| Le chocolat | |
|
+14Thalie Mariqueen Simplegirl Goblinlaya Billie invité Laplante Colombine Arthé Phil Pooky Lili MidWool Nina 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Nina Alcolo-Cheap Catz
| Sujet: Le chocolat Ven 24 Sep - 18:10 | |
| Suite au topic "j'ai envie..." Parlons de chocolat Pourquoi le chocolat? Quel chocolat? Quand? Comment? Racontez-nous tout | |
|
| |
MidWool Coeur Royal
| Sujet: Re: Le chocolat Ven 24 Sep - 18:20 | |
| Je ne suis pas fan de chocolat dans le sens où je n'aime pas tous les chocolats. Les boites Jeff de Bruges et Cie pourraient rester des années dans mes placards sans que j'y touche. Les chocolats archi tradi genre le noir à 75% je peux pas non plus.
Pour que je l'aime un chocolat doit être archi industriel et gras! en gros j'aime le milka, les kinders, le galak, le chocolat au lait aux noisettes (noix de pecans, caramel, nougat...) | |
|
| |
Lili SmartAssCatz
| Sujet: Re: Le chocolat Ven 24 Sep - 18:24 | |
| Honte à toi MidWool J'aime le chocolat noir Avec du praliné à l'intérieur aussi Je n'aime pas le chocolat au lait ou tout ce que MidWool a cité | |
|
| |
MidWool Coeur Royal
| Sujet: Re: Le chocolat Ven 24 Sep - 18:31 | |
| on se disputeras pas au moins | |
|
| |
Pooky Coeur Royal
Mood : en mode migratoire
| Sujet: Re: Le chocolat Ven 24 Sep - 18:51 | |
| - MidWool a écrit:
- Je ne suis pas fan de chocolat dans le sens où je n'aime pas tous les chocolats.
Les boites Jeff de Bruges et Cie pourraient rester des années dans mes placards sans que j'y touche. Les chocolats archi tradi genre le noir à 75% je peux pas non plus.
Pour que je l'aime un chocolat doit être archi industriel et gras! en gros j'aime le milka, les kinders, le galak, le chocolat au lait aux noisettes (noix de pecans, caramel, nougat...) voilà, ça c'est dit, comme ça j ai pas à le faire j'en mange quand j ai besoin de douceur et quand on m'offre une boi-boite, ben je croque dedans pour voir et soit je recrache (peu importe où je me trouve) soit je donne à Pookito | |
|
| |
Nina Alcolo-Cheap Catz
| Sujet: Re: Le chocolat Ven 24 Sep - 18:52 | |
| Je mange jamais de chocolat pur. En revanche, j'aime beaucoup les gâteaux au chocolat et les tartes au chocolat, voire (soyons fous) la frangipane au chocolat. De temps en temps, je me fais des goûters à base d'une poignée de fruits secs et deux carrés de chocolat à 80%, mais c'est rare. | |
|
| |
MidWool Coeur Royal
| Sujet: Re: Le chocolat Ven 24 Sep - 18:58 | |
| hi hi hi moi aussi pooky je recrache quand le goût ne me plait pas (et souvent le goût ne me plait pas!) j'aime pas ne pas savoir ce que je vais manger | |
|
| |
Pooky Coeur Royal
| |
| |
Nina Alcolo-Cheap Catz
| Sujet: Re: Le chocolat Ven 24 Sep - 18:59 | |
| Oui mais avec des poires pour la fraîcheur | |
|
| |
Pooky Coeur Royal
| Sujet: Re: Le chocolat Ven 24 Sep - 19:04 | |
| | |
|
| |
Phil Coeur Royal
Age : 60 Mood : Nouveau Papa Chuis où? : Au pays des cigognes
| Sujet: Re: Le chocolat Ven 24 Sep - 19:09 | |
| Avec moi non plus, je ne suis même pas fan du chocolat au lait, et encore moins du blanc, pour les pralinés, noisettes, et autres, ils font trouver des chocolatiers qui n'utilisent pas de produits industriels, c'est la que l'on trouve le plus de conservateurs, de réhausseur de gout et autres pour moi un bon chocolat, c'est quand il est un peu amer quand tu le mets dans la bouche, et c'est seulement quand il fond que tu sent tout l'arôme qui t'envahis Même dans le chocolat noir sans artifices, il y'a des différences de parfum, cela viens essentiellement de la provenance des fèves plus amères quand elle viennent d'Afrique, un peu moins quand elles viennent d'Amérique. un 85% fait avec des fèves d'Afrique est immangeable (L'amertume masquera l'arôme) , alors que clui avec des fèves d'Amérique sera légerement amer mais plein d'arôme | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le chocolat Sam 25 Sep - 13:44 | |
| J'aime, j'adore le chocolat. Au sens large . Cela fait longtemps que je n'en ai pas mangé . il me manque |
|
| |
Arthé красавица Catz
Age : 42 Mood : Fille du vent (avec carte Liberté) Chuis où? : Rouen/Quelque part/Nation/92/Finis Terrae/autre
| Sujet: Re: Le chocolat Sam 25 Sep - 17:32 | |
| Le chocolat est mon carburant de base. Je bois mon chocolat au lait tous les matins. En tablettes, je ne suis pas une puriste, je préfère le chocolat au lait au chocolat noir.
Je ne suis pas trop chocolateries industrielles types Mars, Twix, etc. Je préfère me faire une vraie bonne pâtisserie au chocolat (fondant, religieuse, cake...) ou bien une partie de tablette avec du pain frais. Au niveau calories ça douille pareil, mais c'est un vrai plaisir !
Je fais une exception pour deux cochonneries que j'adule : le Nutella et les Kinder Maxi. | |
|
| |
Lili SmartAssCatz
| Sujet: Re: Le chocolat Sam 25 Sep - 17:42 | |
| Le Nutella, troooooop bon.... à la petite cuillère surtout! La tarte au Nutella est un délice également! :miaam: | |
|
| |
Arthé красавица Catz
Age : 42 Mood : Fille du vent (avec carte Liberté) Chuis où? : Rouen/Quelque part/Nation/92/Finis Terrae/autre
| Sujet: Re: Le chocolat Sam 25 Sep - 17:45 | |
| Et les muffins ou les madeleines au nutella, donc ! | |
|
| |
MidWool Coeur Royal
| Sujet: Re: Le chocolat Sam 25 Sep - 17:46 | |
| j'aime pas le nutella...enfin de temps en temps sur des tartines mais sinon...et surtout pas à la cuillère! | |
|
| |
Lili SmartAssCatz
| Sujet: Re: Le chocolat Sam 25 Sep - 17:47 | |
| Ca y est j'ai faim! | |
|
| |
Arthé красавица Catz
| Sujet: Re: Le chocolat Sam 25 Sep - 17:50 | |
| Midwool, tu es une chanceuse ! Lili, c'est l'heure du thé ! ça aide à ne pas craquer quand on visualise des pyramides de sucreries.... | |
|
| |
Colombine BlissfulCatz
| Sujet: Re: Le chocolat Sam 25 Sep - 21:20 | |
| j'ai pas une passion pour le nutella non plus Comme Midwool c'est à petites doses et pas à la cuillère | |
|
| |
Phil Coeur Royal
Age : 60 Mood : Nouveau Papa Chuis où? : Au pays des cigognes
| Sujet: Re: Le chocolat Sam 25 Sep - 22:50 | |
| Ah ca se mange du nutella c'est gâcher les tartines | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le chocolat | |
| |
|