Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Mon dernier film

Aller en bas 
+25
Simplegirl
Arthé
Cyrius
Nina
Madame Lola
Hermione
Ninou
Camille.C
Andréa
Emmanuelle
Circé
Goblinlaya
Laplante
Thalie
Billie
MidWool
Adalina
MyFair
Pooky
Titaniaa
Colombine
Carolina
Bacou
Mariqueen
Malou
29 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 30 ... 50  Suivant
AuteurMessage
Malou
SweetyCatz
SweetyCatz
Malou


Age : 37
Chuis où? : Région parisienne

Mon dernier film - Page 11 Empty
MessageSujet: Mon dernier film   Mon dernier film - Page 11 Icon_minitimeDim 2 Oct - 21:12

Rappel du premier message :

Titre :

J'ai aimé ou pas :

Pourquoi :
Revenir en haut Aller en bas
http://glitterswonders.wordpress.com

AuteurMessage
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

Mon dernier film - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mon dernier film   Mon dernier film - Page 11 Icon_minitimeDim 15 Avr - 12:47

Titre :
Van Gogh (de Maurice Pialat)

J'ai aimé ou pas :
non

Pourquoi :
Dutronc joue le peintre torturé à peu près aussi bien qu'un genou de singe le ferait et fait passer les émotions autant qu'un lavabo.
la moitié des plans ne servent à rien
le rythme est mou
en gros on a l'impression que le réalisteur veut nous dire plein de trucs super importants (Vincent fait des tableaux, Vincent est triste, Vincent est un homme comme les autres avec ses faiblesses et ses moments mieux, Vincent a des amis super connus) mais comme il ne procède que par allusions, si on n'a pas une culture encyclopédique on ne comprend rien
Le réalisateur est incapable de nous faire passer les émotions. Franchement sur la fin on ne comprend rien, on savait même pas ce qu'il se passait dans la tête de ses personnages
Euh les persos féminins sont navrants. Ou plutôt la façon dont ils sont montrés sont navrants
Tant qu'on y est, le nombre de plans de femmes à poil genre "ben oué j'ai fait un film pour montrer des femmes à poil et des nanas qui s'embrassent" ça fait carrément vieux pervers en rut
Navrant facepalm
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Mon dernier film - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mon dernier film   Mon dernier film - Page 11 Icon_minitimeDim 15 Avr - 15:04

Ah ben ça donne envie ! lol
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

Mon dernier film - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mon dernier film   Mon dernier film - Page 11 Icon_minitimeDim 15 Avr - 18:23

oui hein mrgreen
quand je pense que le film a eu le prix des auditeurs du Masque et la plume en 1991, je me dis que je serai jamais critique de films au Masque et la plume :cheez:
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Mon dernier film - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mon dernier film   Mon dernier film - Page 11 Icon_minitimeDim 15 Avr - 18:52

Titre : L'impératrice rouge de Josef von Sternberg avec Marlene Dietrich. C'est l'histoire de l'accession de Catherine II de Russie au pouvoir.

J'ai aimé ou pas : j'ai adoré.

Pourquoi : La bande son (Tchaïkovski, Wagner), Marlene Dietrich qui est juste magnifique, et la mise en scène complètement barrée (pas au sens kitsch, mais tout est surjoué, artificiel, baroque, comme pouvaient l'être les films expressionnistes allemands).
Bref, je recommande! C'est rediffusé à Action Christine.



Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Mon dernier film - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mon dernier film   Mon dernier film - Page 11 Icon_minitimeDim 15 Avr - 19:19

ha oui!!! génial, c'est uen rétro ? (avec EVS, c'est souvent too much mais c'est tellement "normal" en mm temps!!)
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Mon dernier film - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mon dernier film   Mon dernier film - Page 11 Icon_minitimeDim 15 Avr - 20:03

Oui, y'a une rétro Marlene Dietrich à Action Christine: ça me met en joie, tu penses my fair
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Mon dernier film - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mon dernier film   Mon dernier film - Page 11 Icon_minitimeDim 15 Avr - 20:09

Oh!! Faut que j y aille! Y a morrocco? Bouge pas, je cherche!
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Mon dernier film - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mon dernier film   Mon dernier film - Page 11 Icon_minitimeDim 15 Avr - 20:21

Nan, y'a pas Morocco neutral Y'aura l'Ange des Maudits, je crois, et d'autres films tournés dans les années 50...
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Mon dernier film - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mon dernier film   Mon dernier film - Page 11 Icon_minitimeDim 15 Avr - 20:28

Ha ca c est yn western, c etait Une sorte de pendant a hohnny guitar avec crawford!
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Goblinlaya
DouceCatz
DouceCatz
Goblinlaya


Age : 37
Mood : Epanouie
Chuis où? : Seine et Marne

Mon dernier film - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mon dernier film   Mon dernier film - Page 11 Icon_minitimeDim 15 Avr - 21:07

Titre : Titanic en 3D

J'ai aimé ou pas : coeur de zib coeur de zib coeur de zib coeur de zib coeur de zib coeur de zib coeur de zib

Pourquoi : Ben c'est Titanic quoi ! Pour vous éclairer un peu plus, la 3D est vraiment pas mal faite (enfin j'ai trouvé). Par contre, cela donne de la profondeur à l'image mais on ne sent pas plus "dedans" qu'en 2D. C'est vrai que j'ai regardé le film un peu différemment et que j'ai remarqué des détails que je n'avais jamais repérés avant (même en une trentaine de visionnages, c'est pour dire !).
Enfin voilà, je suis encore toute chose de l'avoir revu sur grand écran et j'ai décidé d'y retourner jeudi matin en solo pour profiter encore une fois de mon film préféré sur grand écran. cat
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Mon dernier film - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mon dernier film   Mon dernier film - Page 11 Icon_minitimeDim 15 Avr - 21:15

Et ce doir? Tu re-regardes?
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Goblinlaya
DouceCatz
DouceCatz
Goblinlaya


Age : 37
Mood : Epanouie
Chuis où? : Seine et Marne

Mon dernier film - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mon dernier film   Mon dernier film - Page 11 Icon_minitimeDim 15 Avr - 21:21

Non, y a foot. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Mon dernier film - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mon dernier film   Mon dernier film - Page 11 Icon_minitimeLun 16 Avr - 11:27

les chèvres... pookito s'est endormi sur 0-1 et s'es réveillé ce matin sur un nul...
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
MidWool
Coeur Royal
MidWool


Age : 41
Mood : :(
Chuis où? : Paris

Mon dernier film - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mon dernier film   Mon dernier film - Page 11 Icon_minitimeLun 16 Avr - 20:00

moi j'ai re re re re regardé hier soir ;) hey Goblyn tu as remarqué que si ils voient pas l'iceberg bah c'est parce que ils regardent Jack et Rose qui s'embrassent!! ah ah tout est de leur faute!!!! grinMamaD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon dernier film - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mon dernier film   Mon dernier film - Page 11 Icon_minitimeMar 17 Avr - 9:18

Titre : Like Crazy

J'ai aimé ou pas : Oui !!

Pourquoi :
Une belle histoire d'amour, pas cucul et toute douce. L'histoire n'a rien d'originale mais je l'ai trouvé touchante.


Titre : Happy New Year

J'ai aimé ou pas : Non !

Pourquoi :
Autant Valentine's Day j'avais bien aimé... Mais là c'est super cliché ( comme Valentine's Day ) SAUF que ça se voit. Vraiment chiant.

Titre : This is England

J'ai aimé ou pas : Génial !!

Pourquoi :
Un espèce d'Américan History X ... Vraiment très bien fait, j'ai adoré ! A voir !


Titre : Extrêmement fort et incroyablement près

J'ai aimé ou pas : Moyen

Pourquoi : Un peu déçue, je l'ai trouvé un peu longuet...


Titre : Young Adult

J'ai aimé ou pas : Oui !

Pourquoi :
Charlize Theron , toujours magnifique, est particulièrement touchante. Le film met un peu " mal " ...Belle morale.


Titre : Carnage

J'ai aimé ou pas : Oui !!!!

Pourquoi : La pression monte peu à peu ...Les acteurs sont géniaux, la durée du film colle parfaitement.


Titre : Un jour

J'ai aimé ou pas : oui

Pourquoi : Une belle histoire d'amour, les acteurs s'accordent parfaitement. Ca change .



Titre : Belleville - Tokyo

J'ai aimé ou pas : Oui ...

Pourquoi :
Rien que revoir le couple Valérie Donzelli - Jérémie Elkaïm à l'écran ...


Titre : Les Adoptés

J'ai aimé ou pas : Oui !

Pourquoi : Bien que ça fasse un peu " bobo " et clichés parisiens, l'histoire est très belle . Conseillé ! ( si vous n'êtes pas hermétiques à Mélanie Laurent )
Revenir en haut Aller en bas
Cyrius
PoulpyCatz
Cyrius


Age : 41
Mood : Plic ploc catz
Chuis où? : Au milieu

Mon dernier film - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mon dernier film   Mon dernier film - Page 11 Icon_minitimeMar 17 Avr - 9:34

WOuwou ! Vidéovore Mam'zelle Mercure !?
:)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon dernier film - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mon dernier film   Mon dernier film - Page 11 Icon_minitimeMar 17 Avr - 9:41

Un peu oui .. Moins en ce moment. Mais vu que je ne poste plus beaucoup, cette liste ( qui a été raccourcie, parce que j'ai vu des daubes aussi ) reprend les films que j'ai vus depuis les 2-3 derniers mois. C'est peu ;)
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Mon dernier film - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mon dernier film   Mon dernier film - Page 11 Icon_minitimeMar 17 Avr - 11:51

Ah mais faut les lister les daubes ! :cheez: Tu nous évitera de nous ennuyer !
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Camille.C
Gavot'Catz
Gavot'Catz
Camille.C


Age : 37
Chuis où? : En transition

Mon dernier film - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mon dernier film   Mon dernier film - Page 11 Icon_minitimeMar 17 Avr - 14:43

Perso j'ai vu:
Tout va bien, the kids are allright
Sur une famille homosexuel qui rencontre le père biologique des enfants, alors que ceux-ci sont ado.

C'est pas mal même si je ne pense pas que ça me laissera un souvenir de ouf, c'est léger et plus intelligent que la moyenne des films. C'est sympa de voir le thème de l'homosexualité traité sans pathos ni caricature. Je n'ai pas adoré la fin mais de manière générale je recommande.
Revenir en haut Aller en bas
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Mon dernier film - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mon dernier film   Mon dernier film - Page 11 Icon_minitimeMar 17 Avr - 15:02

je l'ai bien aimé aussi Camille . C'est pas un film transcendant c'est sûr mais je l'ai trouvé bien traité aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon dernier film - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mon dernier film   Mon dernier film - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon dernier film
Revenir en haut 
Page 11 sur 50Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 30 ... 50  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon dernier film
» Mon dernier film
» Quizz dernier (mais pas dernier Quizz)
» Une Catz, un Film...
» Quizz Beauté "mon premier, mon dernier"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Au fil des jours :: Lectures, ciné, musées...-
Sauter vers: