Auteur | Message |
---|
Phil Coeur Royal
Age : 60 Mood : Nouveau Papa Chuis où? : Au pays des cigognes
| Sujet: Re: Quizz Gourmand Lun 30 Nov - 16:33 | |
| Il me reste quelques macarons | |
|
| |
Circé Coeur Royal
| Sujet: Re: Quizz Gourmand Lun 30 Nov - 16:38 | |
| Pook, qui me nargue avec son sablé et maintenant Phil avec ses macarons... Vous êtes cruels ! | |
|
| |
MyFair SportzCatz
| Sujet: Re: Quizz Gourmand Lun 30 Nov - 16:41 | |
| C'est clair ! c'est trop dur quand tu as faim au bureau et rien à te mettre sous la dent :fdg: (çà m'arrive souvent lors de nocturnes) | |
|
| |
Pooky Coeur Royal
Mood : en mode migratoire
| Sujet: Re: Quizz Gourmand Lun 30 Nov - 17:38 | |
| heu My fair, là, il est l heure du gouter seulement tiens, ma Zibou te propose des croquettes | |
|
| |
Malou SweetyCatz
| Sujet: Re: Quizz Gourmand Lun 30 Nov - 19:43 | |
| @Circé : j'aodre l'axoa aussi ! trop bon ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quizz Gourmand Lun 30 Nov - 20:17 | |
| On ne se battra pas pour le foie gras.. je vous le laisse.. (déteste ca..) Entrées. : Du féroce d'avocat .. ou la soupe de poisson au bonda man jak de belle maman plats: Curry de crevettes Korma ou du poulet boucané !!! fromage: un bon bleu.. (Roquefort, gorgonzola...) avec ça, je bois : avec les crevettes, un bon Loupiac.. dessert je zappe souvent le dessert.. moi les desserts je les mange plutôt en dehors du repas.. mais ce serait tarte au fromage blanc (la vraie, l'Alsacienne), ou tarte au citron (non meringuée) en prime : mon parfum de glace préféré: uh uh.. rhum raisin.. |
|
| |
Phil Coeur Royal
| Sujet: Re: Quizz Gourmand Lun 30 Nov - 20:28 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quizz Gourmand Lun 30 Nov - 20:33 | |
| de coeur ou bien où je suis née ? |
|
| |
Phil Coeur Royal
| Sujet: Re: Quizz Gourmand Lun 30 Nov - 20:37 | |
| Les deux Celle de naissance donne souvent la base des gouts Celle de coeur les personnalisent | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quizz Gourmand Lun 30 Nov - 20:42 | |
| mouarf.. et bien alors je dois avoir tout oublié l'inné ou l'acquis très tôt Je suis... originaire de Lorraine .. et pour le reste.. et bien un peu partout.. suis un melting pot de tous mes amis et de tout ce que j'aime.. |
|
| |
Phil Coeur Royal
| Sujet: Re: Quizz Gourmand Lun 30 Nov - 20:48 | |
| Sympa pourtant la gastronomie lorraine, entre la bergamote, les madeleines, la potée, les quiches, ... puis pas loin de l'Alsace | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quizz Gourmand Lun 30 Nov - 20:51 | |
| ben y a pas grand chose en Lorraine tt de même comparée à l'Alsace.. |
|
| |
Phil Coeur Royal
| Sujet: Re: Quizz Gourmand Lun 30 Nov - 21:00 | |
| L'Alsace à toujours été particulière, elle bénéficie des deux cultures, elle a été plusieurs fois allemande, ce qui l'a enrichie au niveau gastronomique et culturelle. Cela doit être pour cela que j'aime bien le pays basque aussi, il y a un bon mélange entre la France et l'espagne | |
|
| |
MidWool Coeur Royal
| Sujet: Re: Quizz Gourmand Lun 30 Nov - 21:58 | |
| Après ma soupe de ce soir vous m'avez fait saliver!! entrées
*foie gras avec une confiture d'oignon (ou alors poëlé avec des pommes caramélisées) * Gambas sautée et flambées au pastis plats* blanquette de veau avec une sauce onctueuse hummmm * un bon poulet rôti avec des petites pommes de terres fromageun morbier, du comté ou une très vieille mimolette avec ça, je bois : du lambrusco ou du montbazillac dessertfondant au chocolat!!! en prime : mon parfum de glace préféré ananas et fruit de la passionet toutes catégories confondues: 1000 calories la bouchée, mais j'peux pas refuser... du saucisson et des kinder | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quizz Gourmand Ven 4 Déc - 17:04 | |
| entrées: salade de poisson tahitienneplats: rougail saucisses avec haricots rouges et riz bien sûrfromage: de la faisselle, faut pas me parler de fromage avec ça, je bois : champagnedessert: gâteau trianon craquant au chocolat ( ça commence à faire beaucoup )en prime : mon parfum de glace préféré:pistacheet toutes catégories confondues: 1000 calories la bouchée, mais j'peux pas refuser... comme Mylène les saucisses, foies-gras et autres charcuteries |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quizz Gourmand Ven 4 Déc - 17:49 | |
| entrées:un bon foie gras bien poivré avec du bon pain un carpaccio de boeuf avec roquette et parmesan et du bon pain un carpaccio de saumon fumé au citron vert et baies roses plats:gratin dauphinois+pavé de boeuf sauce au poivre une 'palette' un plat qu'on mange chez ma grand-mère: potée de légumes (chou frisé, pomme de terre, carottes) + de la palette de porc + galette bretonne fraiche avec beurre salé et un peu de moutarde! un régal! fromage: un fromage de chèvre pas trop sec parfumé aux herbes de provence/sariette/romarin du saint nectaire avec ça, je bois : du coca zéro de la san pellegrino (j'aime pas le vin :/) dessert:crème brulée en prime : mon parfum de glace préféré: menthe+copeaux de chocolat vanille+noix de pécan (mais haagen dasz hein!)
et toutes catégories confondues: [color=darkred]1000 calories la bouchée, mais j'peux pas refuser... macron ladurée fleur d'oranger et aussi ceux rose/pamplemousse découvert récemment et tout simplement délicieux! et sinon j'adore le saucisson aussi je suis hyper gourmande (et ça se voit d'ailleurs, pour celle qui m'ont déjà vu en photos :D lol) alors faut pas m'en promettre hein! |
|
| |
MidWool Coeur Royal
| Sujet: Re: Quizz Gourmand Ven 4 Déc - 18:25 | |
| hummm un carpaccio de boeuf avec une sauce au pesto et du parmesan!! sayez j'ai faim | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quizz Gourmand Jeu 17 Déc - 16:18 | |
| entrées* foie gras au poivre, avec du bon painOU* carpaccio de boeuf avec huile d'olive, basilic frais et parmesanplats* goulash avec des bonnes petites pommes de terreOU* magret de canard cuit au barbecue avec des haricots verts bien ailésfromage* chèvre affinéOU* roquefortavec ça, je bois : trop * champagne brutOU* Sancerredessert* tarte aux framboises ou aux fraisesOU* cheesecakeen prime : mon parfum de glace préféréCitron ou Cassis, miamet toutes catégories confondues: 1000 calories la bouchée, mais j'peux pas refuser...Un bon petit banoffee... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quizz Gourmand Jeu 22 Juil - 11:46 | |
| Allez, j'ai envie de me décoller le palais à répondre à un quizz pareil !
entrées : tartare aux 2 saumons ( fumé et frais ), sauce au fromage frais + échalotte et aneth , toast de foie gras et son confit d'oignon
plats : crevettes au gingembre cuites au Wok, riz parfumé
fromage : époisse !!
avec ça, je bois : un Pommard
dessert : une crème duchesse
en prime : mon parfum de glace préféré : chocolat
et toutes catégories confondues: 1000 calories la bouchée, mais j'peux pas refuser...: un cheesecake
|
|
| |
Nina Alcolo-Cheap Catz
| Sujet: Re: Quizz Gourmand Jeu 22 Juil - 11:53 | |
| entrées: des pakoras de légumes (aubergines, tout ça) dans un restaurant indien! Du hoummous, des falafels...
plats: un biryani de légumes, du seitan à la moutarde avec plein de champignons et du riz moelleux, hum...
avec ça, je bois : j'aime tout. Mais en vin de table, je ne m'y connais pas trop. Sinon, j'aime bien boire du Lapsang Souchong ou du Terry Souchong en thé de table.
dessert: une tarte au citron, un gâteau au chocolat? Une bonne salade de fruits?
en prime : mon parfum de glace préféré. LE SORBET AU CITRON.
et toutes catégories confondues: 1000 calories la bouchée, mais j'peux pas refuser...: alors là, aucune idée... Le pain brioché perdu avec plein de sucre et de fleur d'oranger? Des crêpes avec plein de Nutellaaaaaaaaaaa?
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quizz Gourmand | |
| |
|
| |
| Quizz Gourmand | |
|