Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Vous lisez quoi en ce moment ?

Aller en bas 
+21
MidWool
invité
Cyrius
Camille.C
Adalina
Laplante
Titaniaa
guest
Guessemma
Madame Lola
Arthé
Colombine
Nina
Mariqueen
MyFair
Emmanuelle
Hermione
Thalie
Malou
Simplegirl
Lili
25 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 29 ... 50  Suivant
AuteurMessage
Lili
SmartAssCatz
SmartAssCatz
Lili



Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeSam 27 Avr - 11:55

Rappel du premier message :

Je l'ai adoré ce bouquin!!!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeLun 11 Nov - 11:23

Laplante, c'est le dernier de J.K Rowling ? Celui qu'elle avait écrit sous un nom d'emprunt ?
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeLun 11 Nov - 12:05

Arthé a écrit:
Il est super ce pacha, non ? mais il est déjà marié :cheez:
Et pire encore: il me semble que sa femme est une bombasse :trop: 
Revenir en haut Aller en bas
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeLun 11 Nov - 12:26

Carrément
Revenir en haut Aller en bas
Arthé
красавица Catz
красавица Catz
Arthé


Age : 42
Mood : Fille du vent
Chuis où? : Nation/Levallois/Rouen/Finistère nord

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeLun 11 Nov - 13:17

Vous me flattez, les catz !
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeLun 11 Nov - 18:01

Nina a écrit:
Arthé a écrit:
Il est super ce pacha, non ? mais il est déjà marié :cheez:
Et pire encore: il me semble que sa femme est une bombasse :trop: 
pire encore
une bombasse qui cuisine et qui a un cerveau!
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Madame Lola
Verheiratet Catz
Verheiratet Catz
Madame Lola


Age : 38
Mood : Working Girl
Chuis où? : Berlin

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeMar 12 Nov - 11:52

Colombine, j'ai beaucoup aimé les règles du jeu!

Je viens de terminer "L'affaire Courilof" par Irène Némirovsky
Léon M... a reçu l'ordre d'exécuter Valerian Alexandrovitch Courilof, ministre de l'Instruction publique du tsar Nicolas II. Sous la fausse identité de Marcel Legrand, médecin suisse, le jeune terroriste entre au service de Courilof. Les jours du ministre, atteint d'un cancer du foie, sont comptés. Il n'est plus alors aussi aisé d'assassiner un homme qui inspire plus de pitié que de haine...
J'aime bien cette auteure et j'aime la Russie, donc le livre m'a plu.

Maintenant je lis "La moustache" par Emmanuel Carrère
Un jour, pensant faire sourire votre femme et vos amis, vous rasez la moustache que vous portiez depuis dix ans. Personne ne le remarque ou, pire, chacun feint de ne l'avoir pas remarqué, et c'est vous qui souriez jaune. Tellement jaune que, bientôt, vous ne souriez plus du tout. Vous insistez, on vous assure que vous n'avez jamais eu de moustache. Deviendriez-vous fou ? Voudrait-on vous le faire croire ? Ou quelque chose, dans l'ordre du monde, se serait-il détraqué à vos dépens ?
Le début n'est pas mal, on verra pour la suite...
Revenir en haut Aller en bas
MyFair
SportzCatz
SportzCatz
MyFair


Age : 47

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeMar 12 Nov - 20:08

Ah tu me diras pour "La Moustache" j'ai hésité à l'acheter
Revenir en haut Aller en bas
Madame Lola
Verheiratet Catz
Verheiratet Catz
Madame Lola


Age : 38
Mood : Working Girl
Chuis où? : Berlin

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeMar 19 Nov - 18:14

Myfair, j'ai terminé hier la Moustache, je le trouve trop glauque et dérangeant pour le conseiller... j'avais peut-être une mauvais attente, je m'attendais à quelque chose un peu surréaliste mais pas si sombre. Et je trouve que ça a des longeurs... Mais c'est que mon avis, peut-être il y a d'autres gens qui aiment!
Revenir en haut Aller en bas
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeMar 19 Nov - 18:21

J'ai commencé la couronne verte de Laura Kasischke, j'aime bien cet auteur.
Revenir en haut Aller en bas
Adalina
HappyCatz
HappyCatz
Adalina


Age : 40
Mood : famille
Chuis où? : dans mon nid

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeMar 19 Nov - 18:22

J'ai lu dans le train la semaine dernière "Tout est sous contrôle" d'Hugh Laurie. 
Je l'ai dévoré si bien que je l'ai terminé durant mon aller-retour. J'ai aimé l'humour sarcastique du personnage, et j'ai été étonnée d'être happée par l'histoire qui a pourtant un fond politique et de trafic d'armes qui ne m'aurait pas forcément plu au premier abord.
Revenir en haut Aller en bas
Madame Lola
Verheiratet Catz
Verheiratet Catz
Madame Lola


Age : 38
Mood : Working Girl
Chuis où? : Berlin

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeMar 19 Nov - 18:24

Je viens de commencer "The Edible Woman" par Margaret Atwood, pour le moment j'adore!
Revenir en haut Aller en bas
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeMar 19 Nov - 20:24

C'est marrant Lola, je viens de lire un passage d'Un roman russe où Emmanuel Carrère parle de La Moustache !
Revenir en haut Aller en bas
Madame Lola
Verheiratet Catz
Verheiratet Catz
Madame Lola


Age : 38
Mood : Working Girl
Chuis où? : Berlin

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeMer 20 Nov - 0:37

Ah oui,qu'est-ce qu'il dit?je nee rappelle pas trop!
Revenir en haut Aller en bas
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeMer 20 Nov - 8:15

En fait il rapporte une histoire que lui raconte sa mère, qu'il ne connaissait pas et qui lui rappelle son roman.
Revenir en haut Aller en bas
Madame Lola
Verheiratet Catz
Verheiratet Catz
Madame Lola


Age : 38
Mood : Working Girl
Chuis où? : Berlin

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeMer 20 Nov - 8:26

Ok!
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeVen 22 Nov - 10:21

J'en avais déjà parlé mais je viens de le finir (ça se lit bien):

Le travail sans qualités de Richard Sennett (prof de sociologie à la LSE).
Le sous-titre est "Les conséquences humaines de la flexibilité". En gros, l'auteur parle de la transformation du travail opérée ces dernières années, ce qui tient en plusieurs points:

-la disparition du travail en organisation pyramidale, hiérarchique, remplacé par une organisation du travail en réseau, ce qui a entraîné une perte d'autorité au travail, et un déboussolement des individus
-la perte de sens du travail
-le manque de visibilité à moyen et long terme
-la dichotomie entre les valeurs attendues dans le monde professionnel et les valeurs privées: on demande + de flexibilité au travail, alors que la flexibilité, le court terme ne sont pas forcément valorisées dans la vie privée, right?
-la difficulté pour surmonter l'échec professionnel, dont aujourd'hui les gens se sentent responsables

Le livre date de 1991, avant donc l'émergence des NTIC dans le domaine professionnel et l'émergence des sociétés du numérique (genre Google et Facebook). Pourtant il n'a pas perdu de son actualité: je pense que le phénomène s'est étendu en Europe, et en France en particulier (y compris dans la FP). Est-ce rassurant? J'en suis pas certaine.
Revenir en haut Aller en bas
Camille.C
Gavot'Catz
Gavot'Catz
Camille.C


Age : 37
Chuis où? : En transition

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeVen 22 Nov - 11:20

Ces temps-ci je lis ça: 
Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 8 Arling10

Le résumé: "Les femmes d'Arlington Park, une banlieue résidentielle en Angleterre, ont tout pour être heureuses. En apparence. Car derrière ces vies tirées au cordeau, frustrations, jalousies et déceptions règnent sans partage. Juliet, Maisie, Amanda, Solly, chacune a le sentiment d'être passée à côté de sa vie et tente de se révolter contre la banalité, de résister au passage du temps qui émousse le désir, fane la beauté et affaiblit les êtres. Ce roman raconte leur quotidien pendant vingt-quatre heures."


C'est de ce livre qu'a été tiré le film La vie domestique que j'ai vraiment beaucoup aimé.
Je n'ai lu qu'une cinquantaine de pages pour l'instant, mais ça me plait beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeVen 22 Nov - 13:39

je prends note Camille, il a l'air sympa ce livre.
Revenir en haut Aller en bas
Arthé
красавица Catz
красавица Catz
Arthé


Age : 42
Mood : Fille du vent
Chuis où? : Nation/Levallois/Rouen/Finistère nord

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeVen 22 Nov - 14:40

Cela me fait penser à Desperate Housewiwes.
Revenir en haut Aller en bas
Camille.C
Gavot'Catz
Gavot'Catz
Camille.C


Age : 37
Chuis où? : En transition

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeVen 22 Nov - 14:46

En fait c'est plus comme The Hours (je ne sais pas si tu l'as vu ou lu), la partie qui se déroule dans les années 1950.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous lisez quoi en ce moment ?
Revenir en haut 
Page 8 sur 50Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 29 ... 50  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vous lisez quoi en ce moment ?
» Vous lisez quoi en ce moment ?
» Où et quand lisez-vous ?
» vous regardez quoi ce soir ?
» pour vous, la sensualité, c est quoi?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Au fil des jours :: Lectures, ciné, musées...-
Sauter vers: