Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion

 

 Le parfum

Aller en bas 
+23
Mariqueen
Cyrius
Goblinlaya
Emmanuelle
guest
Hermione
Nina
MyFair
Madame Lola
Carolina
Phil
Billie
Laplante
Annavon
Adalina
Ninou
Andréa
Malou
Circé
invité
Colombine
Lili
Pooky
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 16 ... 30  Suivant
AuteurMessage
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Le parfum - Page 2 Empty
MessageSujet: Le parfum   Le parfum - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Sep - 16:10

Rappel du premier message :

Coco C. (vous voyez qui Le parfum - Page 2 Icon_geek ) disait "posez quelques gouttes de parfum partout où vous souhaiteriez être embrassée"

Quel est votre rapport au parfum? Cadeau ou achat, odeur fidèle, senteur tendance, essence ou parfum? outil de séduction ou geste pour soi....

Attention, sujet en espace classique...
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/

AuteurMessage
Invité
Invité




Le parfum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le parfum   Le parfum - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Sep - 10:22

Je portais moi aussi avant des parfums peu communs, notamment de chez l'Artisan Parfumeur (méchant loup notamment), Serge Lutens, Annick Goutal. mais Coco Mademoiselle me correspond tellement bien finalement que je me fiche de savoir combien de personnes le portent. Surtout que les parfums sentent différemment selon la peau de chaque personne
Revenir en haut Aller en bas
Ninou
CreativCatz
CreativCatz



Age : 40
Mood : Rambo
Chuis où? : J'essaye d'être là et pleinement là

Le parfum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le parfum   Le parfum - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Sep - 10:38

On ne m'a offert que 2 fois du parfum.
La 1ère fois, c'était ma tante qui m'avait offert Le Classique de JPG (à ma demande). Mon tout 1er vrai parfum (à part Eau Jeune quoi), j'avais 13/14 ans. Je lui ai resté fidèle pendant 10 ans. Il me correspondait totalement, je me reconnaissais dans cette odeur.
La 2nde fois, c'était mon frère. Cadeau risqué car d'une part j'étais raide dingue de mon parfum habituel et d'autre part, il ne savait pas quelles odeurs me plaisaient. Bingo, en quelques mois, j'ai abandonné mon ancien parfum qui faisait trop femme enfant pour ce nouveau parfum qui faisait plus femme en voie d'affirmation. C'est J'adore de Dior (mais trop porté Le parfum - Page 2 Icon_neutral ).
Je le porte tous les jours, sauf si je reste chez moi, auquel cas je fais en sorte d'être de laisser ma peau tranquille.
Pour moi, c'est un outil de séduction et un complément de ma personnalité. Quand d'autres se maquillent, et se sentent nues sans maquillage, je porte ce parfum.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le parfum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le parfum   Le parfum - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Sep - 11:08

mon parfum fait partie de moi, on reconnait mon "sillage" ;), en plus j'ai une peau qui transforme les parfums et donc ce ne sera jamais la meme odeur que pour les autres, ma potesse me l'a souvent dit "j'ai senti une nana avec ton parfum mais ca ne sentait pas pareil"
je suis fidele, mais je change quand ma relation avec lui change et qu'il ne me correspond plus (changement d'acidite de la peau du a un changement hormonal)
J'ai porte :
"votre" de jourdan
"Fleurs" de Kenzo
"Eternity" et Obsession pour homme" de CK
"Envy" de Gucci

et maintenant Narciso Rodriguez

par contre je prefere me le choisir plutot qu'on me l'offre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le parfum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le parfum   Le parfum - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Sep - 11:39

Je porte depuis 5 ans, l'eau de shalimar (avant edition d'été, il était bleu et avait une note un peu plus citronnée, puis c'est devenu une edition recurrente, maintenant il est blanc et a un peu de note vanillée). Bref, c'est mon parfum !! ça fait bizarre, ma mere le met suite à un cadeau et ça me perturbe de le sentir ailleurs que sur moi.

Sinon, White musk de body shop.

Et un jour j'avais essayé l'eau d'adrien (à la poire) de je sais plus qui. Pooky aide moi ! j'avais adoré, mais malheureusement c'est des parfums hors de prix Le parfum - Page 2 Icon_cry
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le parfum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le parfum   Le parfum - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Sep - 11:58

J'en porte parce que j'aime bien, mais si j'oublie, je m'en remets! Pour moi c'est une petite touche en plus à sa tenue, rien de plus. C'est bizarre d'ailleurs, car je suis très sensible au parfum des autres, à leur odeur.

Souvent on me les offre et ce sont toujours des cadeaux de ma grand mère maternelle, ou de celle de mon amoureux. Ma grand mère maternelle m'achète toujours Angel de T.Mugler, car il tient bien sur moi qui suis brune. J'aime bien, même si ce sont des senteurs qui m'évoque peu la "femme" que je deviens peu à peu. La grand mère de mon amoureux m'offre tous les ans Flower de Kenzo... et j'aime beaucoup! C'est frais, et ça me correspond plutôt bien. Mais cette année, j'aimerais bien changer... faut que je fasse un tour à la parfurmerie pour avoir des idées :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le parfum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le parfum   Le parfum - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Sep - 13:19

Annick Goutal, voilà !!! Ah la mémoire de poisson rouge qu j'ai !!!
Revenir en haut Aller en bas
Andréa
MamaCatz
MamaCatz
Andréa


Age : 67
Mood : ❤*mama douceur ❤
Chuis où? : * dans mon cocoon ♫♪♫

Le parfum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le parfum   Le parfum - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Sep - 13:39

Il sagit bien sûr de Flowers de kenzo ;)
pas floxer 🇳🇴

je vois que pas mal d'entre vous l'utilise aussi
par contre ça ne me dérange nullement qu'une autre personne , ou amie ai le même parfum que moi

C'est après l'avoir senti sur quelqu'un dautre (juste une connaisance) que j'ai le coup de foudre pour ce parfum


Dernière édition par Andréa le Lun 21 Sep - 16:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Malou
SweetyCatz
SweetyCatz
Malou


Age : 37
Chuis où? : Région parisienne

Le parfum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le parfum   Le parfum - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Sep - 16:50

@Principesa : je te souhaite bcp de courage dans ta recherche ! avant d'adopter Coco, j'étais comme toi à la recherche de mon parfum ! j'avais quelques idées et quand j'ai senti les parfums que je voulais dans deux parfumeries, ben ce n'était pas la même chose ! LA 2nde fois j'étais accompagnée d'une copine qui se demandait si j'avais pas été intoxiquée ! lol

Tout cela pour dire que c'est dur parce que tu les voudrais tous mais faut pas être déçue au fil du temps aussi !
Revenir en haut Aller en bas
http://glitterswonders.wordpress.com
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Le parfum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le parfum   Le parfum - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Sep - 18:15

en bonne migraineuse, j'ai dû me passer de senteurs que j'aimais pourtant, comme Deçi Delà de Ricci ou 5th avenue d'Arden et Parfum rare de Jacomo

et si je reste avec qqn qui porte Allure, Pleasures, Mitsouko ou N°5, je vomis puis je susi malade
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Malou
SweetyCatz
SweetyCatz
Malou


Age : 37
Chuis où? : Région parisienne

Le parfum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le parfum   Le parfum - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Sep - 18:17

@Pooky : c'est bon à savoir ... c'est drôle parce qu'autant n°5 je peux comprendre autant Allure, je le trouve pas "migraineux" mais après les goûts !
Revenir en haut Aller en bas
http://glitterswonders.wordpress.com
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Le parfum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le parfum   Le parfum - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Sep - 18:20

ce n'est pas par goût
en fait, j'ai porté le 5, puis le 19 mais il y a un composant qui me rend malade
la migraine s'installe insidieusement
c'ets presque une allergie olfactive
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Invité
Invité




Le parfum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le parfum   Le parfum - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Sep - 20:25

Je ne sors jamais sans parfum comme sans maquillage impossible.
Allure sensuelle de Chanel of course !! J'ai du mal à lui être infidèle. Essayé Ange ou démon cet été, mais pas convaincus.
Comme Pooky, si j'ai une copine qui prend mon parfum, c'est plus possible. Ce qui c'est passé avec Opium que je ne supporte plus !
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Le parfum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le parfum   Le parfum - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Sep - 20:51

c'est tellement personnel, plus une odeur qu'un simple parfum...
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Invité
Invité




Le parfum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le parfum   Le parfum - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Sep - 21:05

Oui. Parfois c'est troublant quand une personne à une odeur connue (genre celle de Chéri)
Revenir en haut Aller en bas
Malou
SweetyCatz
SweetyCatz
Malou


Age : 37
Chuis où? : Région parisienne

Le parfum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le parfum   Le parfum - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Sep - 21:40

Exactement, j'ai une amie à qui on a offert Coco Mademoiselle et cela me fait bizarre de le sentir sur elle ; je trouve cela drôle quand je croise dans la rue qqn qui a cette odeur ! après ma mère l'a mis à un moment mais sur elle cela ne sentait pas pareil ...
Revenir en haut Aller en bas
http://glitterswonders.wordpress.com
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Le parfum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le parfum   Le parfum - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Sep - 5:56

quand qqn porte "Paris", je pense spontanément "ça sent maman?"
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

Le parfum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le parfum   Le parfum - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Sep - 8:29

C'est bizarre Pookita que les Chanel te rendent malade, c'est justement les seuls (avec Guerlain) qui ne me provoquent pas de migraine... Justement parce que les essences utilisées sont naturelles...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le parfum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le parfum   Le parfum - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Sep - 10:04

arg arretez de dire si c'est naturel c'est mieux que le synthese.... Le parfum - Page 2 Icon_wink
alors Chanel notament son n5 est sature d'aldehydes, qui est une molecule...chimique bien sur, qui peut etre extraite de produits naturels ou fabrique, mais la molecule est la meme...
par contre dans la famille des aldehydes vous avez les formols, d'ou peut etre une explication du mal de tete de pook

bref je vous fais pas de cours, mais non tous les produits naturels ne sont pas bons et tous les produits de synthese ne sont pas mauvais, c'est souvent le contraire d'ailleurs car on arrive a retire les allergenes dans les produits de syntheses alors que dans le naturel non.

voilou...
Revenir en haut Aller en bas
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

Le parfum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le parfum   Le parfum - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Sep - 10:20

C'est pas ça, c'est que les parfums de synthèse me font vraiment mal à la tête...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le parfum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le parfum   Le parfum - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Sep - 10:26

:) en fait c'est un produit dans les parfums auquel tu dois etre sensible, as tu reussi a savoir lequel?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le parfum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le parfum   Le parfum - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le parfum
Revenir en haut 
Page 2 sur 30Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 16 ... 30  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Au fil des jours :: Espace beauté / physique-
Sauter vers: