Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

 

 Revue de presse

Aller en bas 
+11
Billie
Cyrius
invité
Adalina
Thalie
Pooky
Arthé
Hermione
Lili
Titaniaa
Colombine
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Revue de presse - Page 4 Empty
MessageSujet: Revue de presse   Revue de presse - Page 4 Icon_minitimeMer 4 Déc - 17:43

Rappel du premier message :

Juste un petit topic pour partager des articles qu'on a pu glâner ici et là et qui nous semblent intéressants,sur n'importe quel sujet (bouffe, politique, culture, tout ce que vous voulez).

Un très intéressant article ici de l'Observatoire des inégalités. Où l'on apprend (certes c'est pas un scoop) que les privilèges ne se réduisent pas aux super patrons richissimes.
Sur les inégalités scolaires: ici

Allez dites-moi ce qui vous a marqué en info récemment!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Revue de presse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 4 Icon_minitimeJeu 8 Mai - 9:44

J'ai vu que le député de la circonscription à laquelle appartient Villers Cotterêts se portait volontaire pour se substituer au maire de Villers Cotterêts, en cas de défaillance de celui-ci.
ça devient grave, quand j'y pense.
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Revue de presse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Mai - 16:45

Ouach la vache: ce sont des stats sur les sentiments anti-musulmans, antisémites et tout en Europe... L'Italie est en tête.....
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz
Hermione


Age : 63
Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

Revue de presse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Mai - 16:57

J'adore l'Italie, mais malheureusement il n'y a pas plus raciste et chauvin que les italiens  :sick: 
Ca se manifeste même dans la bouffe : hors de Rome ou Milan (et encore...), il faut chercher pour trouver un restaurant qui sert une cuisine non italienne ! C'est quand même très significatif.
Revenir en haut Aller en bas
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Revue de presse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Mai - 17:07

Je n'en avais pas du tout cette image en tête... Je suis très surprise.
Et d'après ce tableau, c'est finalement la France, la GB et l'Allemagne les moins pires....
Revenir en haut Aller en bas
Arthé
красавица Catz
красавица Catz
Arthé


Age : 42
Mood : Fille du vent
Chuis où? : Nation/Levallois/Rouen/Finistère nord

Revue de presse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Mai - 18:54

J avais fait le meme constat que toi Hermione. A Milan nous avions dîné dans un resto indien, et ça a été la seule fois en Italie malgré de nombreux séjours dans différentes régions.
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Revue de presse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Mai - 19:06

Je ne m'explique pas l'énorme différence avec la Grande Bretagne, la France ou l'Allemagne à ce niveau-là...
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Revue de presse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Mai - 19:29

Des restes de l Histoire?
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Arthé
красавица Catz
красавица Catz
Arthé


Age : 42
Mood : Fille du vent
Chuis où? : Nation/Levallois/Rouen/Finistère nord

Revue de presse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Mai - 19:31

Quoi par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz
Hermione


Age : 63
Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

Revue de presse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Mai - 8:25

Je me suis beaucoup posée la question, j'ai réfléchi au problème, je ne vois pas l'ombre d'une piste... Si vous avez des idées, ça m'intéresse !
Revenir en haut Aller en bas
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Revue de presse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Mai - 9:34

Y'a un article du Guardian sur ce sujet mais je ne connais pas suffisamment l'Italie pour apprécier l'analyse.
Revenir en haut Aller en bas
Arthé
красавица Catz
красавица Catz
Arthé


Age : 42
Mood : Fille du vent
Chuis où? : Nation/Levallois/Rouen/Finistère nord

Revue de presse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Mai - 9:39

Ah oui, Cécile Kyenge, j'avais lu des articles sur elle, à côté, ce qu'à eu Taubira, c'est de la rigolade ! 
(c'est une ministre italienne noire).
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Revue de presse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Mai - 10:01

je ne sais pas
ils ont connu des vagues d'immigration venant de partout de par leur situation géographique
ça ne justifie en rien
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Cyrius
PoulpyCatz
Cyrius


Age : 41
Mood : Plic ploc catz
Chuis où? : Au milieu

Revue de presse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Mai - 10:17

Ptêtre creuser du point de vue de leur histoire .... L'unification italienne, la naissance du mythe national, toussa toussa ... qui fait qu'une fois qu'on a réussi à se structurer comme pays, on est tellement content qu'on rejette tout ce qui est extérieur ....

(hypothèse à 2 sesterces)
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Revue de presse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Mai - 10:18

je pensais à ça et à leur position géographique qui a vu des vagues de migrants des deux cotés,
ajoute à cela des reste de ce qui a fait que Musso avait trouvé une écoute!
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 40
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Revue de presse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Mai - 10:21

oui je pense qu'il y a clairement des restes du fascisme de Mussolini...
Revenir en haut Aller en bas
Cyrius
PoulpyCatz
Cyrius


Age : 41
Mood : Plic ploc catz
Chuis où? : Au milieu

Revue de presse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Mai - 10:22

Certainement, mais même le fascisme ... il vient pas comme ça juste parce que Benito a vu de la lumière et est rentré .... Faut un terreau préalable pour faire prendre une plante de cette espèce.
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Revue de presse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Mai - 10:26

Oui et la France a un bon ptit terreau fascisant aussi: de Barrès à Maurras en passant par le maréchal Pétain et le FN en pleine forme, y'a de quoi aussi être en top 1!
Revenir en haut Aller en bas
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 40
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Revue de presse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Mai - 10:28

la crise de 29 était passé par là... Finalement qu'elle nation européenne n'a pas eu sa dose de fascisme ? Si tu creuses bien y en a pas beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz
Hermione


Age : 63
Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

Revue de presse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Mai - 10:35

Très intéressant cet article Nina ! Food for thought.
Revenir en haut Aller en bas
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Revue de presse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Mai - 10:37

Je pensais vraiment aux origines du fascisme français qui remontent au XIXe siècle: à la droite radicale et contre-révolutionnaire, à des mecs comme Barrès, le mouvement antidreyfusard, tous ces braves gens qui ont mené à l'apothéose vichyste...Et que personnellement, je vois resurgir avec le Front National.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Revue de presse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Revue de presse
Revenir en haut 
Page 4 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'insolite du jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Au fil des jours :: Le quotidien... pas la routine!-
Sauter vers: