Auteur | Message |
---|
MarcO Coeur Royal

| Sujet: Re: Pour vous, qu'est-ce que l'empathie? // TEST en page 1 Lun 7 Sep - 19:48 | |
| L'empathie !!! on en a tous sous des formes differentes,savoir la transmettre sans jugement,sans evaluation sans conseiller ni consoler,ca demande beaucoup de concentration et une ecoute parfaite. elle peut etre silencieuse car on ne trouve pas toujours immediatement les mots pour reconforter l'autre . certains y arrivent effectivement de facon inné,merci Pooky ;) c'est une sensation tres forte lorsqu'on en recoit et que l'on est bien compris. | |
|
 | |
Pooky Coeur Royal

Mood : en mode migratoire
 | Sujet: Re: Pour vous, qu'est-ce que l'empathie? // TEST en page 1 Lun 7 Sep - 21:19 | |
| tu sais, je ne parviens pas toujours à ne pas juger...  | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Pour vous, qu'est-ce que l'empathie? // TEST en page 1 Lun 7 Sep - 23:11 | |
| je dirais que c'est inné.. Mais comme qqn l'a dit, souvent on l'associe plus à des émotions négatives (peine, chagrin, etc.. ) En tout cas chez moi ca a toujours été.. enfin du plus loin que je me souvienne. Trop. Pour tout. A tel point que je suis une véritable éponge qui s'imprègne de toutes les ondes négatives qui peuvent passer à proximité.. Que ce soit une personne proche ou un parfait inconnu... Ce qui au final ne sert pas à grand chose. 1. La personne qui traverse une période difficile a besoin, certes que l'on comprenne sa peine, mais qu'on ne l'entretienne pas et plutôt qu'on la tire vers le haut.. 2. pour moi c'est assez infernal.. tous les malheurs même à l'autre bout du monde peuvent m'atteindre... Parfois c'est usant..  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Pour vous, qu'est-ce que l'empathie? // TEST en page 1 Mar 8 Sep - 1:22 | |
| - seleiah a écrit:
A tel point que je suis une véritable éponge qui s'imprègne de toutes les ondes négatives qui peuvent passer à proximité.. Que ce soit une personne proche ou un parfait inconnu... Ah tiens, c'est pareil pour moi... Mais je n'avais jamais pensé qu'il puisse s'agir d'empathie. D'autant plus que dans mon cas, c'est surtout une imprégnation de "l'atmosphère" (si les personnes autour de moi sont joyeuses ou morose, etc.) ou même de la météo ! Bref, je ne sais pas si c'est de l'empathie, mais je suis aussi une véritable éponge à ambiances ! =) |
|
 | |
Pooky Coeur Royal

| Sujet: Re: Pour vous, qu'est-ce que l'empathie? // TEST en page 1 Mar 8 Sep - 7:32 | |
| @Seliah je ne sais pas si je dirais "usant" ça prend de l'énergie, c'est certain, mais pas au sens "usant" (en tous cas, pas ds mon cas) | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Pour vous, qu'est-ce que l'empathie? // TEST en page 1 Dim 13 Sep - 1:39 | |
| J'ai voté, "ça s'éduque". J'hésitais avec "ça s'apprend". Dans tous les cas je ne pense pas que ce soit inné. On nait avec une propension à s'intéresser aux autres, ou pas. Moi je m'éduque sur tous les points, également dans mes relations avec les autres. J'ai tendance à faire "l'éponge" et à absorber toutes les émotions qui gravitent autour de moi. J'essaye de développer l'empathie, mais de le faire intelligemment. Et au final je trouve que cette faculté quasi intuitive est nécessaire pour avoir des relations avec les autres harmonieuses. En tous cas, me mettre à la place des autres me permet d'avoir des relations "paisibles", surtout dans ma relation de couple. J'essaye au maximum de ressentir et de capter ce qu'il ressent et "adapter" ainsi mon comportement envers lui. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Pour vous, qu'est-ce que l'empathie? // TEST en page 1 Dim 13 Sep - 13:49 | |
| C'est la capacité à être réceptif aux emotions et états d'autrui. je dirai même perméable à... ressentir dés que cela ne va pas. Etre attentif à l'autre |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Pour vous, qu'est-ce que l'empathie? // TEST en page 1 Mar 15 Sep - 14:51 | |
| ressentir fortement presque physiquement l'émotion d'une personne alors que l'on n'est pas concerné. Par exemple avoir de brefs élancements à la vue d'une blessure, être sensible aux ambiances. il m'est arrivé de sentir de la tension dans l'air dans une discussion de groupe, j'ai dû faire une drôle de tête et là ils se sont arrêtés de parler pour me demander ce que j'avais alors que j'étais la seule silencieuse! je crois que l'empathie est innée car non volontaire, mais également qu'elle peut s'éduquer... |
|
 | |
MarcO Coeur Royal

| Sujet: Re: Pour vous, qu'est-ce que l'empathie? // TEST en page 1 Mer 16 Sep - 12:25 | |
| | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Pour vous, qu'est-ce que l'empathie? // TEST en page 1 Mer 16 Sep - 19:41 | |
| youtube fonctionne mal chez-moi du coup j'ai pas trop pu suivre. Tu veux dire que les l'empathie est davantage un trait de caractère féminin? |
|
 | |
MarcO Coeur Royal

| Sujet: Re: Pour vous, qu'est-ce que l'empathie? // TEST en page 1 Mer 16 Sep - 19:53 | |
| Je ne sais pas si l'empathie est plus presente chez les femmes,par contre elles sont beaucoup plus a l'ecoute que les hommes . C'est pour ca que je suis parmi vous  | |
|
 | |
Pooky Coeur Royal

| Sujet: Re: Pour vous, qu'est-ce que l'empathie? // TEST en page 1 Mer 16 Sep - 20:48 | |
| je crois que la différence est que nous exprimons cette empathie il y a un feedback... | |
|
 | |
MarcO Coeur Royal

| Sujet: Re: Pour vous, qu'est-ce que l'empathie? // TEST en page 1 Mer 16 Sep - 21:02 | |
| nous : ce sont les femmes !!! ou nous :parceque nous en avons conscience !! | |
|
 | |
MarcO Coeur Royal

| Sujet: Re: Pour vous, qu'est-ce que l'empathie? // TEST en page 1 Mer 16 Sep - 21:04 | |
| Pooky comment integré une video dans ce rectangle blanc !!!! merci te ton aide  | |
|
 | |
Pooky Coeur Royal

| Sujet: Re: Pour vous, qu'est-ce que l'empathie? // TEST en page 1 Mer 16 Sep - 21:04 | |
| nous = les femmes on ex prime plus facilement mais je ne sais pas si on ressent toutes l'empathie de la mm façon je pense que les hommes sont empathiques-muets marcO je sais pas clique sur l icone "vidéo" je pense j'espère... | |
|
 | |
MarcO Coeur Royal

| Sujet: Re: Pour vous, qu'est-ce que l'empathie? // TEST en page 1 Mer 16 Sep - 21:08 | |
| quel est le pourcentage hommes,femmes parmi les membres ? | |
|
 | |
Pooky Coeur Royal

| Sujet: Re: Pour vous, qu'est-ce que l'empathie? // TEST en page 1 Mer 16 Sep - 21:26 | |
| | |
|
 | |
MarcO Coeur Royal

| Sujet: Re: Pour vous, qu'est-ce que l'empathie? // TEST en page 1 Mer 16 Sep - 21:37 | |
| non !!!  je me sens bien parmi vous  | |
|
 | |
Pooky Coeur Royal

| Sujet: Re: Pour vous, qu'est-ce que l'empathie? // TEST en page 1 Mer 16 Sep - 21:38 | |
| ben reste!! ici; pas d'âge, de genre ou de niveau d'étude on est qui on est... | |
|
 | |
MarcO Coeur Royal

| Sujet: Re: Pour vous, qu'est-ce que l'empathie? // TEST en page 1 Mer 16 Sep - 21:41 | |
| je ne compte pas partir,je te rassure j'ai trop besoin de vos conseils ,en ce moment c'est le top avec qui tu sais  | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Pour vous, qu'est-ce que l'empathie? // TEST en page 1  | |
| |
|
 | |
| Pour vous, qu'est-ce que l'empathie? // TEST en page 1 | |
|