Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Tong ou pas Tong?

Aller en bas 
+15
Thalie
Laplante
Circé
guest
Guessemma
Billie
invité
Adalina
Lili
Colombine
Carolina
Ninou
Nina
MyFair
Pooky
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Tong ou pas Tong? - Page 2 Empty
MessageSujet: Tong ou pas Tong?   Tong ou pas Tong? - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mai - 21:37

Rappel du premier message :

au bureau, est ce qu il y des chaussures que vous prohibez? tongs, baskets...
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/

AuteurMessage
Ninou
CreativCatz
CreativCatz



Age : 40
Mood : Rambo
Chuis où? : J'essaye d'être là et pleinement là

Tong ou pas Tong? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tong ou pas Tong?   Tong ou pas Tong? - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mai - 12:49

Je mettais des baskets quand j'étais EIDE. Et quand tu renverses de la soupe ou l'eau de la toilette, tu es bien contente mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tong ou pas Tong? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tong ou pas Tong?   Tong ou pas Tong? - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mai - 13:41

Je peux porter ce que je veux au bureau, j'évite les havaïanas parce que ça me fait des ampoules sur le dessus du pied et les chaussures spécifiques parce que je ne trouve pas ça joli ni confortable sur une journée entière.

Sinon je porte des tongs en couir, des sandales, des baskets de ville (moi j'aime les baskets d'abord) c'est en fonction de mon humeur.
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Tong ou pas Tong? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tong ou pas Tong?   Tong ou pas Tong? - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mai - 14:13

chez nous, c'est prohibé
remarque
chez nous, il y a 10 ans, fallait être en robe/jupe
et sous la coupole, encore aujourd'hui faut éviter le pantalon!
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Invité
Invité




Tong ou pas Tong? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tong ou pas Tong?   Tong ou pas Tong? - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mai - 14:15

Nous rien n'est écrit donc franchement je m'en moque.

Après je ne me suis jamais pointée à une réunion ou un évènement en jean basket, les trucs informels ça m'est arrivé parfois (fallait prévenir plus tôt) et là n'oublions pas que je suis dans un service plutôt technique même si je suis toujours derrière mon bureau, donc franchement c'est pas les mêmes tenues que mon poste précédent.
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Tong ou pas Tong? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tong ou pas Tong?   Tong ou pas Tong? - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mai - 14:18

ben il y a eu un jour où bien qu'en congés pour déménagement (donc le nez ds les cartons) j ai dû faire un saut au bureau, je me suis pointée en nwe balance mm pas de course et pantalon en toile, et bien j'ai été convoquée par le Grand Manitou. quand je suis revenue, je sui allée lui faire chaque matin un défilé de talons vertigineux ds son bureau
il m'avait juste dit "votre tenue... c'est pa strès intitut"
ouaip
mm un mois de juillet

par contre, j ai une fille en bas c'est Tshirt Titi et sac à dos mais elle ne bosse pas ds le coin de "la chancellerie" alors on lui fout la paix

je trvaaille pas moins bien en new balance...
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Invité
Invité




Tong ou pas Tong? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tong ou pas Tong?   Tong ou pas Tong? - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mai - 14:29

D'un autre côté c'est une administration avec des codes très particuliers chez toi ça ne m'étonne que très peu.
Je pense pour ma part que je vais faire plus attention à mes tenues maintenant que je suis au siège qu'avant, mais pour le moment vu qu'il y a encore des travaux partout autour de nous je m'en moque un peu et surtout les grands grands chefs ne sont pas encore là (ils seront l'étage en dessous du nôtre donc je vais devoir arrêter de me balader en chaussettes ou pieds nus parce que je viendrai juste d'enlever mes rollers)
Revenir en haut Aller en bas
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

Tong ou pas Tong? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tong ou pas Tong?   Tong ou pas Tong? - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mai - 14:33

Pour ma part j'évite le jean basket de ville surtout parce que je suis jeune et en plus, je fais jeune
je dis pas que je me vieillis, mais bon, quand en déplacement je vois toutes mes collègues en tailleur, je me sens en décalage quand je suis "juste" en pantalon et converse

après, au Quai d'Orsay c'est tailleur jupe noir et escarpins en permanence, c'est connu

et j'ai un ami qui s'est pointé un jour à une séance "informelle" du Conseil d'Etat en costume beige, on lui a fait comprendre ensuite que informel ça voulait dire qu'il avait droit au gris au lieu du noir mais que le beige était un peu "fantaisiste" (même pour un mois de juillet à 20° à l'ombre)
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Tong ou pas Tong? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tong ou pas Tong?   Tong ou pas Tong? - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mai - 14:59

ha ha ha!!!

tu sais quoi, je réalise que le mec qui bosse en pantacourt dans un bureau, ça me dérange alors que bon, les hommes ont aussi le droit à des choses plus relax...

je suis pas toujours hyper logique
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Circé
Coeur Royal
Circé


Age : 55
Chuis où? : Lyon

Tong ou pas Tong? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tong ou pas Tong?   Tong ou pas Tong? - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mai - 15:52

Ni tongs, ni basket, ni short, ni survet, y compris pour nos stagiaires. Par contre, oui pour le jean.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Adalina
HappyCatz
HappyCatz
Adalina


Age : 40
Mood : famille
Chuis où? : dans mon nid

Tong ou pas Tong? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tong ou pas Tong?   Tong ou pas Tong? - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mai - 17:15

Tiens pas le droit au jean non plus avec mon nouveau boss.... roll
Mais je sors vite car j'suis HS! je sors
Revenir en haut Aller en bas
Lili
SmartAssCatz
SmartAssCatz
Lili



Tong ou pas Tong? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tong ou pas Tong?   Tong ou pas Tong? - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mai - 17:22

J'ai de la chance de pouvoir mettre ce que je veux en tout cas! C'est bien agréable!
Revenir en haut Aller en bas
Laplante
JoyCatz
JoyCatz
Laplante


Age : 34
Chuis où? : Toulouse

Tong ou pas Tong? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tong ou pas Tong?   Tong ou pas Tong? - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mai - 20:33

A A*chan il fallait absolument des chaussures fermées, au cas ou on se prend un truc sur le pied. Du coup je mettais des ballerines, ou mes Tahiti Bob (comprendre derbies), mais la plupart du temps j'étais en converse.
Revenir en haut Aller en bas
http://scatterofmind.tumblr.com/
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Tong ou pas Tong? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tong ou pas Tong?   Tong ou pas Tong? - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mai - 21:06

Des tahiti bobs???
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Laplante
JoyCatz
JoyCatz
Laplante


Age : 34
Chuis où? : Toulouse

Tong ou pas Tong? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tong ou pas Tong?   Tong ou pas Tong? - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mai - 21:17

Je les appelle comme ça parce que ça me fait de grands pieds comme Tahiti Bob
Revenir en haut Aller en bas
http://scatterofmind.tumblr.com/
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Tong ou pas Tong? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tong ou pas Tong?   Tong ou pas Tong? - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Sep - 17:28

Je remonte le topic, parce que j'ai passé l'été en tongs au tribunal, c'est celles ci :
Tong ou pas Tong? - Page 2 1489467-tong-metallisee-180x180-1
en cuir (bon je suis pas sûr que ce soit du vrai) argenté et petit nœud.

J'ai déjà vu une collègue avec des Havainas (léopard pour la semelle et orange pour le dessus), mais ça va bien avec son style sportif chic donc ça fait pas du tout je sors de la plage...
Et elle porte aussi de Nike roses trop jolies, qui sont des baskets de sport mais pareil elle est porte bien ; moi c'est pas mon style par contre, je ne porte jamais de baskets.
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Tong ou pas Tong? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tong ou pas Tong?   Tong ou pas Tong? - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Sep - 20:42

Je ne porte que des havaianas flash urban...
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Tong ou pas Tong? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tong ou pas Tong?   Tong ou pas Tong? - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Sep - 21:17

Les tongs en cuir ça peut rendre pas mal!
Bon j'en porte jamais, mes pieds ne le supportent pas mais sur tes looks du jour ça rendait bien. (Pourtant j'ai horreur de ça en principe).
Revenir en haut Aller en bas
invité
ItchyCatz
ItchyCatz



Age : 41
Mood : tête de pioche

Tong ou pas Tong? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tong ou pas Tong?   Tong ou pas Tong? - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Sep - 21:21

J'ai mis pas mal de tongs y'a dix piges, du coup je ne peux plus les voir en peinture, je prefere nettement mes spartiates montantes.
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Tong ou pas Tong? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tong ou pas Tong?   Tong ou pas Tong? - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Sep - 11:13

Ce que j'aime avec les tongs c'est que comme j'ai les pieds hyper relous, là il y a qu'une lanière donc je n'ai pas mal aux pieds.
Bizarrement le lien entre les doigts ne me fais pas mal (enfin ça dépend évidemment mais j'en trouve qui ne me font pas mal)...
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Contenu sponsorisé





Tong ou pas Tong? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tong ou pas Tong?   Tong ou pas Tong? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tong ou pas Tong?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Au fil des jours :: Espace beauté / physique-
Sauter vers: