Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Copinage au travail

Aller en bas 
+3
MidWool
Bacou
Colombine
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Copinage au travail Empty
MessageSujet: Copinage au travail   Copinage au travail Icon_minitimeMer 11 Mai - 12:14

Bonjour à tous, et milles excuse d'avoir déserté si vite après mon inscription mais j'ai eu des petits soucis qui ne m'ont pas laissé beaucoup de temps.

Je reviens aujourd'hui avec la ferme intention d'essayer de m'incruster dans votre petit monde.

Je lance aujourd'hui un sujet pour lequel je trouve beaucoup de désaccord et dont j'aimerais connaitre votre avis :

Que pensez vous de copiner au travail ?

Pour ma part je suis globalement contre.
D'ailleurs les copinages comme à l'école que je peux observer même au sein de l'équipe dans laquelle je bosse, m'exaspère !!
Attention pas que je sois froide et distante avec mes collègues, bien au contraire, je peux même raconter quelques petites choses de ma vie, mais je ne rentre pas dans les détails et du coup j'ai une bonne relation avec tout le monde, sans +.... et cela me convient bien.

Parfois je me pose des questions, est ce que mon attitude est normal ? je manque peut être un peu de "folie" ?
Mais j'ai trop peur de la mauvaise ambiance au boulot, c'est quelque chose qui me glace le sang et me terrorise, c'est pour ça que j'ai choisi la facilité peut être à savoir la distance minimum.

Je serais intéressé de savoir vos avis, vos relations avec vos collègues, comment vous le vivez ? Ect....
Revenir en haut Aller en bas
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

Copinage au travail Empty
MessageSujet: Re: Copinage au travail   Copinage au travail Icon_minitimeMer 11 Mai - 12:46

Pour ma part j'ai des amis très proches maintenant qui sont des collègues à la base (et qui maintenant ne sont plus des collègues)

Par contre j'ai appris à compartimenter ma vie, je parle de choses que je fais, de mes activités, oui, mais je raconte pas mal vie sexuelle par exemple.

Je me sens plus proche avec certains collègues que d'autres, je me confie plus facilement à certains collègues, je laisse faire ces inclinaisons et mon instinct, je ne suis pas déçue, certains collègues ne sont pas forcément des amis mais ce sont des personnes auxquelles je me sens très attachée affective ment.
Revenir en haut Aller en bas
Bacou
Coeur Royal
Bacou


Age : 44
Mood : in love de mes ptits bouts
Chuis où? : À la campagne

Copinage au travail Empty
MessageSujet: Re: Copinage au travail   Copinage au travail Icon_minitimeMer 11 Mai - 20:52

En fait ça dépend beaucoup. Tu as raison de garder tes distances et d'en dire le moins possible sur ta vie privée.
Ensuite, avec le temps les affinités se créent et j'ai comme Colombe de super pots qui sonr aujourd'hui des ex collègues. Mais pour moi tu le sens, si tu peux faire confiance à la personne.
Maintenant, il m'a fallu au moins 1 an pour commencer à me livrer avec certains de mes collègues et je ne leur raconte pas tout non plus.

Le problème est que le milieu de travail est un petit monde et souvent tu ignores les affinités entre certains. Donc une chose: ne critique jamais quelqu'un de ta boite!
Revenir en haut Aller en bas
MidWool
Coeur Royal
MidWool


Age : 41
Mood : :(
Chuis où? : Paris

Copinage au travail Empty
MessageSujet: Re: Copinage au travail   Copinage au travail Icon_minitimeMer 11 Mai - 21:57

Moi je suis très copinage au travail. Déjà parce que quand je suis arrivée à Paris je ne connaissais pas grand monde et puis aussi parce qu'on passe quand même 8h par jours au travail c'est dommage de ne pas en profiter pour sympathiser!

L'une de mes meilleures amies, la meilleure sur Paris, est une ancienne collègue à moi. Celle que j'appelle toujours ma copillegue d'amour.
Je suis même très copine avec mes N+1...ça peut paraître bizarre mais c'est comme ça pour moi, j'ai limite besoin de me sentir en famille quand je vais travailler.

Peut être que ça me retombera dessus un jour...
Revenir en haut Aller en bas
Carolina
Pollita'Catz
Pollita'Catz
Carolina


Age : 39
Chuis où? : Lille

Copinage au travail Empty
MessageSujet: Re: Copinage au travail   Copinage au travail Icon_minitimeMer 11 Mai - 22:19

Moi c'est vraiment au feeling, si je m'entends bien avec quelqu'un je ne vais pas m'empêcher d'être copine avec parce qu'on est au boulot. Après avec mes copilègues, on ne travaille pas directement les unes avec les autres donc je sais pas si ça serait plus dur si c'était le cas...
Revenir en haut Aller en bas
http://thewday.blogspot.com/
Malou
SweetyCatz
SweetyCatz
Malou


Age : 37
Chuis où? : Région parisienne

Copinage au travail Empty
MessageSujet: Re: Copinage au travail   Copinage au travail Icon_minitimeDim 15 Mai - 14:39

@Midwool : je comprends ton point de vue. Pour avoir bosser avec différentes personnes, je ne pense pas que ce soit le copinage qui te retombe dessus.

Moi je dirai ça dépend, c'est au feeling. J'ai une très très bonne amie qui a été pendant longtemps ma collègue et même ma chef. Et jecrois que sans le boulot, on se serait jamais connues mais je ne regrette pas. En plus, l'animation permettait facilement ce genre de relation tout en restant pro. J'ai une autre amie que j'ai connu par le biais de ce travail.

Après y en a avec qui tu peux aller boire un coup sans pour autant que cela soit tes amis/potes, cela dépend.
Revenir en haut Aller en bas
http://glitterswonders.wordpress.com
Invité
Invité




Copinage au travail Empty
MessageSujet: Re: Copinage au travail   Copinage au travail Icon_minitimeJeu 18 Oct - 17:54

up up up
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Copinage au travail Empty
MessageSujet: Re: Copinage au travail   Copinage au travail Icon_minitimeJeu 18 Oct - 21:08

Pour l'instant, à part avec mes collègues stagiaires où là on fait tout le temps des sorties ensemble, je crois que le copinage s'arrête dans l'enceinte du tribunal. Il y a des gens que j'ai rencontré dans mon stage, que je retourne voir exprès pour leur donner des nouvelles. Et je les vois avec plaisir.
Après je ne sais pas ; je vous dirai ça quand début 2013 quand je vais me retrouver dans une ville inconnue et je serai obligée de me raccrocher à mon boulot ! Copinage au travail 3882164782
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Copinage au travail Empty
MessageSujet: Re: Copinage au travail   Copinage au travail Icon_minitimeJeu 18 Oct - 21:18

Au moins, si t'es à Bobigny, les Catz parisiennes ne seront pas loin...
(j'aurais bien dit Versailles à la place de Bobigny, mais je suppose qu'il faut coucher pour être affecté à Versailles?)
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Copinage au travail Empty
MessageSujet: Re: Copinage au travail   Copinage au travail Icon_minitimeJeu 18 Oct - 21:25

NON ! Y'a des postes en plus à Versailles !
Mais à Bob c'est grave la fête ! (ouie dire mais j'y crois vu comme ça reviens) ; en fait personnel jeune du coté greffier comme magistrat donc plus relax !
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Copinage au travail Empty
MessageSujet: Re: Copinage au travail   Copinage au travail Icon_minitimeJeu 18 Oct - 21:29

La Cour d'appel de Versailles a à mon avis des affaires plus intéressantes que Bobigny (vu que la Défense dépend de Versailles, niveau criminalité financière, on doit plus se marrer).
En même temps, un cadre de travail relax c'est cool aussi.
Après, Bobigny... bon... je suis allée au CPH une fois, j'ai trouvé ça hideux.
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Copinage au travail Empty
MessageSujet: Re: Copinage au travail   Copinage au travail Icon_minitimeJeu 18 Oct - 21:37

Non mais je fais tout faire pour éviter ça je pense. Parce que je pense pas que je vais aimer honnêtement.
Je préfère avoir moins d'action et préparer mon concours (sans me faire totalement chier hein) ; avec des loyers raisonnables, des horaires pas trop dégueu (parce que à Bob les audiences durent plus de 12h des fois roll je suis fonctionnaires moi mesdames).
Après c'est sur que dans la région parisienne y'a une ambiance plus jeune...
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Contenu sponsorisé





Copinage au travail Empty
MessageSujet: Re: Copinage au travail   Copinage au travail Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Copinage au travail
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Métier ou travail?
» L'exploitation au travail
» Stress et Travail
» Handicap et Travail
» quizz... mon espace de travail

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Au fil des jours :: 9 to 5 / au travail!-
Sauter vers: