Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 qu'est-ce qu'on mange?

Aller en bas 
+23
Guessemma
Circé
guest
sofistik
Simplegirl
Zibou
Lili
Laplante
Ninou
MyFair
Arthé
Nina
Thierry
Adalina
invité
MidWool
Pooky
Madame Lola
Andréa
Colombine
Malou
Billie
Hermione
27 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 23 ... 42, 43, 44 ... 46 ... 50  Suivant
AuteurMessage
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz
Hermione


Age : 63
Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

qu'est-ce qu'on mange? - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'on mange?   qu'est-ce qu'on mange? - Page 43 Icon_minitimeVen 8 Avr - 8:24

Rappel du premier message :

Hier midi, buffet de salades de la cafét.
Hier soir, gigot d'agneau au romarin, pdt au four, légumes vapeur (romanesco, courgettes, laitue) au basilic.
Revenir en haut Aller en bas
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/

AuteurMessage
Madame Lola
Verheiratet Catz
Verheiratet Catz
Madame Lola


Age : 38
Mood : Working Girl
Chuis où? : Berlin

qu'est-ce qu'on mange? - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'on mange?   qu'est-ce qu'on mange? - Page 43 Icon_minitimeMar 20 Mar - 14:22

J'aime bien ton repas de ce midi Midwool! my fair

Hier midi, du pain avec du jambon, une galette de noix mexique d'une amie
Hier soir, un peu de lait chocolaté, une salade verte avec des champignons sautées et un oeuf poché

Ce matin, comme d'hab

ce midi, du lait chocolaté, une salade de chou-rave avec une vinaigrette au moutard, un carré de chocolat. Et pour plus tard j'ai une poire et une kiwi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qu'est-ce qu'on mange? - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'on mange?   qu'est-ce qu'on mange? - Page 43 Icon_minitimeMar 20 Mar - 15:19

Hier soir : salade de céleri / crudités : tomates chou chinois et laitue avec un mélange de graine de courges et de pignon de pin très bon / tajine de légumes ( tomates pomme de terre carottes échalotes) formages et pain complet en dessert une salade de fruits : pomme poire mangue et raisin moelleux
Ce matin : café une tartine
Vers 10h : une compote de pomme quelques graines et un thé
Ce midi : épinard à la crème riz et haricots rouges
Ce soir:crudites /couscous végétarien à la place des pois chiches des haricots rouges on verra ce que ça donne /en dessert quelque choses avec des fruits un smoothie peut être ?
Revenir en haut Aller en bas
Adalina
HappyCatz
HappyCatz
Adalina


Age : 40
Mood : famille
Chuis où? : dans mon nid

qu'est-ce qu'on mange? - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'on mange?   qu'est-ce qu'on mange? - Page 43 Icon_minitimeMar 20 Mar - 18:30

A midi :
lentilles avec boudin blanc
cancoillotte
compote pomme/rhubarbe

Ce soir ce sera :
gratin de chou fleur/pomme de terre à la béchamel avec de la mortadelle
cancoillotte
mousse au chocolat
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



qu'est-ce qu'on mange? - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'on mange?   qu'est-ce qu'on mange? - Page 43 Icon_minitimeMar 20 Mar - 20:39

Finalement ce soir c'était salade de riz (concombre, tomates, feuilles de batavia, riz, mozzarella), tartare d'algues sur du pain et orange.
Et j'ai voulu tester cette recette degâteau à la compote. On verra tout à l'heure ce que ça donne.
Revenir en haut Aller en bas
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

qu'est-ce qu'on mange? - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'on mange?   qu'est-ce qu'on mange? - Page 43 Icon_minitimeMar 20 Mar - 20:48

comme je suis seule ce soir je me suis faite des rillettes de sardines maison étalées sur du pain puis un petit morceau de chocolat

Et demain midi ce sera lentilles à la moutarde.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz
Hermione


Age : 63
Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

qu'est-ce qu'on mange? - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'on mange?   qu'est-ce qu'on mange? - Page 43 Icon_minitimeMer 21 Mar - 10:20

Hier midi, salade verte plus un reste de Steak and Kidney Pie

Hier soir, terrine de carottes épicée au lard et aux champignons, salade de pois chiches à l'ail des ours
Revenir en haut Aller en bas
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/
Madame Lola
Verheiratet Catz
Verheiratet Catz
Madame Lola


Age : 38
Mood : Working Girl
Chuis où? : Berlin

qu'est-ce qu'on mange? - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'on mange?   qu'est-ce qu'on mange? - Page 43 Icon_minitimeMer 21 Mar - 10:27

lentilles à la moutarde faim
Steak and Kidney Pie faim
Et ton gateau a l'air super aussi Nina!
J'aimerais bien un part de tout pour mon déjeuner ce midi s'il-vous plaît geekette
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



qu'est-ce qu'on mange? - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'on mange?   qu'est-ce qu'on mange? - Page 43 Icon_minitimeMer 21 Mar - 10:30

Pas plus emballée que ça par ce gâteau: il était bon, mais sans plus. J'aurais peut-être dû mettre plus d'arômes (j'avais juste mis de la cannelle).

J'en ai quand même mangé ce matin, avec du thé et une banane.

Ce midi: comme j'ai envie de salades, ce sera une salade pommes de terre/oeufs durs/concombres/ comté/ mayonnaise (Colombe va s'évanouir), comme je l'ai vu sur le blog de la Fourmi végécarib. Et orange (encore).

Et ce soir: salade verte avec tomates et noix, avec un cake salé tomates séchées/artichauts marinés.


Dernière édition par Nina le Mer 21 Mar - 11:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Madame Lola
Verheiratet Catz
Verheiratet Catz
Madame Lola


Age : 38
Mood : Working Girl
Chuis où? : Berlin

qu'est-ce qu'on mange? - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'on mange?   qu'est-ce qu'on mange? - Page 43 Icon_minitimeMer 21 Mar - 10:55

Ah bon, dommage! je note si je le fais un jour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qu'est-ce qu'on mange? - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'on mange?   qu'est-ce qu'on mange? - Page 43 Icon_minitimeMer 21 Mar - 13:40

Nina : j'ai l'habitude d'en faire en parfumant avec du miel de la vanille et des pépites de chocolat c'est supra bon

Hier soir : comme il me restait énormément de mon plat du midi , j'en ai donné à mes poux en dessert une part de tourte fromagère

Ce matin : pancake et café
Ce midi : un truc léger genre une salade de chou chinois céleri et laitue et pour les grumeaux du fast foot améliore : sandwich au poisson salade de tomates potatoes maison
Au goûter pour les grumeaux cake aux raisins
Ce soir : sais pas trop
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



qu'est-ce qu'on mange? - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'on mange?   qu'est-ce qu'on mange? - Page 43 Icon_minitimeMer 21 Mar - 14:09

Slimette: tu pourras me dire combien tu mets de miel? tu remplaces totalement le sucre par du miel? Je vais retenter avec tes variantes alors my fair
Revenir en haut Aller en bas
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

qu'est-ce qu'on mange? - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'on mange?   qu'est-ce qu'on mange? - Page 43 Icon_minitimeMer 21 Mar - 14:14

Hier matin ; comme d'hab avec du thé du chaperon rouge

Hier midi : salade avec salade de pâtes, tatziki, une tartelette banane choco

hier soir : pâtes à la crème et aux champignons - lardons, macarons en guise de gâteau d'anniversaire (on a mis une bougie avec marque "2" dessus mrgreen)

Ce matin comme d'hab avec du thé blanc passion de fleurs

Ce midi : blanc de poulet, restes de gratin de courge butternut - patates douces avec du quinoa et un yaourt
Revenir en haut Aller en bas
Circé
Coeur Royal
Circé


Age : 55
Chuis où? : Lyon

qu'est-ce qu'on mange? - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'on mange?   qu'est-ce qu'on mange? - Page 43 Icon_minitimeMer 21 Mar - 14:30

Encore un peu barbouillée, j'ai donc mangé léger :

Ce matin :
Céréales aux fruits rouges avec un peu de lait

Ce midi :
Riz avec riste d'aubergines
1 kiwi

Ce soir :
On verra suivant mon état
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qu'est-ce qu'on mange? - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'on mange?   qu'est-ce qu'on mange? - Page 43 Icon_minitimeMer 21 Mar - 14:32

Je mets moins de compote (environ 150g ) et je mets 1 grosse cuillerée de miel et une gousse de vanille . Je mets du sucre de canne mais moins je crois 100g voire même moins mais pas sûre car je fais tout de visu . En sortant du four , il sera un peu liquide mais il se raffermit en refroidissant .
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



qu'est-ce qu'on mange? - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'on mange?   qu'est-ce qu'on mange? - Page 43 Icon_minitimeMer 21 Mar - 14:39

D'accord, je note. Je te dirai ce que j'en pense my fair
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qu'est-ce qu'on mange? - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'on mange?   qu'est-ce qu'on mange? - Page 43 Icon_minitimeMer 21 Mar - 14:56

Oki si tu sais comment faire de la purée d'amande maison je suis preneuse et une idée pour remplacer le nutella
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



qu'est-ce qu'on mange? - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'on mange?   qu'est-ce qu'on mange? - Page 43 Icon_minitimeMer 21 Mar - 15:07

Bah, il faut broyer des amandes au mixeur. Mais c'est très long et fastidieux.

Par contre pour le Nutella, ça doit pouvoir se faire sans trop de difficultés (lait concentré, cacao, probablement du beurre), mais ce sera pas très diet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qu'est-ce qu'on mange? - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'on mange?   qu'est-ce qu'on mange? - Page 43 Icon_minitimeMer 21 Mar - 15:13

Non c'est juste pour le remplacer pour les poux je vais garder le pot offert par belle maman et essayer une recette j'espère aue ça marchera
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



qu'est-ce qu'on mange? - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'on mange?   qu'est-ce qu'on mange? - Page 43 Icon_minitimeMer 21 Mar - 15:20

Ce qui pourrait être pas mal c'est de faire un truc avec des noix de cajou, des noisettes, du lait concentré. Un peu comme ici: pâte à tartiner
Il faudra mixer longtemps les noix de cajou, mais je pense que tu peux en trouver sans souci à Gwada (et pareil pour le lait concentré).

Ou alors une pâte banane/noisette/cacao:ici

Si tu veux refaire du vrai Nutella, il te faudra mettre du "mauvais" gras, pour que ça ressemble. Mais si tu veux tester, c'est
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qu'est-ce qu'on mange? - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'on mange?   qu'est-ce qu'on mange? - Page 43 Icon_minitimeMer 21 Mar - 15:26

Super merci je note je via faire avec celle avec la banane car les noix de cajou ne courent pas les rues ici ( à la réunion par contre oui ) . Merci encore Nina
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





qu'est-ce qu'on mange? - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'on mange?   qu'est-ce qu'on mange? - Page 43 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
qu'est-ce qu'on mange?
Revenir en haut 
Page 43 sur 50Aller à la page : Précédent  1 ... 23 ... 42, 43, 44 ... 46 ... 50  Suivant
 Sujets similaires
-
» qu'est-ce qu'on mange?
» qu'est-ce qu'on mange?
» qu'est-ce qu'on mange?
» qu'est-ce qu'on mange?
» qu'est-ce qu'on mange?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Au fil des jours :: Dans le bol du Tso-
Sauter vers: