Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Pour vous, qu'est-ce que l'empathie? // TEST en page 1

Aller en bas 
+4
Ninou
Malou
Andréa
Pooky
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Pour vous, l'empathie
c'est qqch d'inné
Pour vous, qu'est-ce que l'empathie? // TEST en page 1 - Page 4 Vote_lcap46%Pour vous, qu'est-ce que l'empathie? // TEST en page 1 - Page 4 Vote_rcap
 46% [ 11 ]
ça s'apprend
Pour vous, qu'est-ce que l'empathie? // TEST en page 1 - Page 4 Vote_lcap46%Pour vous, qu'est-ce que l'empathie? // TEST en page 1 - Page 4 Vote_rcap
 46% [ 11 ]
ça s'éduque
Pour vous, qu'est-ce que l'empathie? // TEST en page 1 - Page 4 Vote_lcap8%Pour vous, qu'est-ce que l'empathie? // TEST en page 1 - Page 4 Vote_rcap
 8% [ 2 ]
ça sert à rien
Pour vous, qu'est-ce que l'empathie? // TEST en page 1 - Page 4 Vote_lcap0%Pour vous, qu'est-ce que l'empathie? // TEST en page 1 - Page 4 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
c'est quoi ça??
Pour vous, qu'est-ce que l'empathie? // TEST en page 1 - Page 4 Vote_lcap0%Pour vous, qu'est-ce que l'empathie? // TEST en page 1 - Page 4 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 24
 

AuteurMessage
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Pour vous, qu'est-ce que l'empathie? // TEST en page 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Pour vous, qu'est-ce que l'empathie? // TEST en page 1   Pour vous, qu'est-ce que l'empathie? // TEST en page 1 - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Aoû - 18:45

Rappel du premier message :

J'ai l'impression que tout le monde n'en a pas la même idée.
Quelle est la vôtre?


Dernière édition par Pooky le Lun 21 Sep - 18:16, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/

AuteurMessage
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Pour vous, qu'est-ce que l'empathie? // TEST en page 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour vous, qu'est-ce que l'empathie? // TEST en page 1   Pour vous, qu'est-ce que l'empathie? // TEST en page 1 - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Sep - 20:05

simplement que vous faites quelque chose qu'elle ne fait pas!
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Pour vous, qu'est-ce que l'empathie? // TEST en page 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour vous, qu'est-ce que l'empathie? // TEST en page 1   Pour vous, qu'est-ce que l'empathie? // TEST en page 1 - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Oct - 9:06

j 'ai 26
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Invité
Invité




Pour vous, qu'est-ce que l'empathie? // TEST en page 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour vous, qu'est-ce que l'empathie? // TEST en page 1   Pour vous, qu'est-ce que l'empathie? // TEST en page 1 - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Oct - 11:58

Je viens de faire le test et j'ai 25.

Je parlais justement de l'empathie avec l'homme la semaine dernière : en effet, j'ai une collégue qui sentimentalement va très mal, j'ai de l'affection pour cette collégue, bien qu'elle soit très souvent désagréable mais je pense que c'est parce qu'elle est aigrie. Bref, j'ai beaucoup de peine pour elle, bein que je sache que cette rupture est la meilleure chose (Mr joue sur 2 terrains), ce que j'éprouve est pour moi un mélange d'empathie, de sollicitude et de pitié.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour vous, qu'est-ce que l'empathie? // TEST en page 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour vous, qu'est-ce que l'empathie? // TEST en page 1   Pour vous, qu'est-ce que l'empathie? // TEST en page 1 - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Oct - 21:36

Je viens de répondre, et j'ai fait 26. Pourtant, je ne me définirais pas du tout comme quelqu'un d'empathique, du moins pas réellement. Certaines personnes ont "le truc" je dirais, d'autres non... Dans mes rapports de tous les jours, je n'ai pas la sensation d'être empathique avec mes proches. Mais par exemple, mon père est l'empathie même dans le monde du travail, je le constate maintenant que j'ai grandi. Mais absolument pas dans sa sphère intime, c'est très étonnant.
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Pour vous, qu'est-ce que l'empathie? // TEST en page 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour vous, qu'est-ce que l'empathie? // TEST en page 1   Pour vous, qu'est-ce que l'empathie? // TEST en page 1 - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Oct - 21:37

il se protège "plus" avec ses proches?
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Invité
Invité




Pour vous, qu'est-ce que l'empathie? // TEST en page 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour vous, qu'est-ce que l'empathie? // TEST en page 1   Pour vous, qu'est-ce que l'empathie? // TEST en page 1 - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Oct - 21:40

Je ne sais pas si c'est de la protection envers ses proches, parce que dans le monde du travail il ne confie rien de personnel, il se contente de recueillir les confidences des autres avec quelques paroles bien choisies et une attitude ad hoc. Vraiment de l'empathie au sens strict du terme, "se mettre à la place" des autres, pas se confier lui même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour vous, qu'est-ce que l'empathie? // TEST en page 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour vous, qu'est-ce que l'empathie? // TEST en page 1   Pour vous, qu'est-ce que l'empathie? // TEST en page 1 - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Oct - 10:16

je viens de répondre au test et pense comme 45 % des gens que ca s'apprend on peut effectivement ressentir les émotions de l'autre, ses sentiments en essayant de les comprendre tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Pour vous, qu'est-ce que l'empathie? // TEST en page 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour vous, qu'est-ce que l'empathie? // TEST en page 1   Pour vous, qu'est-ce que l'empathie? // TEST en page 1 - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Oct - 10:27

toi, tu comprends mon humour et c'est déjà énorme Pour vous, qu'est-ce que l'empathie? // TEST en page 1 - Page 4 377563
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Phil
Coeur Royal
Phil


Age : 60
Mood : Nouveau Papa
Chuis où? : Au pays des cigognes

Pour vous, qu'est-ce que l'empathie? // TEST en page 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour vous, qu'est-ce que l'empathie? // TEST en page 1   Pour vous, qu'est-ce que l'empathie? // TEST en page 1 - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Nov - 23:43

Pour moi c'est plus un truc émotionnel et spontané, cela ne s'apprend pas, sans dire que c'est inné.
On peux en avoir pour certaines personnes et pas pour d'autres. De la même façon que l'on apprécie quelqu'un au premier coup d'oeil alors que pour d'autre le couant ne passe pas
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Pour vous, qu'est-ce que l'empathie? // TEST en page 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour vous, qu'est-ce que l'empathie? // TEST en page 1   Pour vous, qu'est-ce que l'empathie? // TEST en page 1 - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Nov - 5:42

tu parles d'antipathie, c'est assez déstabilisant ça.... enfin, pour moi
parfois je me force - et suis agréablement surprise
parfois je me force et ça me conforte ds mon ressenti
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Phil
Coeur Royal
Phil


Age : 60
Mood : Nouveau Papa
Chuis où? : Au pays des cigognes

Pour vous, qu'est-ce que l'empathie? // TEST en page 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour vous, qu'est-ce que l'empathie? // TEST en page 1   Pour vous, qu'est-ce que l'empathie? // TEST en page 1 - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Nov - 8:12

Non, je te parle bien de capacité à identifier les émotions des autres ainsi qu’à les ressentir.
mais pour les resentir, il faut avoir de la sympathie pour personne
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Pour vous, qu'est-ce que l'empathie? // TEST en page 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour vous, qu'est-ce que l'empathie? // TEST en page 1   Pour vous, qu'est-ce que l'empathie? // TEST en page 1 - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Nov - 8:15

je n'en suis pas certaine
n'as tu jamais pu ressentir de l'empathie pour qqn pour qui tu n'as pas de sympathie?
moi oui, à mon étonnement je l'admets (même l'ex de l'homme!)
cela nécessite que la personne tombe le masque et se montre nue, mais j'y arrive
ce qui peut poser parfois des pbms
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Phil
Coeur Royal
Phil


Age : 60
Mood : Nouveau Papa
Chuis où? : Au pays des cigognes

Pour vous, qu'est-ce que l'empathie? // TEST en page 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour vous, qu'est-ce que l'empathie? // TEST en page 1   Pour vous, qu'est-ce que l'empathie? // TEST en page 1 - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Nov - 8:22

C'est très rare déjà quand j'aime pas quelqu'un, et dans ce cas je l'ignore, alors disons que je n'ai pas eu l'occasion
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Pour vous, qu'est-ce que l'empathie? // TEST en page 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour vous, qu'est-ce que l'empathie? // TEST en page 1   Pour vous, qu'est-ce que l'empathie? // TEST en page 1 - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Nov - 8:27

"à cause" de mon métier, au fil des rencontres et parce que je jacasse tout le temps, j'ai découvert que je "rentre" dans les gens, c'est parfois épuisant,
la seule concession que je fais c'est que maintenant j'ai appris à décider de ne pas entrer dans certains
je fais un tri
totalement basé sur sympathie/antipathie, mais il faut bien un critère
je ne te cache pas que ça consomme bcp de temps et d'énergie d'être ainsi en l'autre, mais dire non à qqn en demande, j'ai beaucoup de mal


Dernière édition par Pooky le Mar 24 Nov - 9:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Phil
Coeur Royal
Phil


Age : 60
Mood : Nouveau Papa
Chuis où? : Au pays des cigognes

Pour vous, qu'est-ce que l'empathie? // TEST en page 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour vous, qu'est-ce que l'empathie? // TEST en page 1   Pour vous, qu'est-ce que l'empathie? // TEST en page 1 - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Nov - 8:37

Moi c'est l'inverse je ne rencontre pas tellement de personnes, puis je pense beaucoup mais ne suis pas très bavard
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour vous, qu'est-ce que l'empathie? // TEST en page 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour vous, qu'est-ce que l'empathie? // TEST en page 1   Pour vous, qu'est-ce que l'empathie? // TEST en page 1 - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour vous, qu'est-ce que l'empathie? // TEST en page 1
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» pour vous, c'est ...
» J'ai testé pour vous
» Pour vous, qu'est ce que le féminisme?
» J'ai testé pour vous
» Pour vous mesdames ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Body and Soul :: Communiquer sans prise de tête-
Sauter vers: