Avanton a toujours très bien mangé chez moi ; ma maman est une très bonne cuisinière et nous a donné le gout des bonnes choses et l'envie de cuisiner (autant à mes frères qu'à moi) ; mon père cuisine aussi certains plats.
Il y a toujours eu des fruits et des légumes. Et puis des plats tradi français et roumains.
J'ai eu un passage boulimique (même si pas vraiment diagnostiqué). Même en mangeant sainement, j'avais tendance à me gaver de biscuits (ma mère avait un stock de biscuits et gâteaux industriels pour les gouters à l'école notamment / elle a d'ailleurs arrêté quand mon petit frère a pris beaucoup de poids).
Je ne mange plus à la cantine depuis le lycée / je préfère avoir ma petite gamelle.
Ce qui a changéj'ai compris que je n'étais pas obligée de manger de la viande
et j'ai compris que je pouvais manger des grosses quantités de fruits et légumes, ce qui me correspond totalement (je sais pas manger peu)
Aujourd'huije ne mange quasiment plus de viande ; je n'ai jamais aimé ça, et je n'ai jamais vraiment mangé de viande rouge même petite. (J'étais du genre à mastiquer pendant 15 min puis recracher la viande). Je n'aime pas en cuisiner. Et ça ne me manque pas du tout de ne pas en manger (charcuterie compris).
J'en mange occasionnellement à l'extérieur effectivement, et chez les gens si quelque chose me fait envie.
Ma mère fait quelque très bons plats à base de viande (blanquette, ou les keftas ou sarmale roumains...).
Je ne mange plus vraiment de produits industriels ; je préfère faire mes gâteaux moi même, etc...
(d'ailleurs mes déchets sont quasi inexistants depuis, outre les épluchures de légumes

)