Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Carrés au citron

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Carrés au citron Empty
MessageSujet: Carrés au citron   Carrés au citron Icon_minitimeVen 28 Oct - 22:11

Encore une recette de Martha Stewart
Faut aimer le citron !

Ingrédients pour 24 carrés
Pour le fond de pâte : 170g de beurre congelé (perso je l'ai juste pris du frigo) + 250g de farine + 75g de sucre glace + 1/3 cuill.à café de gros sel (sel fin pour moi)
Pour la garniture : 4 gros oeufs légèrement battus ; 270g de sucre en poudre ; 3 cuill. à soupe de farine ; 1/4 cuill. à café de gros sel (ou sel fin) ; 185ml de jus de citron frais ; 60ml de lait entier ; sucre glace pour saupoudrer

1/ Préchauffer le four à 180°. Beurrer un moule en verre (ou pas) de 20x30cm et tapissez de papier sulfurisé.

2/ Préparez le fond de pâte : râpez le beurre à l'aide d'un râpe à gros trous (perso j'ai mélangé avec le batteur avec les bras en tortillon) ; ajoutez la farine, le sucre glace et le sel. Mélangez avec une cuillère en bois jusqu'à ce que la pâte soit sablée (perso j'y vais avec les doigts !)

3/ Mettez la pâte au fond du moule et pressez-la en une couche uniforme avec vos doigts.
Placez la 15 minutes au congélateur (perso j'ai mis au frigo) ; faites la cuite 16/18 minutes, faut que ce soit légèrement doré ; sortir du four et laissez le four allumé.

4/Pendant ce temps préparez la garniture : fouettez les œufs, le sucre, la farine et le sel dans un saladier ; puis ajoutez le jus de citron et le lait ; bien mélanger ; versez sur la pâte encore chaude;

5/ Baissez le four à 160° et faites cuire 18 minutes pour que la garniture soit bien prise et les bords légèrement dorés. Laissez refroidir quelques instants dans le moule. Démoulez et laissez refroidir sur une grille avant de couper des carrés et saupoudrer de sucre glace. Se conservent 2 jours au frigo dans une boîte hermétique.
Perso j'ai saupoudré dans le moule et j'ai coupé les carrés comme ça en laissant le gâteaux dans le moule et j'ai mis les carrés sur une assiette !

Carrés au citron P1060517
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Andréa
MamaCatz
MamaCatz
Andréa


Age : 67
Mood : ❤*mama douceur ❤
Chuis où? : * dans mon cocoon ♫♪♫

Carrés au citron Empty
MessageSujet: Re: Carrés au citron   Carrés au citron Icon_minitimeLun 31 Oct - 15:41

oh là là surpris
j'adore le citron (et j'ai une BF qui l'aime encore plus que moi)
dès que j'ai un peu de temps je fais cette recette (d'ailleurs je vais la lui montrer j'imagine sa mine réjouie
cat
Revenir en haut Aller en bas
 
Carrés au citron
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tarte au citron
» Tarte au citron vert
» Mousse au citron et aux fraises
» Cake à la crème d'amandes , au fromage frais et au citron

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Au fil des jours :: Dans le bol du Tso-
Sauter vers: