tout à fait. Ce qui est intéressant d'ailleurs, c'est de bien comprendre qu'un mandat ne se juge que plusieurs décennies après, ce qui est tout à fait contraire au temps politique.
Mais je trouve intéressant de s'informer pour au moins ne pas tout prendre comme argent comptant^^
En février 2022, d'ailleurs, les rapports RTE étaient sortis, et je dois dire que quand j'ai comparé les rapports RTE avec les programmes politiques, j'ai vraiment eu peur. Hormis LREM (converti récemment au nucléaire après avoir longtemps soutenu les dogmes pétés du PS), le PCF (traditionnellement pro-nucléaire), le reste était vraiment flippant. Et je me suis demandé si les gens lisaient les programmes?* Ou s'ils achetaient un package sans faire gaffe?
*à titre perso, j'ai pour habitude de classer du moins pire au pire, en fonction de plusieurs critères: indépendance nationale, politique industrielle (oui mon dada c'est la réindustrialisation), politique internationale, et divers autres sujets, dont certains sont plus graves que d'autres.
Quand j'étais plus jeune, je me laissais impressionner par les effets de manche, mais j'avoue qu'aujourd'hui, la priorité c'est le vote en conscience en fonction de mes critères.