Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Consommation de thé

Aller en bas 
+21
Mariqueen
MyFair
Thalie
Emmanuelle
Guessemma
Camille.C
Carolina
Adalina
Goblinlaya
Malou
Billie
Nina
MidWool
Hermione
Simplegirl
Circé
Phil
Arthé
Colombine
Bacou
Pooky
25 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 25 ... 36  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Consommation de thé - Page 15 Empty
MessageSujet: Consommation de thé   Consommation de thé - Page 15 Icon_minitimeVen 11 Déc - 10:27

Rappel du premier message :

J'ai remarqué que la gente féminine était consommatrice de quantité industrielle de thé. Beaucoup moins sinon pas du tout par les zommes !
Et vous ?
:(rodin):
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Guessemma
DreamyCatz
DreamyCatz
Guessemma


Age : 41
Chuis où? : à Sens

Consommation de thé - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Consommation de thé   Consommation de thé - Page 15 Icon_minitimeJeu 17 Jan - 14:12

Ca n'a pas l'air mal ! - je bois un Theodor justement, là ! Offert par mes beaux-parents (je ne connaissais pas du tout cette maison). Pas fan, il est fruité, mais bien meilleur que le thé du supermarché, donc je le descends quand même avec plaisir duss.
Revenir en haut Aller en bas
Circé
Coeur Royal
Circé


Age : 55
Chuis où? : Lyon

Consommation de thé - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Consommation de thé   Consommation de thé - Page 15 Icon_minitimeJeu 17 Jan - 14:14

J'ai trouvé ça sur Wikipédia : Le Oolong (thé bleu) est un thé à l'oxydation enzymatique incomplète, constitué traditionnellement de feuilles entières, pauvre en caféine. En termes d'oxydation, il se situe entre les thés noirs, entièrement oxydés, et les thés verts non oxydés.
Maintenant que j'y pense, j'avais goûté un thé bleu, le mois dernier, au salon de thé Mariage, le Kwai Flower : "Connu en Chine comme 'thé à la pêche', il est composé de grandes feuilles ouvertes judicieusement mélangées avec le pollen de fleurs de lauriers de Chine". Pas mal du tout, il était assez doux.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz
Hermione


Age : 63
Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

Consommation de thé - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Consommation de thé   Consommation de thé - Page 15 Icon_minitimeJeu 17 Jan - 15:04

Ah ! Mais je connais, sous le nom de Oolong justement. C'est très bon je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Consommation de thé - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Consommation de thé   Consommation de thé - Page 15 Icon_minitimeJeu 17 Jan - 15:14

Hum oui c'est bon le Oolong: c'est top pour le soir car faible en théine, je crois. En principe ça a un petit goût de châtaigne (mais enfin là le soir, je carbure au Carpe Diem de Theodor)
Revenir en haut Aller en bas
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Consommation de thé - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Consommation de thé   Consommation de thé - Page 15 Icon_minitimeJeu 17 Jan - 15:30

Guess, je viens d'en voir un gingembre-citron chez Lov Organic, je ne l'ai pas goûté mais c'est une marque que j'aime bien. Leur détox est excellent, et les boîtes sont trop chouette.
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Consommation de thé - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Consommation de thé   Consommation de thé - Page 15 Icon_minitimeJeu 17 Jan - 15:46

En thés sans fruits rouges que j'ai:
-Passion de fleurs de Dammann (ou le Passion de Fruits)
-le Noël à Londres de Dammann (gingembre, amande, très très bon)
-le Noël à Venise de Dammann (ça sent un peu la tarte au citron meringuée et le caramel, c'est Thalie qui me l'a fait découvrir)
-le Héritage d'Istanbul (mélange de thés vert et noir au jasmin et à l'hélianthe de Theodor)
-le Earl Grey French Blue de Mariage Frères
-le 25 décembre de Theodor (un thé de Noël à l'orange)
Revenir en haut Aller en bas
Guessemma
DreamyCatz
DreamyCatz
Guessemma


Age : 41
Chuis où? : à Sens

Consommation de thé - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Consommation de thé   Consommation de thé - Page 15 Icon_minitimeJeu 17 Jan - 15:52

Diabolo, c'est marrant, je demandais justement parce que j'ai vu le Lov Organic dans une vitrine ce matin ! Je vais le tester, alors, si la marque est bien ! (Edit : en plus les prix sont très corrects, même avec les boîtes - qui sont jolies !)

Nina, le French blue sent trop bon, je l'avais respiré avec Arthé. L'Héritage me tente bien !

Merci Catzs cat
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Consommation de thé - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Consommation de thé   Consommation de thé - Page 15 Icon_minitimeJeu 17 Jan - 16:37

Nina a écrit:
C'est un thé à la noisette et un peu au chocolat je crois: c'est fait par Theodor. Perso j'adore!
plize
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Consommation de thé - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Consommation de thé   Consommation de thé - Page 15 Icon_minitimeJeu 17 Jan - 16:40

Vous me donnez vraiment envie de m'acheter de bons mélanges... je sens que je vais encore avoir plus de place pour ranger tout ça moi....
Revenir en haut Aller en bas
Guessemma
DreamyCatz
DreamyCatz
Guessemma


Age : 41
Chuis où? : à Sens

Consommation de thé - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Consommation de thé   Consommation de thé - Page 15 Icon_minitimeJeu 17 Jan - 16:45

Je résiste à mort, là : j'ai plusieurs boîtes en cours, j'attends d'en avoir fini au moins une (bon ça va aller vite, j'en bois toute la journée facepalm). Je fais une liste en attendant, ça trompe la frustration coquin.
Revenir en haut Aller en bas
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Consommation de thé - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Consommation de thé   Consommation de thé - Page 15 Icon_minitimeJeu 17 Jan - 16:47

Je crois que j'en ai plus de 10, et ils sont tous dans des boîtes, une vrai collection... facepalm
Revenir en haut Aller en bas
Guessemma
DreamyCatz
DreamyCatz
Guessemma


Age : 41
Chuis où? : à Sens

Consommation de thé - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Consommation de thé   Consommation de thé - Page 15 Icon_minitimeJeu 17 Jan - 16:49

Tu arrives à les finir en général ? Dis-moi oui (j'attends par peur de la péremption en cas de surpopulation), et j'achète du Lov Organic direct, j'en suis qu'à cinq boîtes ! duss
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz
Hermione


Age : 63
Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

Consommation de thé - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Consommation de thé   Consommation de thé - Page 15 Icon_minitimeJeu 17 Jan - 16:55

J'en suis à une vingtaine... Consommation de thé - Page 15 203230
Revenir en haut Aller en bas
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/
Malou
SweetyCatz
SweetyCatz
Malou


Age : 37
Chuis où? : Région parisienne

Consommation de thé - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Consommation de thé   Consommation de thé - Page 15 Icon_minitimeJeu 17 Jan - 17:50

@Nina : j'avais beaucoup aimé mais il est loin d'être fini !

Je vais donc tester le thé bleu !

Et grâce à Nina, je vais donc tester un Noël à Venise de Dammann ; la tarte au citron méringué :blessPook:
Revenir en haut Aller en bas
http://glitterswonders.wordpress.com
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Consommation de thé - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Consommation de thé   Consommation de thé - Page 15 Icon_minitimeJeu 17 Jan - 18:01

Guess, oui oui j'arrive à les finir !

Et je t'avoue que je regarde pas la péremption.
Revenir en haut Aller en bas
Guessemma
DreamyCatz
DreamyCatz
Guessemma


Age : 41
Chuis où? : à Sens

Consommation de thé - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Consommation de thé   Consommation de thé - Page 15 Icon_minitimeJeu 17 Jan - 18:03

C'est bon, je vais aller sentir le Lov Organic !! Merci cat
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Consommation de thé - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Consommation de thé   Consommation de thé - Page 15 Icon_minitimeJeu 17 Jan - 18:38

Malou a écrit:
Et grâce à Nina, je vais donc tester un Noël à Venise de Dammann ; la tarte au citron méringué Consommation de thé - Page 15 1591922898
Grâce à Thalie qui a fait découvrir à Nina tu veux dire ! :geekette:C'est une tuerie ce thé, je l'adore !

Et alors moi aussi j'en suis a une 20aine de thé je pense, plus même...
Mais je bois des thés périmés aussi.

Oh et le Carpe Diem de Théodor est trop miam !
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Consommation de thé - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Consommation de thé   Consommation de thé - Page 15 Icon_minitimeJeu 17 Jan - 18:57

Oh c'est fou, en allant sur le site de Théodor et en regardant les points de vente, j'ai vu que la petite boutique du patelin de mes parents vendait la marque (sauf que dans ces gros pots on ne voit pas la marque), du coup mon thé vert au fleur de cerisier et bien c'est le Hanami impérial de Théodor :cheez:
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Consommation de thé - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Consommation de thé   Consommation de thé - Page 15 Icon_minitimeJeu 17 Jan - 18:59

Ah trop marrant !
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Circé
Coeur Royal
Circé


Age : 55
Chuis où? : Lyon

Consommation de thé - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Consommation de thé   Consommation de thé - Page 15 Icon_minitimeJeu 17 Jan - 20:10

J'ai une petite dizaine de thé (en vrac seulement. Les thés en sachets, c'est pas du thé).
Ma wishlist thé pour mon shopping samedi :
- Sakura en thé blanc Mariage
- Passion de fleurs Dammann
Et un thé bleu, à voir chez Mariage ou Dammann (chez Voisin).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Consommation de thé - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Consommation de thé   Consommation de thé - Page 15 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Consommation de thé
Revenir en haut 
Page 15 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 25 ... 36  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ethique et consommation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Au fil des jours :: Le quotidien... pas la routine!-
Sauter vers: