Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Le livre électronique passera-t'il par vous ?

Aller en bas 
+18
Goblinlaya
Billie
Hermione
Thalie
Titaniaa
Camille.C
Annavon
Phil
Ninou
Fred G
Bacou
Lili
Andréa
Colombine
MyFair
Pooky
invité
Arthé
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

alors?
oui
Le livre électronique passera-t'il par vous ? - Page 2 Vote_lcap11%Le livre électronique passera-t'il par vous ? - Page 2 Vote_rcap
 11% [ 2 ]
non
Le livre électronique passera-t'il par vous ? - Page 2 Vote_lcap63%Le livre électronique passera-t'il par vous ? - Page 2 Vote_rcap
 63% [ 12 ]
peut être
Le livre électronique passera-t'il par vous ? - Page 2 Vote_lcap26%Le livre électronique passera-t'il par vous ? - Page 2 Vote_rcap
 26% [ 5 ]
Total des votes : 19
 

AuteurMessage
Arthé
красавица Catz
красавица Catz
Arthé


Age : 42
Mood : Fille du vent
Chuis où? : Nation/Levallois/Rouen/Finistère nord

Le livre électronique passera-t'il par vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Le livre électronique passera-t'il par vous ?   Le livre électronique passera-t'il par vous ? - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Oct - 21:19

Rappel du premier message :

Tout est dans le titre !
Amazon vient de lancer son"Kindle" en Europe, un petit bijou de technologie sur l'écran duquel on peut lire je ne sais combien d'ouvrages.
Tentés ? pas tentés ? Dans les deux cas, pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Le livre électronique passera-t'il par vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le livre électronique passera-t'il par vous ?   Le livre électronique passera-t'il par vous ? - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Oct - 15:23

j'ai prêté un Poche à un ami, il me l'a rendu ds un tel état que je l'ai jeté! c'est insupportable
corné, tordu... la totale
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Invité
Invité




Le livre électronique passera-t'il par vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le livre électronique passera-t'il par vous ?   Le livre électronique passera-t'il par vous ? - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Nov - 2:09

Ah non, heiiiin, je passe déjà trop de temps sur l'écran comme ça !!!
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Coeur Royal
Phil


Age : 60
Mood : Nouveau Papa
Chuis où? : Au pays des cigognes

Le livre électronique passera-t'il par vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le livre électronique passera-t'il par vous ?   Le livre électronique passera-t'il par vous ? - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Nov - 7:23

Je suis mitigé

Les beaux livres sont fait pour rester à la maison, j'y prend soin, je m'installe confortablement pour le regarder, ....
Par contre je lis beaucoup de livres au format poche, ceux la je corne les pages, les lis n'importe ou, les traine dans mes poches. pourtant je les garde (3 mètres d'étagères pleines sur 2 rangées rien que pour eux)
Ceux la cela me gênerait ps de les avoir en numériques si c'était un peu moins cher.
Le numérique offre aussi des possibilité de recherche, mémorisation de passage qui doivent être intéressante
Je le vois surtout en complément
puis comme l'a dit Andréa faut penser à la vue qui baisse
Revenir en haut Aller en bas
Annavon
Coeur Royal
Annavon


Age : 44
Mood : Vive les montagnes russes!

Le livre électronique passera-t'il par vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le livre électronique passera-t'il par vous ?   Le livre électronique passera-t'il par vous ? - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Nov - 17:56

Je ne suis pas vraiment opposée au concept, dans la mesure où il y a un gain de place et une certaine richesse (je ne sais plus combien de centaine de livres on peut charger). Le côté "je transporte toute une bibliothèque avec moi" me séduit.

Mais:
* j'en ai déjà raz la casquette des problèmes de batterie de lecteur MP3, de téléphone et de PC portable, j'ai ma dose.
* c'est fragile et cher là où un livre de poche peut bien tomber, même dans l'eau du bain, ce n'est pas la fin du monde
Et puis moi aussi j'aime bien l'objet livre (à tel point que je n'arrive pas à les revendre même si je ne les ai pas aimé! et que je rachète systématiquement les livres que j'ai aimé si je les ai juste empruntés).

Cependant si c'était pas cher, léger (je ne peux pas blairer le format broché), et avec une très longue durée de batterie, je me laisserais tenter.
Et comme Phil_a_men je pense que l'un n'empêche pas l'autre et que ça se compléte, un peu comme le Poche complète le Pléiade.
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Le livre électronique passera-t'il par vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le livre électronique passera-t'il par vous ?   Le livre électronique passera-t'il par vous ? - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Nov - 19:59

je viens de voir le prix sur amazon, c'est cher dites donc!!
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Phil
Coeur Royal
Phil


Age : 60
Mood : Nouveau Papa
Chuis où? : Au pays des cigognes

Le livre électronique passera-t'il par vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le livre électronique passera-t'il par vous ?   Le livre électronique passera-t'il par vous ? - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Nov - 21:58

Comme les premiers lecteurs mp3, les premiers pda, ...
Cela baissera très vite
Le frein est plus le peu d'ouvrages encore disponible
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Le livre électronique passera-t'il par vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le livre électronique passera-t'il par vous ?   Le livre électronique passera-t'il par vous ? - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Nov - 5:39

en français!!
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Phil
Coeur Royal
Phil


Age : 60
Mood : Nouveau Papa
Chuis où? : Au pays des cigognes

Le livre électronique passera-t'il par vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le livre électronique passera-t'il par vous ?   Le livre électronique passera-t'il par vous ? - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Nov - 8:42

Venant de moi cela va de soi Le livre électronique passera-t'il par vous ? - Page 2 Icon_redface
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le livre électronique passera-t'il par vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le livre électronique passera-t'il par vous ?   Le livre électronique passera-t'il par vous ? - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Nov - 15:44

Je ne suis pas opposée au concept, c'est vrai que ça peut-être utile. Mais de mon cote je passe ma journée devant l'ordi, donc ça me suffit, quand je rentre chez moi ou que je suis en vacances et que je prends un bouquin c'est aussi d'une certain façon pour reposer mes yeux et retrouver le plaisir du papier... Comme quelques unes d'entre vous ont déjà dit, j'aime beaucoup sentir le touché du papier, l'odeur du nouveau bouquin, l'offrir avec des petites notes, ... Donc je ne crois pas que ça passera pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le livre électronique passera-t'il par vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le livre électronique passera-t'il par vous ?   Le livre électronique passera-t'il par vous ? - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Déc - 12:33

Pooky a écrit:
non
je veux toucher, sentir, tout ça...
j'ai assez avec l'ordi et le bberry...

+1
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Le livre électronique passera-t'il par vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le livre électronique passera-t'il par vous ?   Le livre électronique passera-t'il par vous ? - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Déc - 12:35

duss
quand est ce qu'on picore?
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Invité
Invité




Le livre électronique passera-t'il par vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le livre électronique passera-t'il par vous ?   Le livre électronique passera-t'il par vous ? - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Déc - 13:08

je te laisse le choix dans la date
:lol!: :lol!: :lol!:


Dernière édition par duss le Jeu 10 Déc - 10:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le livre électronique passera-t'il par vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le livre électronique passera-t'il par vous ?   Le livre électronique passera-t'il par vous ? - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Déc - 13:11

Scarlett a écrit:
Pareil que Principessa, déjà que quand j'étais étudiante, je préfèrais aller à la BU pour faire mes recherches plutôt que d'aller sur Internet, alors le livre électronique, je crois que j'aurais du mal à m'y faire.
moi aussi pour la BU mais j'ai une excuse valable, à l'époque pas d'internet !!!!
:D :D :D
Revenir en haut Aller en bas
MyFair
SportzCatz
SportzCatz
MyFair


Age : 47

Le livre électronique passera-t'il par vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le livre électronique passera-t'il par vous ?   Le livre électronique passera-t'il par vous ? - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Déc - 23:57

Duss : moi non plus ;) çà aurai pê tout changé...
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Le livre électronique passera-t'il par vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le livre électronique passera-t'il par vous ?   Le livre électronique passera-t'il par vous ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Déc - 8:11

itou!!
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Camille.C
Gavot'Catz
Gavot'Catz
Camille.C


Age : 37
Chuis où? : En transition

Le livre électronique passera-t'il par vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le livre électronique passera-t'il par vous ?   Le livre électronique passera-t'il par vous ? - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mar - 16:10

Je remonte le sujet!
J'ai un ebook depuis un an et demi. Mes parents me l'ont offert avant que je parte en Afrique. J'étais assez hostile avec les arguments ordinaires: j'aime feuilleter, tourner les pages etc. ça ne remplacera pas l'objet livre.
Mais en l'occurence c'était pratique parce que je lise beaucoup (une trentaine de livres par an) et que ça pèse lourd d'emmener 30livres quand on part un an à l'étranger.
Donc je l'ai utilisé. C'est un Sony Reader. Finalement l'objet n'est pas désagréable du tout à l'utilisation. Ca n'abime pas les yeux du tout parce que, contrairement aux ordis, smartphones, tablettes etc. ça n'est pas rétroéclairé (ce qui veut dire qu'on ne peut pas lire dans le noir). C'est assez léger et ça ne prend pas de place. Le mien contient 190 livres actuellement. Quand un livre est bon on oublie le support, et c'est une amoureuse des livres qui le dit (et qui déteste lire sur ordi par ailleurs).
Je n'ai pas acheté de livres, j'ai téléchargé gratuitement des livres libres de droit d'auteur. Ca limite, et ça m'ennuyait un peu parce que je lisais surtout des auteurs de l'après-guerre. Mais du coup ça a élargi mon horizon littéraire. En tout j'ai lu:
- Thérèse Raquin et Nana de Zola
- Fouché et Marie-Antoinette de Zweig
- Les Montagnes hallucinées de Lovecraft
- Le crime de Lord Arthur Saville d'Oscar Wilde
- Candide et Zadig de Voltaire
- L'ensemble de la Recherche du Temps Perdu de Proust
- Bel-ami, Une vie, et Pierre et Jean de Maupassant
- Kim de Kipling
Sachant que le livre de Proust était divisé en 14 tomes, j'ai amorti le coût d'achat du livre.
Je ne m'en serai probablement jamais servi si je n'étais pas partie, mais en voyage c'est vraiment l'idéal et je continue à l'utiliser maintenant que je suis rentrée.
Revenir en haut Aller en bas
Titaniaa
Docteur Catz
Titaniaa


Age : 47

Le livre électronique passera-t'il par vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le livre électronique passera-t'il par vous ?   Le livre électronique passera-t'il par vous ? - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mar - 18:33

Idem, moi je n'ai pas de liseuse, mais un Ipad, et j'avais téléchargé quelques livres gratuits en français et en anglais pour partir à l’hôpital. ça m'a bien servi.
En revanche, je trouve que les éditeurs abusent de vendre les livres version électronique le même prix que le livre version papier. Je pense qu'un jour j'en achèterai, mais pour le moment j'ai du mal avec ça.

Le père de Titanio s'est acheté une vraie liseuse, parce qu'il se déplace beaucoup et qu'à chaque fois il emporte une vingtaine de livres. ça fait un gain de place et de poids aussi, non négligeable.
Revenir en haut Aller en bas
https://5fillesencuisine.wordpress.com/
Camille.C
Gavot'Catz
Gavot'Catz
Camille.C


Age : 37
Chuis où? : En transition

Le livre électronique passera-t'il par vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le livre électronique passera-t'il par vous ?   Le livre électronique passera-t'il par vous ? - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mar - 18:43

Je n'ai que des livres libres de droits d'auteur sur ma liseuse, mais c'est vrai que si on lit des livres récents c'est beaucoup moins rentable. Je crois qu'il y a seulement 10 à 20% de différence avec le livre papier. Ce qui me manque aussi c'est qu'il y a toute une période non couverte (livres sous droits d'auteur mais pas assez récent pour avoir été numérisé à leur sortie), ça limite beaucoup le choix. Du coup il y a certains auteurs que je continue d'acheter en librairie.
Revenir en haut Aller en bas
Titaniaa
Docteur Catz
Titaniaa


Age : 47

Le livre électronique passera-t'il par vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le livre électronique passera-t'il par vous ?   Le livre électronique passera-t'il par vous ? - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mar - 18:47

sur l'ipad, il n'y a pas de différence de prix du tout. et l'apple store est mal fichu, on a du mal à trouver les livres en français. (ou alors je ne sais pas m'y prendre, c'est possible aussi)
Revenir en haut Aller en bas
https://5fillesencuisine.wordpress.com/
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Le livre électronique passera-t'il par vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le livre électronique passera-t'il par vous ?   Le livre électronique passera-t'il par vous ? - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mar - 18:49

Ça m’intéresse pas trop comme ça...mais j'ai jamais eu l'occasion de tester donc je ne sais pas trop si j'aimerai ou non.
Je ne savais pas que ça ne faisait pas mal aux yeux, parce que effectivement j'ai du mal à lire sur ordi ! roll
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Contenu sponsorisé





Le livre électronique passera-t'il par vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le livre électronique passera-t'il par vous ?   Le livre électronique passera-t'il par vous ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le livre électronique passera-t'il par vous ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qu'est ce qui vous a fait/vous fait/vous fera aimer votre métier
» Un livre, une phrase
» Livre de Dev. perso
» Envie de partager un livre
» et vous, qu'auriez-vous fait?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Au fil des jours :: Lectures, ciné, musées...-
Sauter vers: