Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Comment changer de mission?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Comment changer de mission? Empty
MessageSujet: Comment changer de mission?   Comment changer de mission? Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 21:30

Coucou les filles!

Cette année ou début d'année prochaine je veux changer de boulot. J'ai hésité entre changer de pays, de région, juste de boulot ou changer de mission.

Pour l'instant je crois que je vais juste essayer changer de mission, et après ça dépendra de ce qu'on me propose, j'irai plus loin.

Et du coup j'ai besoin de votre aide, car je ne sais pas comment m'y prendre. Je suis consultante dans une boite A (consultante, pour celles qui ne connaisseront pas c'est quelqu'un qui ait payé par une boite B pour travailler dans une boite A, très très simplifié!). Donc mon travail dans la boite A ne me remplit plus du tout du tout, du coup je voulais demander de changer de mission, soit au sein de la même boite A ou dans une autre boite, disons C. Mon boss directe dans la boite A (qui est consultant comme moi et qui prend soin de nous les consultants) parte en vacances la semaine prochaine pour un mois. Est-ce que je lui en parle avant qu'il parte ou après? Je lui présente comment la chose? Je crois que c'est le premier pas à faire et après j'irai voir les boss commerciale au sein de ma "vraie" boite pour voir ce qu'ils peuvent me proposer.

Qu'en pensez vous? Comment faire?

PS: Si vous avez rien compris, je rexplique! Pas de soucis, je ne sais pas trop comment bien expliquer la chose oops
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment changer de mission? Empty
MessageSujet: Re: Comment changer de mission?   Comment changer de mission? Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 21:59

En gros si j'ai bien compris tu bosses dans une SS2I pour un client, et tu voudrais en parler à ton boss (ton chef de projet), celui avec qui tu bosses chez le client avant de voir avec ta SS2I c'est bien ça?

Penses tu que tu peux en parler à ton chef de projet ? que c'est quelqu'un de confiance avec qui tu peux en parler? Sans que cela ne perturbe les relations que tu as avec ton client et que ta boite entretien avec les prestataires qu'il lui envoie .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment changer de mission? Empty
MessageSujet: Re: Comment changer de mission?   Comment changer de mission? Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 22:16

Tu as bien compris Alex! Et ton explication et mille fois plus claire que la mienne :-D. J'espère que les filles vont comprendre mieux maintenant.

En fait mon "chef de projet" fait partie de la même SS2I que moi et oui je lui fais confiance. Normalement il n'y aura aucun problème, d'après ce que j'ai vu c'est ce que les gens font d'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment changer de mission? Empty
MessageSujet: Re: Comment changer de mission?   Comment changer de mission? Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 22:29

De rien Xupi, j'ai pas trop de mérite mon chéri est prestataire en SS2I donc c'est pas très compliqué.

Donc oui si ton chef de projet je te conseille de lui en parler, si il a plus d'expérience que toi dans la boite il pourra te dire si ta demande peut aboutir, si tu n'auras pas de soucis avec ta SS2I.
Après normalement il faut que tu ailles voir ton boss de la SS2I pour lui expliquer que tu as aimé travailler pour ton client mais que tu souhaites changer de projet parce que tu maitrise bien la technologie que tu utilises et que ce projet ne t'apporte plus assez, après c'est à ta SS2I de te replacer chez un nouveau client (peut être voir avec le commercial ce que tu souhaites comme nouvelle mission si c'est envisageable) et il ira voir ton client (qui est le sien aussi) pour lui expliquer que toi tu vas partir et qu'il va lui envoyer quelqu'un d'autre.

Petite question, as tu ré activé ton CV sur Monster (ou autre) pour voir si des boites sont interessées par ton profil et qu'ils te proposent de nouvelles missions, ça te donnera des billes pour négocier ton changement de mission sans changer de SS2I si tu ne veux pas bouger.

Voilà ce que je te conseille, j'espère que c'est clair et pas trop bancal comme proposition.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment changer de mission? Empty
MessageSujet: Re: Comment changer de mission?   Comment changer de mission? Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 22:55

ça fait un an que je l'ai pas reactiver sur Monster, mais à chaque fois que je le fais, je reçois des mails et des appels. Mon profil plaît... mais bon c'est toujours pour des autres SS2I. Donc pour l'instant je vais voir avec celle où je suis et s'ils ne font pas grande chose, je mettrai mon CV sur Monster.

Sinon, tu penses quoi, je vais voir mon "chef de projet" avant ou après ses vacances? Il part fin semaine et il ne revient que dans un mois!

ET merci encore pour ta réponse!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment changer de mission? Empty
MessageSujet: Re: Comment changer de mission?   Comment changer de mission? Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 23:06

Si c'est pour un conseil tu peux essayer de le voir avant ses vacances s'il n'est pas trop occupé.

Pour la réactivation du CV c'est juste un outil de négociation, je sais que mon chéri le fait tous les ans un mois avant d'aller négocier son salaire histoire de pouvoir avoir plus d'arguments dans la balance. Dans sa boîte ils font tous pareil en fait, je crois que ça fait partie du "jeu".

Commence par en discuter avec ton chef de projet ensuite tu pourras aviser avec ce qu'il te conseillera.

Mais au fait (tu as le droit de ne pas répondre si je suis trop curieuse) tu veux changer de mission parce que ça fait longtemps que tu es dessus et que tu as fait le tour du truc et que tu voudrais voir comment ça se passe ailleurs (autre branche, autre technologie ) ou c'est à cause de l'ambiance chez ton client ou le projet qui ne te plait plus (ou qui se termine aussi peut être) ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment changer de mission? Empty
MessageSujet: Re: Comment changer de mission?   Comment changer de mission? Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 23:23

Je veux changer car ça fait longtemps que j'y suis, j'ai fait le tour et je n'ai plus de motivation. J'ai pas moyen de progresser, je me sens complètement bloquée dans une situation qui ne m'arrange plus. L'ambiance chez mon client et superbe, rien à dire. Et par rapport aux projets, vu que j'ai l'expérience on me donne souvent ceux qui sont le plus intéressants/compliqués, mais ce n'est plus assez pour avoir la motivation.

Et merci encore pour toute ton aide!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment changer de mission? Empty
MessageSujet: Re: Comment changer de mission?   Comment changer de mission? Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 8:40

bon ben je crois qu'Alex a répondu ;)
heu tout pareil qu'elle :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment changer de mission? Empty
MessageSujet: Re: Comment changer de mission?   Comment changer de mission? Icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 18:16

Bon les filles, c'est fait. J'ai parlé avec mon boss qui a parlé avec mon commerciale. J'ai envoyé mon CV... ils sont à la recherche de ma nouvelle mission. On verra bien! Et merci pour votre aide!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment changer de mission? Empty
MessageSujet: Re: Comment changer de mission?   Comment changer de mission? Icon_minitimeVen 2 Oct 2009 - 13:18

:) ca c'est cool!!! tres bonne nouvelle!! :(aerocow):
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment changer de mission? Empty
MessageSujet: Re: Comment changer de mission?   Comment changer de mission? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment changer de mission?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment savez vous...
» Comment droguer son chat
»  comment domestiquer un chat
» Comment voyagez-vous?
» Comment présenter deux chats

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Au fil des jours :: 9 to 5 / au travail!-
Sauter vers: