Andréa MamaCatz

Age : 66 Mood : ❤*mama douceur ❤ Chuis où? : * dans mon cocoon ♫♪♫
 | Sujet: comment domestiquer un chat Ven 26 Déc - 15:29 | |
| Kikou Juste une question parce que je suis en face une problématique assez nouvelle Je n'ai jamais eu de chats .j'en ai peu côtoyé a part les votre (et en photos sauf les miaulement de Zibou dans mon oreille )Et j'ai a présent 2 minettes (mère lily et fille lilou ) qui viennent passer leur nuit dans le garage (faute de ne pas pouvoir trop rentrer dans la maison )elles se laissent approcher et la fille lilou semblait de plus en plus proche de nous Elle jouait souvent avec moi et mon fils on aurait dit quelle voulait rentrer dans la maison (elle le fait encore parfois mais a cause de tara nous ne pouvons que la prendre dans nos bras )Et a présent elles sont plus sauvages Lilou m'a même tapée avec sa patte un jour que je l'avait dans mes bras (d'un air de dire lâche moi non mais ...°)Nous arrivons quand même a les approcher , les caresser et même encore les prendre dans nos bras quelques minutes pour profiter de la chaleur de la maison ..Mais elles sont sur la défensive et parfois elles partent vite et nous ne les voyons pas de la matinée !Sachant que souvent elles ne doivent pas avoir que des bras qui les caresse .Mon fils me dit qu'elles doivent vouloir se protéger et quelles perdent un peu de confiance en côtoyant les dangers de la rue Le milieu de la rue est rude et donc elles se méfient de plus en plus (enfin c'est mon analyse)Elles continuent de se frotter dans nos jambes , et de réclamer leur croquettes .Dormir dans leur nid aussi Peut être que c'est finalement le vrai comportement des chats .En tout cas j'aimerais savoir si les vôtres sont passés par ces stades et si finalement les chats doivent rester parfois un peu sauvages pour subsister ..... Ou s'il y a des méthodes pour les mettre de plus en plus en confiance ..Merci !  | |
|
Hermione Foodist'Catz

| Sujet: Re: comment domestiquer un chat Jeu 8 Jan - 11:58 | |
| Je pense que si tu veux vraiment les domestiquer, il faut les faire entrer dans la maison. Sinon, elles resteront semi-sauvages. | |
|
Thalie RadieuzCatz

| Sujet: Re: comment domestiquer un chat Ven 9 Jan - 18:03 | |
| +1 et si les chats sont un peu craintifs au départ, s'il n'ont pas eu l'habitude des humains, il faut parfois un long moment avant de les apprivoiser.
Tu voudrais les garder ? | |
|
Andréa MamaCatz

Age : 66 Mood : ❤*mama douceur ❤ Chuis où? : * dans mon cocoon ♫♪♫
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: comment domestiquer un chat  | |
| |
|