy pour vivre les mêmes aventures qu'elle sinon, j'aurais bien aimé être l'héroïne du roman Dans la main du Diable ,, Gabrielle Demachy (une super lecture d'été, je recommande) Ou alors Don Quichotte | |
|
| |
Pooky Coeur Royal
| Sujet: Re: Quizz HéroïneS de romans Mar 6 Juil - 12:31 | |
| Il est mort Il vecut, bien que le sort fut pour lui bien étrange Il mourut lorsqu il n'eut plus son Ange La chose d'elle même simplement arriva Comme quand le jour se fait lorsque la nuit s'en va
C'est - si ma memoire est bonne - l'epitaphe de Valjean | |
|
| |
Andréa MamaCatz
Age : 67 Mood : ❤*mama douceur ❤ Chuis où? : * dans mon cocoon ♫♪♫
| |
| |
MidWool Coeur Royal
| Sujet: Re: Quizz HéroïneS de romans Mar 6 Juil - 20:59 | |
| 1) le premier qui m'a fait rêver et dont je suivais les aventures Mili mali malou, j'adorais ces histoires dans sa petite maison au toit de chaume
2) celui dont j'aurais aimé ré-écrire la fin ???
3) celui pour lequel je n'ai aucune affection Hercule Poirot
4) celui qui est plutôt un anti-héros Edward Cullen
5) pour lequel je n'ai pas compris l'engouement des autres L'accro du shopping, je ne sais pas comment elle s'appelle, j'ai lu le premier et c'était chiant à mourir!
6) et enfin... que j'aurais aimé être Hermione Granger! | |
|
| |
Pooky Coeur Royal
| Sujet: Re: Quizz HéroïneS de romans Mar 6 Juil - 22:54 | |
| C'est fou Mama! "Mon" Alice avait les cheveux longs... Mylene, je connais aussi mili mali mallou... | |
|
| |
Andréa MamaCatz
| Sujet: Re: Quizz HéroïneS de romans Mar 6 Juil - 22:59 | |
| Dans certains livres elle les avaient plus long en effet Je me rappelle que la dessinatrice s'appelait A.. Chazelle Je rechercherai tous mes livres et je ferai une photo | |
|
| |
MidWool Coeur Royal
| Sujet: Re: Quizz HéroïneS de romans Mer 7 Juil - 6:09 | |
| @Pooky : je m'en doutais quand tu l'as mit à Malou Pour moi aussi Alice a de long cheveux blonds. Peut être une évolution du personnage... | |
|
| |
Colombine BlissfulCatz
| Sujet: Re: Quizz HéroïneS de romans Mer 7 Juil - 7:55 | |
| | |
|
| |
Andréa MamaCatz
| Sujet: Re: Quizz HéroïneS de romans Mer 7 Juil - 9:32 | |
| Tout a fait j'ai deux versions plus récentes (que l'ont ne voit pas bien sur cette photo) mais Alice n'a pas du tout la même allure Le tout premier: Alice et le diadème , tu peux déjà voir la différence colombine(c'est dailleurs celui que j'ai eu en premier) Le plus grand volume est celui dont je tiens le plus c'était ma mère qui me la acheté pour la noêl Les tout premiers datent de l'année 68 ! Piouf! vous me faites renonter dans de ces souvenirs là! | |
|
| |
Pooky Coeur Royal
| Sujet: Re: Quizz HéroïneS de romans Mer 7 Juil - 10:33 | |
| Ho la la Je reconnais les titres ! | |
|
| |
Andréa MamaCatz
| Sujet: Re: Quizz HéroïneS de romans Mer 7 Juil - 10:37 | |
| Et encore il m'en manque je recherche Alice et le corsaire mais les nouvelles illustrations me plaisent moins ...
Dernière édition par Andréa le Mer 7 Juil - 13:27, édité 1 fois | |
|
| |
Nina Alcolo-Cheap Catz
| Sujet: Re: Quizz HéroïneS de romans Mer 7 Juil - 10:44 | |
| 1) le premier qui m'a fait rêver et dont je suivais les aventures: il ne m'a pas fait rêver, mais j'ai lu tous les Hercule Poirot d'Agatha Christie.
2) celui dont j'aurais aimé ré-écrire la fin: le cousin Pons. Parce que sa vie de cousin pauvre était trop triste.
3) celui pour lequel je n'ai aucune affection: j'ai toujours de l'affection pour les personnages de roman. Moins pour les êtres humains...
4) celui qui est plutôt un anti-héros: Tonio Kröger? Mais c'est pour ça que je me sens beaucoup d'affinités avec.
5) pour lequel je n'ai pas compris l'engouement des autres: Harry Potter. Je n'ai déjà jamais été sensible aux histoires de sorcellerie et trucs du genre, mais alors en plus, le bouquin, j'ai lu 3 pages et je me suis ennuyée à mourir. Quelle horreur.
6) et enfin... que j'aurais aimé être: Stavroguine, des Possédés. Parce qu'être un aristocrate russe aventurier, briseur de coeurs et nihiliste, ça n'a pas de prix.
| |
|
| |
Andréa MamaCatz
| Sujet: Re: Quizz HéroïneS de romans Mer 7 Juil - 13:54 | |
| j'aime également beaucoup Hercule Poirot , ainsi que Mrs Marple, Nina. Alice a été finalement le déclic de mon engouement pour les romans ou films policiers | |
|
| |
Billie Catz Roseau
Age : 40 Mood : vivement les vacances ! Chuis où? : à l'Ouest
| Sujet: Re: Quizz HéroïneS de romans Mer 7 Juil - 14:16 | |
| 1) le premier qui m'a fait rêver et dont je suivais les aventures : Martine ! J'adorais lire ses aventures, et puis il y avait aussi Caroline, avec tout ses copains animaux. 2) celui dont j'aurais aimé ré-écrire la fin : Gavroche aussi 3) celui pour lequel je n'ai aucune affection : je sèche... 4) celui qui est plutôt un anti-héros : Lisbeth Salander dans la saga Millenium de Stieg Larsen 5) pour lequel je n'ai pas compris l'engouement des autres le héros de Twilight ? Mais bon j'ai pas lu non plus donc cela reste un a priori 6) et enfin... que j'aurais aimé être : Martine quand j'étais petite maintenant je ne sais pas | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quizz HéroïneS de romans | |
| |
|
| |
| Quizz HéroïneS de romans | |
|