Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 La Bande dessinée

Aller en bas 
+8
Thalie
Madame Lola
Billie
Lili
Titaniaa
Cyrius
Malou
Colombine
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

La Bande dessinée - Page 3 Empty
MessageSujet: La Bande dessinée   La Bande dessinée - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Juil - 11:07

Rappel du premier message :

Vous en lisez ? Vous en avez lue ?

Venez partager vos coups de coeur !
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




La Bande dessinée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Bande dessinée   La Bande dessinée - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Aoû - 18:09

Je découvre seulement ce topic... Je n'y connais rien en BD... J'ai dû en lire... 2 dans ma vie.
Je ne sais pas pourquoi je ne m'y suis jamais intéressée avant, mais depuis que je touche au graphisme dans mon boulot, je m'y intéresse un peu plus mais je n'ai pas de référence...
Dans ma BDthèque pour l'instant : 
La Techtonique des plaques de Margaux Motin
Et l'intégrale de Pénélope Bagieu... 
Ouais je sais...

En fait j'aime bien les dessins très épurés, avec des traits légers et des couleurs assez vives... 
Je vais regarder les références que vous donnez.
Revenir en haut Aller en bas
Lili
SmartAssCatz
SmartAssCatz
Lili



La Bande dessinée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Bande dessinée   La Bande dessinée - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Aoû - 18:24

Les Schtroumpf????  :cheez: :cheez:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Bande dessinée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Bande dessinée   La Bande dessinée - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Aoû - 18:27

C'est une des seules que j'ai lue en effet (ça craint, c'est aussi de la culture...)
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



La Bande dessinée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Bande dessinée   La Bande dessinée - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Aoû - 18:39

Pareil j'y connais rien en bande dessinée, j'en ai juste lu enfant (genre Tintin même si certains albums étaient plus que limite genre Tintin au Congo, Boule et Bill et Gaston Lagaffe). Et j'avais des bandes dessinées éducatives genre sur Martin Luther King.
C'est pas trop mon truc même si je conçois qu'on aime ça.
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

La Bande dessinée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Bande dessinée   La Bande dessinée - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Aoû - 19:25

Oui j'y connais rien non plus mais j'aime bien en fait. 

Je vais regarder aussi celui que tu cites Tita.
Mais faut que je finisse d'abord mes séries en cours du coup.

Les Walking Dead tu en as lu beaucoup ?
Après le tome 7 je pense les continuer en anglais mon frère les a sur sa tablette...il va me les passer. Parce que la série entière coute déjà plus de 250€ roll
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Lili
SmartAssCatz
SmartAssCatz
Lili



La Bande dessinée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Bande dessinée   La Bande dessinée - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Aoû - 20:12

Enfant je lisais beaucoup Picsou & co, Tom Tom & Nana  lol 
Sinon Les Schtroumpf, Tintin, Gaston Lagaffe, Boule & Bill, Astérix & Obelix, Spirou, Lucky Luke, etc.
Puis il y a eu Mafalda et les Bidochon
Et depuis que je suis "grande", plus rien


Dernière édition par Lili le Lun 25 Aoû - 20:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

La Bande dessinée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Bande dessinée   La Bande dessinée - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Aoû - 20:28

J'étais fan de Tom Tom et Nana aussi.
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Titaniaa
Docteur Catz
Titaniaa


Age : 47

La Bande dessinée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Bande dessinée   La Bande dessinée - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Aoû - 11:30

Les Walking Dead, Titanio les achète régulièrement.

J'aime la BD française, étrangère, les mangas, les comics, les romans graphiques. Je trouve que c'est un media intéressant, qui me procure beaucoup d'émotions différentes.
Il y en a sur des sujets légers, comiques, mais aussi sur des sujets plus graves et plus politiques, introspectifs ou intimes. Les dessins et le ton des textes composent des univers souvent très riches. En France, nous avons de très bons auteurs.

J'ai envie de vous faire une petite sélection d'ouvrages qui m'ont touchée de différentes manières, si ça ne vous dérange pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://5fillesencuisine.wordpress.com/
Titaniaa
Docteur Catz
Titaniaa


Age : 47

La Bande dessinée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Bande dessinée   La Bande dessinée - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Aoû - 11:43

Fraise et Chocolat
Sur les premiers temps d'une passion amoureuse et sexuelle, c'est très fin et drôle aussi
La Bande dessinée - Page 3 Couverture-fraise-et-chocolat1-216x300

Quartier Lointain
Un film en a été tiré dernièrement. L'histoire raconte comment un homme revient dans son enfance avec ses yeux d'adultes, et revit une période charnière de sa vie. C'est très poétique, intimiste, émouvant. ça se passe au Japon, et quand j'y étais, dans le train, j'avais envie de relire ce livre, tellement les paysages me rappelaient des planches.
La Bande dessinée - Page 3 Couv_19278

Plus politique :
Chroniques Birmanes de Guy Delisle
Le regard d'un dessinateur expatrié sur la Birmanie (sa femme travaille chez MSF)
La Bande dessinée - Page 3 Couv

Toi au moins tu es mort avant
Le récit de la vie d'un communiste grec, Chrònis Mìssios (c'est une histoire vraie, tirée d'une autobiographie), condamné à mort alors qu'il est adolescent, qui passa 20 ans de sa vie en prison. Passionnant et très émouvant.
La Bande dessinée - Page 3 9782754803557
Revenir en haut Aller en bas
https://5fillesencuisine.wordpress.com/
Titaniaa
Docteur Catz
Titaniaa


Age : 47

La Bande dessinée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Bande dessinée   La Bande dessinée - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Aoû - 11:45

Dans la série des BD introspectives, sur la question de l'immigration, des origines, et des questions qu'on peut se poser sur ses racines : Portugal
La Bande dessinée - Page 3 Couv_136421
Revenir en haut Aller en bas
https://5fillesencuisine.wordpress.com/
Titaniaa
Docteur Catz
Titaniaa


Age : 47

La Bande dessinée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Bande dessinée   La Bande dessinée - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Aoû - 11:49

Une des plus vieilles séries que j'ai lues, et une de mes préférées : sur la vie au 18ème, l'esclavage, et comment marchait le monde à cette époque, c'est l'épopée d'une jeune femme courageuse et frondeuse à travers son siècle. Il y a de la violence, du sexe, mais aussi beaucoup d'humour, et des questionnements fondamentaux. Les personnages sont complexes, l'intrigue historique tient bien la route, et j'adore les dessins.
Les passagers du vent (5 tomes)
La Bande dessinée - Page 3 Passagersduvent01_302
Revenir en haut Aller en bas
https://5fillesencuisine.wordpress.com/
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

La Bande dessinée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Bande dessinée   La Bande dessinée - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Aoû - 18:03

Ça donne bien envie tout ça my fair
J'ai les Chroniques Birmanes (pas encore lu).
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Lili
SmartAssCatz
SmartAssCatz
Lili



La Bande dessinée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Bande dessinée   La Bande dessinée - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Aoû - 18:40

je ne connais aucune de ces BD, mais tu as réussi à éveiller ma curiosité!
Revenir en haut Aller en bas
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

La Bande dessinée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Bande dessinée   La Bande dessinée - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Aoû - 10:06

Oh les passagers du vent j'adore, je lisais ça petite, je comprenais pas tout  lol  je le relis très régulièrement.

Sinon en BD ça date mais une de mes séries préférées c'est les Aventures extraordinaires d'Adèle Blanc-Sec (Besson en a tiré un film). Je lis ça depuis toute petite. Tardi a fait beaucoup d'autres choses depuis, mais Adèle Blanc Sec reste mon héroïne préféré. J'aime le côté roman feuilleton ainsi que son sale caractère.
La Bande dessinée - Page 3 Adeleblancsec01couv
Revenir en haut Aller en bas
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

La Bande dessinée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Bande dessinée   La Bande dessinée - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Aoû - 10:20

le film m'avait bien donné envie de lire les BD, mais je me suis jamais lancée...

Les chroniques de Delisle me tentent bien, elles sont sur ma wish list depuis un bon bout de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

La Bande dessinée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Bande dessinée   La Bande dessinée - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Aoû - 11:15

J'aime beaucoup les chroniques de Delisle, j'avais lu celle de Pyongyang et celle de Jerusalem, pour être allée aussi à Jerusalem, je trouve son oeil vraiment très juste sur la ville.
Revenir en haut Aller en bas
Cyrius
PoulpyCatz
Cyrius


Age : 41
Mood : Plic ploc catz
Chuis où? : Au milieu

La Bande dessinée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Bande dessinée   La Bande dessinée - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Aoû - 11:38

Ah ta sélection me fait bien envie Tita !!! Et puis Portugal, on avait commencé à le feuilleter chez des amis, mais faut que je le reprenne je pense !
Revenir en haut Aller en bas
Titaniaa
Docteur Catz
Titaniaa


Age : 47

La Bande dessinée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Bande dessinée   La Bande dessinée - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Aoû - 15:35

Contente que ça vous donne envie, j'essayerai de continuer de temps en temps, il y a tant de belles choses dans la BD que je trouve dommage de rester sur Tintin et les Schtroumpfs (même si je les ai lus aussi, et que j'ai apprécié, à l'époque). Mais je veux dire que la BD ce n'est pas que ça, loin de là, c'est très riche et divers. 

J'aime beaucoup Loisel, qui est un auteur français également.
Il a fait une série en revisitant l'histoire de Peter Pan, que je vous conseille.
Mais celle que je préfère de lui, c'est celle qu'il a fait avec un autre dessinateur canadien (JL Tripp) et qui s'appelle Magasin Général
La Bande dessinée - Page 3 Magasingeneral01
C'est l'histoire d'une femme, et d'un village canadien, au début du siècle dernier (entre les deux guerres). Les textes comme les dessins sont savoureux, il y a beaucoup d'humour et de tendresse.
Revenir en haut Aller en bas
https://5fillesencuisine.wordpress.com/
Invité
Invité




La Bande dessinée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Bande dessinée   La Bande dessinée - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Aoû - 11:41

J'ai lu Persépolis pendant les vacances, j'ai vraiment adoré ! Le dessin est superbe, l'histoire hyper intéressante et émouvante... Gros coup de coeur, je recommande ! 

J'ai enchaîné avec Daytripper, une BD brésilienne. C'est sous forme de "nouvelles", j'aime beaucoup. 
Les mille et une vies d'un aspirant écrivain... et ses mille et une morts. Brás de Oliva Domingos, fils du célèbre écrivain brésilien, passe ses journées à chroniquer les morts de ses contemporains pour le grand quotidien de São Paulo... et ses nuits à rêver que sa vie commence enfin. Mais remarque-t-on seulement le jour où notre vie commence vraiment ? Cela commence-t-il à 21 ans, lorsque l'on rencontre la fille de ses rêves ? À 11 ans, au moment de son premier baiser ? À la naissance de son premier enfant peut-être ? Ou au crépuscule de sa vie...


Ensuite, je vais devoir investir parce que je n'ai plus de BD sous le coude...
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

La Bande dessinée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Bande dessinée   La Bande dessinée - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Aoû - 12:00

Investir est le mot:cheez:
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Contenu sponsorisé





La Bande dessinée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Bande dessinée   La Bande dessinée - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Bande dessinée
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Au fil des jours :: Lectures, ciné, musées...-
Sauter vers: