Des gens de ma classe, non-français, m'ont demandé, à plusieurs reprises, si je pouvais leur faire écouter "de la musique française". Un mec a précisé qu'il connaissait Justice et... David Guetta Je ne sais pas trop quoi leur faire écouter. C'est quoi la musique française pour vous? Par quels titres la présenteriez vous à des étrangers?
Auteur
Sujet: Re: La musique française Ven 21 Sep - 21:19
Je ne vois vrai-ment pas pourquoi tu dis que c'est cheesy
Colombine BlissfulCatz
Sujet: Re: La musique française Ven 21 Sep - 21:20
Colombine BlissfulCatz
Sujet: Re: La musique française Ven 21 Sep - 21:25
Et ça c'est pas cheesy ?
Colombine BlissfulCatz
Sujet: Re: La musique française Ven 21 Sep - 21:37
Pas cheesy et une de mes préférées de Barbara (dans l'absolu je ne suis pas très portée "chanson française" mais celle ci m'émeut beaucoup)
Billie Catz Roseau
Age : 39 Mood : vivement les vacances ! Chuis où? : à l'Ouest
Sujet: Re: La musique française Ven 21 Sep - 22:25
Dutronc ! Père et fils !
Camille.C Gavot'Catz
Sujet: Re: La musique française Dim 23 Sep - 23:24
J'ai commencé une playlist. Pour l'instant il y a: J'ai le mémoire qui flance (Jeanne Moreau) Je suis snob (Vian) La foule et Je ne regrette rien (Piaf) Les passantes et La mauvaise réputation (Brassens) Amsterdam (Brel) Avec le temps et Thank you Satan (Ferré) Dis, quand reviendras-tu (Barbara) La chanson de Prévert (Gainsbourg) Mistral gagnant (Renaud) Le sud (Nino Ferrer) Sous aucun prétexte (Hardy) C'est déjà ça (Souchon) Vertige de l'amour (Bashung) Tu verras (Nougaro) Marcia Bella (Les Ritas) Un jour en France et A l'envers, à l'endroit (Noir Désir) Léa (Louise Attaque) Allo Paris (Mano Solo) J'veux du soleil Chem-cheminée (Arthur H) Louise (Fersen) Song for Jedi (Dyonisos)
Camille.C Gavot'Catz
Sujet: Re: La musique française Dim 23 Sep - 23:35
+ mon homme de Mistinguett et Le petit garçon de Regianni
Billie Catz Roseau
Belle playlist (bon, à partir de Noir Désir je ne connais plus rien j'avoue , mais tout ce qui est avant je valide !) Dans le récent j'adore ça :
Camille.C Gavot'Catz
Sujet: Re: La musique française Lun 24 Sep - 9:21
J'ai ajouté: J'ai rendez-vous avec vous, Parlez moi d'amour et Tombé du ciel.
Camille.C Gavot'Catz
Sujet: Re: La musique française Lun 24 Sep - 9:40
Et: que l'on est bête (Fersen) et L'amour tombe des nues (Les têtes raides)
Camille.C Gavot'Catz
Sujet: Re: La musique française Lun 24 Sep - 20:47
Voilà la version définitive de ma liste
Parlez moi d’amour Le tourbillon de la vie (Jeanne Moreau) Je bois (Vian) La foule et Je ne regrette rien (Piaf) Les passantes, J’ai rendez-vous avec vous et La mauvaise réputation (Brassens) Amsterdam (Brel) Avec le temps et Thank you Satan (Ferré) Dis, quand reviendras-tu (Barbara) La chanson de Prévert (Gainsbourg) Le petit garçon (Reggiani) Mistral gagnant (Renaud) Le sud (Nino Ferrer) Sous aucun prétexte (Hardy) C'est déjà ça (Souchon) Vertige de l'amour (Bashung) Les dingues et les paumés (Thiéfaine) Marcia Bella (Les Ritas) Un jour en France et A l'envers, à l'endroit (Noir Désir) Léa (Louise Attaque) Allo Paris (Mano Solo) J'veux du soleil Chem-cheminée (Arthur H) Louise et Monsieur (Fersen) Song for Jedi (Dyonisos) Onde sensuelle (M) J’aime plus Paris (Thomas Dutronc) Dans mon jardin d’hiver (Keren Ann) L'amour tombe des nues (Les têtes raides) It is not because you are (Renaud)
Nina Alcolo-Cheap Catz
Sujet: Re: La musique française Lun 24 Sep - 20:49
J'avais oublié les Rita Mitsouko alors que j'adore! Parfait cette liste!
Sujet: Re: La musique française Mar 25 Sep - 10:52
Super ! Quel dommage que Renaud ne fasse plus que de la soupe... quand on a fait des merveilles comme "Mistral gagnant", "La pêche à la ligne" ou "En cloque", c'est quand même affligeant...
Camille.C Gavot'Catz
Sujet: Re: La musique française Mar 25 Sep - 15:47
J'adore Fatigué de Renaud. Je n'ai écouté aucun de ses albums depuis Boucan d'enfer, J'ai rajouté ce titre à la playlist:
Billie Catz Roseau
Sujet: Re: La musique française Mar 25 Sep - 15:57
je savais même pas qu'il avait fait d'autres album après Boucan d'enfer