Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 le féminisme

Aller en bas 
+17
Madame Lola
Adalina
Mariqueen
Arthé
Titaniaa
Camille.C
MyFair
Billie
Nina
Carolina
guest
Hermione
Malou
Lili
Annavon
Pooky
Colombine
21 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 22 ... 27  Suivant
AuteurMessage
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

le féminisme - Page 17 Empty
MessageSujet: le féminisme   le féminisme - Page 17 Icon_minitimeJeu 21 Oct - 14:15

Rappel du premier message :

pour que chacun poste sont avis sur ce sujet
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Cyrius
PoulpyCatz
Cyrius


Age : 41
Mood : Plic ploc catz
Chuis où? : Au milieu

le féminisme - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: le féminisme   le féminisme - Page 17 Icon_minitimeVen 4 Avr - 12:11

C'est comme pour le décolleté shoesesque, y'a plusieurs écoles !!

C'est marrant ce que tu dis Lola sur la crainte de la jupe chez le berlinois  :cheez:
Revenir en haut Aller en bas
Madame Lola
Verheiratet Catz
Verheiratet Catz
Madame Lola


Age : 38
Mood : Working Girl
Chuis où? : Berlin

le féminisme - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: le féminisme   le féminisme - Page 17 Icon_minitimeVen 4 Avr - 12:13

roll
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



le féminisme - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: le féminisme   le féminisme - Page 17 Icon_minitimeVen 4 Avr - 12:46

Tita: grave, j'aime beaucoup ces filles. Je ne me reconnais pas ou plus dans le féminisme institutionnel un peu moralisateur d'Osez le féminisme et autres, beaucoup plus dans un féminisme + ouvert et beaucoup moins donneur de leçons.
Revenir en haut Aller en bas
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

le féminisme - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: le féminisme   le féminisme - Page 17 Icon_minitimeVen 4 Avr - 13:27

J'ai pas vraiment d'avis sur le First Date. Je n'en ai jamais eu mais si aujourd'hui j'étais célib je pense que je pourrai en avoir.
Après sérieusement, je ne pense pas que je me prendrais la tête sur la tenue, et j'irai comme d'hab en jean, j'en ferai pas trois tonne quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Titaniaa
Docteur Catz
Titaniaa


Age : 47

le féminisme - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: le féminisme   le féminisme - Page 17 Icon_minitimeVen 4 Avr - 13:32

Oui je me reconnais mieux dans ces types de féminismes aussi, parce qu'ils donnent le choix d'être qui on veut et féministe comme on veut, sans jugement "moral".

Clemmie avait publié cette carte des féminismes sur son FB et je trouve que ça donne à réfléchir (même si c'est un peu caricatural)
le féminisme - Page 17 Famini11
Revenir en haut Aller en bas
https://5fillesencuisine.wordpress.com/
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



le féminisme - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: le féminisme   le féminisme - Page 17 Icon_minitimeVen 4 Avr - 15:09

Ben je suis tout en haut alors (après force évolutions et cheminements de pensée): pour l'organisation libre et indépendante de la prostitution, pour la procréation médicalement assistée et la gestation pour autrui, pour la garde alternée et contre l'interdiction du port du voile.
Revenir en haut Aller en bas
Cyrius
PoulpyCatz
Cyrius


Age : 41
Mood : Plic ploc catz
Chuis où? : Au milieu

le féminisme - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: le féminisme   le féminisme - Page 17 Icon_minitimeVen 4 Avr - 15:23

On s'refait pas ........................................ Vous me trouverez à gauche du diagramme.
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



le féminisme - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: le féminisme   le féminisme - Page 17 Icon_minitimeVen 4 Avr - 15:24

Notre seul point de divergence devant être le port du voile alors?
Revenir en haut Aller en bas
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

le féminisme - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: le féminisme   le féminisme - Page 17 Icon_minitimeVen 4 Avr - 15:25

je sais pas trop ou je me situe en fait car je suis assez mitigée sur les questions concernant le voile et la prostitution.
J'aurai tendance à être contre le port du voile mais je pense que ça constitue une atteinte à la liberté individuelle.
Et pour la prostitution, je trouve que c'est une question très très complexe. Et je ne comprends pas en fait ce que signifie dans les faits "abolir la prostitution".

Après je suis clairement pour la PMA et la GPA.
Concernant la garde alternée, je suis contre le fait qu'elle soit systématique, cela demande pour moi du cas par cas. (après en cas de garde non alternée, je ne pense pas que se soit à la mère d'avoir systématiquement la garde l'enfant)
Revenir en haut Aller en bas
Cyrius
PoulpyCatz
Cyrius


Age : 41
Mood : Plic ploc catz
Chuis où? : Au milieu

le féminisme - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: le féminisme   le féminisme - Page 17 Icon_minitimeVen 4 Avr - 15:25

Ca l'est Nina !

Rappelle toi, je suis une républicaine forcenée  duss
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



le féminisme - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: le féminisme   le féminisme - Page 17 Icon_minitimeVen 4 Avr - 15:33

Moi aussi, un penchant libertaire en +!

Billie: j'avais lu une très intéressante tribune d'Elisabeth Badinter sur la prostitution (pourtant je suis pas toujours fan surfan d'Elisabeth Badinter) ici la fin est intéressante: la prostitution c'est avoir des relations sexuelles contre rémunération, mais comment trace-t-on la limite?
Revenir en haut Aller en bas
Cyrius
PoulpyCatz
Cyrius


Age : 41
Mood : Plic ploc catz
Chuis où? : Au milieu

le féminisme - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: le féminisme   le féminisme - Page 17 Icon_minitimeVen 4 Avr - 15:34

Tu t'entendrais très bien avec le Rockeur :p
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



le féminisme - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: le féminisme   le féminisme - Page 17 Icon_minitimeVen 4 Avr - 15:38

J'en doute pas une seconde  :4U: 
Revenir en haut Aller en bas
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

le féminisme - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: le féminisme   le féminisme - Page 17 Icon_minitimeVen 4 Avr - 15:39

Merci je m'en vais lire ça !
Revenir en haut Aller en bas
Madame Lola
Verheiratet Catz
Verheiratet Catz
Madame Lola


Age : 38
Mood : Working Girl
Chuis où? : Berlin

le féminisme - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: le féminisme   le féminisme - Page 17 Icon_minitimeVen 4 Avr - 15:41

Je trouve l'entretien avec Elisabeth Badinter très intéressant et je suis totalement d'accord... Je suis auss pour la liberté de choisir de porter le voile ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Titaniaa
Docteur Catz
Titaniaa


Age : 47

le féminisme - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: le féminisme   le féminisme - Page 17 Icon_minitimeVen 4 Avr - 15:43

Je suis particulièrement d'accord avec cette partie de l'interview :
"Je regrette qu'on n'entende pas davantage les prostituées. Elles seules sont habilitées à parler. Mais quand l'une affirme: "Je le fais librement", on dit qu'elle ment et qu'elle couvre son proxénète. Ce sont les seuls êtres humains qui n'ont pas le droit à la parole."

Ensuite je trouve dommage qu'on assimile le client ou la cliente des prostitué(e)s à des personnes en (je cite) "misère sexuelle". Je ne suis pas sûre que cela soit toujours le cas. Et tout comme les prostitué(e)s, les clients ne sont pas plus écoutés.

Ceux qui légifèrent et discutent de cette question ne consultent aucune des personnes réellement concernées par la loi, sous prétexte qu'ils ont des comportements "répréhensibles" moralement. ça me parait hypocrite et moralisateur.
Revenir en haut Aller en bas
https://5fillesencuisine.wordpress.com/
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

le féminisme - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: le féminisme   le féminisme - Page 17 Icon_minitimeVen 4 Avr - 15:43

je suis comme Billie, je n'arrive pas réellement à me faire une opinion définitive sur le sujet du voile et de la prostitution, et je suis extrêmement partagée sur les questions de PMA et GPA (surtout la GPA d'ailleurs. La dimension marchandisation du corps, ses potentielles dérives me chiffonnent à mort)
Mais sinon je me mettrais du côté de Badinter aussi.
Le diagramme en soi est intéressant mais je trouve qu'il y a beaucoup de sujets sociétaux "tendance" plus que de vrais sujets de fond. Un peu comme un Biba du féminisme quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Cyrius
PoulpyCatz
Cyrius


Age : 41
Mood : Plic ploc catz
Chuis où? : Au milieu

le féminisme - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: le féminisme   le féminisme - Page 17 Icon_minitimeVen 4 Avr - 15:50

Je sais que cette femme n'est pas une sainte mais quand même, qu'est ce que je la kiffe ....
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



le féminisme - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: le féminisme   le féminisme - Page 17 Icon_minitimeVen 4 Avr - 15:59

C'est partiel bien sûr, mais au-delà de ces thèmes il y a des questions de fond: la libre disposition de soi, par ex.
Après pour moi c'est pas des sujets tendance, mais des avancées sociétales majeures à faire passer.
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



le féminisme - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: le féminisme   le féminisme - Page 17 Icon_minitimeVen 4 Avr - 16:04

Hé hé ça elle a raison. Gaëlle-Marie Zimmermann avait écrit un truc bien d'ailleurs: ici Je trouvais ça très vrai!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le féminisme - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: le féminisme   le féminisme - Page 17 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le féminisme
Revenir en haut 
Page 17 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 22 ... 27  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour vous, qu'est ce que le féminisme?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Body and Soul :: Cogitations quotidiennes-
Sauter vers: