Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

  comment domestiquer un chat

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Andréa
MamaCatz
MamaCatz
Andréa


Age : 67
Mood : ❤*mama douceur ❤
Chuis où? : * dans mon cocoon ♫♪♫

 comment domestiquer un chat  Empty
MessageSujet: comment domestiquer un chat     comment domestiquer un chat  Icon_minitimeVen 26 Déc - 15:29

Kikou Juste une question parce que je suis en face une problématique  assez nouvelle 
Je n'ai jamais eu de chats .
j'en ai peu côtoyé a part les votre (et en photos sauf les miaulement de Zibou dans mon oreille )
Et j'ai a présent 2 minettes (mère lily  et fille lilou ) qui viennent passer leur nuit dans le garage (faute de ne pas pouvoir trop rentrer dans la maison )
elles se laissent approcher et la fille lilou  semblait de plus en plus proche de nous 
Elle jouait souvent avec moi et mon fils 
on aurait dit quelle voulait rentrer dans la maison (elle le fait encore parfois mais a cause de tara nous ne pouvons  que la prendre dans nos bras )
Et a présent elles sont plus sauvages 
Lilou m'a même tapée avec sa patte un jour que je l'avait dans mes bras (d'un air de dire lâche moi  non mais ...°)
Nous arrivons quand même a les approcher , les caresser et même encore les prendre dans nos bras quelques minutes pour profiter de la chaleur de la maison ..
Mais elles sont sur la défensive et parfois elles partent vite et nous ne les voyons pas de la matinée !
Sachant que souvent elles ne doivent pas avoir que des bras qui les caresse .Mon fils me dit qu'elles doivent vouloir se protéger et quelles perdent un peu de confiance en  côtoyant les dangers de la rue 
Le milieu de la rue est rude et donc elles se méfient de plus en plus (enfin c'est mon analyse)
Elles continuent de se frotter dans nos jambes , et de réclamer leur croquettes .Dormir dans leur nid aussi 


Peut être que c'est finalement le vrai comportement des chats .
En tout cas j'aimerais savoir si les vôtres sont passés par ces stades  et si finalement les chats doivent rester parfois un peu sauvages pour subsister .....
Ou s'il y a des méthodes pour  les mettre de plus en plus en confiance ..Merci
!yep
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz
Hermione


Age : 63
Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

 comment domestiquer un chat  Empty
MessageSujet: Re: comment domestiquer un chat     comment domestiquer un chat  Icon_minitimeJeu 8 Jan - 11:58

Je pense que si tu veux vraiment les domestiquer, il faut les faire entrer dans la maison. Sinon, elles resteront semi-sauvages.
Revenir en haut Aller en bas
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

 comment domestiquer un chat  Empty
MessageSujet: Re: comment domestiquer un chat     comment domestiquer un chat  Icon_minitimeVen 9 Jan - 18:03

+1
et si les chats sont un peu craintifs au départ, s'il n'ont pas eu l'habitude des humains, il faut parfois un long moment avant de les apprivoiser.

Tu voudrais les garder ?
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Andréa
MamaCatz
MamaCatz
Andréa


Age : 67
Mood : ❤*mama douceur ❤
Chuis où? : * dans mon cocoon ♫♪♫

 comment domestiquer un chat  Empty
MessageSujet: Re: comment domestiquer un chat     comment domestiquer un chat  Icon_minitimeSam 8 Aoû - 22:03

Kikou les filles

Du temps a passé depuis que j'ai posté cette question

A ce moment là je n'étais vraiment pas rassurée parce que je me demandais ce qu'il adviendrait de ces chats

En fait je ne pensais pas du tout pouvoir les faire rentrer dans la maison et au début j'ai évité

Les chats rentraient juste dans le garage pour se restaurer et s' abriter du froid

Puis petit a petit ils se sont familiarisés avec tara

Dabord dans le garage ou elle les côtoyait sans les poursuivre ,et même les  approcher de très près

Puis dans la maison mais souvent dans les bras de mon fils

Et depuis un certain temps , comme la porte du jardin est ouverte ; ils passent du garage au jardin et ils rentrent parfois dans la cuisine voir plus certains jours

Ils n'y restent que peu de temps , juste pour montrer qu'ils veulent manger

on les raccompagne jusqu'au garage et on leur donne leurs croquettes ..


Résultat ils gardent leur indépendance tout en étant familiarisés avec nous et Tara

La mère prends la pilule grâce a une voisine et le petit est souvent dans le panier dans le garage ou sur la voiture de  mon fils

Bref ils sont a moitié apprivoisés mais toujours assez méfiants (surtout la mère)

mais c’est un plaisir que de les avoir avec nous , et puis comme ils ne rodent pas trop (surtout le petit lilou) ils sont moins en danger que de véritables chats errants cat

Je crois que l'on a réussi en partie notre pari !:


les avoir avec nous tout en préservant l'espace de tara

Et surtout  les protéger de certains dangers

On estime qu'ils sont a nous, mais comme un chat est tout de même indépendant ils gardent cette indépendance là

En espérant que ça  ne leur causera pas des soucis comme un accident par exemple

Mais protège ton nos animaux de tout et a 100% je ne crois pas

Alors ça nous convient si ça leur convient a eux cette vie en demi teinte ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 comment domestiquer un chat  Empty
MessageSujet: Re: comment domestiquer un chat     comment domestiquer un chat  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comment domestiquer un chat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment droguer son chat
» Comment faire perdre du poids au chat?
» comment savez vous...
» Comment voyagez-vous?
» Comment changer de mission?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Au fil des jours :: Prendre soin de nos félins et autres 4 pattes-
Sauter vers: