| Quizz Gourmand | |
|
+6Phil Circé Malou MyFair Andréa Pooky 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Pooky Coeur Royal

Mood : en mode migratoire
 | Sujet: Quizz Gourmand Dim 29 Nov - 20:39 | |
|  y'en a qui vont saliver... composez votre menu gourmand deux choix possibles par section entréesplatsfromage avec ça, je bois :desserten prime : mon parfum de glace préféréet toutes catégories confondues: 1000 calories la bouchée, mais j'peux pas refuser... | |
|
 | |
Andréa MamaCatz

Age : 66 Mood : ❤*mama douceur ❤ Chuis où? : * dans mon cocoon ♫♪♫
 | Sujet: Re: Quizz Gourmand Dim 29 Nov - 21:53 | |
| entrées. :Assiette de salade landaise (avec un peu de foie gras). Saints Jacques Duchesse . plats: Boeuf sauce Madère et ses pommes dauphines..Gambas à l'Américaine.et son riz sauvage. fromage: Chèvre (crotin chavignol) avec ça, je bois :Un rosé du languedoc .Un Fitou pour accompagner la viande .Une blaquette de Limoux pour faire passer le dessert.; dessert justement :: Buche forêt noire .(faite maison) en prime : mon parfum de glace préféré: Fraise marbrée citron meringuée . et toutes catégories confondues: 1000 calories la bouchée, mais j'peux pas refuser... un chocolat style "Mon chéri") Pas loin de 1000 calories par bouchées, mais j'ai une excuse :ce sera certainement celui du premier de l'An.. 
Dernière édition par Andréa le Lun 30 Nov - 8:00, édité 1 fois | |
|
 | |
MyFair SportzCatz

| Sujet: Re: Quizz Gourmand Dim 29 Nov - 22:00 | |
| Je me lance :
entrées un pain de légume avec une bonne sauce à a tomate ou du fois gras
plats une très bonne grillade (au sarments de vigne) avec un gratin de pommes de terre qui vient à cuit et grillée pendant des heures et quelques légumes (croquants)
fromage st nectaire, cantal avec ça, je bois : un bon pomerol
dessert un vacherin aux fruits rouge (un vrai fait maison même le sorbet) ou une très bonne salade de fruits (en été uniquement)
en prime : mon parfum de glace préféré vanille noix de macadamia caramelisées ou un sorbet à la fraise fait maison
et toutes catégories confondues: 1000 calories la bouchée, mais j'peux pas refuser... du saucisson | |
|
 | |
Malou SweetyCatz

| Sujet: Re: Quizz Gourmand Dim 29 Nov - 22:29 | |
| entrées bruschetta avec une salade verte ou du foie gras
plats blanquette de veau ou des un risotto aux st jacques
fromage chèvre avec ça, je bois : du chardonnay, du vinho verde (vin portugais) ... du blanc en tous les cas !
dessert tarte citron meringuée ou crème brûlée
en prime : mon parfum de glace préféré citron ou caramel
et toutes catégories confondues: 1000 calories la bouchée, mais j'peux pas refuser... caramel au beurre salé en pot
| |
|
 | |
Circé Coeur Royal

| Sujet: Re: Quizz Gourmand Dim 29 Nov - 22:39 | |
| entrées : Foie gras poché aux figues ou salade de Saint-Marcellin
plats : Filet de sole à la crème ou Magret de canard au miel et griottes
fromage : Crotin Chavignol
avec ça, je bois : Un Bordeaux, Riesling, Gewürzt
dessert : Un framboisier, tartelette aux fruits
en prime : mon parfum de glace préféré Pêche Melba ou glace fraise/vanille
et toutes catégories confondues: 1000 calories la bouchée, mais j'peux pas refuser... De la charcuterie | |
|
 | |
Pooky Coeur Royal

| Sujet: Re: Quizz Gourmand Lun 30 Nov - 6:45 | |
| Y a consensus sur le foie gras! | |
|
 | |
Pooky Coeur Royal

| Sujet: Re: Quizz Gourmand Lun 30 Nov - 12:33 | |
| à moi, grande gourmande (  ) entréesfoie gras, pomme verte et figues platspoulet rôti et épinards frais fromage de brebis, MIAM avec ça, je bois :un bon Sauterne, du sauvignon dessertj'ai souvent plus faim pour le dessert masi si mon repas me le permet, moussOchocolat de Stary ou uen tartOfraises (ou abricots) pâte sablée en prime : mon parfum de glace préféréglace au yaourt nature/fleur de lait et toutes catégories confondues: 1000 calories la bouchée, mais j'peux pas refuser... des sablés sableux (merci mamadréa) ou une part de flan patissier | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Quizz Gourmand Lun 30 Nov - 12:43 | |
| entrées*salade de chèvre chaud ou *tarte salée plats*le farcis fait par ma maman! ou *un plat à base de noix de saint jacques fromage du chèvre à l'huile ou du brebis avec ça, je bois :*ça dépend avec le poisson ce serait plutôt un blanc, avec le farci plutôt un Bandol rouge, j'ai pas de cuvée fétiche dessert*tarte tatin avec crème fraîche maison ou chantilly+glace vanille *fondant au chocolat avec le même accompagnement en prime : mon parfum de glace préféréplutôt un sorbet: la fraise de chez Popol (Bichette saura de qui je parle!  ), sinon glace vanille et toutes catégories confondues: 1000 calories la bouchée, mais j'peux pas refuser...des macarons caramel au beurre salé de chez Ladurée ou Vanille/huile d'olive de chez Pierre Hermé  |
|
 | |
Phil Coeur Royal

Age : 59 Mood : Nouveau Papa Chuis où? : Au pays des cigognes
 | Sujet: Re: Quizz Gourmand Lun 30 Nov - 13:09 | |
| Un petit repas de retour de vacances
entréesFeuilleté de st Marcelin avec piment d'espelette, fleur de sel, et herbes de Provence platsJambon de Bayonne à l'os (je sais où en avoir du vrai) et pommes de terres cuites à la braise fromage L' ardi gasna (fromage de brebis) avec de la confiture de cerises noires avec ça, je bois : Du Jurançon dessertUn gâteau basque bien sûr en prime : mon parfum de glace préféréVanille, (faite maison à partir de gousses) et quand elle sort tout juste de la sorbetiere et toutes catégories confondues: 1000 calories la bouchée, mais j'peux pas refuser...
Tout ce qui est fait maison | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Quizz Gourmand Lun 30 Nov - 13:18 | |
| entrées Crevettes sautées au citron, St Jacques à la nage ou foie fras et son chutney plats gambas, steak de thon, brochettes de requin ou cuisses de grenouilles fromage non merci avec ça, je bois : un Chablis dessert ma mousse au chocolat ou une tarte aux framboises en prime : mon parfum de glace préféré nougat, caramel beurre salé, café
et toutes catégories confondues: 1000 calories la bouchée, mais j'peux pas refuser... une cuillère de Nutella !! |
|
 | |
Circé Coeur Royal

| Sujet: Re: Quizz Gourmand Lun 30 Nov - 13:33 | |
| Bien basque ton menu Phil... Cela me donne l'eau à la bouche ! Manque plus que l'Axoa  | |
|
 | |
Pooky Coeur Royal

| Sujet: Re: Quizz Gourmand Lun 30 Nov - 13:44 | |
| je vais pas manger ta mousse en janvier  | |
|
 | |
Phil Coeur Royal

Age : 59 Mood : Nouveau Papa Chuis où? : Au pays des cigognes
 | Sujet: Re: Quizz Gourmand Lun 30 Nov - 13:46 | |
| C'était une tradition au retour de vacances, on faisait un petit détour par le pays basque et ramenait fromage, confiture, piments, jambon, (du foie gras aussi) sur le sac à dos. Seul le gâteau basque était fait maison
Dernière édition par Phil_a_men le Lun 30 Nov - 13:49, édité 1 fois | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Quizz Gourmand Lun 30 Nov - 13:47 | |
| je t'en ferai une lorsque l'on se verra en "intimité" |
|
 | |
Pooky Coeur Royal

| Sujet: Re: Quizz Gourmand Lun 30 Nov - 13:50 | |
| j'espère bien  | |
|
 | |
Circé Coeur Royal

| Sujet: Re: Quizz Gourmand Lun 30 Nov - 15:43 | |
| Et ben voilà, maintenant j'ai faim !  Mon restant de curry de dinde de ce midi ne m'a pas rassasié... | |
|
 | |
Pooky Coeur Royal

| Sujet: Re: Quizz Gourmand Lun 30 Nov - 15:47 | |
| je me suis calée avec une giga salade de lentilles!! | |
|
 | |
Circé Coeur Royal

| Sujet: Re: Quizz Gourmand Lun 30 Nov - 15:53 | |
| C'est bon les lentilles ! | |
|
 | |
Pooky Coeur Royal

| Sujet: Re: Quizz Gourmand Lun 30 Nov - 15:57 | |
| toi, t'as faim humm, kicéki va dévorer un bon sablé sableux???  | |
|
 | |
Circé Coeur Royal

| Sujet: Re: Quizz Gourmand Lun 30 Nov - 16:31 | |
| Un sablé, Aarggh ! Je me suis rabattue sur quelques noix qu'une collègue nous a laissé... | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Quizz Gourmand  | |
| |
|
 | |
| Quizz Gourmand | |
|