Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Consommation de thé

Aller en bas 
+21
Mariqueen
MyFair
Thalie
Emmanuelle
Guessemma
Camille.C
Carolina
Adalina
Goblinlaya
Malou
Billie
Nina
MidWool
Hermione
Simplegirl
Circé
Phil
Arthé
Colombine
Bacou
Pooky
25 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 36  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Consommation de thé - Page 30 Empty
MessageSujet: Consommation de thé   Consommation de thé - Page 30 Icon_minitimeVen 11 Déc - 10:27

Rappel du premier message :

J'ai remarqué que la gente féminine était consommatrice de quantité industrielle de thé. Beaucoup moins sinon pas du tout par les zommes !
Et vous ?
:(rodin):
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

Consommation de thé - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Consommation de thé   Consommation de thé - Page 30 Icon_minitimeMer 3 Sep - 22:42

J'adore le genmaicha, après faut effectivement aimer le goût de céréale mais moi j'aime beaucoup et je trouve ça super désaltérant

Désolée Billie je peux pas t'aider, je préfère les thés parfumés

mais c'est vrai que le Bali il est tooooooooop
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz
Hermione


Age : 63
Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

Consommation de thé - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Consommation de thé   Consommation de thé - Page 30 Icon_minitimeJeu 4 Sep - 8:50

Moi aussi j'adore le genmaicha.
Sinon, effectivement, un sencha, j'aime beaucoup, c'est doux.
Si tu veux un thé vert chinois, plus astringent, tu as le Gunpowder.
Revenir en haut Aller en bas
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Consommation de thé - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Consommation de thé   Consommation de thé - Page 30 Icon_minitimeJeu 4 Sep - 9:03

Ah tiens jamais testé le Gunpowder
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Consommation de thé - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Consommation de thé   Consommation de thé - Page 30 Icon_minitimeJeu 4 Sep - 9:07

C'est ce qu'on utilise pour le thé à la menthe.
en thé vert j'avais goûté un excellent thé vert chinois: le Lu Jing je crois. Excellent.
En fait il faudrait que tu ailles dans un magasin de thé japonais ou chinois, ils ont les meilleurs crus de thés nature.
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Consommation de thé - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Consommation de thé   Consommation de thé - Page 30 Icon_minitimeJeu 4 Sep - 9:17

C'est dommage que je ne sache pas ce que c'est ce thé que m'a ramené ma copine ; tout est écrit en chinois roll
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Consommation de thé - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Consommation de thé   Consommation de thé - Page 30 Icon_minitimeJeu 4 Sep - 9:43

ha mais je pensais que le gunpowder était forcément à la menthe, en fait !
En tout cas ceux que j'ai eu étaient toujours à la menthe.

Y a bien un magasin qui fait de bon thés, je crois qu'ils ont pleins de thé vert nature.
Mais je vais peut-être passer à la biocoop d'abord pour tester si j'aime ça avant d'en acheter un super cher. ça me tente bien le sencha.
Revenir en haut Aller en bas
Titaniaa
Docteur Catz
Titaniaa


Age : 47

Consommation de thé - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Consommation de thé   Consommation de thé - Page 30 Icon_minitimeJeu 4 Sep - 11:14

du sencha et du genmaicha, il y en avait en bouteilles (thé glacé non sucré) dans les distributeurs de boissons au Japon. C'était trop trop cool ! ça me maaaaanque.
Revenir en haut Aller en bas
https://5fillesencuisine.wordpress.com/
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Consommation de thé - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Consommation de thé   Consommation de thé - Page 30 Icon_minitimeJeu 4 Sep - 11:35

Tita ah oui ça devait être génial ça !

Billie oui tu as raison de tester avant.
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz
Hermione


Age : 63
Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

Consommation de thé - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Consommation de thé   Consommation de thé - Page 30 Icon_minitimeJeu 4 Sep - 11:35

Non sucré, trop génial ! Ici tu en trouves parfois, mais sucré :sick: 
Une fois j'ai eu un espoir, c'était marqué "non sucré". Ouais, c'était édulcoré à la stévia ou a chaipaquoi :jattends:
Revenir en haut Aller en bas
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/
Titaniaa
Docteur Catz
Titaniaa


Age : 47

Consommation de thé - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Consommation de thé   Consommation de thé - Page 30 Icon_minitimeJeu 4 Sep - 11:49

beurk
Revenir en haut Aller en bas
https://5fillesencuisine.wordpress.com/
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Consommation de thé - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Consommation de thé   Consommation de thé - Page 30 Icon_minitimeJeu 4 Sep - 12:02

Ah le thé sucré j'suis pas trop fan moi c'est clair ;
sauf la menthe et éventuellement le jasmin.
Au début je buvais sucré mais je me suis déshabituée...
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Consommation de thé - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Consommation de thé   Consommation de thé - Page 30 Icon_minitimeJeu 4 Sep - 12:06

Pareil Thalie, au début je mettais carrément 2 sucres dans mes mugs ! (pareil quand je buvais du café).
Maintenant, je le bois nature ou sucré avec un peu de miel de tournesol par exemple (très neutre au goût)
Revenir en haut Aller en bas
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Consommation de thé - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Consommation de thé   Consommation de thé - Page 30 Icon_minitimeLun 8 Sep - 10:41

J'ai finalement acheté un thé vert sencha à la biocoop. Je l'ai goûté ce matin et j'aime beaucoup, il a un coté très frais et n'est pas amer comme j'avais peur.

Scarlett, je t'ai posté le genmaicha vendredi soir, normalement tu devrais vite le recevoir (même si je me suis planté de boite aux lettres, je l'ai mis dans celle de Loire-Atlantique facepalm ).
Je l'ai mis dans un sachet congélation, j'espère que les petites céréales ne seront pas en bouillie, sinon dis le moi et je t'en renverrai, je trouverai un autre contenant.
Revenir en haut Aller en bas
invité
ItchyCatz
ItchyCatz



Age : 41
Mood : tête de pioche

Consommation de thé - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Consommation de thé   Consommation de thé - Page 30 Icon_minitimeLun 8 Sep - 11:26

T'inquiete, c'est parfait et c'est adorable de ta part !
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Consommation de thé - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Consommation de thé   Consommation de thé - Page 30 Icon_minitimeMar 9 Sep - 22:30

Dans une boutique à Nice, je cherchais du Bali de Dammann ; y'en avait pas, mais j'ai fini avec :

Thé vert parfumé "Mousson sur Hanoï" Dammann
Un mélange dépaysant et rafraîchissant de thé vert du Vietnam, arômes litchi, fleur de bananier, pâquerette, décoré de fleurs de carthame flamboyantes. Une attaque litchi très fraîche, laissant place à un cœur velouté, où domine un parfum de feuilles mouillées.

Je vais goûter demain, j'ai trop hâte, il sent trop trop bon. 5€ les 100g dans la boutique (6,50€ sur le site surpris )
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
invité
ItchyCatz
ItchyCatz



Age : 41
Mood : tête de pioche

Consommation de thé - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Consommation de thé   Consommation de thé - Page 30 Icon_minitimeMar 9 Sep - 22:35

Billie, j'ai bien recu ta paquet, j'ai hate de tester !
Revenir en haut Aller en bas
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Consommation de thé - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Consommation de thé   Consommation de thé - Page 30 Icon_minitimeMer 10 Sep - 9:16

Scarlett, chouette ! Les céréales ne sont pas écrasées ? Tu me diras ce que tu en penses ? Du coup j'ai goûté une nouvelle fois et je suis quand même pas fan... mais bon de temps en temps ça passe.

Thalie, la pâquerette m'intrigue...
Revenir en haut Aller en bas
Circé
Coeur Royal
Circé


Age : 55
Chuis où? : Lyon

Consommation de thé - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Consommation de thé   Consommation de thé - Page 30 Icon_minitimeMer 10 Sep - 9:28

Très sympa ton nouveau thé, Thalie ! La pâquerette, ça a quel goût ?? 
Oui, Nuit à Versailles de chez Dammann, j'aime beaucoup en effet ! Faut que je rachète le Jardin Bleu de chez eux, je n'en ai plus !
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Consommation de thé - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Consommation de thé   Consommation de thé - Page 30 Icon_minitimeMer 10 Sep - 11:35

Verdict : très bon MAIS le Bali reste indétrônable...
celui ci est plus discret ; la pâquerette je sais pas trop, à part le litchi je connaissais pas les autres saveurs alors c'est dur à déceler...

Faut que j'aille voir la dame pour lui dire d'acheter du Bali lol
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
invité
ItchyCatz
ItchyCatz



Age : 41
Mood : tête de pioche

Consommation de thé - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Consommation de thé   Consommation de thé - Page 30 Icon_minitimeJeu 18 Sep - 11:38

Billie, je me suis enfin fait une tasse de Genmaicha, et apres une premiere gorgee surprenante (impression de boire du popcorn), et bien j'adore. J'ai mis 2/3 gouttes de jus de citron, et c'est encore meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Consommation de thé - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Consommation de thé   Consommation de thé - Page 30 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Consommation de thé
Revenir en haut 
Page 30 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 36  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ethique et consommation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Au fil des jours :: Le quotidien... pas la routine!-
Sauter vers: