| Cake à la crème d'amandes , au fromage frais et au citron | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Andréa MamaCatz

Age : 66 Mood : ❤*mama douceur ❤ Chuis où? : * dans mon cocoon ♫♪♫
 | Sujet: Cake à la crème d'amandes , au fromage frais et au citron Mar 1 Juin - 23:24 | |
| Je cherchais une recette a base de crème d'amande sucrée que je viens d'acheter je suis tombée sur celle ci qui me parait savoureuse .je vais la faire dès que possible .. Je vous montrerai la photo de "mon" cake En attendant je la mets "au chaud " ici pour vous en faire profiter
Cake à la crème d'amandes, au fromage frais et au citron
Ingrédients:
Pour un gros cake il faut :
100 g de farine
100 g de maïzena
100 g de poudre d'amandes
1 sachet de levure chimique
1 pincée de sel
125g de crème d'amandes
125g de phil*delphia* ou St-M*ret ou qui*ri ou Sam*s
100 g de sucre vanillé
le zeste d'un citron non traité
60 g de margarine ou de beurre
4 œufs moyens
2 gouttes d'extrait d'amande (facultatif)
Préparation:
Préchauffer le four à 180°C.
Mélanger la farine, la maïzena et la poudre d'amandes avec la levure chimique et le sel.
Fouetter la margarine avec la crème d'amandes, le fromage et le sucre afin d'obtenir une crème soyeuse.
Ajouter les œufs un à un sans cesser de fouetter puis le zeste du citron et l'extrait d'amande.
Incorporer le mélange farine, maïzena, poudre d'amandes, sel et levure. Si vous utilisez le robot remplacez le fouet par la feuille. Mélanger intimement.
Beurrer un moule à cake assez grand. Le mien fait 25 cm de long, 10 cm de large et 10 cm de haut. Beurrez même si vous utilisez un moule souple.
Verser la pâte dans le moule et faire cuire 1 heure environ. Au besoin couvrir avec du papier alu en cours de cuisson.
A la sortie du four attendre un petit ¼ d'heure avant de démouler le cake. Laisser refroidir. La crème d'amandes
Elle est en fait une confiture de purée d'amandes. On en trouve dans les grandes surfaces au rayon bio. Si vous n'en trouvez pas de la sucrée utilisez la même quantité de purée d'amandes nature. J'ai trouvé la mienne dans le rayon confitures de carrefour | |
|
 | |
Andréa MamaCatz

| |
 | |
Madame Lola Verheiratet Catz

| Sujet: Re: Cake à la crème d'amandes , au fromage frais et au citron Mer 23 Juin - 10:57 | |
|  J'adore la crème d'amandes ... Ta famille a tellement de chance! | |
|
 | |
Andréa MamaCatz

| Sujet: Re: Cake à la crème d'amandes , au fromage frais et au citron Jeu 15 Juil - 22:38 | |
| C'est gentil ce que tu dis sarahk mais tu peux la faire cette recette , je pense que tu trouveras les ingrédients Pour ma famille ils ne s'en rendent pas toujours compte , ils ont l'habitude .. Comme ils me disent , "si tu cuisines c'est que tu vas bien , le jour ou tu ne cuisineras plus ont s'inquiètera" mais ils apprécient tout de même mes petits plats  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Cake à la crème d'amandes , au fromage frais et au citron Jeu 15 Juil - 23:38 | |
| Oui, on s'habitue vite aux bonnes choses :-) Je vais la faire la recette, dès que j'aurais un peu de temps et aussi un public adéquat (je suis sure que je le mangerais seule aussi, mais ce ne serait probablement pas raisonnable  | |
|
 | |
Andréa MamaCatz

| Sujet: Re: Cake à la crème d'amandes , au fromage frais et au citron Ven 16 Juil - 7:37 | |
| Héhé peut être pas! Mais tu peux faire un gâteau avec la moitié des proportions , donc un plus petit gâteau J'ai oublié de préciser que l'on pouvait aussi mettre du yaourt à la vanille ,ou de la crème fraiche a la place du fromage blanc  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Cake à la crème d'amandes , au fromage frais et au citron Ven 16 Juil - 9:26 | |
| cool, merci! je préfère le yaourth alors je pense! Et faire seulement la moitié est une trÈs bonne idée, je n'y avais pas pensé. Je te diras le résultat :.) | |
|
 | |
Andréa MamaCatz

| Sujet: Re: Cake à la crème d'amandes , au fromage frais et au citron Jeu 22 Juil - 9:14 | |
| Par contre il te faudra peut être un plus petit moule, pour éviter qu'il ne soit trop mince et qu'il pour qu'il soit moelleux .Peut être des petit moules en papier comme pour les madeleines ou les cakes .. Oui tu me diras | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Cake à la crème d'amandes , au fromage frais et au citron Jeu 22 Juil - 11:27 | |
| |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Cake à la crème d'amandes , au fromage frais et au citron  | |
| |
|
 | |
| Cake à la crème d'amandes , au fromage frais et au citron | |
|