| Vos trucs et astuces | |
|
+14Titaniaa Billie Pooky Carolina Hermione Colombine Cyrius Thalie MidWool guest Adalina Malou beatrice Andréa 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Andréa MamaCatz

Age : 66 Mood : ❤*mama douceur ❤ Chuis où? : * dans mon cocoon ♫♪♫
 | |
 | |
beatrice MommyCatz

| Sujet: Re: Vos trucs et astuces Mar 27 Déc - 18:38 | |
| Le bicarbonate !!! En déodorant sous les bras : pas cancérigène !!! le vinaigre aussi : pour détartrer notamment. Le lait de toilette pour bébé ou crème aussi pour les cuirs.  | |
|
 | |
Andréa MamaCatz

| |
 | |
Malou SweetyCatz

| Sujet: Re: Vos trucs et astuces Mer 28 Déc - 10:20 | |
| @Mama : j'ai pensé à toi hier en coupant mes oignons ; j'ai mis mes lunettes de vue et me suis dit "tiens ça passera pas" et du coup ben c'est passé ! | |
|
 | |
Adalina HappyCatz

| Sujet: Re: Vos trucs et astuces Mer 28 Déc - 10:36 | |
| Pour moins pleurer quand je coupe des oignons, je les passe sous l'eau, ça atténue un peu même si ça n'est pas totalement efficace. Le plus efficace que j'ai trouvé c'est de les faire faire par mon mari!  | |
|
 | |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
guest Coeur Royal
 | Sujet: Re: Vos trucs et astuces Mer 28 Déc - 16:24 | |
|  adalina Pour les oignons j'ai essayé l'allumette entre les dents,ça a marché mais ça venait peut-être de l'espèce des oignons. Pour les mauvaises odeurs dans les WC,on peut brûler une allumettes. J'utilise beaucoup le bicarbonate pour le ménage Pour le produit à vitre: 1 flacon d'alcool à 70° (du supermarché),je rajouter l’équivalent d'eau déminéralisée+ 1 cuillère à soupe de vinaigre blanc,je n'ai jamais racheté de produit à vitre depuis J'ai fait mon Antikal aussi mais je ne me rappelle plus des proportions,il y avait du liquide de rinçage lave-vaisselle (1 CAS?),de l'eau déminéralisée (250 ou 500 ml?)et 1 cAS de vinaigre je crois Vinaigre blanc comme assouplissant dans la machine (quand j'y pense) et comme vous,le lait de bébé pour le cuir. Slimette m'a parlé de pierre d'argile+ citron pour nettoyer l'étain. Pour l'argenterie,j'ai entendu parlé du bicar,mais pas essayé | |
|
 | |
MidWool Coeur Royal

| Sujet: Re: Vos trucs et astuces Mer 28 Déc - 18:43 | |
| le lait de bébé ça fait que nourrir le cuir ou ça le nettoie aussi? mon Aridza Bross est dégueu et je sais pas comment faire... | |
|
 | |
Malou SweetyCatz

| Sujet: Re: Vos trucs et astuces Mer 28 Déc - 20:07 | |
| @Midmid : normalement ça le nettoie aussi !
Sinon merci Melo pour tous ces conseils et Mama aussi | |
|
 | |
Thalie RadieuzCatz

| Sujet: Re: Vos trucs et astuces Mer 28 Déc - 20:12 | |
| Pour les oignons j'avais entendu qu'il fallait les congeler un peu avant de les couper...ça empêche l'oignon de secréter la substance qui fait pleurer les yeux ! Jamais essayé...je m'obstine à pleurer... | |
|
 | |
Cyrius PoulpyCatz

| Sujet: Re: Vos trucs et astuces Jeu 29 Déc - 0:05 | |
| Le dentifrice pour ravoir les bijoux ou objets en argent un peu déteins.
Et je confirme pour le vinaigre blanc, mon elixire magique personnel ! Utilisé au début seulement sur les sols comme insecticide, il a rapidement pris la place du multi usages, y compris pour la lessive.
L'odeur est désagréable au début, mais elle disparait rapidement, il n'y a donc plus qu'à aérer pour se sentir "chez soi" et non pas dans une odeur chimique. | |
|
 | |
Colombine BlissfulCatz

| Sujet: Re: Vos trucs et astuces Ven 30 Déc - 14:02 | |
| pareil je suis une adepte du vinaigre blanc dans le bac à assouplissant, j'en mets à chaque lessive, ça ne sent pas et ça évite l'entartrage de la machine à laver
pour nettoyer les tâches de thé dans les éviers blancs : du sel et du jus de citron (je verse le sel dans l'évier et ensuite je frotte avec une éponge imbibée de jus de citron, un truc à base de concentré type Pulco fait très bien l'affaire)
pour réparer un tissu fin craqué à la couture : du tissu thermocollant spécial tissus fins, ça marche super bien ! | |
|
 | |
Andréa MamaCatz

| |
 | |
Hermione Foodist'Catz

| Sujet: Re: Vos trucs et astuces Ven 6 Jan - 16:05 | |
| Pour les jeunes mères (coucou Ada  ), le bicarbonate c'est magique contre l'odeur des régurgitations de bébé (et ça, dieu sait que ça pue). D'abord enlever avec un tissu mouillé (ça enlève la tache mais pas l'odeur), puis frotter l'endroit avec un autre bout de tissu mouillé qu'on aura trempé dans un peu de bicarbonate. Ca marche aussi sur le matelas évidemment ! | |
|
 | |
Carolina Pollita'Catz

| Sujet: Re: Vos trucs et astuces Ven 6 Jan - 16:40 | |
| Je sais pas si on l'a dit mais pour les taches de gras sur les vêtements, frottez la tache avec du liquide vaisselle avant de passer à la machine, j'avais testé et ça avait bien marché! | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Vos trucs et astuces Ven 6 Jan - 16:47 | |
| vous avez une astuce pour nettoyer une tâche de peinture sur un beau sac en cuir ?
une astuce teinture pas chére : un sachet de thé ( on peut jouer sur le temps d'infusion pour jouer sur le coloris )et ensuite plonger le linge une nuit , le laisser secher . ça fit une joli teinte aux vetements et sous vetements defraîchis .
|
|
 | |
Pooky Coeur Royal

Mood : en mode migratoire
 | Sujet: Re: Vos trucs et astuces Ven 6 Jan - 17:16 | |
| ton sac était protégé ou pas? | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Vos trucs et astuces Ven 6 Jan - 17:24 | |
| non helas c'est là le probleme |
|
 | |
Hermione Foodist'Catz

| Sujet: Re: Vos trucs et astuces Ven 6 Jan - 17:40 | |
| Essaie d'abord sur un coin non visible du cuir, pour voir si le produit ne l'abîme pas. Les produits possibles sont : - Alcool à brûler - Essence de térébenthine - Benzine - Acétone (mais je suis presque sûre que ça abime le cuir) | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Vos trucs et astuces Ven 6 Jan - 18:01 | |
| j'essais et je te dis ça merci . heureusement c'est derriere quand même . |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Vos trucs et astuces Ven 6 Jan - 18:14 | |
| c'est parti avec du dissolvant ongles merci hermione |
|
 | |