Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 pilates une maniére douce de se muscler en se relaxant

Aller en bas 
+5
Guessemma
Nina
Billie
Pooky
Hermione
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




pilates une maniére douce de se muscler en se relaxant  - Page 2 Empty
MessageSujet: pilates une maniére douce de se muscler en se relaxant    pilates une maniére douce de se muscler en se relaxant  - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Juin - 15:38

Rappel du premier message :

coucou ,

à la demande de diabolo , je vous explique pour celles qui ne connaissent pas le principe du pilate , ses principaux mouvements , ses exercices de bases .

kezako :
C'est un système d'exercice physique développé dans le début du xxe siècle par Joseph Pilates. Il écrivit deux livres sur sa méthode : "Return to Life through Contrology" et "Your Health: A Corrective System of Exercising That Revolutionizes the Entire Field of Physical Education".
Pilates appela sa méthode contrologie, en référence à la façon dont la méthode encourage l’utilisation de l’esprit pour contrôler les muscles. C'est un programme permettant de rééquilibrer les muscles du corps, en se concentrant sur les muscles principaux qui interviennent dans l’équilibre du corps et le maintien de la colonne vertébrale. Dans cette méthode, on essaye de renforcer les muscles trop faibles et de décontracter les muscles trop tendus, on tient également compte du rythme de la respiration lors de l’exécution des mouvements, du bon alignement de la colonne et du maintien d’une bonne posture générale.

en fait c'est du yoga combiné à de la gym pour grossir le trait qui permet de :

- corriger et améliorer la posture en raffermissant et en tonifiant les muscles de l'abdomen, des fessiers, du bassin et du dos pour favoriser un bon maintien de l'ensemble du corps;
- développer la souplesse et allonger la colonne vertébrale;
- détendre les groupes musculaires raides (nuques, épaules, dos), tonifier les groupes musculaires relâchés (abdominaux, fessiers) afin d'équilibrer la musculature et de se débarrasser des tensions;
- éliminer le stress grâce à une technique de respiration qui procure une sensation de bien-être énergisante à chaque séance;
- développer une prise de conscience du bon fonctionnement de son corps afin d'optimiser l'efficacité de ses mouvements;
- améliorer sa coordination; et
- prévenir les blessures causées par la mauvaise posture.

il y a plus de 5OO exos !!!

"the power house " dans le concret commet fait on ?
litteralement la "maison de la force" , notre force vient de nos abdos : plus ils seront toniques , meilleur sera notre metabolisme et notre posture et plus vite on s'affinera .et bien sûr meilleure sera notre santé ;))

donc avant chaque exercice , on se focalise sur sa respiration et ses abdos qui restent contractés quelque soit le mouvement ( c'est à dire , nombril bien rentré comme si on voulait faire en sorte qu'il bisoute la colonne vertebrale ) .

les exercices de bases :

ici ya pas mieux que le visuel pour comprendre .

en anglais
http://www.fitnessmagazine.com/videos/m/32072091/the-complete-workout.htm


10 mins d'exos avec explications trés clairs en français . pour debuter c'est parfait
https://www.youtube.com/watch?v=jj4MIc0_LOo
la musique est desesperante par contre .


voila ya plus qu'à ...

youpi
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

pilates une maniére douce de se muscler en se relaxant  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pilates une maniére douce de se muscler en se relaxant    pilates une maniére douce de se muscler en se relaxant  - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Mai - 9:24

Pareil, mais je me dis que je vais économiser pour m'offrir une carte de 20 séances, ce sera mon auto-cadeau. Parfois certains studios proposent des cours sur machine à 4, c'est bien moins cher qu'en individuel
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

pilates une maniére douce de se muscler en se relaxant  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pilates une maniére douce de se muscler en se relaxant    pilates une maniére douce de se muscler en se relaxant  - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Mai - 11:17

Oui tout à fait, il y'a des cours en groupe. Ça doit être bien aussi, 4 c'est un petit comité.
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



pilates une maniére douce de se muscler en se relaxant  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pilates une maniére douce de se muscler en se relaxant    pilates une maniére douce de se muscler en se relaxant  - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Mai - 9:19

Ah oui moi c'était en cours collectif de 4! Il existe aussi des cours individuels mais c'est plutôt 80e.
Je trouve déjà que 4 c'est bien: ce sont souvent des studios plutôt classe avec de l'espace. En salle de gym généraliste, on est plutôt 14^^ (et je les critique pas, c'est pas le même prix non plus)
Revenir en haut Aller en bas
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

pilates une maniére douce de se muscler en se relaxant  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pilates une maniére douce de se muscler en se relaxant    pilates une maniére douce de se muscler en se relaxant  - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Mai - 9:49

Oui, 4 je trouve ça très bien, ça individualise beaucoup. Quand j'ai commencé le Pilates, on était une quinzaine, mais la prof était géniale, elle individualisait quand même énormément
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pilates une maniére douce de se muscler en se relaxant  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pilates une maniére douce de se muscler en se relaxant    pilates une maniére douce de se muscler en se relaxant  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pilates une maniére douce de se muscler en se relaxant
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Se muscler au bureau
» perdre du gras de cuisse et muscler le fessier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Body and Soul :: Corpore sano-
Sauter vers: