Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Handicap et Travail

Aller en bas 
+5
Bacou
Ninou
Phil
Hermione
Pooky
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

ds votre boite (ou celle d un membre familial)
il y a un handicapé physique
Handicap et Travail Vote_lcap0%Handicap et Travail Vote_rcap
 0% [ 0 ]
il y a des handicapés physiques
Handicap et Travail Vote_lcap20%Handicap et Travail Vote_rcap
 20% [ 2 ]
il y a des travailleurs en fauteuil
Handicap et Travail Vote_lcap0%Handicap et Travail Vote_rcap
 0% [ 0 ]
rien de tout ça
Handicap et Travail Vote_lcap60%Handicap et Travail Vote_rcap
 60% [ 6 ]
il y a des handicapes ds mon entourage proche
Handicap et Travail Vote_lcap20%Handicap et Travail Vote_rcap
 20% [ 2 ]
Total des votes : 10
 

AuteurMessage
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Handicap et Travail Empty
MessageSujet: Handicap et Travail   Handicap et Travail Icon_minitimeVen 1 Oct - 5:47

c'est un sondage pour satisfaire ma curiosité


Dernière édition par Pooky le Ven 1 Oct - 7:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Handicap et Travail Empty
MessageSujet: Re: Handicap et Travail   Handicap et Travail Icon_minitimeVen 1 Oct - 5:49

chez nous, deux employés qui trainent la patte, à des postes sulbalternes
pas de fauteuil ni d'accès facilité
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz
Hermione


Age : 63
Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

Handicap et Travail Empty
MessageSujet: Re: Handicap et Travail   Handicap et Travail Icon_minitimeVen 1 Oct - 10:49

Chez nous personne.
Mais des étudiants handicapés, oui. Ils ont, selon les cas, des "aides" ou "facilités" pour les examens (fourniture d'un ordi portable pendant la durée de l'examen pour la rédaction de la copie, placement à une place facilement accessible dans la salle d'examen, dans certains cas examen à part avec dictée de la copie à une secrétaire, des choses comme ça).
Revenir en haut Aller en bas
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/
Invité
Invité




Handicap et Travail Empty
MessageSujet: Re: Handicap et Travail   Handicap et Travail Icon_minitimeVen 1 Oct - 10:52

Ici j'ai vu des personnes en fauteuil roulant, les locaux sont adaptés pour.
Je pense qu'il y a d'autres handicapés mais on ne le sait pas forcément si ça ne se voit pas physiquement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Handicap et Travail Empty
MessageSujet: Re: Handicap et Travail   Handicap et Travail Icon_minitimeVen 1 Oct - 11:02

de memoire , mes soeurs ( surdité profonde à 80% ) à par pour les examens où elles ont du rabe de temps , n'ont jamais eu d'aide pour leurs cursus scolaire ou professionnelles . aux dernieres nouvelles , elles n'ont pas de boulot comme la majorité de leurs amis sourds.
dans mes differents boulots chez france telecom/orange , une personne dans mes equipes etait en fauteil roulant . les entreprises preferent verser l'amende et l'etat noie le poisson en payant des allocs aux handicapés .

on est loin du concept d'handicapables en france je trouve
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Coeur Royal
Phil


Age : 60
Mood : Nouveau Papa
Chuis où? : Au pays des cigognes

Handicap et Travail Empty
MessageSujet: Re: Handicap et Travail   Handicap et Travail Icon_minitimeVen 1 Oct - 18:56

je connais beaucoup de personnes handicapées certains aveugles, d'autres en fauteuils, d'autres avec une prothèse, Pour certains cela se voit, d'autre cela ne se voit pas immédiatement (je ne peux en dire plus on est en classique)
Il faut savoir qu'une entreprise de moins de 5 salariés n'a pas la structure pour accueillir un handicap lourd. Les normes demandées sont énormes, il y a bien sur l'aménagement du poste de travail a gérer mais aussi toutes les procédures de sécurités à adapter. Ces procédures ne tiennent pas compte du type d'handicap. par exemple une boite s'est fait imposer la mise en place de toilettes pouvant accueillir des fauteuils alors par nature cette boite ne peux pas proposer un poste en fauteuil, donc ca ne servira jamais
Bref de quoi rebuter beaucoup d'entreprises qui font le calcul de payer l'amende qui revient beaucoup moins cher.
Revenir en haut Aller en bas
Ninou
CreativCatz
CreativCatz



Age : 40
Mood : Rambo
Chuis où? : J'essaye d'être là et pleinement là

Handicap et Travail Empty
MessageSujet: Re: Handicap et Travail   Handicap et Travail Icon_minitimeVen 1 Oct - 20:23

Dans mon ancienne boîte, aucun travailleur handicapé. Pendant longtemps ils ont recruté au physique, l'apparence est très important pour eux (non, je ne travaille pas dans la mode mais dans l'audiovisuel).
Ils ont essayé d'embaucher un travailleur handicapé uniquement pour percevoir les avantages de l'État. L'expérience ne s'étant pas avéré concluante (la personne était vraiment "dérangée" et nous faisait peur à tous), ils ne l'ont pas renouvelée.
Revenir en haut Aller en bas
Bacou
Coeur Royal
Bacou


Age : 43
Mood : in love de mes ptits bouts
Chuis où? : À la campagne

Handicap et Travail Empty
MessageSujet: Re: Handicap et Travail   Handicap et Travail Icon_minitimeVen 1 Oct - 21:39

dans ma boite même il n'y en n'a pas. Par contre, nous faisons 6/7 fois par an des opérations en box (30 paires de chaussures vendues dans un box). Et pour les faire, nous travaillons avec une société composée uniquement de personnes handicapées physiques. Même si les délais sont plus longs et que nous perdons un peu en réactivité sur ces opés, c'est important pour nos dirigeants de travailler avec eux. Je trouve ça franchement bien !
Revenir en haut Aller en bas
invité
ItchyCatz
ItchyCatz



Age : 40
Mood : tête de pioche

Handicap et Travail Empty
MessageSujet: Re: Handicap et Travail   Handicap et Travail Icon_minitimeSam 2 Oct - 6:34

Aucun salarié handicapé, en même temps avec la configuration des locaux (bâtiment ancien sur trois étages, avec des marches pour accéder à chaque bureau), ce serait compliqué d'accueillir un salarié avec un handicap moteur. D'ailleurs quand une personne en fauteuil roulant vient à l'agence, on est obligé de le recevoir dans le hall car c'est le seul endroit de l'agence accessible de plain-pied,
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Handicap et Travail Empty
MessageSujet: Re: Handicap et Travail   Handicap et Travail Icon_minitimeSam 2 Oct - 8:28

exact
même soucis ds les brasseries bobo du 6E
t'as un fauteuil? tu bouffes en terrasse
et MEME àproximité d'un hôpital, on a d^une fois PORTER le fauteuil pour rentrer car des tables se trouvaient là où il aurait pû rouler
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

Handicap et Travail Empty
MessageSujet: Re: Handicap et Travail   Handicap et Travail Icon_minitimeSam 2 Oct - 9:48

il y a un gros problème d'accessibilité des lieux publics (transports co, administrations) alors que tout devait être mis aux normes pour 2009, tout le monde était tellement en retard que ça a été reporté roll
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz
Hermione


Age : 63
Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

Handicap et Travail Empty
MessageSujet: Re: Handicap et Travail   Handicap et Travail Icon_minitimeSam 2 Oct - 9:55

Y a qu'à voir le métro à Paris... Pour l'avoir expérimenté avec une poussette, je sais que c'est juste l'horreur....
Revenir en haut Aller en bas
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/
Invité
Invité




Handicap et Travail Empty
MessageSujet: Re: Handicap et Travail   Handicap et Travail Icon_minitimeSam 2 Oct - 10:54

hermione : ça c'est clair en poussette tu te rends compte à quel point les rues peuvent être impraticables .
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz
Hermione


Age : 63
Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

Handicap et Travail Empty
MessageSujet: Re: Handicap et Travail   Handicap et Travail Icon_minitimeSam 2 Oct - 12:14

Alors t'imagines en fauteuil...
Revenir en haut Aller en bas
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Handicap et Travail Empty
MessageSujet: Re: Handicap et Travail   Handicap et Travail Icon_minitimeSam 2 Oct - 14:05

justement, même nos trottoirs ne sont pas assez larges
comment pouvons nous nous être habitués à vivre san spenser à tous?
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Titaniaa
Docteur Catz
Titaniaa


Age : 47

Handicap et Travail Empty
MessageSujet: Re: Handicap et Travail   Handicap et Travail Icon_minitimeLun 4 Oct - 13:15

Une de mes cousines est en fauteuil électrique. Elle est monteuse vidéo, intermittente, elle bosse régulièrement dans une grande chaine de télé.
Pour le logement, pas trop de problème, elle est prioritaire sur les HLM adaptés. Elle a eu pendant des années un studio dans Paris. A présent, elle vit avec son mari et sa belle-fille dans un 3 pièces, près d'un centre d'auxiliaires de vie, indispensable pour avoir une autonomie (relative).

Côté boulot, elle a trouvé ce job, mais c'est irrégulier. Elle aimerait bien être embauchée en contrat long, voire à durée indéterminée.

Pour se déplacer, elle va bosser en PAM (même si c'est un peu le souk avec ce service). Mais pour les loisirs c'est plus galère : transports en commun inadaptés, trottoirs pas assez larges, bistrots et restaus inaccessibles, comme vous l'avez dit. Quand on va boire un verre ensemble, je lui laisse choisir le lieu, elle connait ceux où elle peut accéder. Sinon, c'est souvent le parcours du combattant.

Sinon, à la BPI, où j'ai fait un stage cet été, il y avait des personnels handicapés, notamment des aveugles, avec ou sans chien. Les locaux sont totalement accessibles et adaptés. La bibliothèque elle-même peut également recevoir des publics handicapés, puisqu'elle propose des documents sonores, il y a un ascenseur. Je trouve que c'est la moindre des choses pour un organisme public, mais je salue quand même le fait, parce que c'est vraiment rare.
Revenir en haut Aller en bas
https://5fillesencuisine.wordpress.com/
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Handicap et Travail Empty
MessageSujet: Re: Handicap et Travail   Handicap et Travail Icon_minitimeLun 4 Oct - 13:35

Quand on est handicapé à Paris, il faut surtout prendre le bus! Les lignes que je prends (le 39, le 89, le 88 ou le 70) sont praticables pour des handicapés. Il faut clairement de l'aide pour que la personne monte, mais au moins un espace est prévu pour les fauteuils roulants.
Le métro, c'est juste pas possible: y'a que des escaliers partout (exception faite pour les gares), c'est trop petit, bref, c'est franchement pas fait pour.
Pour les trottoirs, ça dépend des arrondissements: certains sont plus praticables que d'autres (genre le 7e côté 15e), mais faut avoir les moyens d'y vivre...
Sinon, pour répondre à la question, chez mes parents, il n'y a pas d'handicapé. Ce serait assez compliqué: y'a des marches partout.
En revanche, anecdote qui m'a profondément choquée: une entreprise de fournitures de bureau appelle pour vendre leurs affaires. Ils font travailler des handicapés, et c'est leur principal argument de vente (parce que pour les tarifs, c'est clairement prohibitif). Au cabinet, on lui répond qu'on n'a pas besoin de papier pour l'instant (ce qui était vrai, les commandes sont faites pour un bon laps de temps). La bonne femme s'énerve et dit "ouais bah, je vous souhaite d'avoir des enfants handicapés". L'hallu quoi. Je comprends que ce n'est pas évident d'insérer des handicapés, mais bon sang, il y a des choses qui ne se disent pas...
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Handicap et Travail Empty
MessageSujet: Re: Handicap et Travail   Handicap et Travail Icon_minitimeLun 4 Oct - 13:37

c'est quoi la BPI?
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

Handicap et Travail Empty
MessageSujet: Re: Handicap et Travail   Handicap et Travail Icon_minitimeLun 4 Oct - 13:39

Titaniaa a écrit:
Je trouve que c'est la moindre des choses pour un organisme public, mais je salue quand même le fait, parce que c'est vraiment rare.
C'est surtout la loi
toute entreprise de 20 salariés ou + et tout EPIc doit employer comporter, dans son effectif salarié, au moins 6% de travailleurs handicapés.
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Handicap et Travail Empty
MessageSujet: Re: Handicap et Travail   Handicap et Travail Icon_minitimeLun 4 Oct - 13:55

la question est : qui la respecte?
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Contenu sponsorisé





Handicap et Travail Empty
MessageSujet: Re: Handicap et Travail   Handicap et Travail Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Handicap et Travail
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Métier ou travail?
» L'exploitation au travail
» Stress et Travail
» Copinage au travail
» quizz... mon espace de travail

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Body and Soul :: Cogitations quotidiennes-
Sauter vers: