Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Le jardin Lun 15 Fév - 15:10 | |
| Pour avoir tenté dans mon premier appart (le seul qui avait un balcon) les tomates cerises poussent très bien en pot : un seul pied suffit, il leur faut de l'eau (pas mal d'eau) et de la lumière. Les fraises pareil ça marche bien lance toi slim mama dès que le printemps arrive hop tu plantes. Tu vas voir quand tu auras des fraises et des tomates et que tu pourras les cueillir au petit dej' un vrai bonheur. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le jardin Lun 15 Fév - 15:29 | |
| haaaa ça y est tu m'as convaincue : fraises + tit dej + bonheur ... que dire de plus je suis exposée plein sud au salon mais la lumiére est plus douce dans la cuisine . est ce que tu crois qu'ils vont pas cramer ?? |
|
| |
Andréa MamaCatz
Age : 67 Mood : ❤*mama douceur ❤ Chuis où? : * dans mon cocoon ♫♪♫
| Sujet: Re: Le jardin Lun 15 Fév - 17:09 | |
| Pas de soucis pour les fraises Big mama , ça aime beaucoup le soleil les fraisiers Il suffit de les arroser les tomates cerises également Mylène pour les premiers pas , il ne faut pas "sortir des sentiers battus " si j'ose dire Rien de tel que les géraniums lières , les bégonias , et pourquoi pas des tomates cerises également Si tu n'as pas trop de pluie essaye les cactées ou les succulentes également ;On peut les oublier sans trop de soucis , au contraire elles n'aiment pas trop les arrosages et elles aiment qu'on les oublie .. Je calcule et je viens vous donner dautres idées ... | |
|
| |
Billie Catz Roseau
Age : 40 Mood : vivement les vacances ! Chuis où? : à l'Ouest
| Sujet: Re: Le jardin Lun 15 Fév - 18:06 | |
| C'est une super idée les tomates cerises, je vais en planter sur mon balcon tiens. Mais ça se plante à quelle moment Andréa ? L'année dernière, j'ai mis dans une jardinière, du persil, du serpolet et de la ciboulette. Et 3 tournesols dans un gros pot. Pour cet été il faut que je ramène mon pot de menthe. Je vais essayer les tomates cerises, ça me plaît bien, et j'aimerais bien aussi planter un pied de poivron, j'aime bien les tout petits poivrons et je trouve ça super joli. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le jardin Lun 15 Fév - 19:44 | |
| - Eonisra a écrit:
- Tiens, je suis chez mes parents, je vais en profiter pour prendre quelques photos du jardin enneigé ! Je vous poste cela ce soir ! =)
Ma soeur, qui est à Londre avec sa classe pour quelques jours, est partie avec l'appareil photo familial, donc ce sera pour une autre fois ! |
|
| |
MyFair SportzCatz
| Sujet: Re: Le jardin Lun 15 Fév - 22:14 | |
| Chez Nature et Découvertes, ils vendent souvent des kits de plantes aromatiques pour balcon. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le jardin Lun 15 Fév - 22:16 | |
| merci myfairlady , je vais regarder ça ce we . |
|
| |
Andréa MamaCatz
| Sujet: Re: Le jardin Lun 15 Fév - 22:31 | |
| Pour les tomates quelles quelles soient , il faut attendre le printemps Diabolocerise (vers le mois d'Avril , un peu plus tard peut être ..;Juste après les gelées .. Tu dois en avoir dans toutes les jardineries en plants , faciles a cultiver (après avec les graines tu pourras en replanter la saison d'après) idem pour les poivrons .. Les tournesol je crois que c'est au mois de Mars , mais je ne me rappelle jamais je me renseignerai ... Tu peux également mettre des petits pommiers d'amour, on en trouve en jardinerie Ainsi que des poivrons d'ornements tout petits comme tu dis :D Depuis des années , je me sers chez Willemse également , ils vendent par correspondance et remplaçent tout ce qui ne pousse pas * j'en suis très satifaite! Je vais vous chercher le lien... LE VOILAIl y a beaucoup de choix pour les plantes de terrasse et de balcon ... | |
|
| |
Billie Catz Roseau
| Sujet: Re: Le jardin Mar 27 Avr - 15:54 | |
| J'ai besoin d'un avis d'experte en plante ou jardinerie... Dans mon appart j'ai des petits pots blancs en déco de chez Ikéa. A la base j'avais des plantes grasses dedans, il en reste seulement une et aussi une autre petite plante grasse sorte de cactus sans épine avec des stries blanches dessus (faudrait que je cherche le nom ou une photo) qui était toute mini mais qui normalement doit grandir et j'ai bien l'impression qu'elle en a marre d'être dans son petit pot... Donc je vais bientôt la changer pour un plus gros pot. Donc tout ça pour demander, qu'est-ce que je pourrais mettre dans des tout petits pots ? Idéalement il faudrait un truc qui pousse bien dans des petits pots sans pour autant avoir à les changer de pot plus tard. J'ai cherché sur le net mais j'ai pas trouvé grand chose. Sinon on m'a dit des plantes grasses... Quelqu'un à une petite idée ? Allez pour que vous compreniez mieux une petite image des fameux mini-pot : Pour info sur le site de Ikéa ils mettent qu'ils font : Diamètre extérieur: 7 cm Diamètre maximal cache-pot: 5 cm Hauteur: 8 cm Diamètre intérieur: 6 cm (oui oui c'est vraiment des petits pots...) Edit : j'ai trouvé ma petite plante qui est dans un de mes petits pots c'est ça : | |
|
| |
Pooky Coeur Royal
Mood : en mode migratoire
| Sujet: Re: Le jardin Mar 27 Avr - 21:19 | |
| tu veux de la fleur ou juste du vert? | |
|
| |
Billie Catz Roseau
| Sujet: Re: Le jardin Mar 27 Avr - 22:13 | |
| Peu m'importe en fait, j'aime les deux ! | |
|
| |
Pooky Coeur Royal
Mood : en mode migratoire
| Sujet: Re: Le jardin Mar 27 Avr - 22:14 | |
| j'aime bien les capillaires (on écrit comme ça??) | |
|
| |
Billie Catz Roseau
| Sujet: Re: Le jardin Mar 27 Avr - 22:17 | |
| Je connais pas Pooky, m'en vais regarder ça de plus près ! | |
|
| |
Billie Catz Roseau
| Sujet: Re: Le jardin Lun 3 Mai - 23:06 | |
| J'aime bien les capillaires Pooky mais ce sont des fougères, alors je suis pas sûre que ça marche bien dans des tout petits pots... Mais bon je retiens quand même l'idée si j'en vois à acheter qui sont déjà dans des mini-pots. | |
|
| |
Andréa MamaCatz
| Sujet: Re: Le jardin Mar 4 Mai - 10:22 | |
| Ta plante grasse fait partie des succulentes Diabolocerise Le nombre de variétés est énorme , j'en ai plusieurs et je te les photographierai Je vais essayer de chercher le nom de la tienne >>> | |
|
| |
Billie Catz Roseau
| Sujet: Re: Le jardin Mar 4 Mai - 10:31 | |
| Merci Andréa, j'ai vu que c'était une succulente. Mais c'est dur ensuite de trouver la variété, j'ai passé pleins de temps hier à chercher le nom des mes espèces de "chou" que mon papa m'a mis en jardinière... Ai fini par trouver que c'était des sempervivum, mais il existe pleins de variétés, les miens serait des sempervivum tectorum. Cet aprèm j'essaierai de vous prendre des photos de mes plantes ! | |
|
| |
Andréa MamaCatz
| Sujet: Re: Le jardin Mar 4 Mai - 10:32 | |
| Je n'ai pas trouvé pour l'instant je viens d'acheter ces deux là celle ci : qui fait partie des Aloés et celle ci qui est une Félina : Fais attention Diabolo quand on attrape le virus des cactées ça ne s'arrête jamais ;) Et il y a tellemnt de variétés ... | |
|
| |
Billie Catz Roseau
| Sujet: Re: Le jardin Mar 4 Mai - 10:34 | |
| J'ai déjà le virus des plantes vertes je crois...
Très jolie la deuxième, elle est vraiment très belle ! | |
|
| |
Andréa MamaCatz
| Sujet: Re: Le jardin Mar 4 Mai - 10:38 | |
| Oui ! Les choux dont tu parles j'en ai aussi :D c'est formidable comme plante , ça supporte le froid et même la sècheresse j'ai eu un peu la flemme de photographier les miens (en même temps avec le temps qu'il fait ) mais j'ai trouvé leur photo sur un site les voilà:(il y en a qui rougissent avec le soleil ce n'est pas le cas des miens ) ils font une fleur qui épuise la plante , mais comme le plan se renouvelle à côté il ne faut pas s'affoler : sempervivum tectorum. | |
|
| |
Billie Catz Roseau
| Sujet: Re: Le jardin Mar 4 Mai - 18:39 | |
| Aller je me décide à vous montrer ma collection : tout en haut de gauche à droite : un dracaena, un chlorophitum (pas encore bien vaillant), mon beaucarnéa (ma plante favorite, je l'adore avec son pied d'éléphant) et mon bambou Au milieu : une de mes deux jardinières de sempervivum tectorum (tout juste planté, dans quelques temps les 4 se seront multipliés et il y en aura plein la jardinière), mon ananas, et mes papyrus (à gauche c'est un bébé papyrus que j'ai fait à partir du premier) En bas : une jardinière du balcon avec ciboulette, serpolet et persil, puis deux petites plantes grasses dont celles avec les feuilles est un peu moche tout juste rempoté dans le pot de feu mon bonsaï. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le jardin | |
| |
|
| |
| Le jardin | |
|