| Le livre électronique passera-t'il par vous ? | |
|
+18Goblinlaya Billie Hermione Thalie Titaniaa Camille.C Annavon Phil Ninou Fred G Bacou Lili Andréa Colombine MyFair Pooky invité Arthé 22 participants |
|
alors? | oui | | 11% | [ 2 ] | non | | 63% | [ 12 ] | peut être | | 26% | [ 5 ] |
| Total des votes : 19 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Arthé красавица Catz
Age : 42 Mood : Fille du vent (avec carte Liberté) Chuis où? : Rouen/Quelque part/Nation/92/Finis Terrae/autre
| Sujet: Le livre électronique passera-t'il par vous ? Mar 20 Oct - 21:19 | |
| Tout est dans le titre ! Amazon vient de lancer son"Kindle" en Europe, un petit bijou de technologie sur l'écran duquel on peut lire je ne sais combien d'ouvrages. Tentés ? pas tentés ? Dans les deux cas, pourquoi ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le livre électronique passera-t'il par vous ? Mar 20 Oct - 21:33 | |
| Pas tentée! Pour moi un livre ça se touche, ça se sent, ça se corne, et ça accueille parfois quelques gribouillis ou quelques notes... Alors non, le livre électronique, très peu pour moi! |
|
| |
invité ItchyCatz
| Sujet: Re: Le livre électronique passera-t'il par vous ? Mar 20 Oct - 21:37 | |
| Pareil que Principessa, déjà que quand j'étais étudiante, je préfèrais aller à la BU pour faire mes recherches plutôt que d'aller sur Internet, alors le livre électronique, je crois que j'aurais du mal à m'y faire. | |
|
| |
Pooky Coeur Royal
Mood : en mode migratoire
| Sujet: Re: Le livre électronique passera-t'il par vous ? Mar 20 Oct - 22:11 | |
| non je veux toucher, sentir, tout ça... j'ai assez avec l'ordi et le bberry... | |
|
| |
MyFair SportzCatz
| Sujet: Re: Le livre électronique passera-t'il par vous ? Mar 20 Oct - 22:22 | |
| ah !!! Scarlett, le coup de vieux ! Quand j'étais étudiante j'allais forcément à la bibliothèque, internet je ne connaissais pas encore :arrow:
Sinon pour répondre au sujet : çà ne passera pas par moi non plus. Il faut que je puisse toucher le livre, tourner les pages et les corner (comme Principessa), le choisir dans une librairie (j'adore) ou dans la bibliothèque d'amis...
Autant je suis fan de mon ordi et d'internet mais là... non | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le livre électronique passera-t'il par vous ? Mar 20 Oct - 22:26 | |
| Moi, je trouve ça très pratique! Ma mère a un Cybook depuis un moment, c'est vraiment agréable de lire là dessus (l'écran n'est pas lumineux, on a un vrai rendu mat comme du papier). J'adore lire, j'adore les livres, mais par un simple soucis de "gain de place" je trouve ça assez génial ce genre d'innovation. Ma mère l'emporte en vacances, car comme elle lit environ un livre par jour ça prendrait trop de place dans la valise Dans cette optique, c'est vraiment pratique. Je me verrais bien avoir ça dans mon sac à main plutôt que les livres que je trimballe actuellement, car j'en ai souvent 2 en cours ou ce sont des livres assez grands qu'on me prête et que je n'ai pas envie d'abimer. Les 2 approches se complètent en fait, comme les recherches sur le web ET en bibliothèque |
|
| |
Pooky Coeur Royal
| Sujet: Re: Le livre électronique passera-t'il par vous ? Mer 21 Oct - 6:03 | |
| il manque l'odeur toutefois (je renifle les livres!) mais c'est aussi une déformation pro pour moi, je fais de la mise en page, je travaille avec des imprimeurs et déjà je n'aime pas les impressions numériques opposées au rendu des rotos, alors... | |
|
| |
Colombine BlissfulCatz
| Sujet: Re: Le livre électronique passera-t'il par vous ? Mer 21 Oct - 8:24 | |
| Comme Crevette, je pense que j'opterais pour le livre électronique en voyage, grande lectrice que je suis ça me ferait un gain de place...
Mais pour tous les jours : papier, surtout que j'imagine mal qu'on prête un livre électronique et j'aodre prêter (et emprunter) des livres | |
|
| |
Andréa MamaCatz
Age : 67 Mood : ❤*mama douceur ❤ Chuis où? : * dans mon cocoon ♫♪♫
| Sujet: Re: Le livre électronique passera-t'il par vous ? Mer 21 Oct - 9:00 | |
| Je suis partagée ... En fait moi aussi j'adore l'odeur des livres les miens ont une histoires , ils sont remplis de souvenirs et de notes Ceux de mon enfance sont carrément recouverts de plastique pour éviter qu'ils s'abiment.Ce sont de précieux témoins des jours passés , des cadeaux .. Bref ceux là je ne les échangeraient pour rien au monde Ceux que j'achètent maintenant sont moins chargés d'histoires , mais ils risquent de le devenir plus tard je dirais que j'aimerais bien essayer, pour avoir pus de place, et pour l'emporter partout , (côté pratique non négligeable ) , mais l'adopter je ne sais pas >... Edit : j'ai vu que l'ont pouvait avoir la grosseur des lettres que l'on voulait , ça avec ma vue qui baisse un peu ce serait peut être un plus , plus tard... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le livre électronique passera-t'il par vous ? Mer 21 Oct - 9:47 | |
| moi j'aime trop le papier, l'odeur des livres, tourner les pages pour qu'il passe par moi deja même avec le net je suis pleine de carnet, cahiers...j'aime écrire, donc no way pour moi mais faut le reconnaitre, c'est une belle invention |
|
| |
Lili SmartAssCatz
| Sujet: Re: Le livre électronique passera-t'il par vous ? Jeu 22 Oct - 22:45 | |
| J'aime l'idée, le concept, et le côté pratique... Pourtant je dis "non" quand même... J'aime lire un vrai livre... et ça fait du bien d'éloigner ses yeux d'un écran de temps en temps. Mais peut-être que ça donnera envie aux jeunes de lire? | |
|
| |
Bacou Coeur Royal
Age : 44 Mood : in love de mes ptits bouts Chuis où? : À la campagne
| Sujet: Re: Le livre électronique passera-t'il par vous ? Ven 23 Oct - 9:36 | |
| non jamais!! Je suis une grande fan de livres. j'ai besoin de me l'approprier, de le sentir. J'adore l'odeur des livres, surtout des vieux livres.Pour moi tout le plaisir est gâché si ça passe en électronique ! | |
|
| |
Andréa MamaCatz
Age : 67 Mood : ❤*mama douceur ❤ Chuis où? : * dans mon cocoon ♫♪♫
| Sujet: Re: Le livre électronique passera-t'il par vous ? Ven 23 Oct - 9:51 | |
| c'est marrant comme l'odeur des livres revient souvent dans vos réponses ! Les vieux livres la véhicule encore mieux cette odeur si particulière .
c'est vrai que c'est le plus ,que ne pourra jamais nous fournir le livre électronique . | |
|
| |
Fred G Coeur passionné
| Sujet: Re: Le livre électronique passera-t'il par vous ? Ven 23 Oct - 11:22 | |
| Alors pour les odeurs de livres, je vois que je suis la seule à trouver que ça pue Sinon je suis comme Crevette et Colombine, ça m'intéresse pour la coté pratique et vu que je ne conserve pas trop les bouquins (je préfère les donner, je ne que très très rarement relu un livre), sinon j'aime bien malgré tout trimbaler mon bouquin | |
|
| |
Pooky Coeur Royal
| |
| |
Ninou CreativCatz
Age : 41 Mood : Rambo Chuis où? : J'essaye d'être là et pleinement là
| Sujet: Re: Le livre électronique passera-t'il par vous ? Ven 23 Oct - 11:32 | |
| Pooky! Ça ne passera pas par moi car j'aime sentir le papier sous mes doigts, lorsque j'achète de vieux livres j'aime penser aux personnes qui l'ont touché avant moi (son histoire), l'odeur également. Après les arguments de Crevette sont intéressants, bien sûr. Niveau pratique, c'est comme préférer prendre son lecteur mp3 plutôt que de se trimballer tous ses CD mais pour moi, ça s'arrête là. J'accorde trop d'importance aux bouquins, que je ne prête pas d'ailleurs | |
|
| |
Pooky Coeur Royal
| Sujet: Re: Le livre électronique passera-t'il par vous ? Ven 23 Oct - 11:37 | |
| pareil et en plus, pour avoir bcp voyagé, un truc à porter de plus ou de moins... | |
|
| |
Lili SmartAssCatz
| Sujet: Re: Le livre électronique passera-t'il par vous ? Ven 23 Oct - 21:16 | |
| Fred non rassure toi... Perso je déteste les vieux livres, ça sent trop la poussière. De toutes façons en général j'aime les choses neuves, pas abîmées. Et les livres aussi donc... Je déteste les corner, j'en prends super soin et tout.... | |
|
| |
Bacou Coeur Royal
Age : 44 Mood : in love de mes ptits bouts Chuis où? : À la campagne
| Sujet: Re: Le livre électronique passera-t'il par vous ? Sam 24 Oct - 14:19 | |
| comme toi Lili, je suis limite maniaque avec mes livres. Je n'aime pas écrire dessus ou corner les pages ou trop abimer la couverture. J'adore reprendre un livre que j'ai déjà lu et avoir l'impression qu'il est encore tout neuf et qu'il a cette odeur du neuf ! | |
|
| |
Lili SmartAssCatz
| Sujet: Re: Le livre électronique passera-t'il par vous ? Sam 24 Oct - 15:03 | |
| Moi aussi! :D D'ailleurs (j'ai presque honte, mais pas tout à fait) je ne prête mes livres qu'à des personnes que je sais être très soigneuse. Rien ne m'énerverait plus qu'on me rende un livre et que je me rende compte que la personne a corné les pages au lieu d'utiliser un marque page. Et il est totalement hors de questions que je fasse des annotations dessus. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le livre électronique passera-t'il par vous ? | |
| |
|
| |
| Le livre électronique passera-t'il par vous ? | |
|