Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Quizz livresque

Aller en bas 
+5
Pooky
Billie
Carolina
MyFair
Guessemma
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Quizz livresque Empty
MessageSujet: Quizz livresque   Quizz livresque Icon_minitimeSam 30 Jan - 1:45

Pour passer un peu le temps pendant les longues nuits d'insomnie par exemple... =)Bon, certaines questions sont un peu bidons, j'avoue que j'ai copié-collé ce quizz, et que je n'y ai pas beaucoup apporté de modifications ! =)


1- Tu es plutôt page cornée ou marque-page ?

2- Reçois-tu parfois des livres en cadeau ? Si oui, quel est le titre du dernier ?

3- Et le titre du dernier livre que tu as lu ? Qu'en as-tu pensé ?

4- As-tu déjà pensé à écrire un livre ?

5- Que penses-tu des séries de plusieurs tomes ?

6- As-tu un livre culte et/ou un auteur préféré ?

7- Aimes-tu relire ?

8- Aimerais-tu rencontrer des auteurs ? En as-tu déjà rencontré ?

9- Aimes-tu parler de tes lectures ?

10- Comment choisis-tu tes livres ?

11- Une lecture inavouable ?

12- Des endroits préférés pour lire ?

13- Plutôt littérature, romans policiers, romans sentimentaux, romans historiques, biographies, essais, autres ?

14- Que lisais-tu lorsque tu étais enfant ? Et lorsque tu étais ados ?

15- Es-tu plutôt internet, télé, jeux vidéos ou livres ?

16- Est-ce que tu lis des critiques littéraires ? Si oui, sur quel(s) support(s) (magazines, internet, etc.) ?

17- Préfère-tu lire en musique, en silence, peu importe ?

18- Est-ce qu'il y a un livre que tu as particulièrement détesté ? Si oui, lequel ?

19- Est-ce qu'un livre t'es déjà tombé des mains ?

20- Y-a-t-il un "genre" de livre (policier, poésie, biographie, etc.) que tu es réticente à lire ou ne lis pas du tout ?

21- Es-tu pour le partage des livres (bibliothèque, etc.) ou préfère-tu avoir une bibliothèque personnelle ?

22- Possède-tu des livres anciens ?

23- Que penses-tu des adaptations cinématographiques de romans ?

24- Lis-tu des bandes dessinées ? Si oui, lesquelles ?

25- Une manie livresque ?
Revenir en haut Aller en bas
Guessemma
DreamyCatz
DreamyCatz
Guessemma


Age : 41
Chuis où? : à Sens

Quizz livresque Empty
MessageSujet: Re: Quizz livresque   Quizz livresque Icon_minitimeSam 30 Jan - 1:47

(Je viens de laver la douche : ce fut un enfer. ;)) Je commence le quizz !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quizz livresque Empty
MessageSujet: Re: Quizz livresque   Quizz livresque Icon_minitimeSam 30 Jan - 2:06

1- Tu es plutôt page cornée ou marque-page ?
Plutôt marque-page (un bout de papier qui traine quoi !) ou alors, je retourne le livre sur ma table de nuit !

2- Reçois-tu parfois des livres en cadeau ? Si oui, quel est le titre du dernier ?
En effet, ça arrive ! Le dernier, c'est un petit livre cadeau qui a pour thématique le chat. Ce sont mes sœurs qui me l'ont offert à Noël.

3- Et le titre du dernier livre que tu as lu ? Qu'en as-tu pensé ?
Le dernier, c'était Dialectique du hasard au service du Désir de Fernand Dumont. Entre biographie et essai théorique, c'est un ouvrage que j'ai apprécié car je m'intéresse au surréalisme.

4- As-tu déjà pensé à écrire un livre ?
J'étais jeune à cette époque !

5- Que penses-tu des séries de plusieurs tomes ?
Rien de bien particulier. J'ai aimé Harry Potter voilà quoiii.

6- As-tu un livre culte et/ou un auteur préféré ?
La Chute de Camus est un livre qui m'a beaucoup marquée. Camus est un de mes auteurs préférés. J'aime beaucoup Sartre, Virginia Woolf, Kafka, Boris Vian, Marguerite Duras, Louis Aragon, ... ...

7- Aimes-tu relire ?
Pas vraiment non. Et puis il y a tellement de livres à lire, que si je me mets à relire... Enfin voilou quoi ! =)

8- Aimerais-tu rencontrer des auteurs ? En as-tu déjà rencontré ?
Je n'en ai jamais rencontré. Et je serais bien trop intimidée si j'en rencontrais. Je ne saurais que leur dire.

9- Aimes-tu parler de tes lectures ?
Cela dépend avec qui. C'est comme la musique, cela m'agace et me rend mélancolique lorsqu'on ne comprend pas tout mon enthousiasme pour un livre. Dans ce cas, je préfère garder mon émotion juste pour moi.

10- Comment choisis-tu tes livres ?
Je fais des études littéraires, donc j'entends parler de plein d'auteurs, de tas de courants, et je pioche dedans !

11- Une lecture inavouable ?
Inavouable non. J'avoue Harry Potter et les magazines féminins par exemple !

12- Des endroits préférés pour lire ?
Mon lit et rien que mon lit.

13- Plutôt littérature, romans policiers, romans sentimentaux, romans historiques, biographies, essais, autres ?
Plutôt littérature. J'étais davantage littérature "de genre" (biographie, policier, historique, etc.) avant mes études, mais à présent, je ne trouve pas vraiment ce que je cherche dans ce genre de bouquins. Mais j'en lis tout de même un de temps à autres pour me distraire.

14- Que lisais-tu lorsque tu étais enfant ? Et lorsque tu étais ados ?
Lorsque j'étais gosse, je lisais surtout des BD, les Bob et Bobette !
Et puis j'ai commencé à lire tous les tomes de La Petite Maison dans la prairie ou des Enfants Tillerman (Cynthia Voigt). Je me souviens aussi que j'ai lu les livres de La Comtesse de Ségur, la série des Alice, détective ou même des... Chairs de Poule ! Et puis les classiques comme Le Petit Prince de Saint-Exupéry, La Mare au diable de George Sand, et j'en passe ! Je lisais des nuits entières à cette époque !

15- Es-tu plutôt internet, télé, jeux vidéos ou livres ?
C'est triste à dire (snif snif) mais pour l'instant, je passe plus de temps sur internet que devant un bon bouquin !

16- Est-ce que tu lis des critiques littéraires ? Si oui, sur quel(s) support(s) (magazines, internet, etc.) ?
En effet, cela m'arrive. Je reçois par exemple la revue des Lettres francophones de Belgique.

17- Préfère-tu lire en musique, en silence, peu importe ?
En silence !

18- Est-ce qu'il y a un livre que tu as particulièrement détesté ? Si oui, lequel ?
Le dernier, c'était Biographie d'un amour d'Alexandre Jardin. Je n'aime pas cet auteur. Je ne sais même pas comment j'ai fais pour lire ce bouquin jusqu'au bout.

19- Est-ce qu'un livre t'es déjà tombé des mains ?
Comme je lis parfois très tard, cela m'arrive voui ! =)

20- Y-a-t-il un "genre" de livre (policier, poésie, biographie, etc.) que tu es réticente à lire ou ne lis pas du tout ?
J'avoue que j'ai beaucoup d'apriori concernant la littérature à l'eau de rose ! =) Et puis bon, je ne crois pas que j'y trouverais mon compte. Sinon, je ne suis pas trop attirée par la SF. Ni par la littérature d'horreur ! Ni par les pseudos-biographies de people en manque de célébrités ou de politicards, ça m'agace !!

21- Es-tu pour le partage des livres (bibliothèque, etc.) ou préfère-tu avoir une bibliothèque personnelle ?
Évidemment, ça me plairait d'avoir une jolie bibliothèque perso bien garnie ! Mais pour l'instant, je me contente surtout de la bibliothèque et cela me convient.

22- Possède-tu des livres anciens ?
Pas vraiment non. Peut-être mes grands-parents...

23- Que penses-tu des adaptations cinématographiques de romans ?
Rien de bien particulier... Tout le monde dira que c'est souvent décevant par rapport au bouquin je pense...

24- Lis-tu des bandes dessinées ? Si oui, lesquelles ?
J'en lisais, mais j'avoue que cela fait un certain temps que je n'en ai plus ouvert une ! J'aime bien les classiques : Gaston Lagaffe, Blake et Mortimer, Tintin, Spirou et Fantasio, Astérix, Lucky Luke, Alix, et j'en passe !

25- Une manie livresque ?
Rien ne me vient spontanément à l'esprit...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quizz livresque Empty
MessageSujet: Re: Quizz livresque   Quizz livresque Icon_minitimeSam 30 Jan - 2:06

Guessemma a écrit:
(Je viens de laver la douche : ce fut un enfer. ;)) Je commence le quizz !

T'es bien la seule nana que je connaisse qui lave sa douche à 1h du mat' ! Quizz livresque Icon_biggrin
J'ai fait ce quizz en pensant à toi ! Quizz livresque Icon_tongue
Revenir en haut Aller en bas
MyFair
SportzCatz
SportzCatz
MyFair


Age : 47

Quizz livresque Empty
MessageSujet: Re: Quizz livresque   Quizz livresque Icon_minitimeSam 30 Jan - 2:07

1- Tu es plutôt page cornée ou marque-page ?
les deux
2- Reçois-tu parfois des livres en cadeau ? Si oui, quel est le titre du dernier ?
oui, "Un roman français" de Frédéric Beigbeder à Noël
3- Et le titre du dernier livre que tu as lu ? Qu'en as-tu pensé ?
"Un roman français" de Frédéric Beigbeder. Je ne l'ai pas encore fini
4- As-tu déjà pensé à écrire un livre ?
non je galère déjà pour écrire une lettre
5- Que penses-tu des séries de plusieurs tomes ?
rien, certaines sont sympa mais ce ne sont pas mes livres préférés
6- As-tu un livre culte et/ou un auteur préféré ?
j'aime bien Douglas Kennedy et tout particulièrement "La poursuite du bonheur"
7- Aimes-tu relire ?
oui mais pas tout de suite, je n'en ai envie que plusieurs années après
8- Aimerais-tu rencontrer des auteurs ? En as-tu déjà rencontré ?
non pas spécialement, je ne serai pas quoi leur dire en fait...
9- Aimes-tu parler de tes lectures ?
oui
10- Comment choisis-tu tes livres ?
au pif en lisant la quatrième de couverture ou en me le faisant conseiller
11- Une lecture inavouable ?
je crois pas
12- Des endroits préférés pour lire ?
sur la plage ou dans l'herbe, dans les transports en commun, dans mon lit
13- Plutôt littérature, romans policiers, romans sentimentaux, romans historiques, biographies, essais, autres ?
tous les styles
14- Que lisais-tu lorsque tu étais enfant ? Et lorsque tu étais ados ?
j'allais beaucoup à la bibliothèque, un epu de tout
15- Es-tu plutôt internet, télé, jeux vidéos ou livres ?
livres, internet et télé
16- Est-ce que tu lis des critiques littéraires ? Si oui, sur quel(s) support(s) (magazines, internet, etc.) ?
çà m'arrive dans lire dans les magazines. Mais c'est parce que j'ai acheté le magazine que je les lis et non l'inverse
17- Préfère-tu lire en musique, en silence, peu importe ?
il m'arrive de faire les deux, mais j'ai une préférence pour lire en silence.
18- Est-ce qu'il y a un livre que tu as particulièrement détesté ? Si oui, lequel ?
"Bel ami", je l'ai lu en seconde et je n'avais pas du tout adhéré. Tiens il faudrait que je le relise.
19- Est-ce qu'un livre t'es déjà tombé des mains ?
Euhhh... aucune idée
20- Y-a-t-il un "genre" de livre (policier, poésie, biographie, etc.) que tu es réticente à lire ou ne lis pas du tout ?
les biographies ou la SF mais çà ne m'empêche pas d'en lire de temps en temps...
21- Es-tu pour le partage des livres (bibliothèque, etc.) ou préfère-tu avoir une bibliothèque personnelle ?
je ne vais plus à la bibliothèque, par contre je prête souvent mes livres et en empruntent à mes amis
22- Possède-tu des livres anciens ?
non
23- Que penses-tu des adaptations cinématographiques de romans ?
souvent déçue
24- Lis-tu des bandes dessinées ? Si oui, lesquelles ?
j'en n'en ai pas lu depuis très longtemps... mais plus jeune j'aimais beaucoup
25- Une manie livresque ?
...


Dernière édition par MyFairLady le Sam 30 Jan - 2:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quizz livresque Empty
MessageSujet: Re: Quizz livresque   Quizz livresque Icon_minitimeSam 30 Jan - 2:09

Héhé, la même équipe qu'hier au complet à 2h du mat', merci les filles ! Quizz livresque Icon_biggrin


Dernière édition par Eonisra le Sam 30 Jan - 2:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
MyFair
SportzCatz
SportzCatz
MyFair


Age : 47

Quizz livresque Empty
MessageSujet: Re: Quizz livresque   Quizz livresque Icon_minitimeSam 30 Jan - 2:11

pff, et moi qui voulait me lever tôt roll
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quizz livresque Empty
MessageSujet: Re: Quizz livresque   Quizz livresque Icon_minitimeSam 30 Jan - 2:12

Bah, demain, c'est samediiiii ! Quizz livresque Icon_cheers

Au fait, si tu lis Bel-Ami en intégrant que Georges Duroy est vrai sal*ud, ça passe déjà mieux ! Quizz livresque Icon_cool
Revenir en haut Aller en bas
MyFair
SportzCatz
SportzCatz
MyFair


Age : 47

Quizz livresque Empty
MessageSujet: Re: Quizz livresque   Quizz livresque Icon_minitimeSam 30 Jan - 2:14

oui c'est sur !
D'ailleurs à chaque fois que je passe devant la Madeleine, je pense à lui...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quizz livresque Empty
MessageSujet: Re: Quizz livresque   Quizz livresque Icon_minitimeSam 30 Jan - 2:16

Madeleine c'est une de ses maitresses je suppose ? J'ai lu ce livre en 5e secondaire, j'ai quelques restes, mais c'est vague ! Quizz livresque Icon_tongue
Revenir en haut Aller en bas
MyFair
SportzCatz
SportzCatz
MyFair


Age : 47

Quizz livresque Empty
MessageSujet: Re: Quizz livresque   Quizz livresque Icon_minitimeSam 30 Jan - 2:20

Oui mais en fait je parlais de la Madeleine à Paris. C'est qu'il se mari à la fin du livre et en sortant de l'église au bras de sa femme, il pense à sa maîtresse...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quizz livresque Empty
MessageSujet: Re: Quizz livresque   Quizz livresque Icon_minitimeSam 30 Jan - 2:23

Ah oui, comment ai-je pu oublier cela... Quizz livresque Icon_tongue

Sur ce, je crois que je dois me résoudre à l'idée que le mâle rentrera aux petites heures... Je viens de trouver Voyage au bout de la nuit dans sa bibliothèque. Je n'avais pas vraiment apprécié Mort à Crédit, mais bon, c'est mon devoir de Romaniste de lire ce roman ! Quizz livresque Icon_wink

Bonne nuit les filles, ne tardez pas à vous glisser sous les couettes naon plus heiiin ! Quizz livresque Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Guessemma
DreamyCatz
DreamyCatz
Guessemma


Age : 41
Chuis où? : à Sens

Quizz livresque Empty
MessageSujet: Re: Quizz livresque   Quizz livresque Icon_minitimeSam 30 Jan - 2:28

1- Tu es plutôt page cornée ou marque-page ? Page cornée, soulignée, annotée parfois, et je coupe des bouts si ça me chante. Le soin m'impatiente. Le livre de poche, c'est pas l'édition Pléiade (je déteste Pléiade, de toute façon), c'est l'oeuvre dedans qui est précieuse, le reste, c'est fait pour s'abîmer par terre (j'ai des piles) ou dans le sac, enfin pour moi. Du coup en matière de bouquins j'emprunte plus rien, et je saccage allègrement les miens.

2- Reçois-tu parfois des livres en cadeau ? Si oui, quel est le titre du dernier ? Oui, mon copain surtout m'en offre souvent, et il les choisit très bien. Mais le dernier, Le Supplice des week-end de Robert Benchley (encore indemne : j'ai pas eu le temps ;)), est de mes "beaux-parents".

3- Et le titre du dernier livre que tu as lu ? Qu'en as-tu pensé ? C'était des morceaux de La Raison Pure de Kant, pour les études. Et bien sûr que j'ai admiré Kant, bien qu'il soit trop peu poète pour moi.

4- As-tu déjà pensé à écrire un livre ? Qui n'y a jamais pensé ? Edit : ah si, il s'en trouve, je ne l'aurais jamais cru (;) My Fair Lady) !

5- Que penses-tu des séries de plusieurs tomes ? J'en lis peu, mais les rares que j'ai lues m'ont beaucoup plu.

6- As-tu un livre culte et/ou un auteur préféré ? Colette et Dialogues de bêtes.

7- Aimes-tu relire ? Je ne fais quasiment que relire. J'aime apprendre par coeur les passages qui me plaisent, ceux qui sont spécialement musicaux.

8- Aimerais-tu rencontrer des auteurs ? En as-tu déjà rencontré ? Je détesterais sans doute ça. La personne réelle derrière l'oeuvre ne m'intéresse pas : elle introduit une altérité déplaisante entre l'auteur de mes rêves et moi.

9- Aimes-tu parler de tes lectures ? Oui - je ne suis victorienne que sur le vif ;).

10- Comment choisis-tu tes livres ? Je ne sais pas, j'en choisis très peu : je les relis, on me les offre ou on me les prescrit. Si j'ai besoin d'autre chose quand même, je choisis aux titres, et souvent ça foire.

11- Une lecture inavouable ? Fleurs captives de Virginia C. Andrews (une série en plusieurs tomes ;)).

12- Des endroits préférés pour lire ? Allongée sur mon lit.

13- Plutôt littérature, romans policiers, romans sentimentaux, romans historiques, biographies, essais, autres ? Littérature, et autobiographique. Je ne comprends pas les gens qui ne parlent pas d'eux.

14- Que lisais-tu lorsque tu étais enfant ? Et lorsque tu étais ados ? Mary Poppins, Fantômette, Sophie, Laura Ingalls, Alice (la détective et la victorienne), Peter Pan....

15- Es-tu plutôt internet, télé, jeux vidéos ou livres ? Je suis livres dans l'âme, je m'en récite des fragments tous les jours. Mais concrètement, je me passe bien plus facilement de lecture que d'Internet.

16- Est-ce que tu lis des critiques littéraires ? Si oui, sur quel(s) support(s) (magazines, internet, etc.) ? Non.

17- Préfère-tu lire en musique, en silence, peu importe ? Dans un entre-deux - loin de moi le silence pesant des bibliothèques...

18- Est-ce qu'il y a un livre que tu as particulièrement détesté ? Si oui, lequel ? J'ai absolument détesté Les Particules élémentaires de Houellebecq, mais je ne reviendrai pas dessus ;).

19- Est-ce qu'un livre t'es déjà tombé des mains ? Non - c'est bête, j'aime bien cette question.

20- Y-a-t-il un "genre" de livre (policier, poésie, biographie, etc.) que tu es réticente à lire ou ne lis pas du tout ? La poésie avant, mais plus maintenant.

21- Es-tu pour le partage des livres (bibliothèque, etc.) ou préfère-tu avoir une bibliothèque personnelle ? C'est un peu compliqué vu que j'abîme tout et que je n'aime pas que les autres voient ce que j'ai choisi de souligner. Je partage, mais je gomme d'abord, et seulement avec d'autres petits cochons ;).

[b]22- Possède-tu des livres anciens ? Oui, et je les traite presque aussi mal que les autres (mais là j'ai un peu honte, j'essaie de me calmer, et donc je ne les lis pas beaucoup).

23- Que penses-tu des adaptations cinématographiques de romans ? Rien, ça dépend.

24- Lis-tu des bandes dessinées ? Si oui, lesquelles ? Ah jamais, pourtant souvent je trouve que c'est bien fait (mon copain en lit beaucoup). En fait je manque d'entraînement : aller du texte à l'image me semble incroyablement compliqué. Et puis l'image, c'est moins mon truc.

25- Une manie livresque ? Ben un mix cornage/gribouillage/rabâchage.


(Note pour l'avenir : soigner mon addiction au smiley ;).)
Revenir en haut Aller en bas
Guessemma
DreamyCatz
DreamyCatz
Guessemma


Age : 41
Chuis où? : à Sens

Quizz livresque Empty
MessageSujet: Re: Quizz livresque   Quizz livresque Icon_minitimeSam 30 Jan - 2:42

...dis donc Eonisra, pour du quizz, c'était du quizz ! C'était presque aussi long que les enquêtes que j'impose tous les soirs à de malheureux anonymes - mais bien plus plaisant ;) (lutte contre l'addiction au smiley ;), premier échec). (Merci pour le quizz ! ❤ )

Eonisra a écrit:
T'es bien la seule nana que je connaisse qui lave sa douche à 1h du mat' ! Quizz livresque Icon_biggrin
J'ai fait ce quizz en pensant à toi ! Quizz livresque Icon_tongue

Vu l'état dans lequel elle était, aucune autre heure n'aurait pu faire l'affaire : il fallait n'être pas tout à fait lucide... J'envisage à présent d'attaquer la vaisselle.

Eonisra a écrit:
Héhé, la même équipe qu'hier au complet à 2h du mat', merci les filles ! Quizz livresque Icon_biggrin

Ben oui, tu croyais quoi ? ;) (lutte contre.... deuxième échec.)

Bonne nuit, Eonisra ! Hello, My Fair Lady ! (J'ai rejeté Bel-Ami moi aussi !)
Revenir en haut Aller en bas
Carolina
Pollita'Catz
Pollita'Catz
Carolina


Age : 39
Chuis où? : Lille

Quizz livresque Empty
MessageSujet: Re: Quizz livresque   Quizz livresque Icon_minitimeSam 30 Jan - 12:32

Ça va le trio d'insomniaques?

1- Tu es plutôt page cornée ou marque-page ?
Page cornée

2- Reçois-tu parfois des livres en cadeau ? Si oui, quel est le titre du dernier ?
Non... La dernière fois c'était la seule fois, offert par mon meilleur ami. Par contre, aucune idée du titre en français : Los renglones torcidos de Dios de Torcuato Luca de Tena

3- Et le titre du dernier livre que tu as lu ? Qu'en as-tu pensé ?
Hors du temps (pareil, je suis pas sûre du titre français). Très belle histoire, très émouvant!

4- As-tu déjà pensé à écrire un livre ?
Oui, quand j'étais jeune j'écrivais beaucoup et tout le monde me disait que c'était pas mal du coup je voulais être écrivaine mais mes parents n'ont pas voulu...

5- Que penses-tu des séries de plusieurs tomes ?
C'est pas ce que je préfère...

6- As-tu un livre culte et/ou un auteur préféré ?
Un livre culte? Peut être "Le mystère de la patience" de Jostein Gaarder. Auteur, je crois pas que j'en ai un...

7- Aimes-tu relire ?
ça m'arrivait quand j'étais plus jeune maintenant c'est plus rare...

8- Aimerais-tu rencontrer des auteurs ? En as-tu déjà rencontré ?
Pas vraiment... J'ai rencontré Mario Vargas Llosa une fois (auteur péruvien pour celles qui connaissent pas)

9- Aimes-tu parler de tes lectures ?
Si ça m'a vraiment touché, oui

10- Comment choisis-tu tes livres ?
Par hasard...

11- Une lecture inavouable ?
mmm... non pas vraiment

12- Des endroits préférés pour lire ?
Au lit, dans le métro...

13- Plutôt littérature, romans policiers, romans sentimentaux, romans historiques, biographies, essais, autres ?
J'aime les romans sauf les policiers.

14- Que lisais-tu lorsque tu étais enfant ? Et lorsque tu étais ados ?
Enfant, je me rappelle pas. J'aimais bien les contes des fées tout ça, je me rappelle d'avoir passé tout un été à lire un livre de contes de fées russes chez mon oncle! J'adorais! Ado, je lisais de la poésie Quizz livresque Icon_redface (et même parfois j'en faisais mais pas de trucs sur l'amour!)

15- Es-tu plutôt internet, télé, jeux vidéos ou livres ?
internet et livres. La télé et les jeux vidéos me saoulent

16- Est-ce que tu lis des critiques littéraires ? Si oui, sur quel(s) support(s) (magazines, internet, etc.) ?
Parfois, sur internet mais une fois que j'ai lu un livre pour voir si d'autres ont pensé comme moi

17- Préfère-tu lire en musique, en silence, peu importe ?
Peu importe

18- Est-ce qu'il y a un livre que tu as particulièrement détesté ? Si oui, lequel ?
Tous les livres de Paulo Cohello...

19- Est-ce qu'un livre t'es déjà tombé des mains ?
Oui, je crois

20- Y-a-t-il un "genre" de livre (policier, poésie, biographie, etc.) que tu es réticente à lire ou ne lis pas du tout ?
Tout les Harry Potter, Twilight, Millenium... tout ça

21- Es-tu pour le partage des livres (bibliothèque, etc.) ou préfère-tu avoir une bibliothèque personnelle ?
Les deux c'est bien

22- Possède-tu des livres anciens ?
Non, juste le livre que mon meilleur ami m'avais offert. Il est très vieux, il a eu beaucoup de mal à le trouver!

23- Que penses-tu des adaptations cinématographiques de romans ?
Pas d'avis...

24- Lis-tu des bandes dessinées ? Si oui, lesquelles ?
Non

25- Une manie livresque ?
Non plus
Revenir en haut Aller en bas
http://thewday.blogspot.com/
Invité
Invité




Quizz livresque Empty
MessageSujet: Re: Quizz livresque   Quizz livresque Icon_minitimeSam 30 Jan - 17:44

Carolina a écrit:

6- As-tu un livre culte et/ou un auteur préféré ?
Un livre culte? Peut être "Le mystère de la patience" de Jostein Gaarder. Auteur, je crois pas que j'en ai un...

Je l'ai lu il y a déjà pas mal de temps et je me souviens avoir beaucoup apprécié moi aussi !

Sinon, Guessemma, dois-je avouer que je n'ai jamais lu Colette ? Quizz livresque Icon_redface
Mais je vais y remédier, promis ! Quizz livresque Icon_tongue (Je suis moi-même addict au smiley... Quizz livresque Icon_rolleyes)
Revenir en haut Aller en bas
Guessemma
DreamyCatz
DreamyCatz
Guessemma


Age : 41
Chuis où? : à Sens

Quizz livresque Empty
MessageSujet: Re: Quizz livresque   Quizz livresque Icon_minitimeDim 31 Jan - 0:30

Mais au moins tu les varies ! - moi je n'en connais qu'un seul : ;). Je suis un cliché 👅 (tiens, celui-ci n'est pas mal... je crois que je vais l'adopter : l'autre se sentira moins seul).

Colette je surconseille - cela dit tu n'imagines pas le nombre d'incontournables que je n'ai jamais ouverts, malgré mon M2 de Lettres. La honte...
(De toute façon Colette est contournable, j'ai l'impression - mais c'est dommage.)
Revenir en haut Aller en bas
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 40
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Quizz livresque Empty
MessageSujet: Re: Quizz livresque   Quizz livresque Icon_minitimeDim 31 Jan - 1:23

1- Tu es plutôt page cornée ou marque-page ? marque-page ! Avec un chat dessus 👅 offert par ma maman

2- Reçois-tu parfois des livres en cadeau ? Si oui, quel est le titre du dernier ? Souvent, c'est un cadeau valeur sûre quand on me connaît. Requiem pour une cité de verre de Donna Leon et La princesse des glaces de Camilla Lackberg

3- Et le titre du dernier livre que tu as lu ? Qu'en as-tu pensé ? celui de Camilla Lackberg ! J'adore c'est du très bon policier suédois

4- As-tu déjà pensé à écrire un livre ? oui quand j'avais 10 ans, j'écrivais plein d'histoire

5- Que penses-tu des séries de plusieurs tomes ? j'aime beaucoup parce que j'adore retrouver les personnages et suivre leur évolution !

6- As-tu un livre culte et/ou un auteur préféré ? Mon livre culte c'est l'Alchimiste de Paulo Coelho, mon auteur préféré, l'auteur de polars Mickaël Connelly

7- Aimes-tu relire ? oui, mais je le fais rarement, seulement quand je suis en panne de bouquin

8- Aimerais-tu rencontrer des auteurs ? En as-tu déjà rencontré ? ça me plairait oui mais non je n'en ai jamais rencontré

9- Aimes-tu parler de tes lectures ? j'aime bien, mais je n'ai pas vraiment de personne a qui en parler, mais j'en parle quelquefois à mon chéri

10- Comment choisis-tu tes livres ? en général j'ai ma liste d'auteur fétiche, sinon en librairie ou alors par des critiques que j'ai lu

11- Une lecture inavouable ? non

12- Des endroits préférés pour lire ? mon lit

13- Plutôt littérature, romans policiers, romans sentimentaux, romans historiques, biographies, essais, autres ? beaucoup de policiers ou des romans

14- Que lisais-tu lorsque tu étais enfant ? Et lorsque tu étais ados ? plein d'histoire de la bibliothèque rose, ado j'ai lu le journal d'Anne Franck, l'herbe bleue...

15- Es-tu plutôt internet, télé, jeux vidéos ou livres ? livres, même si je passe beaucoup de temps sur le net

16- Est-ce que tu lis des critiques littéraires ? Si oui, sur quel(s) support(s) (magazines, internet, etc.) ? oui sur des magazines, sinon je vais de temps en temps sur des sites internet mais essentiellement pour voir les nouveautés à sortir

17- Préfère-tu lire en musique, en silence, peu importe ? silence, c'est pour ça que je lis tous les soirs avant de dormir

18- Est-ce qu'il y a un livre que tu as particulièrement détesté ? Si oui, lequel ? non

19- Est-ce qu'un livre t'es déjà tombé des mains ? heu certainement en m'endormant dessus

20- Y-a-t-il un "genre" de livre (policier, poésie, biographie, etc.) que tu es réticente à lire ou ne lis pas du tout ? la poésie je n'en lis pas beaucoup

21- Es-tu pour le partage des livres (bibliothèque, etc.) ou préfère-tu avoir une bibliothèque personnelle ? bibliothèque perso, je suis pas prêteuse pour mes livres

22- Possède-tu des livres anciens ? non
23- Que penses-tu des adaptations cinématographiques de romans ? j'ai beaucoup aimé l'adaptation de Millénium de Stieg Larssen et d'Ange et démon de Dan Brown; j'ai détestée celle de Créance Sang de Connelly, ce bon vieux Clint eastwood a complètement changer la fin du roman. En résumé, j'aime quand elle reste fidèle à l'oeuvre originelle.

24- Lis-tu des bandes dessinées ? Si oui, lesquelles ? ça m'arrive mais peu car j'y connais pas grand chose

25- Une manie livresque ? je ne peux pas lire deux livres en même temps, seulement un à la fois, et je ne peux pas enchainer direct un livre juste après en avoir fini un, il faut que celui que je viens de finir est eu le temps de décanter dans ma tête
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quizz livresque Empty
MessageSujet: Re: Quizz livresque   Quizz livresque Icon_minitimeDim 31 Jan - 2:40

Guessemma a écrit:
cela dit tu n'imagines pas le nombre d'incontournables que je n'ai jamais ouverts, malgré mon M2 de Lettres. La honte...

Si ça peut te rassurer un chouïa, c'est idem pour moi ! Quizz livresque Icon_redface
Mais... Je vais déjà y remédier un peu, puisque ma prochaine virée à la biblio sera pour Colette ! Quizz livresque Icon_tongue

Et puis... Diabolocerise me rend curieuse des policiers suédois...
Je connais 2-3 personnes qui les apprécient aussi beaucoup, mais j'avoue que jusqu'à présent, je ne me suis jamais lancée !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quizz livresque Empty
MessageSujet: Re: Quizz livresque   Quizz livresque Icon_minitimeDim 31 Jan - 21:04

1- Tu es plutôt page cornée ou marque-page ?
Marque-page lorsque le livre est ennuyeux, page cornée si je ne peux plus m'arrêter.

2- Reçois-tu parfois des livres en cadeau ? Si oui, quel est le titre du dernier ?
Oui, très souvent. Le dernier: les Mélanges de Voltaire en Pléiade.

3- Et le titre du dernier livre que tu as lu ? Qu'en as-tu pensé ?
Maus, une bande dessinée sur la Shoah. C'était formidable, très poétique, juste et émouvant.

4- As-tu déjà pensé à écrire un livre ?
Non, jamais. Je suis une analyste plus qu'une créatrice.

5- Que penses-tu des séries de plusieurs tomes ?
J'aime si c'est bien, et surtout si ça ne se dégrade pas en chemin (quelle déception!)
J'adore retrouver les personnages dans les Rougon Macquart et la Comédie humaine.
Quant aux Harry Potter et autres, pour moi ce sont des livres doudous qui nous apportent ce qui ressemble à des amis imaginaires. J'en ai eu besoin de temps en temps.

6- As-tu un livre culte et/ou un auteur préféré ?
Mes auteurs préférés sont sans aucun doute Racine, Voltaire, Laclos, pour la pureté de la langue.
Un livre culte, sans doute La découverte du ciel de Mulisch, un livre qui m'a fait changer.

7- Aimes-tu relire ?
Oui, beaucoup.

8- Aimerais-tu rencontrer des auteurs ? En as-tu déjà rencontré ?
Non, ça ne m'intéresse pas. Je pense que ça n'apporterait rien à ma lecture, et même que ça ne ferait que la polluer.

10- Comment choisis-tu tes livres ?
Au hasard: un titre qui me plaît dans une librairie.
Mais aussi par une remarque dans un cours, un extrait dans le livre de français d'un de mes petits élèves...

11- Une lecture inavouable ?
Peut-être la série de l'accro du shopping, que j'ai empruntée à ma meilleure amie pour lire un peu d'anglais.

12- Des endroits préférés pour lire ?
Une rive de fleuve au soleil, mon lit le soir.

13- Plutôt littérature, romans policiers, romans sentimentaux, romans historiques, biographies, essais, autres ?
Je lis vraiment tout, aussi bien de l'histoire que de la poésie, de la philosophie, des romans.

14- Que lisais-tu lorsque tu étais enfant ? Et lorsque tu étais ados ?
Lorsque j'étais enfant, j'aimais lire les livres par séries: toute la bibliothèque rose, puis toute la bibliothèque verte, puis toute la collection de tintin, de papyrus, puis tous les Comtesse de Ségur, puis toute la collection Medium... Et lorsque j'ai eu fini, j'ai lu tous les livres de la biliothèque qui restaient dans l'ordre alphabétique. J'étais déjà très rigide!
Et lorsque j'étais ado, j'avais fini toute la collection jeunes de la bibliothèque de ma ville. Alors j'ai commencé à lire les livres de ma mère, puis des classiques.

15- Es-tu plutôt internet, télé, jeux vidéos ou livres ?
Tout, c'est une question de moment.

16- Est-ce que tu lis des critiques littéraires ? Si oui, sur quel(s) support(s) (magazines, internet, etc.) ?
Les seules critiques auxquelles je me réfère pour le moment sont celles de mes profs. Je ne lis pas tellement de littérature contemporaine, en fait.

17- Préfère-tu lire en musique, en silence, peu importe ?
En silence.

18- Est-ce qu'il y a un livre que tu as particulièrement détesté ? Si oui, lequel ?
... là comme ça je ne vois pas. En tous cas je me souviens que Thérès Raquin m'a laissé une impression détestable pendant des semaines, mais j'ai aimé quand même.

19- Est-ce qu'un livre t'es déjà tombé des mains ?
Mes bouquins de droit, souvent!

20- Y-a-t-il un "genre" de livre (policier, poésie, biographie, etc.) que tu es réticente à lire ou ne lis pas du tout ?
A part les livres à l'eau de rose, je ne vois pas.

21- Es-tu pour le partage des livres (bibliothèque, etc.) ou préfère-tu avoir une bibliothèque personnelle ?
J'aime les deux, avec dans ma bilbiothèque personnelle les livres que j'ai aimés, et dans la bibliothèque commune des livres vers lesquels je ne serais pas allée seule.

22- Possède-tu des livres anciens ?
Non, mais je vis au-dessus de la bibliothèque qui a le plus grand nombre de livres anciens, et j'en ai toujours cinq ou six dans ma chambre pour mes recherches.

23- Que penses-tu des adaptations cinématographiques de romans ?
Je ne suis pas contre par principe, encore faut-il qu'elles soient de qualité. Je préfère les véritables adaptations aux simples mises en image qui suivent le texte à la lettre, c'est quand même plus intéressant.

24- Lis-tu des bandes dessinées ? Si oui, lesquelles ?
Oui, mais c'est un monde que je connais mal. J'aime beaucoup les Tintin, les Murena...

25- Une manie livresque ?
Je prends un très grand soin de mes livres, puis les passe à mon copain qui l'a déchiqueté au bout de deux pages.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quizz livresque Empty
MessageSujet: Re: Quizz livresque   Quizz livresque Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quizz livresque
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quizz dernier (mais pas dernier Quizz)
» Quizz : musique !
» Quizz fan - fan Quizz
» quizz plantes
» Quizz Noel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Au fil des jours :: Lectures, ciné, musées...-
Sauter vers: