Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Le jardin

Aller en bas 
+22
Madame Lola
Mariqueen
Camille.C
Thalie
sofistik
Goblinlaya
Titaniaa
Colombine
Adalina
Ninou
Malou
Hermione
Phil
guest
MyFair
Billie
MidWool
MarcO
Circé
Andréa
Pooky
Guessemma
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 27 ... 50  Suivant

Avez-vous un jardin ?
Oui !
Le jardin - Page 4 Vote_lcap35%Le jardin - Page 4 Vote_rcap
 35% [ 7 ]
Non, mais j'ai un joli bord de fenêtre...
Le jardin - Page 4 Vote_lcap15%Le jardin - Page 4 Vote_rcap
 15% [ 3 ]
Non, j'ai rien du tout...
Le jardin - Page 4 Vote_lcap50%Le jardin - Page 4 Vote_rcap
 50% [ 10 ]
Total des votes : 20
 
Sondage clos

AuteurMessage
Guessemma
DreamyCatz
DreamyCatz
Guessemma


Age : 40
Chuis où? : à Sens

Le jardin - Page 4 Empty
MessageSujet: Le jardin   Le jardin - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Sep - 13:30

Rappel du premier message :

Topic sur le jardin, même en ville et dans un pot !


Dernière édition par Guessemma le Dim 9 Déc - 15:14, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Andréa
MamaCatz
MamaCatz
Andréa


Age : 67
Mood : ❤*mama douceur ❤
Chuis où? : * dans mon cocoon ♫♪♫

Le jardin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin   Le jardin - Page 4 Icon_minitimeMar 4 Mai - 19:45

Et bien de belles plantes vertes (même celle que tu estime pas très vaillante )
Déjà tu m'apprends que j'avais un dracaena (j'en ai un mais je ne savais pas que ça s'appelait comme ça )
Ton pied d'éléphant j'adore .Il y a un moment que je rêve d'en acheter un, et puis j'hésite parce que mon mari me dit d'attendre d'avoir une véranda (il y a trop de plantes qui ont grossi chez moi, même si je n'ai pas énormément de plantes vertes )
Le papyrus j'en ai eu près de la marre..
Oups! on mange , je reviendrai plus tard (c'est le chef qui a fait la cuisine ce soir)
Revenir en haut Aller en bas
Andréa
MamaCatz
MamaCatz
Andréa


Age : 67
Mood : ❤*mama douceur ❤
Chuis où? : * dans mon cocoon ♫♪♫

Le jardin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin   Le jardin - Page 4 Icon_minitimeMar 4 Mai - 21:59

Je reviens ..
J'ai également des bambous mais depuis peu de temps .
Ils racinent tellement que j'ai du mal a les sortir de leur vase pour rajouter de l'eau
(j'aimerais bien savoir si ce genre de plante peut se ransplanter dans de la terre quand ils deviennent très grands)
Le tiens commençent a être assez imposants
Tes sempervivums vont en effet envahir très rapidement la jardinière .Mais le fait qu'ils fleurissent puis périssent permet de ne pas être trop envahie
j'aime beaucoup tes plantes .Elles vont beaucoup grossir , et tu vas te retrouver avec une luxuriance que tu n'imagines certainement pas encore ...:D
Revenir en haut Aller en bas
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Le jardin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin   Le jardin - Page 4 Icon_minitimeMar 4 Mai - 22:38

Pour les bambous, il me semble qu'on peut effectivement les mettre en terre, mais à confirmer.
J'espère bien que quand nos plantes auront grandi on sera dans une maison... Surtout que je pense en acheter des nouvelles bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Phil
Coeur Royal
Phil


Age : 60
Mood : Nouveau Papa
Chuis où? : Au pays des cigognes

Le jardin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin   Le jardin - Page 4 Icon_minitimeSam 8 Mai - 15:49

Ca donne envie Mélo, ça a l'air très paisible
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz
Hermione


Age : 63
Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

Le jardin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin   Le jardin - Page 4 Icon_minitimeSam 8 Mai - 17:32

J'ai un jardin de ville, 150m2 environ, donc tout petit. Il est en pente (la maison est sur la crête de la colline), donc il y a un grand talus herbeux surplombé par une terrasse en bois sur pilotis (c'est trop cool l'été, on l'a construite 4 ans après être arrivés dans la maison, sinon on ne pouvait jamais se tenir dans le jardin), un grand bout en pente genre rocaille sur le côté, et une longue plate-bande en bas. Je n'ai que des vivaces (pas le temps pour plus), et plein plein d'herbes aromatiques pour faire la cuisine.
J'ai des rosiers, une superbe clématite (qui grimpe contre un des poteaux de la terrasse, une Clematis Montana qui ne craint pas le gel en hiver), une glycine qui me fait un peu souci (aussi contre un poteau, elle était très belle, puis elle est morte inexplicablement au printemps il y a 2 ans, tous ses bourgeons ont séché, je l'ai remontée grâce à un rejet, maintenant elle va couçi-couça), deux rosiers grimpants (contre un poteau chacun, l'un est superbe et luxuriant, l'autre vivote), un chevrefeuille, des hibiscus qui font haie avec les voisins, des rosiers anciens, des tulipes, plein de muguets (qui commencent à fleurir), des pervenches, des lavandes, des petites fleurs de rocaille. J'ai aussi un houx qui m'embête mais que je n'arrive pas à éradiquer (il a survécu au Roundup !).
Comme herbes aromatiques j'ai :
- Du romarin
- Du romarin rampant (à déconseiller, il n'a presque pas de parfum)
- De la menthe
- De la livèche (dite aussi "herbe à Maggi")
- De l'oseille
- De la sarriette
- Du thym
- Du thym citron
- De la ciboulette (très envahissante)
- Du laurier-sauce
- De la sauge
J'avais aussi une sauge ananas mais elle n'a pas supporté l'hiver, et de l'origan mais il est mort, il faut que j'en replante.
En été il m'arrive de planter des tomates cerise et du basilic, mais je ne sais pas pourquoi chez moi le basilic se porte mieux en pot alors j'ai un peu abandonné.
Revenir en haut Aller en bas
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/
Andréa
MamaCatz
MamaCatz
Andréa


Age : 67
Mood : ❤*mama douceur ❤
Chuis où? : * dans mon cocoon ♫♪♫

Le jardin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin   Le jardin - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Mai - 8:07

Et bien j'ai bien fais de revenir dans le topic jardin (je ne vois pas toujours les nouveaux posts , et j'avais loupé ceux là !)
Mélo ton jardin est en pleine évolution et sachant que tu vas bientôt être maman (a nouveau je crois ) , c'est très courageux de votre part (a ton mari et à toi ) de faire toutes ces plantations
Mais c'est certainement dans ce jardin que ton bébé va faire ses sieste et je trouve qu'il est en effet très paisible
Vous n'avez pas trop de soucis apparemment avec les vis a vis , il y a de la surface Le jardin - Page 4 Icon_cool .
C'est super de planter du muscat , je rencontre rarement des personnes qui plantent des souchent sur les forums.Toutes les régions n'ont pas la faculté de pouvoir en récolter du raisin
C'est un pari sur l'avenir de planter des souches , d'autant qu'il faut attendre un peu pour récolter les premiers fruits .Sans compter tous les traitements et soins a faire , (souffre en particulier) la taille également ... ,
De plus je vois que u haite dans l'ile de France , pas évident la vigne dans cette région ...
Mon mari en a planté l'année dernière et déjà nous aurons quelques grappes cette année .Mais c'est dans le jardin de mon cousin , dont il s'occupe et dont nous profitons bien (mon cousin est prêtre et ne peux pas s'en occuper).

J'aime beaucoup l'avançée de ta terrasse sur la première photo
Tu peux en effet y planter des roses .Pas d'importance s'il y a un peu d'ombre , les miennes ne sont pas très bien exposées , et elles fleurissent tout l'été , jusqu'au mois de Décembre parfois .
Sans compter que les rosiers c'est pratiquement éternel!
Les miens ont plus de 25 ans pour certains (je suis en train de me rendre compte qu'ils y sont depuis que je suis dans cette maison :28 ans même , le temps passe vite ) et plus ils veillissent plus ils donnent de belles roses .

La plante au pied de tes anémones je ne sais pas ce que c'est
je ne vois pas bien le feuillage (qui a l'air de souffrir de chlorose, ou c'est la couleur naturelle des feuilles )
En effet des pensées ce serait très jolie
Et ce sont des plantes très rustiques qui se sèment très facilement (par contre fais attention tu risque d'en avoir dans tout le jardin, c'est ce qui est en train de m'arriver , et je les prélève pour les mettre près de mon étendoir)

Pense aussi aux campanules des murs , si tu aime avoir des fleurs au mois de mai, ce sont celles qui fleurissent en premier a cette époque ci
Dailleurs j'en ai planté il y a 24 ans bientôt avant la naissance de mon fils , et elles fleurissent chaque année a cette période .Dailleurs ont les appelle souvent "les plantes de sébastien"
Petit truc dailleurs , quand le bébé pointera le bout de son nez , pensez a planter un arbre ou une plante .Chaque année il sera le témoin de cette jolie arrivée Le jardin - Page 4 Icon_sunny
Pour les groseillers c'est aussi super d'y avoir pensé
Je récolterai certainement des groseilles d'ici peu , etpourtant nous ne sommes pas au départ une région qi est propice a cette culture (apparemment ça a changé puisqu'ils viennent très bien)
Atttention par contre au compost , certaines plantes n'aiment pas obligatoirement d'en avoir au pied
Les framboisiers s'aiment bien en groupe et si tu en mets plusiseurs par contre fais atttention là aussi , ils repoussent partout dans dautres parties du jardin .
En fait ce sont une variété de ronces , mais c'est tellement agréable de "piquer" dans les feuilles ces petits fruits délicieux (tes enfants vont adorer !)


Hermione tu as l'air en effet d'être la pro des herbes aromatiques !
A part la menthe j'en ai beaucoup moins que toi
Il est vrai que je n'ai pas vraiment le besoin d'en planter , dans la garrigue il n'y a qu'a se pencher pour en ceuillir du thym et du romarin (ça me fais penser que je vais devoir aller en chercher pour le faire sécher pour cet hiver )
La livèche je ne connais pas cette herbe .
J'aimerai bien connaître sa saveur
Les tomates cerises par contre j'adore moi aussi
Et pas besoin d'avoir 50 pieds pour avoir des tomates dans la salade
Elles sont très prolifiques .
Mon fils en a porté 2 pieds a la fin de la semaine dernière , elles sont déjà en train de fleurir ...

Et bien cette partie du forum commençe a prendre vie , comme tous les jardins a cette époque ci :D
j'essayerai de faire des photos des plantations et je reviendrai les poster ...
Revenir en haut Aller en bas
Andréa
MamaCatz
MamaCatz
Andréa


Age : 67
Mood : ❤*mama douceur ❤
Chuis où? : * dans mon cocoon ♫♪♫

Le jardin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin   Le jardin - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Mai - 9:36

J'ai téléchargé quelques photos , et j'en rajoute certaines
Mais c'est juste un apperçu , je n'ai pas eu le temps d'en faire beaucoup
Là c'est un rosier qui est dans le jardin de mon cousin (en fait l'ancien jardin de ma grand tante )
Ce bassin j'y faisais naviguer des cygnes ou des petits bateaux quand j'étais petite (hermione connait elle l'a vu sur un autre forum ;)
Il est très ancien et dans un mauvais état quand mon mari l'a découvert dans une haie
C'est lui qui l'a un peu sauvé , et il l'a photographié sur toutes les coutures , il est très fier de l'avoir remis en valeur :
pour celles qui ont besoin de soleil , je crois que c'est un rosier très lumineux ...
Le jardin - Page 4 Neige08032010287

Le jardin - Page 4 Neige08032010286

Le jardin - Page 4 Neige08032010289


Le jardin - Page 4 Neige08032010290
Les petites fleurs vues de près pour vous donner une idée (elles sont très petites , ce sont des roses anciennes , et il y en a un de blanc et de rose )
Le jardin - Page 4 Miglosavril2009111

Après cette cure d'ultraviolets
Un petit tour dans mon jardin , mais ce ne sont que les prémices du printemps
proche de la mare les rosiers en bouton , et les campanules qui ne vont pas tarder à fleurir également :
Le jardin - Page 4 Neige08032010310

Une autre mare que mon fils a faite hier pour acceuillir des batraciens , des grenouilles en tout genre qui déjà sont dans la grande mare (si on peut dire grande) et qui se cachent sous les pierres de la cascades , les poissons doivent les embêter .Il a commençé a y mettre des tétards également (on ne va peut êtr pas avoir des moustics cet été (il n'est pas interdit de rêver ;)
Le jardin - Page 4 Neige08032010312
Et encore une toute petite mare ou déjà des grenouille on élu domicile , il y a des tétards (on les voit autour des pierre si on agrandi la photo)
désolée elle est un peu trouble mais je me suis dépêchée , j'en ferai dautres plus tard ....
Le jardin - Page 4 Neige08032010311
Voilà , j'ai essayé de vous apporter un peu de soleil et la fraîcheur du printemps aussi
je reviendrai Guessemma :D
Revenir en haut Aller en bas
Guessemma
DreamyCatz
DreamyCatz
Guessemma


Age : 40
Chuis où? : à Sens

Le jardin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin   Le jardin - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Mai - 10:01

Très joli, Andréa !

(Ma maman vient de mettre des têtards dans son bassin, tiens. Elle dit que leurs déjections nourriront son nénuphar. ;))
Revenir en haut Aller en bas
Andréa
MamaCatz
MamaCatz
Andréa


Age : 67
Mood : ❤*mama douceur ❤
Chuis où? : * dans mon cocoon ♫♪♫

Le jardin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin   Le jardin - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Mai - 13:41

Ah ça je n'y avais pas pensé tiens !
J'ai des plantes aquatiques assez communes , ça les nourrira aussi .
Mais je n'ai pas réussi a faire survivre de nénuphar..
en tout cas les grenouilles sont des prédateurs pour les moustics
et comme il commence a y en avoir
J'espère qu'elles vont s'en régaler !
Revenir en haut Aller en bas
Malou
SweetyCatz
SweetyCatz
Malou


Age : 37
Chuis où? : Région parisienne

Le jardin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin   Le jardin - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Mai - 15:17

Je suis venue comme tu me l'a dit Andréa, et ben figure toi que ce soleil m'a calmé de mes éternuements répétitifs !

Ils sont beaux vos jardins ! J'adore le tien Melo aussi ! Et Andréa, quelles fleurs !
Ici il est beau mais vu le temps, bof bof !
Revenir en haut Aller en bas
http://glitterswonders.wordpress.com
Andréa
MamaCatz
MamaCatz
Andréa


Age : 67
Mood : ❤*mama douceur ❤
Chuis où? : * dans mon cocoon ♫♪♫

Le jardin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin   Le jardin - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Mai - 15:27

super Malou!
c'est l'air marin qui a du aussi faire effet :D
il faut espérer que le beau temps arrivera chez toi aussi Le jardin - Page 4 Icon_sunny
Revenir en haut Aller en bas
Ninou
CreativCatz
CreativCatz



Age : 40
Mood : Rambo
Chuis où? : J'essaye d'être là et pleinement là

Le jardin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin   Le jardin - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Mai - 21:20

Sauriez-vous me dire quelle est cette plante, s'il vous plaît?
Le jardin - Page 4 Ernestine1

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Malou
SweetyCatz
SweetyCatz
Malou


Age : 37
Chuis où? : Région parisienne

Le jardin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin   Le jardin - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Mai - 21:24

Un poireau couplé à un palmier ! Ok je Le jardin - Page 4 Icon_arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://glitterswonders.wordpress.com
Ninou
CreativCatz
CreativCatz



Age : 40
Mood : Rambo
Chuis où? : J'essaye d'être là et pleinement là

Le jardin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin   Le jardin - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Mai - 21:58

Le jardin - Page 4 Lol mais je ne suis pas plus avancée!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le jardin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin   Le jardin - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Mai - 22:02

Un yuka?
Revenir en haut Aller en bas
Ninou
CreativCatz
CreativCatz



Age : 40
Mood : Rambo
Chuis où? : J'essaye d'être là et pleinement là

Le jardin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin   Le jardin - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Mai - 22:09

Hum j'ai regardé et il ne me semble pas. J'ai l'impression que le type de feuillage n'est pas le même.
Le tronc non plus mais j'ai vu qu'il y en avait de différentes sortes.

Merci BZ!
Revenir en haut Aller en bas
Ninou
CreativCatz
CreativCatz



Age : 40
Mood : Rambo
Chuis où? : J'essaye d'être là et pleinement là

Le jardin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin   Le jardin - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Mai - 22:12

Ca serait pas un Dracaena Marginata selon vous?
Le jardin - Page 4 DracaenaLe jardin - Page 4 Dracaena
Revenir en haut Aller en bas
Andréa
MamaCatz
MamaCatz
Andréa


Age : 67
Mood : ❤*mama douceur ❤
Chuis où? : * dans mon cocoon ♫♪♫

Le jardin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin   Le jardin - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Mai - 22:31

c'est de toute manière une plante de la famille des palmier et des yuca (même famille tous les deux aussi je crois
j'en ai un , mais qui a des feuilles plus retombantes (je crois que c'est un dacaena )
Attends je vais voir Ninou
Edit : oui c'est tout a fait ça : un Dacaena Marginata


Dernière édition par Andréa le Mar 11 Mai - 22:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le jardin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin   Le jardin - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le jardin
Revenir en haut 
Page 4 sur 50Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 27 ... 50  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le jardin
» Déco dans le jardin
» Extérieur : rénover une table de jardin en fer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Au fil des jours :: Maison & jardin-
Sauter vers: