Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Le livre électronique passera-t'il par vous ?

Aller en bas 
+18
Goblinlaya
Billie
Hermione
Thalie
Titaniaa
Camille.C
Annavon
Phil
Ninou
Fred G
Bacou
Lili
Andréa
Colombine
MyFair
Pooky
invité
Arthé
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

alors?
oui
Le livre électronique passera-t'il par vous ? - Page 6 Vote_lcap11%Le livre électronique passera-t'il par vous ? - Page 6 Vote_rcap
 11% [ 2 ]
non
Le livre électronique passera-t'il par vous ? - Page 6 Vote_lcap63%Le livre électronique passera-t'il par vous ? - Page 6 Vote_rcap
 63% [ 12 ]
peut être
Le livre électronique passera-t'il par vous ? - Page 6 Vote_lcap26%Le livre électronique passera-t'il par vous ? - Page 6 Vote_rcap
 26% [ 5 ]
Total des votes : 19
 

AuteurMessage
Arthé
красавица Catz
красавица Catz
Arthé


Age : 42
Mood : Fille du vent
Chuis où? : Nation/Levallois/Rouen/Finistère nord

Le livre électronique passera-t'il par vous ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Le livre électronique passera-t'il par vous ?   Le livre électronique passera-t'il par vous ? - Page 6 Icon_minitimeMar 20 Oct - 21:19

Rappel du premier message :

Tout est dans le titre !
Amazon vient de lancer son"Kindle" en Europe, un petit bijou de technologie sur l'écran duquel on peut lire je ne sais combien d'ouvrages.
Tentés ? pas tentés ? Dans les deux cas, pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Le livre électronique passera-t'il par vous ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le livre électronique passera-t'il par vous ?   Le livre électronique passera-t'il par vous ? - Page 6 Icon_minitimeJeu 5 Juil - 12:41

Finalement, 6 ans après.... j'ai décidé de m'offrir un Kindle Paperwhite.
Je vous ferai un retour quand j'aurai testé le bouzin!
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz
Hermione


Age : 63
Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

Le livre électronique passera-t'il par vous ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le livre électronique passera-t'il par vous ?   Le livre électronique passera-t'il par vous ? - Page 6 Icon_minitimeJeu 5 Juil - 15:05

C'est celui que j'ai (peut-être amélioré ? J'ai le tout premier qui est sorti)
Revenir en haut Aller en bas
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Le livre électronique passera-t'il par vous ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le livre électronique passera-t'il par vous ?   Le livre électronique passera-t'il par vous ? - Page 6 Icon_minitimeJeu 5 Juil - 15:25

Oui, je crois qu'ils font des versions améliorées de temps à autre, mais ça devrait être similaire...
J'ai trouvé la San Felice de Dumas en version numérique, alors qu'il est introuvable en papier, je pense que tout ça va bien me plaire cat cat
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz
Hermione


Age : 63
Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

Le livre électronique passera-t'il par vous ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le livre électronique passera-t'il par vous ?   Le livre électronique passera-t'il par vous ? - Page 6 Icon_minitimeJeu 5 Juil - 15:40

Va sur Amazon, cherche tous les livres Kindle et trie-les par prix ascendant. Tu trouveras plein de bouquins gratos...
Aussi, va regarder ça : http://www.gutenberg.org/
Revenir en haut Aller en bas
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Le livre électronique passera-t'il par vous ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le livre électronique passera-t'il par vous ?   Le livre électronique passera-t'il par vous ? - Page 6 Icon_minitimeVen 6 Juil - 15:52

J'ai reçu ma Kindle!

J'ai téléchargé déjà l'intégrale de Hugo, les Rougon Macquart, Sagesse de Verlaine, Montesquieu, Tocqueville, un livre sur Spinoza, un roman policier...un Dumas...
Je vais donc me lancer rapidement sur les tests cat ça me fait trop penser à mon premier usage du traitement de texte, il y a plus de vingt ans.... Je pensais que ce serait impossible de s'y faire, et depuis, j'ai bien changé d'avis...
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Le livre électronique passera-t'il par vous ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le livre électronique passera-t'il par vous ?   Le livre électronique passera-t'il par vous ? - Page 6 Icon_minitimeVen 13 Juil - 10:53

Une semaine après... j'ai lu environ quatre ou cinq livres dessus (d'inégale taille), et je suis pour l'instant assez convaincue. Le support ne me gêne pas, je n'ai pas mal aux yeux, et j'arrive totalement à faire abstraction du support quand je suis absorbée par le livre.

En termes de choix, je trouve qu'il y en a vraiment beaucoup, et ça remplace aisément une bibliothèque municipale: la plupart des classiques sont disponibles gratuitement, ce qui donne un immense accès au savoir (j'ai toujours été persuadée qu'Internet, si on s'en servait intelligemment, permettait un accès incroyable aux choses de l'esprit dans des proportions inédites).

D'autre part, l'édition numérique permet l'usage à des liens hypertexte et la connexion avec un dictionnaire: c'est extrêmement utile. De ce point de vue, je me dis que ça ouvre des énormes perspectives pour l'édition universitaire et pour un usage universitaire, comme le disait déjà Robert Darnton il y a quasiment vingt ans.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz
Hermione


Age : 63
Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

Le livre électronique passera-t'il par vous ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le livre électronique passera-t'il par vous ?   Le livre électronique passera-t'il par vous ? - Page 6 Icon_minitimeVen 13 Juil - 11:04

En ce qui concerne le mal aux yeux, c'est la différence entre une liseuse et une tablette. La liseuse utilise ce que l'on appelle de l'encre numérique, l'écran n'est pas du tout un écran d'ordinateur et il n'y a pas plus de problèmes oculaires qu'avec papier et encre, tandis que la tablette pose problème. En plus, la technique de l'encre numérique consomme beaucoup moins d'énergie, ce qui permet de ne pas devoir recharger la liseuse très fréquemment.
Et oui, quand je lis en italien ou en anglais, je peux appuyer sur un mot que je ne comprends pas et voir sa définition, c'est top !
Revenir en haut Aller en bas
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Le livre électronique passera-t'il par vous ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le livre électronique passera-t'il par vous ?   Le livre électronique passera-t'il par vous ? - Page 6 Icon_minitimeVen 13 Juil - 12:02

Mais c'est une excellente idée que tu soulèves là: je vais télécharger des livres en anglais pour m'y remettre! (et pourquoi pas en allemand aussi d'ailleurs....).
Revenir en haut Aller en bas
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

Le livre électronique passera-t'il par vous ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le livre électronique passera-t'il par vous ?   Le livre électronique passera-t'il par vous ? - Page 6 Icon_minitimeVen 13 Juil - 16:02

Je lis régulièrement sur la liseuse de ma soeur, et c'est vrai que c'est très confortable, comme l'écran n'est pas rétro-éclairé.
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Le livre électronique passera-t'il par vous ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le livre électronique passera-t'il par vous ?   Le livre électronique passera-t'il par vous ? - Page 6 Icon_minitimeVen 13 Juil - 18:51

Moi c'est quand je suis partie à Tahiti que je me suis dit aaah là ça serait bien d'avoir plein de livres sur une liseuse. Parce que quand tu fais rien de tes journées sur une île déserte, en fait ton stock de bouquins fond plus vite que toi au soleil  :cheez:
(Idem dans l'avion mais j'étais plus comateuse)
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Le livre électronique passera-t'il par vous ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le livre électronique passera-t'il par vous ?   Le livre électronique passera-t'il par vous ? - Page 6 Icon_minitimeLun 6 Avr - 19:11

Je remontais ce topic pour dire que je n'avais jamais été aussi heureuse d'avoir ma liseuse qu'en période de confinement! Amazon n'est certes pas idéal, mais je n'aurais pas pu me faire plaisir comme je le fais en ce moment en livres électroniques...
Je découvre quelques auteurs dont je n'avais JAMAIS entendu parler avec mon atelier d'écriture, je vous ferai un petit débriefing (en plus ce sont des livres drôles, donc idéal pour le confinement!!)
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Le livre électronique passera-t'il par vous ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le livre électronique passera-t'il par vous ?   Le livre électronique passera-t'il par vous ? - Page 6 Icon_minitimeMar 7 Avr - 8:12

avec plaisir!! j'ai envie de sortir de ma zone de confort littéraire
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Le livre électronique passera-t'il par vous ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le livre électronique passera-t'il par vous ?   Le livre électronique passera-t'il par vous ? - Page 6 Icon_minitimeMar 7 Avr - 12:16

Ah super !
Nous on écoute des livres audio avec Boris, il a pas mal de liens gratos car il est inscrit sur je ne sais quelle liste de non voyants.
Donc c'est pas mal aussi.
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

Le livre électronique passera-t'il par vous ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le livre électronique passera-t'il par vous ?   Le livre électronique passera-t'il par vous ? - Page 6 Icon_minitimeMar 7 Avr - 12:22

Je suis preneuse aussi des références !
Revenir en haut Aller en bas
Titaniaa
Docteur Catz
Titaniaa


Age : 47

Le livre électronique passera-t'il par vous ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le livre électronique passera-t'il par vous ?   Le livre électronique passera-t'il par vous ? - Page 6 Icon_minitimeMar 7 Avr - 17:28

Ah oui des livres drôles ce serait super !
Revenir en haut Aller en bas
https://5fillesencuisine.wordpress.com/
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Le livre électronique passera-t'il par vous ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le livre électronique passera-t'il par vous ?   Le livre électronique passera-t'il par vous ? - Page 6 Icon_minitimeMar 7 Avr - 19:48

Mon premier est 7 années de bonheur d'Etgar Keret, un écrivain israélien. Je le lis en ce moment, ça me fait bien ricaner  :cheez:
(je vous préviens, j'ai pas forcément inventé l'eau chaude, je connais rien en littérature contemporaine) (pour tout vous dire, je suis toujours étonnée quand j'ouvre un livre que l'auteur ait entendu parler de frigo et de machine à laver, tellement je ne lis que des gens morts depuis 500 ans).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le livre électronique passera-t'il par vous ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le livre électronique passera-t'il par vous ?   Le livre électronique passera-t'il par vous ? - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le livre électronique passera-t'il par vous ?
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qu'est ce qui vous a fait/vous fait/vous fera aimer votre métier
» Un livre, une phrase
» Livre de Dev. perso
» Envie de partager un livre
» et vous, qu'auriez-vous fait?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Au fil des jours :: Lectures, ciné, musées...-
Sauter vers: