Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 La Bande dessinée

Aller en bas 
+8
Thalie
Madame Lola
Billie
Lili
Titaniaa
Cyrius
Malou
Colombine
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

La Bande dessinée - Page 3 Empty
MessageSujet: La Bande dessinée   La Bande dessinée - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Juil - 11:07

Rappel du premier message :

Vous en lisez ? Vous en avez lue ?

Venez partager vos coups de coeur !
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Titaniaa
Docteur Catz
Titaniaa


Age : 47

La Bande dessinée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Bande dessinée   La Bande dessinée - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Aoû - 11:49

Une des plus vieilles séries que j'ai lues, et une de mes préférées : sur la vie au 18ème, l'esclavage, et comment marchait le monde à cette époque, c'est l'épopée d'une jeune femme courageuse et frondeuse à travers son siècle. Il y a de la violence, du sexe, mais aussi beaucoup d'humour, et des questionnements fondamentaux. Les personnages sont complexes, l'intrigue historique tient bien la route, et j'adore les dessins.
Les passagers du vent (5 tomes)
La Bande dessinée - Page 3 Passagersduvent01_302
Revenir en haut Aller en bas
https://5fillesencuisine.wordpress.com/
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

La Bande dessinée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Bande dessinée   La Bande dessinée - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Aoû - 18:03

Ça donne bien envie tout ça my fair
J'ai les Chroniques Birmanes (pas encore lu).
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Lili
SmartAssCatz
SmartAssCatz
Lili



La Bande dessinée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Bande dessinée   La Bande dessinée - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Aoû - 18:40

je ne connais aucune de ces BD, mais tu as réussi à éveiller ma curiosité!
Revenir en haut Aller en bas
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

La Bande dessinée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Bande dessinée   La Bande dessinée - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Aoû - 10:06

Oh les passagers du vent j'adore, je lisais ça petite, je comprenais pas tout  lol  je le relis très régulièrement.

Sinon en BD ça date mais une de mes séries préférées c'est les Aventures extraordinaires d'Adèle Blanc-Sec (Besson en a tiré un film). Je lis ça depuis toute petite. Tardi a fait beaucoup d'autres choses depuis, mais Adèle Blanc Sec reste mon héroïne préféré. J'aime le côté roman feuilleton ainsi que son sale caractère.
La Bande dessinée - Page 3 Adeleblancsec01couv
Revenir en haut Aller en bas
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

La Bande dessinée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Bande dessinée   La Bande dessinée - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Aoû - 10:20

le film m'avait bien donné envie de lire les BD, mais je me suis jamais lancée...

Les chroniques de Delisle me tentent bien, elles sont sur ma wish list depuis un bon bout de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

La Bande dessinée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Bande dessinée   La Bande dessinée - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Aoû - 11:15

J'aime beaucoup les chroniques de Delisle, j'avais lu celle de Pyongyang et celle de Jerusalem, pour être allée aussi à Jerusalem, je trouve son oeil vraiment très juste sur la ville.
Revenir en haut Aller en bas
Cyrius
PoulpyCatz
Cyrius


Age : 41
Mood : Plic ploc catz
Chuis où? : Au milieu

La Bande dessinée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Bande dessinée   La Bande dessinée - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Aoû - 11:38

Ah ta sélection me fait bien envie Tita !!! Et puis Portugal, on avait commencé à le feuilleter chez des amis, mais faut que je le reprenne je pense !
Revenir en haut Aller en bas
Titaniaa
Docteur Catz
Titaniaa


Age : 47

La Bande dessinée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Bande dessinée   La Bande dessinée - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Aoû - 15:35

Contente que ça vous donne envie, j'essayerai de continuer de temps en temps, il y a tant de belles choses dans la BD que je trouve dommage de rester sur Tintin et les Schtroumpfs (même si je les ai lus aussi, et que j'ai apprécié, à l'époque). Mais je veux dire que la BD ce n'est pas que ça, loin de là, c'est très riche et divers. 

J'aime beaucoup Loisel, qui est un auteur français également.
Il a fait une série en revisitant l'histoire de Peter Pan, que je vous conseille.
Mais celle que je préfère de lui, c'est celle qu'il a fait avec un autre dessinateur canadien (JL Tripp) et qui s'appelle Magasin Général
La Bande dessinée - Page 3 Magasingeneral01
C'est l'histoire d'une femme, et d'un village canadien, au début du siècle dernier (entre les deux guerres). Les textes comme les dessins sont savoureux, il y a beaucoup d'humour et de tendresse.
Revenir en haut Aller en bas
https://5fillesencuisine.wordpress.com/
Invité
Invité




La Bande dessinée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Bande dessinée   La Bande dessinée - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Aoû - 11:41

J'ai lu Persépolis pendant les vacances, j'ai vraiment adoré ! Le dessin est superbe, l'histoire hyper intéressante et émouvante... Gros coup de coeur, je recommande ! 

J'ai enchaîné avec Daytripper, une BD brésilienne. C'est sous forme de "nouvelles", j'aime beaucoup. 
Les mille et une vies d'un aspirant écrivain... et ses mille et une morts. Brás de Oliva Domingos, fils du célèbre écrivain brésilien, passe ses journées à chroniquer les morts de ses contemporains pour le grand quotidien de São Paulo... et ses nuits à rêver que sa vie commence enfin. Mais remarque-t-on seulement le jour où notre vie commence vraiment ? Cela commence-t-il à 21 ans, lorsque l'on rencontre la fille de ses rêves ? À 11 ans, au moment de son premier baiser ? À la naissance de son premier enfant peut-être ? Ou au crépuscule de sa vie...


Ensuite, je vais devoir investir parce que je n'ai plus de BD sous le coude...
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

La Bande dessinée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Bande dessinée   La Bande dessinée - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Aoû - 12:00

Investir est le mot:cheez:
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Invité
Invité




La Bande dessinée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Bande dessinée   La Bande dessinée - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Aoû - 12:06

Oui, pas données mais quand on voit le travail etc... et puis, je trouve que c'est un bel objet donc bon.
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

La Bande dessinée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Bande dessinée   La Bande dessinée - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Aoû - 14:03

Ah oui ça c'est sûr. Je ne nie absolument pas le boulot etc.
Mais c'est vrai que du coup il y a des grandes séries, des fois tu te dis que tu as dépensé 200€ dans un truc que tu as lu en 6h mrgreen
Après il m'arrive de relire parce que j'oublie l'histoire entre les tomes...ça rentabilise roll
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Invité
Invité




La Bande dessinée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Bande dessinée   La Bande dessinée - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Aoû - 14:08

C'est clair... Mercurio lit les The Walking Dead, à presque 15 euros le tome...
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

La Bande dessinée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Bande dessinée   La Bande dessinée - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Aoû - 14:10

Oui mes frères lisent aussi du coup j'ai lu le début comme ça (enfin j'en ai offert moi même à mon frère plusieurs tomes) / mais j'ai arrêté parce que je regarde la série ; je les lirai peut être plus tard (parce que ça n'a un peu rien à voir).
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Invité
Invité




La Bande dessinée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Bande dessinée   La Bande dessinée - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Aoû - 15:00

Les BD me tentent mais j'aimerais voir la série avant...
Là dans ma liste d'envies, il y en a 37 qui m'intéressent...
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

La Bande dessinée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Bande dessinée   La Bande dessinée - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Aoû - 15:04

ah oui c'est pas mal !

Moi j'ai commencé par regarder la série. Puis j'ai lu la BD qui correspondait à la saison 3 dans la série, ce qui fait que quand j'ai repris la série j'étais toujours en attente de certains faits alors que c'est assez différent. La BD est plus gore par contre.
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Invité
Invité




La Bande dessinée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Bande dessinée   La Bande dessinée - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Aoû - 15:11

Oui, elle a l'air bien trash en effet... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Bande dessinée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Bande dessinée   La Bande dessinée - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Sep - 12:08

J'ai fini Daytripper, j'ai adoré ! C'est vachement bien. Je recommande.

Je vais commencer Quartier lointain, dont Tita avait parlé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Bande dessinée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Bande dessinée   La Bande dessinée - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Déc - 9:26

Alors, j'ai eu du mal avec Quartier lointain : j'ai trouvé l'histoire très bof et assez pauvre finalement. Par contre, je ne regrette pas de l'avoir lu parce que les dessins sont vraiment superbes.

Ensuite, j'ai emprunté les Vieux Fourneaux tomes 1 et 2 à la bibliothèque. Pareil, je n'ai pas trop accroché mais j'ai quand même envie de lire le tome 3 qui sort cette année. Et ça se lit hyper vite.

Par contre j'ai lu Mauvais Genre et j'ai vraiment adoré : le dessin est très beau. C'est l'histoire d'un déserteur de guerre qui se travestit pour ne pas qu'on le reconnaisse... Je recommande.
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

La Bande dessinée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Bande dessinée   La Bande dessinée - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Jan - 22:54

Dernièrement j'ai lu :
la série des Nuées écarlates - les 4 tomes
La Bande dessinée - Page 3 LegendeDesNueesEcarlatesLa1_07102006
La Bande dessinée - Page 3 LEGENDE-NUEES-ECARLATES-T4_COUV_blocevent
Il faut aimer les samouraïs, les légendes japonaises, l'hiver et le sang. coeur de zib

- Isabellae - 4 tomes
toujours des samouraïs, toujours du sang ; mais mixé avec des légendes celtiques cette fois
La Bande dessinée - Page 3 Album-cover-large-18282

- le Sculpteur de Scott McCloud
La Bande dessinée - Page 3 Le_Sculpteur
Petit pavé de 550 pages - j'ai eu du mal à rentrer dedans parce que l'histoire démarrait lentement. Mais ensuite j'ai avalé les pages. Réflexion sur l'art et la création (recherche de la renommée), et une histoire d'amour touchante.

Et je pensais en avoir parlé quelque part (peut être dans le topic sur les livres qu'on lit en ce moment), mais j'adore la série des Sambre. J'en ai lu beaucoup cet été empruntés à la librairie. Maintenant j'ai envie de tous les avoir dans ma bibli mais bon... roll
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Contenu sponsorisé





La Bande dessinée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Bande dessinée   La Bande dessinée - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Bande dessinée
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Au fil des jours :: Lectures, ciné, musées...-
Sauter vers: