Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

 

 pilates une maniére douce de se muscler en se relaxant

Aller en bas 
+5
Guessemma
Nina
Billie
Pooky
Hermione
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




pilates une maniére douce de se muscler en se relaxant  Empty
MessageSujet: pilates une maniére douce de se muscler en se relaxant    pilates une maniére douce de se muscler en se relaxant  Icon_minitimeJeu 16 Juin - 15:38

coucou ,

à la demande de diabolo , je vous explique pour celles qui ne connaissent pas le principe du pilate , ses principaux mouvements , ses exercices de bases .

kezako :
C'est un système d'exercice physique développé dans le début du xxe siècle par Joseph Pilates. Il écrivit deux livres sur sa méthode : "Return to Life through Contrology" et "Your Health: A Corrective System of Exercising That Revolutionizes the Entire Field of Physical Education".
Pilates appela sa méthode contrologie, en référence à la façon dont la méthode encourage l’utilisation de l’esprit pour contrôler les muscles. C'est un programme permettant de rééquilibrer les muscles du corps, en se concentrant sur les muscles principaux qui interviennent dans l’équilibre du corps et le maintien de la colonne vertébrale. Dans cette méthode, on essaye de renforcer les muscles trop faibles et de décontracter les muscles trop tendus, on tient également compte du rythme de la respiration lors de l’exécution des mouvements, du bon alignement de la colonne et du maintien d’une bonne posture générale.

en fait c'est du yoga combiné à de la gym pour grossir le trait qui permet de :

- corriger et améliorer la posture en raffermissant et en tonifiant les muscles de l'abdomen, des fessiers, du bassin et du dos pour favoriser un bon maintien de l'ensemble du corps;
- développer la souplesse et allonger la colonne vertébrale;
- détendre les groupes musculaires raides (nuques, épaules, dos), tonifier les groupes musculaires relâchés (abdominaux, fessiers) afin d'équilibrer la musculature et de se débarrasser des tensions;
- éliminer le stress grâce à une technique de respiration qui procure une sensation de bien-être énergisante à chaque séance;
- développer une prise de conscience du bon fonctionnement de son corps afin d'optimiser l'efficacité de ses mouvements;
- améliorer sa coordination; et
- prévenir les blessures causées par la mauvaise posture.

il y a plus de 5OO exos !!!

"the power house " dans le concret commet fait on ?
litteralement la "maison de la force" , notre force vient de nos abdos : plus ils seront toniques , meilleur sera notre metabolisme et notre posture et plus vite on s'affinera .et bien sûr meilleure sera notre santé ;))

donc avant chaque exercice , on se focalise sur sa respiration et ses abdos qui restent contractés quelque soit le mouvement ( c'est à dire , nombril bien rentré comme si on voulait faire en sorte qu'il bisoute la colonne vertebrale ) .

les exercices de bases :

ici ya pas mieux que le visuel pour comprendre .

en anglais
http://www.fitnessmagazine.com/videos/m/32072091/the-complete-workout.htm


10 mins d'exos avec explications trés clairs en français . pour debuter c'est parfait
https://www.youtube.com/watch?v=jj4MIc0_LOo
la musique est desesperante par contre .


voila ya plus qu'à ...

youpi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pilates une maniére douce de se muscler en se relaxant  Empty
MessageSujet: Re: pilates une maniére douce de se muscler en se relaxant    pilates une maniére douce de se muscler en se relaxant  Icon_minitimeJeu 16 Juin - 16:45

Slimette, avec la posture et le ventre rentré il y a aussi le périné qui se contracte pendant chaques exercices (ça permet d'ailleurs de faire travailler le grand droit comme abdo)
Et pareil la position du bassin dans les pilates est cruciale puisque de là découle la bonne musculation des abdos, un périné bien contracté et pas de maux de dos.

Ce qui est génial avec cette méthode c'est sa douceur, le fait qu'elle fait réellement travailler les muscles en profondeur, on se "redresse vraiment"

Par contre si on veut des résultats il faut en faire assez régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz
Hermione


Age : 63
Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

pilates une maniére douce de se muscler en se relaxant  Empty
MessageSujet: Re: pilates une maniére douce de se muscler en se relaxant    pilates une maniére douce de se muscler en se relaxant  Icon_minitimeJeu 16 Juin - 16:57

J'en ai fait sur machine, j'ai beaucoup aimé. J'aurais bien continué, mais les horaires ne me convenaient pas du tout hélas.
Revenir en haut Aller en bas
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/
Invité
Invité




pilates une maniére douce de se muscler en se relaxant  Empty
MessageSujet: Re: pilates une maniére douce de se muscler en se relaxant    pilates une maniére douce de se muscler en se relaxant  Icon_minitimeJeu 16 Juin - 17:44

alex : tout à fait d'accord avec toi . la regularité paie . 10 mins dans une journee c'est rien en plus . j'en fais plusieurs fois par semaine et je trouve que je me tiens mieux .

hermione : tiens ça doit être sympa avec machine ? tu peux nous expliquer ?
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

pilates une maniére douce de se muscler en se relaxant  Empty
MessageSujet: Re: pilates une maniére douce de se muscler en se relaxant    pilates une maniére douce de se muscler en se relaxant  Icon_minitimeJeu 16 Juin - 18:39

j a un dvd mmais ce qui me rebute est le "faut parfois du matos"
vus que mon lecteur dvd est la haut, le matos ca marche pas
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 40
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

pilates une maniére douce de se muscler en se relaxant  Empty
MessageSujet: Re: pilates une maniére douce de se muscler en se relaxant    pilates une maniére douce de se muscler en se relaxant  Icon_minitimeSam 18 Juin - 11:03

Merci NSBM ! Je regarderai ça plus attentivement lundi. ça me tente bien !
Faut absolument que j'essaie.
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



pilates une maniére douce de se muscler en se relaxant  Empty
MessageSujet: Re: pilates une maniére douce de se muscler en se relaxant    pilates une maniére douce de se muscler en se relaxant  Icon_minitimeMer 8 Juin - 12:14

Je remonte le topic^^

Je me suis remise au Pilates en salle de sport (oui parce que c'est inclus dans mon abonnement^^oui parce que le cours à l'unité à 25e c'est pas possible).
J'ai acheté ce livre:
pilates une maniére douce de se muscler en se relaxant  41r73e10
Qui est super pour bien comprendre les postures (le Pilates est en fait une gym assez intellectuelle).
Avec le recul, je trouve que le plus difficile en Pilates au début, c'est de maîtriser la respiration, qui n'est absolument pas naturelle: une prof de Pilates en salle disait que ça prend 7 ans pour que ça devienne automatique^^

C'est une discipline ambivalente parce qu'en fait c'est très austère, mais après on se sent hyper bien!
Vous en faites du Pilates?
Revenir en haut Aller en bas
Guessemma
DreamyCatz
DreamyCatz
Guessemma


Age : 41
Chuis où? : à Sens

pilates une maniére douce de se muscler en se relaxant  Empty
MessageSujet: Re: pilates une maniére douce de se muscler en se relaxant    pilates une maniére douce de se muscler en se relaxant  Icon_minitimeMer 8 Juin - 12:28

J'ai juste fait quelques exercices à un moment à partir de vidéos YT. Autant dire que j'y connais pratiquement rien ! Le travail avec le périnée m'intéressait.
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



pilates une maniére douce de se muscler en se relaxant  Empty
MessageSujet: Re: pilates une maniére douce de se muscler en se relaxant    pilates une maniére douce de se muscler en se relaxant  Icon_minitimeMer 8 Juin - 12:35

Ah c'est marrant, au départ les histoires de périnée me gonflaient big time. En revanche, pour quelqu'un comme moi qui n'ai jamais fait de danse, c'est une gym plutôt gracieuse de ce point de vue^^Et puis comme je disais c'est très intellectuel, et c'est donc pas étonnant que ça m'attire  lol

Cela dit sur Internet, j'aime beaucoup ce que fait Estérelle Martin: ici C'est une super prof, qui fait aussi des cours sur Zoom d'ailleurs^^.
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

pilates une maniére douce de se muscler en se relaxant  Empty
MessageSujet: Re: pilates une maniére douce de se muscler en se relaxant    pilates une maniére douce de se muscler en se relaxant  Icon_minitimeMer 8 Juin - 16:57

J'en ai fait un peu dans mon studio de yoga, car une des profs fait du yoga et l'autre du pilates.

Et le travail sur le périnée c'est pas évident je trouve.

Et j'ai jamais fait de pilates avec les machines. Ça me tenterait bien.
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



pilates une maniére douce de se muscler en se relaxant  Empty
MessageSujet: Re: pilates une maniére douce de se muscler en se relaxant    pilates une maniére douce de se muscler en se relaxant  Icon_minitimeMer 8 Juin - 17:23

Le Pilates sur machines me dirait bien aussi mais ici c'est 40e par séance (je paie 50e par mois à ma salle pour cours illimité et plateau muscu/cardio^^). C'est un peu le gros défaut du Pilates: le prix  neutral
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

pilates une maniére douce de se muscler en se relaxant  Empty
MessageSujet: Re: pilates une maniére douce de se muscler en se relaxant    pilates une maniére douce de se muscler en se relaxant  Icon_minitimeMer 8 Juin - 18:02

Oui tout à fait, c'est pour ça que j'ai jamais testé !  lol
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Arthé
красавица Catz
красавица Catz
Arthé


Age : 42
Mood : Fille du vent
Chuis où? : Nation/Levallois/Rouen/Finistère nord

pilates une maniére douce de se muscler en se relaxant  Empty
MessageSujet: Re: pilates une maniére douce de se muscler en se relaxant    pilates une maniére douce de se muscler en se relaxant  Icon_minitimeMer 8 Juin - 18:55

Wow mais c'est hors de prix !
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



pilates une maniére douce de se muscler en se relaxant  Empty
MessageSujet: Re: pilates une maniére douce de se muscler en se relaxant    pilates une maniére douce de se muscler en se relaxant  Icon_minitimeMer 8 Juin - 19:03

C'est clairement un sport élitiste  :cheez: Après le Pilates sur sol est beaucoup plus accessible: perso c'est compris dans mon abonnement en salle. Sinon en ligne. 
Et ça fait beaucoup de bien!
Revenir en haut Aller en bas
Carolina
Pollita'Catz
Pollita'Catz
Carolina


Age : 39
Chuis où? : Lille

pilates une maniére douce de se muscler en se relaxant  Empty
MessageSujet: Re: pilates une maniére douce de se muscler en se relaxant    pilates une maniére douce de se muscler en se relaxant  Icon_minitimeJeu 9 Juin - 8:17

Moi j’en ai fait il y a 10 ans je crois mais j’ai pas du tout aimé. En même temps j’aime bien quand c’est dynamique (genre mes aerobics 80’s c’est le top).
Revenir en haut Aller en bas
http://thewday.blogspot.com/
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



pilates une maniére douce de se muscler en se relaxant  Empty
MessageSujet: Re: pilates une maniére douce de se muscler en se relaxant    pilates une maniére douce de se muscler en se relaxant  Icon_minitimeJeu 9 Juin - 8:32

C'est troooop bien l'aérobic 80s!! D'ailleurs je fais du cardio à côté hein! (souvent du RPM, qu'on appelle aussi cycling ou bike, avec une bande son qui pulse, je me sens toujours très détendue après).
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



pilates une maniére douce de se muscler en se relaxant  Empty
MessageSujet: Re: pilates une maniére douce de se muscler en se relaxant    pilates une maniére douce de se muscler en se relaxant  Icon_minitimeLun 22 Mai - 11:47

J'ai enfin testé le Pilates sur machines (comme autocadeau après 2 ans de sport dont 2 ans de Pilates sur sol^^), et c'est vraiment great!
Un vrai petit luxe vu le prix (environ 40e la séance, ou un peu moins-et encore pour ce que j'ai vu, c'est parfois plus cher en province qu'ici-), mais c'est super: on travaille réellement en douceur mais plus en profondeur qu'au sol (j'avais beaucoup de courbatures après^^), notamment pour le spine twist et le hundred c'est flagrant!
En sortant on a vraiment l'impression d'avoir gagné des cm.

Bref, je m'en réoffrirai à l'occasion, c'est vraiment un bon moment pour soi (et à tout prendre, je préfère ça à un nettoyage de peau ou épilation ou massage!)
Revenir en haut Aller en bas
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

pilates une maniére douce de se muscler en se relaxant  Empty
MessageSujet: Re: pilates une maniére douce de se muscler en se relaxant    pilates une maniére douce de se muscler en se relaxant  Icon_minitimeLun 22 Mai - 11:51

Oui, j'en ai entendu beaucoup de bien aussi, j'ai bien envie de tester pour me remettre en condition sur 6-8 semaines
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



pilates une maniére douce de se muscler en se relaxant  Empty
MessageSujet: Re: pilates une maniére douce de se muscler en se relaxant    pilates une maniére douce de se muscler en se relaxant  Icon_minitimeLun 22 Mai - 11:54

c'est très bien oui! (et on en profite d'autant mieux je trouve si on a déjà pratiqué pas mal de Pilates, ce qui est ton cas). En cure ça doit être super.
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

pilates une maniére douce de se muscler en se relaxant  Empty
MessageSujet: Re: pilates une maniére douce de se muscler en se relaxant    pilates une maniére douce de se muscler en se relaxant  Icon_minitimeLun 22 Mai - 14:36

Je confirme qu'à Lyon c'est plutôt 60€ la séance. Ça me dit bien de tester aussi mais ce n'est pas une priorité en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Contenu sponsorisé





pilates une maniére douce de se muscler en se relaxant  Empty
MessageSujet: Re: pilates une maniére douce de se muscler en se relaxant    pilates une maniére douce de se muscler en se relaxant  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pilates une maniére douce de se muscler en se relaxant
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Se muscler au bureau
» perdre du gras de cuisse et muscler le fessier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Body and Soul :: Corpore sano-
Sauter vers: