Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| |
| |
Guessemma DreamyCatz
| Sujet: Re: Le jardin Mar 8 Sep - 17:21 | |
| - Andréa a écrit:
- La menthe en efffet n'aime pas trop les arrosage Guessema
Si elle devient jaune c'est peut être a cause d'un arrosage trop intensif Ah merci, tu confirmes mon soupçon... Je n'arrosais plus depuis deux jours, je laisse la terre sécher un peu... Aurais-tu un rythme d'arrosage à me conseiller ? Sinon que de belles choses chez toi, Andréa ! Merci pour toutes ces photos ! J'aime beaucoup les plantes qui piquent, moi aussi - la tête de belle-mère est impressionnante ! Et les jonquilles (à moins que ce ne soit des narcisses ?). | |
|
| |
Andréa MamaCatz
Age : 67 Mood : ❤*mama douceur ❤ Chuis où? : * dans mon cocoon ♫♪♫
| Sujet: Re: Le jardin Mar 8 Sep - 22:46 | |
| Mince Bichette j'avais recherché de la doc pour te montrer les différences et les différentes plantes canna, calla arum J'ai du faire une mauvaise manip tout à disparu !(je devais être trop pressée)je reposterai celà demain...
Merci guessema, ce n'est pas extraordinaires comme plantes , ce sont souvent des graines ou des boutures, pousses que ma tante m'a données Petit à petit a mon tout j'ai refais des semis et des boutures Pour le rytme d'arrosage de la menthe je ne compte pas vraiment Je crois qu'une fois par semaine suffit amplement | |
|
| |
Guessemma DreamyCatz
| Sujet: Re: Le jardin Jeu 10 Sep - 13:50 | |
| Ca semble très bien, encore merci : après quelques jours sans arrosage, ma menthe est déjà redevenue verte !
(J'attends la refloraison complète de mes campanules pour vous faire quelques photos, moi aussi - même si mes plantations sont toutes modestes...) | |
|
| |
Andréa MamaCatz
| Sujet: Re: Le jardin Jeu 10 Sep - 14:06 | |
| Super Guessema , je suis contente de t'avoir donné le conseil qui convenait (tu sais ce n'est pas ma profession la jardinerie, mais jadore ça Pour répondre à Bichette au sujet des Cannas , callas , Arum et autres de ces plantes j'ai fais quelques recherches qui risquent de servir a d'autres d'entre vous Alors voilà le Canna autrement appelé l 'Arum des fleuristes et voià le Calla (si tu trouve que ces photos envahissent trop ton sujet je les enlèveraient dès que Bichette les aura vu Guessema .. Ce sont des campanules des murs que tu as plantées parce que j'en ai depuis des nnées et elles repoussent chaque fin de mois de mai Je te mettrais une photo pour voir si ce sont les mêmes que les miennes pour l'instant je ne la retrove pas dans me dossiers . | |
|
| |
Guessemma DreamyCatz
| Sujet: Re: Le jardin Jeu 10 Sep - 14:08 | |
| Ah non, n'ôte rien ! Les photos, c'est tout l'intérêt de ce sujet, je trouve : surtout qu'elles sont très belles !
Pour les campanules, je ne sais pas de quelle variété il s'agit : elles refleurissent en ce moment même, depuis deux jours... Elles avaient fané il y a deux semaines, et voilà qu'elles reprennent de plus belle. Je crois qu'elles sont bisannuelles, c'est pour ça (je ne sais pas si c'est le cas pour toutes les variétés). | |
|
| |
Guessemma DreamyCatz
| Sujet: Re: Le jardin Jeu 10 Sep - 14:14 | |
| C'est superbe en tout cas ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le jardin Jeu 10 Sep - 14:37 | |
| |
|
| |
Andréa MamaCatz
| Sujet: Re: Le jardin Jeu 10 Sep - 15:01 | |
| C'est tout à fait ça Bichette Tu as seulement choisis des photos différentes des miennes et donc des variétés différentes (quoique le blanc c'est vraiment le même que le mien Certains callas sont jaunes tigrés de rouge (mon fils m'en a cheté un , il est en fleur , je l'ai photographié la nuit: Les Cannas eux ,peuvent être orangés avec les feuilles rougeatres comme celui dont je t'ai montré la photo J'avais aussi pris une photo de près , je vais voir ce que ça donne (par contre non , ça n'a rien avoir avec le Can**is Le voilà : Pour les campanules Guessema , les miennes sont fanées je vais essayer de trouver une photo sur internet pour te montrer comment elles sont .
Dernière édition par Andréa le Jeu 10 Sep - 15:20, édité 2 fois | |
|
| |
Guessemma DreamyCatz
| Sujet: Re: Le jardin Jeu 10 Sep - 15:04 | |
| Oui !
(Sinon, la version orangée du canna est splendide !) | |
|
| |
Andréa MamaCatz
| Sujet: Re: Le jardin Jeu 10 Sep - 15:06 | |
| Ils sont très exigeant au point de vue arrosage par contre je les arrose beaucoup plus que la menthe Je 'en ai pas de rouges , je le regrette , a envisager peut être pour l'année prochaine , mais comme mon jardin n'est pas immense.. Ca y est Guessema !je t'ai trouvé une ancienne photo où l'ont voit un peu mes campanules Mais ce n'est pas évident , elles aiment la rocaille , et cette photo n'est pas très claire | |
|
| |
Guessemma DreamyCatz
| Sujet: Re: Le jardin Jeu 10 Sep - 22:35 | |
| Elles sont jolies ! Effectivement, ce ne sont pas les mêmes que les miennes : les fleurs semblent plus élancées et plus pointues, et le feuillage est différent. J'adore les campanules : c'est simple, mais c'est très frais. | |
|
| |
Andréa MamaCatz
| Sujet: Re: Le jardin Ven 11 Sep - 9:08 | |
| En fait ça a une apparence plus compacte en principe Là elles essayent de grimper sur les pierres de la fontaine (elles me font des dégats dans le conduit de l'eau dailleurs) Voilà une photo qui te les montrera de manière différentes: Mais ce sont des campanules des murs les tiennes ne sont peut être pas de cette variété , puisqu'elles ne fleurissent pas à la même époque | |
|
| |
MarcO Coeur Royal
| Sujet: Re: Le jardin Lun 12 Oct - 19:39 | |
| ha,Le jardin,une grande piece a vivre exterieure de la maison,c'est un grand regret de le quitter dans les semaines a venir pour les memes raisons que Starygirl. Quand je m'occupe du jardin c'est un moment de detente et ca annonce forcement le retour des beaux jours des qu'il fait beau les copains debarquent,un ptit barbecue,pour les chats c'est le reve et pour bouquiner tranquille sur la chaise longue on ne s'en lasse pas !!! | |
|
| |
Pooky Coeur Royal
Mood : en mode migratoire
| Sujet: Re: Le jardin Lun 12 Oct - 21:41 | |
| pareil* mais j'ai besoin d'entendre les oiseaux, pas de musique ni de bruit! | |
|
| |
MarcO Coeur Royal
| Sujet: Re: Le jardin Lun 12 Oct - 22:40 | |
| C'est drole c'est ce que j'ai dit a l'agent immobilier qui est venu visiter notre maison pour la vendre. Je lui ai indiqué que le matin c'est les petits oiseaux que l'on entend en ouvrant la fenetre. Dailleurs un parisien est venu la visité est il a trouvé le coin trop calme pas assez de bruit de voitures !!! veridique ..il y a des masos | |
|
| |
Andréa MamaCatz
| Sujet: Re: Le jardin Lun 12 Oct - 23:11 | |
| Certains ont ce besoin de bruit , même dans le jardin , et pour dautres c'est le rejet complet , même des rires des enfants .. Chez moi le jardin est très calme dans certaines périodes de la semaine , avec seulement le bruit de la fontaine qui coule , le bruissement des feuilles quand c'est Nord , ou le gazouilllis des oiseaux , et pour dautres périodes comme le samedi soir il est beaucoup plus "vivant " avec les rires des amis , des enfants ou ceux des ados qui viennent le squatter régulièrement .. Mais c'est justement ce qui fait son charme : le côté douceur , et le côté chaleur humaine selon les périodes de l'année En ce moment c'est la période automnale et donc peu de monde pour troubler sa quiétude (et la mienne ;) a part certains insectes qui squattent mes plumbagos .. | |
|
| |
MidWool Coeur Royal
| Sujet: Re: Le jardin Lun 15 Fév - 13:12 | |
| Ah! le sujet adéquat! Pour l'instant je n'ai rien, ni jardin, ni balcon, mais j'ai un rebord de fenêtre à aménager!
Et là j'ai besoin de vos conseils. J'aimerais y planter des plantes aromatiques, peut être même des tomates cerises si s'est possible. Mais je ne sais PAS DU TOUT jardiner! je n'ai aucune idée de quel pot prendre, quelle terre, comment planter, arroser... bref je suis ouverte à vos conseils. Et si vous savez quelles genres de plantes s'acclimatent le mieux sur des petites surfaces comme ça. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le jardin Lun 15 Fév - 13:48 | |
| Tiens, je suis chez mes parents, je vais en profiter pour prendre quelques photos du jardin enneigé ! Je vous poste cela ce soir ! =) Mylène, je suis incapable de t'aider, je sais encore moins jardiner que cuisiner, c'est tout dire ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le jardin Lun 15 Fév - 14:30 | |
| +1 myléne . moi aussi je rêve d'un mini jardin de balcon où planter des herbes aromatiques et des fraises mmmmm . |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le jardin | |
| |
|
| |
| Le jardin | |
|