Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Consommation de thé

Aller en bas 
+21
Mariqueen
MyFair
Thalie
Emmanuelle
Guessemma
Camille.C
Carolina
Adalina
Goblinlaya
Malou
Billie
Nina
MidWool
Hermione
Simplegirl
Circé
Phil
Arthé
Colombine
Bacou
Pooky
25 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 31 ... 36  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Consommation de thé - Page 27 Empty
MessageSujet: Consommation de thé   Consommation de thé - Page 27 Icon_minitimeVen 11 Déc - 10:27

Rappel du premier message :

J'ai remarqué que la gente féminine était consommatrice de quantité industrielle de thé. Beaucoup moins sinon pas du tout par les zommes !
Et vous ?
:(rodin):
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Consommation de thé - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Consommation de thé   Consommation de thé - Page 27 Icon_minitimeDim 15 Déc - 12:55

Les thés africains sont souvent des thés noirs aux feuilles brisées (je mets à part les Rooibos d'Afrique du Sud): c'est ce qu'on utilise pour faire le Lipton Yellow (mais les feuilles sont tellement brisées que ça fait une infusion quasi-instantanée).
Du coup, ce sont des thés hyper toniques et hyper forts. J'ai celui-ci mais c'est vraiment quand j'ai quasiment pas dormi. Par contre 1 mn d'infusion de trop avec ça, et j'ai la nausée direct!
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Consommation de thé - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Consommation de thé   Consommation de thé - Page 27 Icon_minitimeDim 15 Déc - 12:58

ah oui c'est clair que l'infusion faut faire gaffe
en plus moi j'aime pas l'amer alors j'ai plutôt tendance à infuser moins à cause de ça...
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Consommation de thé - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Consommation de thé   Consommation de thé - Page 27 Icon_minitimeDim 15 Déc - 13:05

Ouais l'infusion et la température de l'eau c'est hyper important.
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Consommation de thé - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Consommation de thé   Consommation de thé - Page 27 Icon_minitimeDim 15 Déc - 13:16

J'suis grave un boulet je viens de me faire un thé - le Riviera de chez Mariage (d'ailleurs je crois que c'est Arthé qui me l'a offert  :gratgrat: )
et je me suis aperçue que j'avais un thé du Kenya...le Marilyn de chez Mariages  facepalm
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Guessemma
DreamyCatz
DreamyCatz
Guessemma


Age : 41
Chuis où? : à Sens

Consommation de thé - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Consommation de thé   Consommation de thé - Page 27 Icon_minitimeSam 21 Déc - 0:39

J'ai découvert récemment Lagosta via Facebook, et je viens de recevoir ces tubes-échantillons que je trouve irrésistibles (commande paumée depus deux semaines par la Poste et heureusement renvoyée) :
Consommation de thé - Page 27 Img_1212
Je dois encore goûter, mais en tout cas, ça sent bon !
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Consommation de thé - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Consommation de thé   Consommation de thé - Page 27 Icon_minitimeSam 21 Déc - 0:43

Sympa le packaging déjà.
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz
Hermione


Age : 63
Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

Consommation de thé - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Consommation de thé   Consommation de thé - Page 27 Icon_minitimeSam 21 Déc - 8:43

J'ai reçu en remerciements pour services rendus 2 petits paquets de thés de mon utilisatrice : un thé de Noël, que j'ai goûté et qui est exquis, et un rooibos de Noël. Elle est trop chou cette nana !
Revenir en haut Aller en bas
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Consommation de thé - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Consommation de thé   Consommation de thé - Page 27 Icon_minitimeMer 1 Jan - 13:31

Je vous montre le petit coffret offert par mes frères pour Noël
Consommation de thé - Page 27 20140101_131255
Consommation de thé - Page 27 20140101_131310
Avec les thés Coquelicot Gourmand et Bali
et l'infusion Provence et le Rooibos Fruits rouges

J'adore le Bali il est délicieux. J'aime beaucoup les thés verts en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Mariqueen
YogCatz
YogCatz
Mariqueen


Age : 37
Chuis où? : Nantes

Consommation de thé - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Consommation de thé   Consommation de thé - Page 27 Icon_minitimeMer 1 Jan - 19:33

Thalie: il a l'air top ce coffret!
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Consommation de thé - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Consommation de thé   Consommation de thé - Page 27 Icon_minitimeMer 1 Jan - 20:15

C'est des formats mini j'ai oublié de préciser, c'est bien pour tester je trouve ; et je ne connaissais aucun de ces thés donc c'est cool.
Et cette cuillère est très pratique aussi parce que le thé ne se coince pas trop dans les petits trous.
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
MyFair
SportzCatz
SportzCatz
MyFair


Age : 47

Consommation de thé - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Consommation de thé   Consommation de thé - Page 27 Icon_minitimeMer 1 Jan - 20:57

Ma grand-mère en a une comme-ça, c'est top. Par contre la sienne n'est pas carré mais ovale comme un cuillière
Revenir en haut Aller en bas
Circé
Coeur Royal
Circé


Age : 55
Chuis où? : Lyon

Consommation de thé - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Consommation de thé   Consommation de thé - Page 27 Icon_minitimeMer 1 Jan - 21:50

Ils sont bien ces coffrets thés, Thalie ! J'en vois souvent chez "Du bruit dans la Cuisine". Bon choix celui ci !
Revenir en haut Aller en bas
Guessemma
DreamyCatz
DreamyCatz
Guessemma


Age : 41
Chuis où? : à Sens

Consommation de thé - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Consommation de thé   Consommation de thé - Page 27 Icon_minitimeMer 1 Jan - 22:55

Super cadeau ! Et le coffret en lui-même est très beau !
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Consommation de thé - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Consommation de thé   Consommation de thé - Page 27 Icon_minitimeMer 1 Jan - 23:55

Oui la boîte est magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Adalina
HappyCatz
HappyCatz
Adalina


Age : 40
Mood : famille
Chuis où? : dans mon nid

Consommation de thé - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Consommation de thé   Consommation de thé - Page 27 Icon_minitimeJeu 2 Jan - 10:52

En effet le coffret est superbe! et les thés ont l'air très bons!
Revenir en haut Aller en bas
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Consommation de thé - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Consommation de thé   Consommation de thé - Page 27 Icon_minitimeMar 4 Fév - 18:27

J'ai goûté dernièrement chez Kusmi le Prince Wladimir, le St Petersbourg (je crois que ma préférence va au Saint-Pétersbourg), le thé des rois mages et le Kashmir Tchaï.

Vous avez des thés que vous rachetez constamment et ensuite vous tournez avec d'autres ?
C'est horrible j'ai plus d'une dizaine de boîte et j'ai envie d'en acheter pleins mais je me dis que je devrais finir ceux que j'ai déjà avant non ?
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Consommation de thé - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Consommation de thé   Consommation de thé - Page 27 Icon_minitimeMar 4 Fév - 19:21

pour l'instant j'achète plus parce que je dois avoir une 20aine de thés différents
mais une fois que j'aurai fini un peu tout ça je pense racheter Héritage d’Istanbul de Théodor, le Nuit de Versailles de Dammann, surement le Bali de Dammann aussi (même si je l'ai pas terminé mais il m'en reste très peu)
et un autre à la pêche qu'on a eu en échantillon avec Nina de chez Théodor je sais plus lequel c'était
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Consommation de thé - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Consommation de thé   Consommation de thé - Page 27 Icon_minitimeMar 4 Fév - 19:45

Je crois qu'en fait, il faudrait quand j'ai presque fini un thé que je le mette dans une petite boîte comme ça je peux re-remplir la grosse boîte avec un autre thé et si je vide vite la petite, c'est que je peux racheter le premier thé.

c'est un peu fouilli ce que je dit.
Revenir en haut Aller en bas
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

Consommation de thé - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Consommation de thé   Consommation de thé - Page 27 Icon_minitimeMer 5 Fév - 8:36

Je tourne souvent avec les mêmes thés, mais je teste régulièrement des nouveaux. En gros tous les 2 ou 3 mois je vais racheter plein de thé chez mon vendeur habituel, j'en prends 4 ou 5 d'un coup et je finis ce que j'ai en cours (parce que sinon le thé perd de sa saveur, à force)
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Consommation de thé - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Consommation de thé   Consommation de thé - Page 27 Icon_minitimeMer 5 Fév - 9:44

Le Mélange de Galice Thalie!

Du thé, j'en bois tellement que je finis vite: un thé noir petit déj' me dure 3 semaines grand max. Je bois plus de 2 litres de thé par jour, donc bon, ça part trèèès vite.
(le thé c'est ma grande drogue) (et je n'ai aucune anémie, ni même une carence en fer, donc je me prive pas!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Consommation de thé - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Consommation de thé   Consommation de thé - Page 27 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Consommation de thé
Revenir en haut 
Page 27 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 31 ... 36  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ethique et consommation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Au fil des jours :: Le quotidien... pas la routine!-
Sauter vers: