Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Pour vous, qu'est-ce que l'empathie? // TEST en page 1

Aller en bas 
+4
Ninou
Malou
Andréa
Pooky
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Pour vous, l'empathie
c'est qqch d'inné
Pour vous, qu'est-ce que l'empathie? // TEST en page 1 - Page 2 Vote_lcap46%Pour vous, qu'est-ce que l'empathie? // TEST en page 1 - Page 2 Vote_rcap
 46% [ 11 ]
ça s'apprend
Pour vous, qu'est-ce que l'empathie? // TEST en page 1 - Page 2 Vote_lcap46%Pour vous, qu'est-ce que l'empathie? // TEST en page 1 - Page 2 Vote_rcap
 46% [ 11 ]
ça s'éduque
Pour vous, qu'est-ce que l'empathie? // TEST en page 1 - Page 2 Vote_lcap8%Pour vous, qu'est-ce que l'empathie? // TEST en page 1 - Page 2 Vote_rcap
 8% [ 2 ]
ça sert à rien
Pour vous, qu'est-ce que l'empathie? // TEST en page 1 - Page 2 Vote_lcap0%Pour vous, qu'est-ce que l'empathie? // TEST en page 1 - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
c'est quoi ça??
Pour vous, qu'est-ce que l'empathie? // TEST en page 1 - Page 2 Vote_lcap0%Pour vous, qu'est-ce que l'empathie? // TEST en page 1 - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 24
 

AuteurMessage
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Pour vous, qu'est-ce que l'empathie? // TEST en page 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Pour vous, qu'est-ce que l'empathie? // TEST en page 1   Pour vous, qu'est-ce que l'empathie? // TEST en page 1 - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Aoû - 18:45

Rappel du premier message :

J'ai l'impression que tout le monde n'en a pas la même idée.
Quelle est la vôtre?


Dernière édition par Pooky le Lun 21 Sep - 18:16, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/

AuteurMessage
MarcO
Coeur Royal
MarcO


Age : 64
Mood : heureux

Pour vous, qu'est-ce que l'empathie? // TEST en page 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour vous, qu'est-ce que l'empathie? // TEST en page 1   Pour vous, qu'est-ce que l'empathie? // TEST en page 1 - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Sep - 19:48

L'empathie !!!
on en a tous sous des formes differentes,savoir la transmettre sans jugement,sans evaluation sans conseiller ni consoler,ca demande beaucoup de concentration et une ecoute parfaite.
elle peut etre silencieuse car on ne trouve pas toujours immediatement les mots pour reconforter l'autre .
certains y arrivent effectivement de facon inné,merci Pooky ;)
c'est une sensation tres forte lorsqu'on en recoit et que l'on est bien compris.
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Pour vous, qu'est-ce que l'empathie? // TEST en page 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour vous, qu'est-ce que l'empathie? // TEST en page 1   Pour vous, qu'est-ce que l'empathie? // TEST en page 1 - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Sep - 21:19

tu sais, je ne parviens pas toujours à ne pas juger... oops
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Invité
Invité




Pour vous, qu'est-ce que l'empathie? // TEST en page 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour vous, qu'est-ce que l'empathie? // TEST en page 1   Pour vous, qu'est-ce que l'empathie? // TEST en page 1 - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Sep - 23:11

je dirais que c'est inné..
Mais comme qqn l'a dit, souvent on l'associe plus à des émotions négatives (peine, chagrin, etc.. )

En tout cas chez moi ca a toujours été.. enfin du plus loin que je me souvienne.
Trop.
Pour tout.
A tel point que je suis une véritable éponge qui s'imprègne de toutes les ondes négatives qui peuvent passer à proximité.. Que ce soit une personne proche ou un parfait inconnu...

Ce qui au final ne sert pas à grand chose.
1. La personne qui traverse une période difficile a besoin, certes que l'on comprenne sa peine, mais qu'on ne l'entretienne pas et plutôt qu'on la tire vers le haut..
2. pour moi c'est assez infernal.. tous les malheurs même à l'autre bout du monde peuvent m'atteindre... Parfois c'est usant.. roll
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour vous, qu'est-ce que l'empathie? // TEST en page 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour vous, qu'est-ce que l'empathie? // TEST en page 1   Pour vous, qu'est-ce que l'empathie? // TEST en page 1 - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Sep - 1:22

seleiah a écrit:

A tel point que je suis une véritable éponge qui s'imprègne de toutes les ondes négatives qui peuvent passer à proximité.. Que ce soit une personne proche ou un parfait inconnu...

Ah tiens, c'est pareil pour moi... Mais je n'avais jamais pensé qu'il puisse s'agir d'empathie. D'autant plus que dans mon cas, c'est surtout une imprégnation de "l'atmosphère" (si les personnes autour de moi sont joyeuses ou morose, etc.) ou même de la météo ! Bref, je ne sais pas si c'est de l'empathie, mais je suis aussi une véritable éponge à ambiances ! =)
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Pour vous, qu'est-ce que l'empathie? // TEST en page 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour vous, qu'est-ce que l'empathie? // TEST en page 1   Pour vous, qu'est-ce que l'empathie? // TEST en page 1 - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Sep - 7:32

@Seliah
je ne sais pas si je dirais "usant"
ça prend de l'énergie, c'est certain, mais pas au sens "usant" (en tous cas, pas ds mon cas)
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Invité
Invité




Pour vous, qu'est-ce que l'empathie? // TEST en page 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour vous, qu'est-ce que l'empathie? // TEST en page 1   Pour vous, qu'est-ce que l'empathie? // TEST en page 1 - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Sep - 1:39

J'ai voté, "ça s'éduque". J'hésitais avec "ça s'apprend".
Dans tous les cas je ne pense pas que ce soit inné. On nait avec une propension à s'intéresser aux autres, ou pas. Moi je m'éduque sur tous les points, également dans mes relations avec les autres.
J'ai tendance à faire "l'éponge" et à absorber toutes les émotions qui gravitent autour de moi. J'essaye de développer l'empathie, mais de le faire intelligemment.
Et au final je trouve que cette faculté quasi intuitive est nécessaire pour avoir des relations avec les autres harmonieuses. En tous cas, me mettre à la place des autres me permet d'avoir des relations "paisibles", surtout dans ma relation de couple. J'essaye au maximum de ressentir et de capter ce qu'il ressent et "adapter" ainsi mon comportement envers lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour vous, qu'est-ce que l'empathie? // TEST en page 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour vous, qu'est-ce que l'empathie? // TEST en page 1   Pour vous, qu'est-ce que l'empathie? // TEST en page 1 - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Sep - 13:49

C'est la capacité à être réceptif aux emotions et états d'autrui. je dirai même perméable à... ressentir dés que cela ne va pas.
Etre attentif à l'autre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour vous, qu'est-ce que l'empathie? // TEST en page 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour vous, qu'est-ce que l'empathie? // TEST en page 1   Pour vous, qu'est-ce que l'empathie? // TEST en page 1 - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Sep - 14:51

ressentir fortement presque physiquement l'émotion d'une personne alors que l'on n'est pas concerné. Par exemple avoir de brefs élancements à la vue d'une blessure, être sensible aux ambiances.
il m'est arrivé de sentir de la tension dans l'air dans une discussion de groupe, j'ai dû faire une drôle de tête et là ils se sont arrêtés de parler pour me demander ce que j'avais alors que j'étais la seule silencieuse!
je crois que l'empathie est innée car non volontaire, mais également qu'elle peut s'éduquer...
Revenir en haut Aller en bas
MarcO
Coeur Royal
MarcO


Age : 64
Mood : heureux

Pour vous, qu'est-ce que l'empathie? // TEST en page 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour vous, qu'est-ce que l'empathie? // TEST en page 1   Pour vous, qu'est-ce que l'empathie? // TEST en page 1 - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Sep - 12:25

A voir sur you tube un spectacle entier sur le relation homme /femme
a deguster sans moderation


https://www.youtube.com/view_play_list?p=01D2DA7CCE77722B&search_query=les+hommes+viennent+de+mars+et+les+femmes+de+venus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour vous, qu'est-ce que l'empathie? // TEST en page 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour vous, qu'est-ce que l'empathie? // TEST en page 1   Pour vous, qu'est-ce que l'empathie? // TEST en page 1 - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Sep - 19:41

youtube fonctionne mal chez-moi du coup j'ai pas trop pu suivre. Tu veux dire que les l'empathie est davantage un trait de caractère féminin?
Revenir en haut Aller en bas
MarcO
Coeur Royal
MarcO


Age : 64
Mood : heureux

Pour vous, qu'est-ce que l'empathie? // TEST en page 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour vous, qu'est-ce que l'empathie? // TEST en page 1   Pour vous, qu'est-ce que l'empathie? // TEST en page 1 - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Sep - 19:53

Je ne sais pas si l'empathie est plus presente chez les femmes,par contre elles sont beaucoup plus a l'ecoute que les hommes .
C'est pour ca que je suis parmi vous Pour vous, qu'est-ce que l'empathie? // TEST en page 1 - Page 2 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Pour vous, qu'est-ce que l'empathie? // TEST en page 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour vous, qu'est-ce que l'empathie? // TEST en page 1   Pour vous, qu'est-ce que l'empathie? // TEST en page 1 - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Sep - 20:48

je crois que la différence est que nous exprimons cette empathie
il y a un feedback...
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
MarcO
Coeur Royal
MarcO


Age : 64
Mood : heureux

Pour vous, qu'est-ce que l'empathie? // TEST en page 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour vous, qu'est-ce que l'empathie? // TEST en page 1   Pour vous, qu'est-ce que l'empathie? // TEST en page 1 - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Sep - 21:02

nous : ce sont les femmes !!! ou nous :parceque nous en avons conscience !!
Revenir en haut Aller en bas
MarcO
Coeur Royal
MarcO


Age : 64
Mood : heureux

Pour vous, qu'est-ce que l'empathie? // TEST en page 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour vous, qu'est-ce que l'empathie? // TEST en page 1   Pour vous, qu'est-ce que l'empathie? // TEST en page 1 - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Sep - 21:04

Pooky

comment integré une video dans ce rectangle blanc !!!!

merci te ton aide Pour vous, qu'est-ce que l'empathie? // TEST en page 1 - Page 2 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Pour vous, qu'est-ce que l'empathie? // TEST en page 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour vous, qu'est-ce que l'empathie? // TEST en page 1   Pour vous, qu'est-ce que l'empathie? // TEST en page 1 - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Sep - 21:04

nous = les femmes
on ex prime plus facilement
mais je ne sais pas si on ressent toutes l'empathie de la mm façon
je pense que les hommes sont empathiques-muets

marcO
je sais pas clique sur l icone "vidéo" je pense
j'espère...
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
MarcO
Coeur Royal
MarcO


Age : 64
Mood : heureux

Pour vous, qu'est-ce que l'empathie? // TEST en page 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour vous, qu'est-ce que l'empathie? // TEST en page 1   Pour vous, qu'est-ce que l'empathie? // TEST en page 1 - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Sep - 21:08

quel est le pourcentage hommes,femmes parmi les membres ?
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Pour vous, qu'est-ce que l'empathie? // TEST en page 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour vous, qu'est-ce que l'empathie? // TEST en page 1   Pour vous, qu'est-ce que l'empathie? // TEST en page 1 - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Sep - 21:26

tu es le seul homme :)
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
MarcO
Coeur Royal
MarcO


Age : 64
Mood : heureux

Pour vous, qu'est-ce que l'empathie? // TEST en page 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour vous, qu'est-ce que l'empathie? // TEST en page 1   Pour vous, qu'est-ce que l'empathie? // TEST en page 1 - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Sep - 21:37

non !!! Pour vous, qu'est-ce que l'empathie? // TEST en page 1 - Page 2 Icon_eek je me sens bien parmi vous Pour vous, qu'est-ce que l'empathie? // TEST en page 1 - Page 2 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Pour vous, qu'est-ce que l'empathie? // TEST en page 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour vous, qu'est-ce que l'empathie? // TEST en page 1   Pour vous, qu'est-ce que l'empathie? // TEST en page 1 - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Sep - 21:38

ben reste!!
ici; pas d'âge, de genre ou de niveau d'étude
on est qui on est...
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
MarcO
Coeur Royal
MarcO


Age : 64
Mood : heureux

Pour vous, qu'est-ce que l'empathie? // TEST en page 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour vous, qu'est-ce que l'empathie? // TEST en page 1   Pour vous, qu'est-ce que l'empathie? // TEST en page 1 - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Sep - 21:41

je ne compte pas partir,je te rassure j'ai trop besoin de vos conseils ,en ce moment c'est le top avec qui tu sais Pour vous, qu'est-ce que l'empathie? // TEST en page 1 - Page 2 Herz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour vous, qu'est-ce que l'empathie? // TEST en page 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour vous, qu'est-ce que l'empathie? // TEST en page 1   Pour vous, qu'est-ce que l'empathie? // TEST en page 1 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour vous, qu'est-ce que l'empathie? // TEST en page 1
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» pour vous, c'est ...
» J'ai testé pour vous
» Pour vous, qu'est ce que le féminisme?
» J'ai testé pour vous
» Pour vous mesdames ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Body and Soul :: Communiquer sans prise de tête-
Sauter vers: