Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 La Bande dessinée

Aller en bas 
+8
Thalie
Madame Lola
Billie
Lili
Titaniaa
Cyrius
Malou
Colombine
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

La Bande dessinée Empty
MessageSujet: La Bande dessinée   La Bande dessinée Icon_minitimeMer 13 Juil - 11:07

Vous en lisez ? Vous en avez lue ?

Venez partager vos coups de coeur !
Revenir en haut Aller en bas
Malou
SweetyCatz
SweetyCatz
Malou


Age : 37
Chuis où? : Région parisienne

La Bande dessinée Empty
MessageSujet: Re: La Bande dessinée   La Bande dessinée Icon_minitimeMer 13 Juil - 13:05

Alors la BD c'est plutôt à la 'old school', je ne suis absolument aucune sortie de BD ni ne lis des BD actuelles. A part Josephine de Pénélope Bagieu.

Sinon j'ai lu Tintin (même si à la relecture, c'est d'un racisme sans nom mais je le lis comme étant quelque chose de daté) et j'adoré lire les aventures de Quick et Fluke aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://glitterswonders.wordpress.com
Cyrius
PoulpyCatz
Cyrius


Age : 40
Mood : Plic ploc catz
Chuis où? : Au milieu

La Bande dessinée Empty
MessageSujet: Re: La Bande dessinée   La Bande dessinée Icon_minitimeMer 13 Juil - 19:06

Je ne suis pas une grande connaisseuse ..... Mais j'ai des amis qui me conseillent très bien ! C'est comme ça que j'ai lu -(méthodiquement) :

- Les BD d'Etienne Davodeau, un TRES gros coup de coeur, mais c'est parce que c'est tout mon chez moi !)
- Les "Paul" de Michel Rabagliati, auteur québecois, j'ai tout acheté et tout dévoré et je prends plaisir à le relire
- Persépolis de Marjane Satrapi, je pense en lire d'autres prochainement
- Les "Chats du Rabbin" : on me les a offerts successivement & j'ai bien aimé
- Le combat ordinaire de Manu Larcenet (soyons honnêtes, au bout d'un moment j'ai eu envie de baffer le personnage principal ... je préfère les Paul)

... dans la série "éducatif" : les aventures d'Alcibiade Didascaux. A lire à plusieurs niveaux, mais ça vous fait réviser l'histoire de façon super efficace !

Et côté classiques, je suis une dévoreuse d'Astérix, des Schroumpfs, de Tintin, Boule et Bill (que j'adore relire avec un regard plus "sociologique" - ouh j'me la pèète).
Revenir en haut Aller en bas
Malou
SweetyCatz
SweetyCatz
Malou


Age : 37
Chuis où? : Région parisienne

La Bande dessinée Empty
MessageSujet: Re: La Bande dessinée   La Bande dessinée Icon_minitimeMer 13 Juil - 20:05

J'avais oublié Boule et Bill, j'aime bien.Sinon en plus contemporain, j'apprécie aussi Cédric.
Petit aparté, j'avais vu Persepolis (adaptation au ciné) et j'avais adoré.
Revenir en haut Aller en bas
http://glitterswonders.wordpress.com
Titaniaa
Docteur Catz
Titaniaa


Age : 47

La Bande dessinée Empty
MessageSujet: Re: La Bande dessinée   La Bande dessinée Icon_minitimeMer 13 Juil - 21:25

J'aime la BD, j'en lis depuis que je suis petite, et depuis l'adolescence je lis des BD pour adultes (oui, y compris des qui parlent de seske, mais pas seulement).

Dans la BDthèque, il y a notamment :
- Ranxerox de Liberatore (un auteur italien) pour son univers futuriste ultraviolent et son trait indéniablement esthétique
- tous les albums de Marjane Satrapi, je vous conseille surtout Broderies
- Hugo Pratt (un italien aussi), tous les albums des aventures de Corto Maltese, pour son univers onirique et romantique autour de la mer, des voyages, des récits d'aventures insérés dans un contexte historique, bref, ça vous fait voyager, et en plus c'est beau, tout en encre de chine et aquarelle
- Milo Manara (encore un italien, décidément), notamment Le Déclic et Le Parfum de l'Invisible, j'aime son trait et son humour (attention c'est explicite)
- Régis Loisel, pour les séries La Quête de l'oiseau du temps, Peter Pan, et dernièrement avec Tripp une série excellentissime Magasin Général. Je suis fan de son trait.
- et j'ai un énormissime crush pour François Bourgeon depuis la 1ère lecture, je devais avoir 15 ans : toutes ses séries, sans exception, avec une tendresse particulière pour Les passagers du vent et son héroïne, libre et fière, mais qui morfle grave. C'est fin, drôle, souvent noir, humain. Bref, bref, bref...


Dernière édition par Titaniaa le Mer 13 Juil - 21:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://5fillesencuisine.wordpress.com/
Lili
SmartAssCatz
SmartAssCatz
Lili



La Bande dessinée Empty
MessageSujet: Re: La Bande dessinée   La Bande dessinée Icon_minitimeMer 13 Juil - 21:25

Les Bidochon lol
Revenir en haut Aller en bas
Titaniaa
Docteur Catz
Titaniaa


Age : 47

La Bande dessinée Empty
MessageSujet: Re: La Bande dessinée   La Bande dessinée Icon_minitimeMer 13 Juil - 21:32

aussi
et fluide glacial dans son ensemble
Revenir en haut Aller en bas
https://5fillesencuisine.wordpress.com/
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

La Bande dessinée Empty
MessageSujet: Re: La Bande dessinée   La Bande dessinée Icon_minitimeJeu 14 Juil - 8:57

Les passagers du vent c'est trop bien.

Je suis comme toi Tita, une lectrice invétérée depuis avant que je sache lire...
Revenir en haut Aller en bas
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

La Bande dessinée Empty
MessageSujet: Re: La Bande dessinée   La Bande dessinée Icon_minitimeVen 24 Fév - 14:46

je lis pas trop de Bd, à part celle de P. Bagieu, les joséphine que j'ai tous, les tintins, quelques astérix, un schuiten&peeters...
C'est pas que je n'aime pas au contraire, c'est juste que finalement j'ai peu d'occasion d'en lire.

J'aimerais bien me mettre aux Adèle Blanc-sec, je pense que ça peut me plaire.

Sinon si vous avez d'autres choses à recommander ?
Revenir en haut Aller en bas
Titaniaa
Docteur Catz
Titaniaa


Age : 47

La Bande dessinée Empty
MessageSujet: Re: La Bande dessinée   La Bande dessinée Icon_minitimeVen 24 Fév - 14:59

Satrapi
Pacco, la bd de Maé
Revenir en haut Aller en bas
https://5fillesencuisine.wordpress.com/
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

La Bande dessinée Empty
MessageSujet: Re: La Bande dessinée   La Bande dessinée Icon_minitimeVen 24 Fév - 15:00

je suis une fan absolue d'Adèle Blanc Sec.

Sinon, dans ce qui pourrait te plaire... Si un jour tu trouves en bibliothèque "Les passagers du vent" de Bourgeon, fonce alphonse, c'est superbe.

J'aime bien aussi les BD de Riad Sattouff, dans un genre plus contemporain.

J'avais beaucoup aimé Pyongyang de Guy Delisle, j'ai très envie de m'acheter ses Chroniques de Jerusalem, primé à Angoulêmes

Sinon je plussoie Cyrius, la série des Paul de Michel Rabagliatti est top !

Sinon, pour découvrir des BD bien, Pénélope Bagieu fait une chronique vidéo pour Madmoizelle, et c'est fort bien fait
Revenir en haut Aller en bas
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

La Bande dessinée Empty
MessageSujet: Re: La Bande dessinée   La Bande dessinée Icon_minitimeVen 24 Fév - 15:03

Revenir en haut Aller en bas
Titaniaa
Docteur Catz
Titaniaa


Age : 47

La Bande dessinée Empty
MessageSujet: Re: La Bande dessinée   La Bande dessinée Icon_minitimeVen 24 Fév - 15:20

Chroniques de Jérusalem de Guy Delisle, c'est excellent. J'ai aussi celles de la Birmanie.
Revenir en haut Aller en bas
https://5fillesencuisine.wordpress.com/
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

La Bande dessinée Empty
MessageSujet: Re: La Bande dessinée   La Bande dessinée Icon_minitimeVen 24 Fév - 15:56

ha chouette, je vais pouvoir rallonger ma wish-liste de livres... et me ruiner au passage grinMamaD
Revenir en haut Aller en bas
Madame Lola
Verheiratet Catz
Verheiratet Catz
Madame Lola


Age : 37
Mood : Working Girl
Chuis où? : Berlin

La Bande dessinée Empty
MessageSujet: Re: La Bande dessinée   La Bande dessinée Icon_minitimeVen 24 Fév - 21:42

C'est vraiment intéressant de découvrir ce sujet! Normalement ca ne me serait jamais venue à l'esprit de lire une BD, ce n'est pas du tout une tradition ici, sauf pour les enfants, et même là il y a que Tintin (Tim und Struppi :-) et Astérix. Sur vos conseils j'ai commandé Broderies, qui a l'air beau!
J'ai un peu regardé pour les autres, mais je crois que ca ne serait pas trop ma chose, ca doit être le fait que je n'ai pas l'habitude, mais je pense toujours que c'est plutôt pour enfants (j'ai tort, je sais...)
Merco pour me faire découvrir! Peut-être petit à petit je deviens fan!
Revenir en haut Aller en bas
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

La Bande dessinée Empty
MessageSujet: Re: La Bande dessinée   La Bande dessinée Icon_minitimeVen 24 Fév - 21:48

Struppi ? ça se prononce "schtrouppi" ?
Revenir en haut Aller en bas
Madame Lola
Verheiratet Catz
Verheiratet Catz
Madame Lola


Age : 37
Mood : Working Girl
Chuis où? : Berlin

La Bande dessinée Empty
MessageSujet: Re: La Bande dessinée   La Bande dessinée Icon_minitimeVen 24 Fév - 22:14

Oui grinMamaD C'est trop mignon comme nom je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Madame Lola
Verheiratet Catz
Verheiratet Catz
Madame Lola


Age : 37
Mood : Working Girl
Chuis où? : Berlin

La Bande dessinée Empty
MessageSujet: Re: La Bande dessinée   La Bande dessinée Icon_minitimeVen 24 Fév - 22:16

"Struppi" ca a aussi une connotation de quelqu'un qui a les cheveux mêlés un peu, en désordre mais d'une manière mignonne, ca va bien avec la figure...
Revenir en haut Aller en bas
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

La Bande dessinée Empty
MessageSujet: Re: La Bande dessinée   La Bande dessinée Icon_minitimeSam 25 Fév - 8:32

ça fait un peu "schtroumpf"
ou comment en Allemagne on mêle allègrement les éditions Dupuis (éditeurs du magazine Spirou qui publiait les Schtroumpfs) et les éditions du Lombard (qui publiaient le Jounal de Tintin) facepalm mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

La Bande dessinée Empty
MessageSujet: Re: La Bande dessinée   La Bande dessinée Icon_minitimeSam 25 Fév - 10:53

Je connais pas trop de BD ; j'ai lu Astérix, Marlyssa (ils ont sorti des nouveaux tomes que mon frère m'a offert mais ils sont chez mes parents et faut que je relise le début j'ai oublié) ; Troll de Troy ou Lanfeust je sais plus ! facepalm

J'ai lu aussi GTO et Love Hina c'est des manga. On apprend mine de rien des petites choses sur le Japon surtout dans GTO (mais c'est complétement barré et y a pas mal de gros mots !)

Mon frère a aussi la BD XIII...mais j'ai pas lu.

Ça m'intrigue par contre Les BD de Guy Delisle.
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Contenu sponsorisé





La Bande dessinée Empty
MessageSujet: Re: La Bande dessinée   La Bande dessinée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Bande dessinée
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Au fil des jours :: Lectures, ciné, musées...-
Sauter vers: