Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 qu'est-ce qu'on mange?

Aller en bas 
+11
Simplegirl
Billie
Thalie
Pooky
Arthé
Ninou
Nina
Colombine
Hermione
Titaniaa
Madame Lola
15 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 25 ... 45  Suivant
AuteurMessage
Simplegirl
DolceCatz
DolceCatz
Simplegirl


Age : 32
Mood : Je déstresse
Chuis où? : dans l'Pas de Calais

qu'est-ce qu'on mange? - Page 6 Empty
MessageSujet: qu'est-ce qu'on mange?   qu'est-ce qu'on mange? - Page 6 Icon_minitimeDim 3 Déc - 8:14

Rappel du premier message :

Hier matin : pancakes au sarrasin et pépites de chocolat, une pomme et un thé 

Hier midi : un couscous végé et un brookie  faim

Hier soir : Des toasts de faux gras, une salade avec du tofu aux herbes, des tomates séchées et des algues.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



qu'est-ce qu'on mange? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'on mange?   qu'est-ce qu'on mange? - Page 6 Icon_minitimeMer 20 Déc - 10:39

Oh c'est pas comme si les parents du Loukoum étaient tous les deux médecins... Cela dit, je n'ai moi-même pas une hygiène de vie exemplaire donc je ne dis rien.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz
Hermione


Age : 63
Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

qu'est-ce qu'on mange? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'on mange?   qu'est-ce qu'on mange? - Page 6 Icon_minitimeMer 20 Déc - 10:53

Non mais le Coca au petit déj ! facepalm facepalm facepalm 
J'avais, il y a longtemps, une cliente (je travaillais dans une boîte de services) qui fixait les séances à 7h30 du matin et m'accueillait en buvant un Coca et en fumant une clope (c'était l'époque où c'était encore possible) gerbi
Revenir en haut Aller en bas
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/
Titaniaa
Docteur Catz
Titaniaa


Age : 47

qu'est-ce qu'on mange? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'on mange?   qu'est-ce qu'on mange? - Page 6 Icon_minitimeMer 20 Déc - 10:54

Beurk

Les biscuits au chocolat avec le café j'aime ça aussi, mais pas comme petit dej.
Revenir en haut Aller en bas
https://5fillesencuisine.wordpress.com/
Madame Lola
Verheiratet Catz
Verheiratet Catz
Madame Lola


Age : 37
Mood : Working Girl
Chuis où? : Berlin

qu'est-ce qu'on mange? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'on mange?   qu'est-ce qu'on mange? - Page 6 Icon_minitimeMer 20 Déc - 10:59

J'ai l'impression que beaucoup d'hommes sont plutôt sucrés et aiment les repas régressifs (genre barre Kinder pour le dessert)?

Peut-être qu'ils sont juste moins sous pression que bcp de femmes, et puis si ça leur va c'est bon, on va tous mourir un jour :cheez:
Revenir en haut Aller en bas
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

qu'est-ce qu'on mange? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'on mange?   qu'est-ce qu'on mange? - Page 6 Icon_minitimeMer 20 Déc - 11:04

Il est grand, il connaît les risques et je n'en pense pas moins sur ce petit déjeuner. 

Hermione, punaise, les rendez-vous à 7h30 ! 

Lola, je suis d'accord, je pense qu'ils ont moins de pression. Et oui, je suis d'accord, on va tous mourir un jour, après, personnellement, je préfère rester en bonne santé le plus longtemps possible (parce que l'espérance de vie a énormément augmenté depuis les années 50, mais l'espérance de vie en bonne santé n'a pas beaucoup augmenté : on vit plus vieux, mais on est malade chronique plus longtemps)

Personnellement j'aime bien varier au petit déjeuner (j'aime autant les smoothies yaourt nature-fruits que les tartines de pain complet au fromage), mais au maximum je limite les sucres ajoutés. Là en ce moment au boulot, en "grignotage", j'ai du pain de seigle, j'aime bien dans l'après-midi, et au final le sucre ne me fait pas envie du tout. J'ai surtout faim de graines (noisettes, amandes), de fruits, de légumes et de fromage frais
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



qu'est-ce qu'on mange? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'on mange?   qu'est-ce qu'on mange? - Page 6 Icon_minitimeMer 20 Déc - 11:06

Non je ne crois pas Lola: l'amarante rend immortel! :cheez:
Moi je mange comme ça parce que j'aime bien, que ça maintient mon poids et que c'est ludique, mais je pense pas avoir la clef de l'alimentation parfaite!
Revenir en haut Aller en bas
Madame Lola
Verheiratet Catz
Verheiratet Catz
Madame Lola


Age : 37
Mood : Working Girl
Chuis où? : Berlin

qu'est-ce qu'on mange? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'on mange?   qu'est-ce qu'on mange? - Page 6 Icon_minitimeMer 20 Déc - 11:25

Nina a écrit:
Non je ne crois pas Lola: l'amarante rend immortel!  :cheez:
Ahh merci pour le secret Nina! lol
Revenir en haut Aller en bas
Guessemma
DreamyCatz
DreamyCatz
Guessemma


Age : 40
Chuis où? : à Sens

qu'est-ce qu'on mange? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'on mange?   qu'est-ce qu'on mange? - Page 6 Icon_minitimeMer 20 Déc - 12:21

Colombine a écrit:
Le mien est je pense bien placé pour connaître les risques... Mais évidemment, comme par miracle, dans son cas cela ne s'applique pas. L'hôpital, la charité, tout ça...  roll

Bah c'est comme le mien, qui est psy et pourtant...

Cela dit, le coca c'est bon pour la santé, non ?   grinMamaD Mon oncle (généraliste également) encourageait toujours ma grand-mère a en boire en invoquant cette raison (c'était sans doute lié aux ambitions pharmaceutiques de la boisson initiale, ils z'ont pas dû bien comprendre le cours de fac)facepalm
Revenir en haut Aller en bas
Titaniaa
Docteur Catz
Titaniaa


Age : 47

qu'est-ce qu'on mange? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'on mange?   qu'est-ce qu'on mange? - Page 6 Icon_minitimeMer 20 Déc - 14:40

C'est bon pour la santé si tu es une personne à jeûn de tout aliment solide depuis 3 semaines :cheez:
Revenir en haut Aller en bas
https://5fillesencuisine.wordpress.com/
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

qu'est-ce qu'on mange? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'on mange?   qu'est-ce qu'on mange? - Page 6 Icon_minitimeMer 20 Déc - 15:13

C'est une idée qui date aussi d'une époque où l'eau potable n'était pas aussi sûre que maintenant, donc boire des boissons comme cela était encouragé (je me souviens avoir lu un article passionnant comme cela sur la consommation de vin par les enfants dans les années 1950). C'est aussi une époque où on ne mangeait pas autant de sucre que maintenant, et où les maladies qui déshydrataient beaucoup étaient plus courantes. Maintenant, en cas de gastrop, ça réhydrate bien, mais pas plus que toute autre boisson très sucrée qui ne contient pas de fibre.

Ma GM (ancienne généraliste) dit toujours que c'est bon, parce que ça l'arrange parce qu'elle n'aime pas boire de l'eau. Comme beaucoup de gens de sa génération, elle a bu un mélange eau-vin (on appelait ça l'eau rougie) dès l'âge de 4-5 ans. 

Après, c'est une boisson très sucrée (une canette c'est 7 morceaux de sucre), sans intérêt nutritionnel (pas de fibres, de vitamines) et les dernières études montrent que l'acide phosphorique contenu en grande quantité dedans n'est pas très bon, ni pour les reins, ni pour le cerveau. Sans le diaboliser, c'est pas une boisson très bonne pour la santé, mais bon, la seule boisson conseillée, ça reste l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Guessemma
DreamyCatz
DreamyCatz
Guessemma


Age : 40
Chuis où? : à Sens

qu'est-ce qu'on mange? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'on mange?   qu'est-ce qu'on mange? - Page 6 Icon_minitimeMer 20 Déc - 15:34

Ah ben moi j'hésite pas à diaboliser le coca, franchement, on s'en passe !
Revenir en haut Aller en bas
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

qu'est-ce qu'on mange? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'on mange?   qu'est-ce qu'on mange? - Page 6 Icon_minitimeMer 20 Déc - 15:46

Sur le sujet du vin et de l'eau, excellent thread twitter qui date de cet été ici

Guess, je m'en passe très bien aussi, je ne bois même pas de jus de fruits, au quotidien, c'est soit thé ou infusion, soit eau, soit de l'eau pétillante (surtout quand je reviens du sport, ça me désaltère mieux que de l'eau plate). Après, je pense qu'en boire ponctuellement ça va, mais tous les jours, je ne suis vraiment pas convaincue.
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



qu'est-ce qu'on mange? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'on mange?   qu'est-ce qu'on mange? - Page 6 Icon_minitimeJeu 21 Déc - 10:01

Hier matin: porridge amarante/flocons d'avoine avec myrtilles au sirop d'érable (j'adore ce truc).


Le midi:
reste de tartinade, salade de mesclun, une tranche de jambon.

L'aprème: deux clémentines.

Le soir:
du chili sin carne sur une flatbread maison (j'adore ces yogurt flatbreads. Et ça marche avec tout: j'ai déjà essayé avec du Philadelphia et là j'ai liquidé mon reste de ricotta pour les faire).
Revenir en haut Aller en bas
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

qu'est-ce qu'on mange? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'on mange?   qu'est-ce qu'on mange? - Page 6 Icon_minitimeJeu 21 Déc - 10:14

Hier matin
muesli, thé, clémentine, banane, 1 tranche de cake aux fruits

Midi
Bo-bun, brioche perdue

Soir
saucisses aux herbes, chou chinois, chou-rave et fenouil
Revenir en haut Aller en bas
Simplegirl
DolceCatz
DolceCatz
Simplegirl


Age : 32
Mood : Je déstresse
Chuis où? : dans l'Pas de Calais

qu'est-ce qu'on mange? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'on mange?   qu'est-ce qu'on mange? - Page 6 Icon_minitimeJeu 21 Déc - 11:13

Nina : Je ne connaissais pas le flatbread, ça a l'air pas mal !

Hier matin : Comme d'hab un porridge, un kaki et un thé

Hier midi : Le reste de mes lasagnes

Goûter : de la compote maison

Hier soir : de la mâche, du houmous au paprika sur du pain des fleurs et un yaourt à l'avoine
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



qu'est-ce qu'on mange? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'on mange?   qu'est-ce qu'on mange? - Page 6 Icon_minitimeJeu 21 Déc - 12:27

Simple: ça devrait marcher avec du yaourt de soja! Au pire si ça manque de gras, tu peux rajouter de l'huile d'olive.
C'est trop bon le hoummous au paprika!
Revenir en haut Aller en bas
Guessemma
DreamyCatz
DreamyCatz
Guessemma


Age : 40
Chuis où? : à Sens

qu'est-ce qu'on mange? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'on mange?   qu'est-ce qu'on mange? - Page 6 Icon_minitimeJeu 21 Déc - 12:33

Je suis fort fière, car j'essaie de recuisiner un peu (la rencontre avec Arthé et Nina m'a redonné l'envie). Hier soir (Théodore rentrait tard), j'ai fait : riz basmati aux oignons rissolés + panais et carottes au citron (selon cette sublime recette de Grand Frais = on a les références qu'on trouve ^^). Sans le vin blanc. Nounours et moi, on a adoré !
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



qu'est-ce qu'on mange? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'on mange?   qu'est-ce qu'on mange? - Page 6 Icon_minitimeJeu 21 Déc - 12:34

Miam ça a l'air trop bon!! Cool qu'on t'ait redonné l'envie!
Revenir en haut Aller en bas
Guessemma
DreamyCatz
DreamyCatz
Guessemma


Age : 40
Chuis où? : à Sens

qu'est-ce qu'on mange? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'on mange?   qu'est-ce qu'on mange? - Page 6 Icon_minitimeJeu 21 Déc - 12:35

C'est surtout très facile :cheez:
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz
Hermione


Age : 63
Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

qu'est-ce qu'on mange? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'on mange?   qu'est-ce qu'on mange? - Page 6 Icon_minitimeJeu 21 Déc - 13:06

Nina : dans la recette des flatbreads, je suppose que tu utilises de la farine normale (et pas de la self-raising flour), tu compenses en mettant plus de poudre à lever ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





qu'est-ce qu'on mange? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'on mange?   qu'est-ce qu'on mange? - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
qu'est-ce qu'on mange?
Revenir en haut 
Page 6 sur 45Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 25 ... 45  Suivant
 Sujets similaires
-
» qu'est-ce qu'on mange?
» qu'est-ce qu'on mange?
» qu'est-ce qu'on mange?
» qu'est-ce qu'on mange?
» qu'est-ce qu'on mange?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Au fil des jours :: Dans le bol du Tso-
Sauter vers: