Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Le parfum

Aller en bas 
+23
Mariqueen
Cyrius
Goblinlaya
Emmanuelle
guest
Hermione
Nina
MyFair
Madame Lola
Carolina
Phil
Billie
Laplante
Annavon
Adalina
Ninou
Andréa
Malou
Circé
invité
Colombine
Lili
Pooky
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 16 ... 30  Suivant
AuteurMessage
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Le parfum - Page 3 Empty
MessageSujet: Le parfum   Le parfum - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Sep - 16:10

Rappel du premier message :

Coco C. (vous voyez qui Le parfum - Page 3 Icon_geek ) disait "posez quelques gouttes de parfum partout où vous souhaiteriez être embrassée"

Quel est votre rapport au parfum? Cadeau ou achat, odeur fidèle, senteur tendance, essence ou parfum? outil de séduction ou geste pour soi....

Attention, sujet en espace classique...
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/

AuteurMessage
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

Le parfum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le parfum   Le parfum - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Sep - 10:32

nope je sais pas
Même les parfums de produits ménagers ça me fait mal... Ya que les huiles essentielles et mon parfum que je tolère...
C'est de plus en plus courant en fait, ya plein de gens comme moi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le parfum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le parfum   Le parfum - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Sep - 10:37

oui c'est peut etre le musc car on remplace l'ambre naturelle tres chere (guerlain a les plus grosses reserves) par du musc de synthese qui en grande quantites peut causer des maux de tete. maintenant avec les etiquettes tu devrais pouvoir cibler ce a quoi tu est allegique... j'avoue moi ne pas aimer les odeurs des syntheses et preferer les naturels qui ont plus de "vie" car ils n'evoluent pas pareil selon les recoltes Le parfum - Page 3 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Le parfum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le parfum   Le parfum - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Sep - 15:07

je peux juste te dire les noms des parfums qui me rendent malade, mais je n'ai jamais pris la peine de regarder les compos en fait !
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Invité
Invité




Le parfum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le parfum   Le parfum - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Sep - 15:16

vas y dis toujours?
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Le parfum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le parfum   Le parfum - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Sep - 15:19

Pleasures
Allure (femme)
Mitsouko (guerlain)
N°5
5th avenue d'Arden
et un de calvin, je crois Eternity
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Invité
Invité




Le parfum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le parfum   Le parfum - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Sep - 15:23

5th avenue, allure, Mitsouko et N5 ca pourrait etre la teneur en aldehydes, du coup peut etre que dans les autres aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Ninou
CreativCatz
CreativCatz



Age : 40
Mood : Rambo
Chuis où? : J'essaye d'être là et pleinement là

Le parfum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le parfum   Le parfum - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Sep - 15:41

Parce qu'en plus on ne peut pas dire que Pleasure soit entêtant.
Et du coup ton entourage se parfume en fonction de toi Pooky??
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Le parfum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le parfum   Le parfum - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Sep - 15:46

oui
et même mon secrétaire
et la dernière fois j'ai dû chnager de voiture car une des filles de mon boss le portait et la migraine montait!
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

Le parfum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le parfum   Le parfum - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Sep - 15:50

Moi c'est les Dior que je supporte pas
Et ceux avec de la tubéreuse (le pire étant Jungle de Kenzo)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le parfum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le parfum   Le parfum - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Sep - 15:54

lol oui la tubereuse c'est entetant...
Revenir en haut Aller en bas
Ninou
CreativCatz
CreativCatz



Age : 40
Mood : Rambo
Chuis où? : J'essaye d'être là et pleinement là

Le parfum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le parfum   Le parfum - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Sep - 15:58

Ok Pooky.
Moi c'est le Flower by Kenzo. Il ne va pas me rendre malade mais j'ai vraiment beaucoup beaucoup de mal avec ce parfum.
Ensuite le Lolita Lempika (parce qu'il me rappelle de très mauvais souvenirs, il me ramène à plusieurs années en arrière, quand je n'allais pas bien du tout. C'est radical, à chaque fois).
Et puis le Pleasure d'Estée Lauder parce qu'il me rappelle ma tante, lorsqu'elle était valide. J'ai l'impression que son fantôme rôde autour de moi lorsque je sens ce parfum. Très troublant.
Revenir en haut Aller en bas
Adalina
HappyCatz
HappyCatz
Adalina


Age : 40
Mood : famille
Chuis où? : dans mon nid

Le parfum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le parfum   Le parfum - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Oct - 11:51

j'en ai 3 que j'aime beaucoup :
**Amor Amor de Cacharel : c'est mon premier parfum de jeune femme (je devais avoir 17/18ans), c'était ma soeur qui me l'avait offert, et elle avait très bien choisi, il me correspondait vraiment bien
**Magnifique de Lancôme : j'aime beaucoup, il est frais, pas entêtant
**Délices de Cartier : mon préféré aujourd'hui! il est à croquer, il est gourmand, rempli de fraîcheur, fruité et fleuri, sensuel et féminin

Je m'aperçois que chacun de mes parfums à un flacon rouge........y aurait-il une signification là-dessous?
Revenir en haut Aller en bas
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

Le parfum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le parfum   Le parfum - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Oct - 12:57

C'est que tou es oune vraie femme adalina !
Revenir en haut Aller en bas
Adalina
HappyCatz
HappyCatz
Adalina


Age : 40
Mood : famille
Chuis où? : dans mon nid

Le parfum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le parfum   Le parfum - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Oct - 13:42

humm.... Le parfum - Page 3 819720
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le parfum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le parfum   Le parfum - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Oct - 19:16

je prends tous les apsects du parfum, c'est vraiment une source de plaisir dans mon quotidien. J'aime sentir le sillage d'un inconnu qui vient de passer dans le couloir, essayer de retrouver quels ingrédients composent une senteur. Certains mélangent me parlent, d'autres m'écoeurent ou me "saôulent" par leur banalité, et ce dans tous les domaines: cosmétiques, parfums, huiles essentielles, odeurs de la nature ou des aliments. Mon signe chinois est le chien c'est pas pour rien Le parfum - Page 3 Icon_albino
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Le parfum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le parfum   Le parfum - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Oct - 19:18

tu portes quoi?
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Invité
Invité




Le parfum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le parfum   Le parfum - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Oct - 18:06

ah, du plus corsé au plus léger: Euphoria de Calvin Klein, surtout pour le sillage puissant et boisé, Chanel N°5 que je mélange avec une crème pour le corps et un déo bio, Amarige Givenchy fleuri sucré, Cerruti 1881 pour le fleuri le plus léger et Bois Farine de l'Artisan parfumeur : très très léger mais j'en mangerait!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le parfum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le parfum   Le parfum - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Oct - 22:12

En bonne migraineuse je ne me fais jamais offrir de parfum, mon entourage ne se risquera pas à me faire ce type de cadeau sans me demander la marque du parfum que je porte avant.
Pour le moment le flower de kenzo me convient bien (et pourtant je le supporte mal sur les gens qui ont la main lourde ... je ne sais pas forcément pourquoi enfin perso je ne le mets jamais près du visage)
Si je suis fatiguée ou migraineuse je ne me parfume pas et j'interdis à mon entourage de se parfumer aussi, donc je me passe assez facilement de parfum du coup.
Par contre je ne sais pas à quoi je suis réactive il y a beaucoup de choses : odeur de fleur que je ne supporte pas à l'état naturel, odeur trop sucrée, trop boisée, trop musquée... ça en élimine beaucoup du coup.
Revenir en haut Aller en bas
Andréa
MamaCatz
MamaCatz
Andréa


Age : 67
Mood : ❤*mama douceur ❤
Chuis où? : * dans mon cocoon ♫♪♫

Le parfum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le parfum   Le parfum - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Oct - 10:19

Je suis assez migraineuse et pourtant Flowers de kenzo ne me donne pas de migraines (attention Ninou , si tu viens me voir préviens moi jai la main assez lourde hihi)
par contre je ne supporte aucun parfum avant d'aller me coucher , ça m'empêche de dormir quielque soit la marque ..
Bon réflexe Alex , près du visage un parfum "entête" plus ..Ma mère me disait de ne jamais le pulvériser près du visage..
Sur les vêtements ça tient souvent davantage dailleurs..
Adalina , peut être que la couleur est ce qui t'attire au départ plus que le parfum ..

Chanel N°5 je l'ai essayé plusieurs fois , et chaque fois je l'ai trouvé assez quelconque pour un parfum d' une si grande notoriété
Comme quoi les parfums sont vraiment une question de goût et de sensibilité olfactive personnelle ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le parfum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le parfum   Le parfum - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Oct - 13:52

je ne supporte pas le parfum, je crois que j'en supporte aucune d'ailleurs, ça me donne tout de suite la migraine. j'ai prévenu mes copains successifs de ne pas m'offirir de parfum !
je ne sais pas d'où ça vient, Il suffit que j'ai 1 micro mal de tête et que je sente une odeur de parfum un peu trop présente sur qqn pour avoir la migraine pendant 3 jours. Mais même les jours où ça va, si je sens le parfum de qqn ça va m'indisposer.
C'est contraignant pour la vie de tous les jours Le parfum - Page 3 Icon_neutral
le souci c'est que mon copain ne comprend pas, il continue de mettre son parfum Dior que je déteste, il pense que c'est juste pour le faire ch*er quand je luii dis que j'ai envie de vomir!

si je dois passer devant une parfumerie je coupe même ma respiration.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le parfum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le parfum   Le parfum - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le parfum
Revenir en haut 
Page 3 sur 30Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 16 ... 30  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Au fil des jours :: Espace beauté / physique-
Sauter vers: